Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"

Aller en bas 
+28
brainu
GetBackBaby
PorcoRouxo
Gaishi
Ser Saimon
Silme
Johan
euzhebus
Phil_QC
ecureuil01
bpo
Fenrir
damien
Katagena
Kertanos
Aekhold
Amroth, Chevalier Gitan
keric666
Lannistark
Makoto
Timmy
Khudzlin, Rules Bison
Benjen
Binoux, Sand Bison
Martell de poitiers
Achab
jon-z
Toldea
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 11:12

Bonjour!
Reste-t-il des joueurs Tyrell s'il vous plait?

Les joueurs Tyrell sont demandés à l'accueil...  No

_________________
Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 12:17

Il y'en avait 3/8 au régio de Toulouse... en mélée !

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:22

Mog a écrit:
Bonjour!
Reste-t-il des joueurs Tyrell s'il vous plait?

Les joueurs Tyrell sont demandés à l'accueil...  No
J attend much and more pour m y mettre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:35

Toujours là Smile mais en ce moment peu de temps pour poster Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:32

Toujours la, je travail fort fort fort sur un deck pour mon prochain régional le 21 mai à Hamilton (Toronto). Il va avoir des parties filmées par Rob, je dois donc m'assurer de pas me ridiculiser et surtout de bien représenter les Tyrell Smile
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:04

Je ne me concentre pas que sur cette famille mais ça fait partie de ce que je build le plus...
Après je fais des test avec bannière... je ne suis pas sur que ça compétitive la violence du Loc.
Je monterai surement à lyon avec cette affiliation...

Je boss sur le fait de se servir de lady in wait+les frères qui tuto et redressent pour abuser de façon stable d'une lady d'autres terres... Les résultats avec Asha sont cool en termes d'expérience, pas forcément très stable et j'ai  peu de recul en termes de perf... (lady in w +bodyguard ça ouvre la porte à Varys pour revenir violemment grabber derrière!)

J'ai mis de côté Sansa, j'attends la tricoteuse qui lui donnera renom pour retenter le bouzin!
Reste Méli, j'ai build mais je n'ai pas testé, je pense que ça peut tourner, mais ce sera surement un peu mou en grabb...

Sinon, j'aimerais avoir vos retours si certains ont bossé sur le module tuteur shadowblack+olena's cunning... et la possibilité de jouer pas mal de cartes en x1... j'ai beaucoup aimé le deckbuild, en bannière du lion, et le côté éco c'est la fête : harbor+tyrion+paxter, par contre mes parties de test ne sont pas de francs succès... c'est parfois la fête à leuleu et ça déboule sérieux, mais ça peut être bien plus compliqué... après je n'en ai pas tant dans le retro... je reprendrais plus tard les test, la je suis sur le Queen-Asha (avec une victoire sur un lanni outré de perdre contre un tyrell : "i never lose again a tyrell, ever!!" : faut un début à tout!)


Dernière édition par euzhebus le Mer 11 Mai 2016 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 16:30

J'y crois autant qu'en Martell il y a 2 mois, c'est à dire à contre courant.

En association avec Martell c'est violent, l'éco est forte, la pioche existe, y a plein de tricks, faut pas hésiter Mogg. C'est juste que y a pas de carte qui font le taff toutes seules comme ailleurs.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 19:02

Citation :
Sinon, j'aimerais avoir vos retours si certains ont bossé sur le module tuteur shadowblack+olena's cunning... et la possibilité de jouer pas mal de cartes en x1...

J'avais buildé un truc dans l'esprit mais en Fealty pour la stabilité. J'ai aussi buildé un truc du genre mais en bannière stark.

Je pense qu'il y a du potentiel, surtout sur la bannière stark, mais après la stabilité implique des choix franc pas franchement compatibles avec du x1 partout. Après j'ai pas testé car c'est typiquement le genre de build qui demande une connaissance parfaite de tous ses matchups pour avoir la bonne réponse au bon moment... ce qui suppose de jouer. ce qui n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Héritier et Pupille
Johan


Messages : 1019
Age : 44

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2016 - 20:04

Je pense sérieusement me mettre à jouer Tyrell cet été, après le régional de Paris.

