Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 | |
|
+54starkiller Saemon nainfa Saitake Ser Arthur Lannister Elmios Galanthil Aekhold rowandra ecureuil01 Phil_QC Adrian Daima Martell de poitiers BlackHawk Tomas Gaelish Jaelen Achab Kertanos marduk Rapace Kordo Valnitrik Seth-cassiel Sélé Beren Miriel Duda Alister Argento Mando AghenDaz bobdenar Lancelion Luthyen Comm henshin Boukchev Katagena Fenrir bias Budmilka Dyrias Raziehl Barbarossa Lannistark Lonewolf Red Mog Ketal Stradh Utilisateur Kaefer, BagdadSlayer Tygrou Dunk 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 0:29 | |
| Je pense que myrcella, meryn trant, stannis sont morts et bien mort. Pour jean neige, l intrigue de ses parents n ayant pas été éventé , ça reviendra que si il est vivant, pour moi il n est pas mort, melisandre peut le ramener, c est le plus probable, il est pas un peu zoman, Snow ? Il peux aussi revenir dans son loup ou comme varamyr sé réincarner . J y crois pas à sa mort.
Pour les bolton, je les sent pas récupérer des morceau de l armée de stannis, à part pour les écorcher. Qu il ai une grosse armée m étonne pas, dans le jeu de cartes, ils ont une bonne cavalerie. il dirigent le Nord, et même si le nord sé souvient, il a pu récupérer des troupes d anciens bannerets Stark.
Stannis, des fois il gagne des fois il perd, la il perd, il n a plus qu une voie à suivre coûte que coûte, reprendre le nord, sa fille , sa femme morte, oui il est résigné à ce destin. Il pense gagner, mais il a perdu une partie de sa lucidité cause affecte par ses morts familiaux, la défection de melisandre, son armée en déliquescence, le froid la faim et pas de retour possible. si rhlorr le veux il vaincra. Quant à brienne, elle n a aucune raison de l'épargner , un grand coup dans sa mouille et tchao, il a ce qu il mérite. | |
| | | Galanthil Gardien du Guet
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 8:47 | |
| - bobdenar a écrit:
- Il est pas un peu zoman, Snow ?
- Spoiler:
Dans le livre, il se retrouve dans le corps de Fantôme une fois, lorsqu'il est avec Mi-Main. Mais si je ne dis pas de connerie, on apprend plus tard que c'est Bran qui l'a aidé à le faire pour lui faire voir l'armée de sauvageons que son loup voyait non loin. Ca n'exclut pas qu'il en ai des vagues souches, mais il ne l'est pas réellement lui-même comme peut l'être Bran.
| |
| | | Mando Lord
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 9:49 | |
| Autant en général j'aime bien les Martell (surtout Doran et Oberyn), autant Ellaria-série, elle est quand même bien débile... Elle était top mignonne la scène avec Jaime et Myrcella Sinon ça lui va bien les cheveux courts à Cersei je trouve, pas mal la walk of shame ! | |
| | | Boukchev Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 10:04 | |
| - Galanthil a écrit:
- bobdenar a écrit:
- Il est pas un peu zoman, Snow ?
- Spoiler:
Dans le livre, il se retrouve dans le corps de Fantôme une fois, lorsqu'il est avec Mi-Main. Mais si je ne dis pas de connerie, on apprend plus tard que c'est Bran qui l'a aidé à le faire pour lui faire voir l'armée de sauvageons que son loup voyait non loin. Ca n'exclut pas qu'il en ai des vagues souches, mais il ne l'est pas réellement lui-même comme peut l'être Bran.
Rien à voir mais du coup je rebondis sur l'idée : on sait que dans le bouquin, la dernière chose que Jon murmure, c'est : - Spoiler:
Ghost ...
- Hypothèse à la con:
Je pense qu'il est possible qu'avant de mourir, il transfère inconsciemment, aidé ou non une fois encore par Bran (qui sait ?) son esprit dans son loup avant que son corps ne meure réellement. On a pu voir que c'était possible avec Orell ou Varamyr, ca me semble donc tout à fait "réaliste" qu'il puisse se passer la même chose avec Jon. Ainsi, Jon ne serait pas réellement mort ...
- Hypothèse à la con #2:
Il est possible qu'en plus de cela, Mélisandre rende la vie au corps de Jon, comme nous sommes beaucoup à le penser. Que se passerait-il si l'hypothèse ci-dessus est avérée ? Aurait-on 2 Jon ? Un bien humain (mais salement amoché) et un autre en forme de loup ?