En LotC ou avec une bannière, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 10:38

Moi mon deck tyrell LOTC j'adore le jouer dès que je joue pas targ et je serai pas sentimentalement attaché à ma maison de coeur, je pense que je jouerai tyrell en tournoi (je ne prétends pas que c'est plus fort que le lanni bien sur, loin de là mais c'est agréable).

Il y a des bons builds à faire je trouve, pas folichon mais compétitifs... Je le trouve ceci dit sans réelle faiblesse actuellement : il ne craint pas vraiment 1eres neiges, il pioche comme un goret, il va vite en grab, il a un max d'unbow, il a de la force ce qui l'immunise à pas mal de trucs et il est facile d'attacher des bons attachements pour l'immuniser à ce qui reste Very Happy

Ceci dit pour moi c'est LOTC l'agenda sans hésiter ! (mais le reste du deck n'est pas forcément ultra rush... je ne joue que 2/3 events de rush max et rarement lady sansa rose par exemple). je ne joue pas tout ce qui est knight...

après je reconnais qu'il y a quelques combos sympas en banner.

Pour le module SBL + olenna cunning, ça m'a traversé l'esprit et ça semblait en effet très sympa. Toutes façons à un moment il y aura un truc à faire en télépathie (comme ça s'appelle sur d'autres jeux) c'est à dire manipulation des top / bottom cards / tutor.
Perso j'ai pas osé le rentrer car gourmand en cartes (locations et events en tyrell c'est un peu clé Very Happy) mais clairement ça se tente (mais faudrait rentrer tourney ground je pense pour stabiliser tout ça Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Saimon
Garde de Nuit de Nantes
Ser Saimon


Messages : 553

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:04

Je n'ai testé le Tyrell LotC que le temps de 3 rondes et je n'ai pas aimé.
Cet archétype a clairement ses forces mais le moindre "grain de sable" du type:
- Milk sur Randyl / Margery
- Attainted sur Olenna, Nymeria sur Randyl / Loras
- Nightmare / Treachery
...
enraye complètement le deck qui s’essouffle très vite contrairement à un Greyjoy qui reste très souvent menaçant

Du coup le Tyrell LotC me semble être à la traine en joute pour le moment, je pense qu'il faut explorer les bannières.
L'incli Barathéon serait pas mal vu que le Tyrell est assez riche.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Chevalier Errant
Gaishi


Messages : 556

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 11:51

Sans que cela soit LE deck décisif du moment je trouve le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 1740988728 LotC/Knights assez brutal tout en étant très fun à jouer mais, pour le peu de temps imparti qui me reste, dès le C6 je pense surtout le consacrer à builder en Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 687644197 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://gaishislair.wordpress.com/
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:27

Mog a écrit:

Les joueurs Tyrell sont demandés à l'accueil...  No

Jester au rapport ! jocolor
J'ai commencé cet excellent jeu avec les Tyrell et je ne suis pas encore lassé !
J'attaque la saison des Régionaux avec l'intention de les porter en top ! king (En Top Tyrell, sinon... cheers)
Je crois qu'on se rencontrera à Nantes, et rien ne ferrait plus plaisir que d'échanger des conseils de jardinage. flower

Récemment, j'ai adapté mon Tyrell Wolf de la ligue OCTGN à la méta First Snow/Aggro avec plus de succès que je pensais.
Rien d'original, je crois (ah si... je joue Tyrell 16) juste de la pression sur les trois défis, un bon rush et juste ce qu'il faut de gestion. Je préfère ne pas poster la liste avant la fin de l’événement mais le deck est actuellement invaincu (sur une demi douzaine de parties OTCGN, ça vaut ce que ça vaut... Rolling Eyes)

Sinon, le mois dernier, j'ai fait un petit Top 4 à Versailles (la fameuse fois où Qt avait fait le Seigneur sous le Pont 16) avec un Tyrell Féauté assez semblable à la liste du camarade Cyrano, si ce n'est qu'elle reposait sur une sorte de toolbox de gestion autour d'Olenna's Cunning. (Et je ne l'ai pas rejoué depuis Wolves mais la lice de tournoi et les nightmares y trouveront tout naturellement leur place drunken) Pour le coup, je peux poster une liste mise à jour si ça intéresse.

Merci en tout cas d'avoir rallié les bannerets de Hautjardin ! Very Happy Cette avalanche de decks postés ne va décidément pas m'aider à tenir ma promesse d'apprendre d'autres factions Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:48

Là je vais tester un Tyrell LotC avec Mance et des sauvageons à jump, pour aider un peu à la surprise et pour passer ses défis... Je sais pas trop ce que ça va donner mais j'aime bien l'idée! Very Happy

_________________
Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 16:34

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 17:31

Mog a écrit:
Là je vais tester un Tyrell LotC avec Mance et des sauvageons à jump, pour aider un peu à la surprise et pour passer ses défis... Je sais pas trop ce que ça va donner mais j'aime bien l'idée! Very Happy

Sur le forum international, c'est quasiment devenu un archétype à part entière, je crois !
Ton feedback m'interesserait beaucoup, j'adore Mance dans les romans !
D'ailleurs, j'ai failli transformer mon Tyrell Wolf en deck Wildlings, notamment, je pense qu'Osha reste meilleure que tous les sauvageons neutres ! Smile Sinon l'idée, c'était de cumuler Mance, 1st Snow, des events de kill et des plots Winter à deux claims. C'est ça aussi ? Avec le Arbor pour payer tout ce monde là ?
Une sorte de Jumping Lions en Tyrell... king

Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 19:22

Jester the Hearts a écrit:

Sur le forum international, c'est quasiment devenu un archétype à part entière, je crois !

Quelle est l'adresse de ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jester, Bisons N' Roses
Gardien du Guet
Jester, Bisons N' Roses


Messages : 308
Age : 29

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 14 Mai 2016 - 20:48

bpo a écrit:
Jester the Hearts a écrit:

Sur le forum international, c'est quasiment devenu un archétype à part entière, je crois !

Quelle est l'adresse de ce forum ?

Pardon, en fait, je parlais du groupe FB international "Agot 2nd Edition". Il y a quelques trolls et pas mal de contreverses inutiles mais il y a aussi les meilleurs joueurs internationaux et ça donne une bonne idée de ce qui se passe ailleurs dans le monde.

Il y a quelques jours, un membre a lancé une liste des archétypes existants par famille, et Tyrell Wildlings est sorti au même titre que les decks Arbor Ramp et LoTC Rush.
Mog confirmera mais l'idée c'est de faire tout ce que le Lannister BAMF sait faire (First Snow,ambush, events de kill...) mais en soutenant ça avec l'éco et la pioche Tyrell.
J'aime bien cette liste si ce n'est que je préfère les Olenna's Informants aux Young Spearwives... https://thronesdb.com/decklist/view/4390/jumping-wildlings-1.0
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:59

Je relance un peu ce post pour faire partager quelques retours :

J'ai pas mal expérimenté en Tyrell parce que je suis convaincu que c'est sous-estimé.

Il y a pas mal de personnes qui jouent milit/pou rush, LOTC, du coup j'ai vraiment insisté en  Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 3482229429
Avec triple Mammy, triple cunning, lieux à events, triple Paxter/Barge/Treille, ça tourne vraiment bien, c'est stable, c'est super solide, on peut abuser de première neiges, informatrice, larme de Lys,...

Mais le soucis c'est que ça tourne super bien...dans le vide.
En fait le gros soucis c'est qu'il manque de bons persos, on ne pioche rapidement que des doublons/triplons/cartes de pioche mais pas de réelle menace. Tears ne menace aucun des gros deck actuel. On ne peut guerre gagner qu'en utilisant les renoms.