Bon d'accord c'est hyper tiré par les cheveux mais j'aime les théories fumeuses ! A part cela, une petite réflexion sur la scène dans la série : une fois mort, tous les gardes de nuit présents se barrent alors qu'ils savent qu'il ne faut pas laisser un cadavre inerte sans le brûler. Histoire d'éviter qu'ils revienne sous forme de white-walker ... Hypothèse #3 du coup : Jon va revenir avec de jolis yeux bleus Cela dit, le bouquin n'évoque pas l'après de l'assassinat de Jon. On peut décemment penser que dans la série la mise en scène des GdN qui se barrent a été faite pour accentuer l'idée d'abandon et faire chialer les pucelles dans les chaumières ^^ Toutefois, si Jon est réellement mort au Mur, il devrait se faire cramer. Rien que pour jouer son corps inerte sur le bûcher, il devrait être présent au casting de la saison 6. Donc si l'on revoit la GdN, il doit apparaître : ils ne peuvent pas se contenter de dire "Jon ? Ah oui, on l'a crâmé et on a fait des brochettes par dessus". Ca ne marcherait pas. Bref ... Ensuite le casting n'est pas immuable, mais ils doivent bien savoir que si ils mettent Kit Harrington au casting, l'effet de surprise va faire flop. | |
| | | bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 10:11 | |
| on peux le mettre au casting aussi pour des scenes de flash back, c'est du cinéma on peux tout faire | |
| | | Mando Lord
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 10:14 | |
| Ma copine m'a montré ça, c'est con mais c'est marrant | |
| | | Mog Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 10:32 | |
| | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Mer 17 Juin 2015 - 10:34 | |
| | |
| | | starkiller Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 12:22 | |
| ATTENTION SPOILS POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU L'EPISODE (et d'avance désolé pour la longueur du post) : - Pour Stannis:
mort de Stannis ? J'ai vu l'épisode hier soir seulement, et ben, c'est chaud pour Stannis. Martin avait dit qu'il avait des projets pour Stannis, mais faut croire que c'était pour les bouquins et non pour la série. J'ai aucun doute sur sa mort, car même si jusqu'au bout on a pu se dire "elle a ptête tapé l'arbre, ou juste voulu lui faire peur", en revoyant la scène et surtout en entendant le bruit que ça a fait, on se dit que c'est pas l'arbre que brienne a découpé.
Par contre, j'ai été déçu, pas vraiment par la mort de Stannis (quoi que), mais par le fait que cette scène semblait si peu réaliste.
Je m'explique : La petite armée de Stannis arrive devant Winterfell. Bon, on va dire que Stannis a merdé, il s'est même pas imaginé une seconde que l'ennemi pourrait être en surnombre. Il se fait contourné par les bolton : ok, les bolton joue bien le coup, là on passe à un autre personnage, puis retour sur Stannis : toute son armée est morte, toute? non, seul Stannis et un type par terre qui va mourir dans la minute sont encore là. Ils sont dans un bois. Ok, on va s'imaginer que Stannis a fini par reculer (malgré qu'il soit encerclé...) pour se retrancher dans la forêt. Ok, mais à quel moment les Bolton se sont dit "ok c'est bon on les a bien eu, bon michel et michel, vous allez finir à vous deux les quelques survivants qui sont au sol et le gars avec la barbe là bas, nous on retourne à Winterfell. Bon comme prévu, michel et michel se font buter, et Stannis reste au sol. Et là, se pointe comme une fleur : Brienne. Elle a tout de même au final un cul MONSTRUEUX (je parle au sens figuré), car elle a réussi, malgré l'immensité de Westeros, à rencontrer successivement Arya, Sansa, et Stannis, alors qu'elle cherchait comme par hasard à les retrouver, mais sans avoir une idée d'où commencer à chercher. Elle a réussi à suivre la bataille de loin, et retrouver Stannis parmi des milliers d'hommes (cf la scène où on voit l'immensité du champs de bataille), et pour finir par le buter comme une merde!? Nan décidément je comprends pourquoi elle est cheaté dans le jeu de carte. Par contre dans le bouquin elle est bien plus dans la merde que ça, et plus nunuche. Là elle arrive de chez la manucure, on a l'impression qu'elle a pris une douche chaque jour, elle a du se la jouer discret en arrivant sans qu'un seul Bolton la voit (je savais pas que brienne avait furtivité^^), et voila le Stannis qui était surpuissant, dont on a proclamé qu'il serait l'élu... se faire charcuter comme une merde. Je suis déçu, car j'aurais cru que Brienne aurait au moins l'honneur de le faire mourir l'épée à la main. La, ça faisait un peu "dépêche-toi de le buter, on a une durée limitée pour finir l'épisode". Accessoirement, dans le bouquin, Stannis ne meurt pas, mais il récupère la fausse Arya et Theon, et là, je vois pas qui va le faire.
- Pour Jon:
Mort de Jon ? Sinon à part ça, la mort de Jon a été adaptée, même si je trouve comme d'autre, que les sauvageons ont du aller se coucher plus loin. Elle fait un peu téléphonée comme fin. Et même ma copine qui n'a pas lu le bouquin a su qu'il y avait un truc louche, et que jon allait mal finir.
La flaque de sang peut laisser penser qu'il est mort définitivement, pourtant j'ose imaginer que le retour inopiné de Mélisandre lui sauvera la vie. Dans le bouquin, de tête, elle n'a jamais quitté chateaunoir, et a vu quelque chose de spécial en jon, je pense donc à une astuce à la Thoros de Myr. Et pour Ser Davos, je pense qu'il va soit prendre le noir, soit redevenir contrebandier, car il peut plus aller nulle part, sauf si jon survit, il pourrait l'accompagner, ainsi que mélisandre, pour de nouvelles aventures. Je crois pas au fait qu'il se réincarne en Ghost, car même si il est zooman aussi dans les bouquins, (tous les enfants stark, sauf peut être sansa, ont ce pouvoir), dans la série, seuls rickon et bran le sont. Et puis niveau mise en scène on fait comment? La voix de kit harrington en voix off quand Ghost est là? Ca le ferait pas à mon avis.
- Autres spoils:
Dans le grand jeu des pronostics, je mise pour la saison 6 : - une histoire basée sur les Greyjoy (avec peut être le retour de Theon chez lui, la mort de Baelon et la présentation des autres enfants Greyjoy) - la mort de pycelle et Kevan - j'ai fait mon deuil de lady coeur de pierre, il semblerait d'après pleins de sources différentes que l'actrice ait avoué qu'elle n'y serait jamais, et apparemment, c'est Sansa qui reprendrais le flambeau du meurtre des Frey, je pense que ça sera donc développé dans la prochaine saison - le retour de Bran & co? (bon je suis pas super fan, mais je pense qu'il faudra au moins qu'ils le mentionne)
Si retour de Jon Snow il y a, je pense que ça serait forcément évoqué à la saison 6, sinon, ça les obligerait à nous faire un flashback à la saison 7, et j'y crois pas trop. Par contre, j'ai lu des sources qui disent (kit harington en tête) que jon snow est bel et bien mort. Mais ça serait jouer sur les mots, car personne ne répond quand on leur demande s'il reviendra dans les saisons suivantes. Et quand ils ont posé la question à l'actrice qui joue mélisandre pour savoir si elle allait réssuciter jon snow, elle a répondu "Je ne peux rien vous dire à ce sujet", et s'est mise à rire... Bon après, elle doit pas connaitre la suite du scénario c'est sur, mais mon avis, c'est qu'ils aiment entretenir le suspense.
Pour finir, dans la rubrique : Que sont t-il devenu? - Thoros de Myr : il va faire quoi si finalement il a pas affaire à Catelyn Stark? - Gendry : Il doit être super loin maintenant qu'il est parti en bateau... Dans le bouquin il sert pas à grand chose, il retourne aider une fille dans une taverne si je me souviens bien, et donc il n'a plus d'intérêt narratif, mais dans la série on attends de voir s'il s'en est sorti - rickon et la sauvageonne : C'est juste un des derniers stark encore en vie (et qui n'ai pas fusionné avec un arbre), donc ça pourrait être intéressant de voir où il en est. - les loups : bah oui, on sait que 2 sont morts, mais normalement, celui d'Arya existe encore (dans les bouquins Arya en prend le contrôle et sort même sa mère morte de l'eau), mais où sont les autres? Et surtout "Why", je dis bien "Why???" Ghost n'est-il pas intervenu pour sauver Jon? Il a sauvé Sam, en arrivant au moment où il faut, mais pour son maître, que dalle?
| |
| | | Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 13:26 | |
| | |
| | | Lord Iron Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 17:17 | |
| Et Daenerys dans tout ca ? va t'elle devenir officiellement reine des Dothrakis { ils l'ont peut-étre vu arriver sur son dragon et que ca fait peut-étre parti d'une obscure prophétie .} Ou elle va étre victime d'une tournante sauvage ? | |
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 17:24 | |
| Victime ou instigatrice, tu sais les targaryens... | |
| | | Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 17:27 | |
| N'oubliez pas l'utilisation des balises spoiler. Bon, le gars qui vient sur ce sujet et qui espère ne pas se spoiler est un crétin mais tout de même. | |
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 17:37 | |
| en effet ^^
Je ne sais pas si je regarderai la saison suivante car celle là au final ne spoil pas grand chose, en tout cas rien qu'on ne pressentait en lisant.
| |
| | | Lord Iron Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 19:51 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- N'oubliez pas l'utilisation des balises spoiler. Bon, le gars qui vient sur ce sujet et qui espère ne pas se spoiler est un crétin mais tout de même.
C'est qui que tu traite de crétin . | |
| | | starkiller Palfrenier de la Rue Mofette
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 Ven 19 Juin 2015 - 22:36 | |
| oups désolé j'avais prévu de le faire (mettre des balises spoiler) et j'ai été déconcentré, et j'ai oublié. Au passage, ceux qui veulent pas se faire spoiler, faut pas qu'ils cherchent "jon snow" sous google, - Spoiler:
le premier résultat, on a le droit à "jon snow est-il réellement mort?" ou "pourquoi jon snow n'est pas mort"
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 | |
| |
| | | | [Serie TV] News Diverses sur la Saison 5 | |
|