Du coup soit on veut être menaçant, faut augmenter le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 307038563 et rentrer des PTTS, soit on insiste sur le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 2741382779 avec des effets kiss cool chevalier, mais du coup on rogne le module intrigue/pioche/éco et on perd tout l'aspect contrôle. Les events de manipulation on en a à plus quoi savoir en faire, mais y a rien à tutorer.

Je bricole sans gros succès des trucs intermédiaires, moins stable.

Du coup j'en arrive à la conclusion qu'il faut actuellement une bonne bannière (Martell ou Lanni en contrôle/intrigue, éventuellement Barath, ou GJ en rush) en attendant soit:
- des solutions de victoire alternatives
- des cartes contrôle supplémentaires
- des persos menaçant/problématique pour l'adversaire
- des plots qui favorisent les decks "macro" (reset ou snowball)

Je sais qu'il y a des fan de Tyrell qui ont du expérimenté pas mal de chose aussi, je me demandais si vous aviez fait des constats similaires ou au contraire très différents.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 16:49

Achab a écrit:
Je relance un peu ce post pour faire partager quelques retours :

J'ai pas mal expérimenté en Tyrell parce que je suis convaincu que c'est sous-estimé.

Il y a pas mal de personnes qui jouent milit/pou rush, LOTC, du coup j'ai vraiment insisté en  Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 3482229429
Avec triple Mammy, triple cunning, lieux à events, triple Paxter/Barge/Treille, ça tourne vraiment bien, c'est stable, c'est super solide, on peut abuser de première neiges, informatrice, larme de Lys,...

Mais le soucis c'est que ça tourne super bien...dans le vide.
En fait le gros soucis c'est qu'il manque de bons persos, on ne pioche rapidement que des doublons/triplons/cartes de pioche mais pas de réelle menace. Tears ne menace aucun des gros deck actuel. On ne peut guerre gagner qu'en utilisant les renoms.

Du coup soit on veut être menaçant, faut augmenter le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 307038563 et rentrer des PTTS, soit on insiste sur le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 2741382779 avec des effets kiss cool chevalier, mais du coup on rogne le module intrigue/pioche/éco et on perd tout l'aspect contrôle. Les events de manipulation on en a à plus quoi savoir en faire, mais y a rien à tutorer.

Je bricole sans gros succès des trucs intermédiaires, moins stable.

Du coup j'en arrive à la conclusion qu'il faut actuellement une bonne bannière (Martell ou Lanni en contrôle/intrigue, éventuellement Barath, ou GJ en rush) en attendant soit:
- des solutions de victoire alternatives
- des cartes contrôle supplémentaires
- des persos menaçant/problématique pour l'adversaire
- des plots qui favorisent les decks "macro" (reset ou snowball)

Je sais qu'il y a des fan de Tyrell qui ont du expérimenté pas mal de chose aussi, je me demandais si vous aviez fait des constats similaires ou au contraire très différents.

J'ai des constats assez similaires. Perso j'ai testé le deck Mamie/cunnings avec la bannière Martell pour accentuer l'efficacité du tutor/jump : les pêtes icones servent pour les tears, on peut tuto arianne avec le moche ce qui est sympa pour les informatrices et le kof, etc.

Mais putain, qu'est ce que ça manque de patate. Je galère comme un ouf à passer mes soutiens du peuple/mander malgré le pête-icone, du coup pour la pioche je dois souvent me contenter des barges, et quand on a pas posé la treille c'est une horreur. Même mes tears avaient du mal à passer contre Lanni... sans parler des treacherys pour les barges, les mare in heats, les cauchemars/pavots sur mamie qui détruisent la méca du deck, etc... du coup on crame des effets pour gérer ça quand l'autre avance. on est loin de pouvoir gérer autant de crasse avec autant de facilité que le Lanni, ou dans une moindre mesure le stark qui a au moins Cat/winterfell.

Ça reste extrêmement fun à jouer, tricksy à souhait, c'est l'un des deck avec le plus de trucs à faire que j'ai pu tester depuis le début. Mais je me suis fait la même remarque : ça menace rien de bien méchant, t'es obligé de passer 3-4 effets à la chaîne pour faire un truc sympa sur le board, ce qui coûte beaucoup trop cher en CA, quand le Lanni a juste à faire un défi avec Gregor... mouais.


Là je suis plus sur un full rush chevalier lotc, et je trouve ça bien plus efficace (en tout cas sur OCTGN j'ai un taux de win beaucoup plus élevé avec cet archétype, mais octgn c'est pas très représentatif d'un bon niveau Rolling Eyes ). Je joue juste une tear au cas ou le mec adverse fasse une connerie sur olenna's cunning, et j'agrémente tout ça de knighted/SBL/roses avec le plot chev, et en jouant toujours avec Mamie (j'ai même testé la rue de la soie pour les informants mais 5 cartes c'est vraiment trop de la merde Razz). C'est débile mais l'adversaire peut rarement tenir la pression du rush, qui finit le plus souvent T3, T2 si on sort bien.

Ça rush limite plus vite que GJ, ça défonce bien le targ' aussi, mais c'est toujours aussi naze contre Lanni. D'ailleurs pour l'instant j'ai trouvé aucun archétype en Tyrell qui tient le Lanni...

J'ai testé plan oublié dans le deck chev' pour espérer pouvoir tenir et garder mes arbor/hedge knights, mais même comme ça je me fait casser le cul.

Là j'ai plus d'idées pour espérer battre Lanni un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 17:02

Je suis parti sur les mêmes constats.

En dehors d'un full rush, bof bof quoi

Je garde un peu d'espoir pour une bannière stark néanmoins, dans une optique toolbox, mais il faut que la faction principale gratte quand même de meilleures cartes in house quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 18:14

Hier j'ai joué en Martell contre Tyrell bannière Martell (mené par Jacen). Outre le fait qu'il n'a pas eu d'éco de pratiquement tout le jeu, son deck s'est retrouvé assez vite neutralisé, à partir du moment où Mamie des Epines et Arianne étaient gérées (à coup d'attachement pête-icônes et de tears of lys).

Pour le moment, je n'arrive pas à trouver un deck Tyrell qui tienne vraiment la route. Même un Tyrell LotC Rush Chevalier, si on perd le KoF, ça devient tout de suite plus compliqué. Et même l'arrivée de Renly me rassure pas.
J'aime bien jouer cette famille et le deck que j'ai monté me plaît énormément. Mais c'est certain que je ne le mènerais en tournoi...
C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 19:49

.


Dernière édition par Tolundur le Jeu 23 Aoû 2018 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 22:10

Merci pour vos retours, faut que j'explore certains de vos choix par curiosité, y a des variantes intéressantes.

@Porco : Treachery sur barge ça me surprend.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 EmptyDim 3 Juil 2016 - 3:41

Achab a écrit:
Du coup soit on veut être menaçant, faut augmenter le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 307038563 et rentrer des PTTS, soit on insiste sur le Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 2741382779 avec des effets kiss cool chevalier, mais du coup on rogne le module intrigue/pioche/éco et on perd tout l'aspect contrôle.
Soit les deux. Je travaille là-dessus depuis un petit moment et franchement je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. On en reparlera après le CF car comme beaucoup de monde le sait (fait), il n'est pas judicieux de dévoiler son cheval de bataille avant l'affrontement.

Achab a écrit:
@Porco : Treachery sur barge ça me surprend.
J'aurais dit pareil vu que c'est "immune to card effects".

_________________
Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 930507BannireGIF4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"   Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison, qui ne fait pas que du soutien et qui est plus subtil que "je booste ma force"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison?
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison
» Mais qu'est ce qu'on fait pour ma maison?
» Un autre bordelais (pas le petit ni le grand en fait Jack ou William en fait)
» Questions à propos des "ne compte pas leurs force" et "force réduite à 0"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Tyrell :: Discussions-
Sauter vers: