Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Turbo Cancer is the new cancer

Aller en bas 
+22
Toupi
ShunSokaro
rowandra
ecureuil01
Hojyn
Ser Arthur Lannister
Ptitpique
Cyrano
Timmy
bpo
Deilan
Lannistark
Tygrou
Benji
Trajan
Argento
brainu
Mog
ErgMachaon
Toomagic
Achab
zack
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:07

Le nombre de personnes qui essaie ce deck sur Throneteki est assez impressionnant en tout cas.
Grosso modo, une partie sur trois, on le retrouve.

@Mog: si tout le monde fait comme toi, alors je me pointe au CF avec ce deck. Easy win , et je passe mon temps à boire des bières.
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:13

Le monde se divise en deux catégories, ceux qui powergrab bien et ceux qui powergrab mal 16
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:15

Mog a écrit:
Sinon, si au CF, tu tombes sur un mec qui joue ça, tu lui serres la main et tu lui demande de te payer une bière quoi... Vu comment c'est chiant d'être en face...

C'est clair je viens de faire quelques sorties à vide pour voir, tu passes ton premier tour à piocher tout ce que tu peux pour poser les lieux qui grabbent + Casterly Rock et le vider la moitié du deck dans la défausse, au deuxième tour tu jumpes Cersei et/ou Jaime sur le tour d'Annals et roule ma poule, tu grabbes comme un salaud avec les deux lieux et les events qui vont bien tout en gérant la table et en repiochant l'autre moitié du deck. Si ça suffit pas pour gagner, Cersei part se planquer sous le deck ou dans ta main et tu recommences au tour suivant avec le deuxième Annals, en allant chercher Cersei sous le deck avec INBAMF au besoin.

C'est impressionnant comme concept, mais même si ça pioche énormément il doit bien avoir des ratés à l'allumage, non ? Contre un deck un peu lent ça doit aller, tu joues Counting pour relancer la machine, mais perdre un tour contre un deck rush ça doit être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:18

C'est pour ça qu'il a des armes pour tempo dans sa plotline. Tu peux l'outrush, mais c'est chaud, ça veut dire gagner avant le T3. Ca se fait, mais faut avoir la bonne sortie pour toi et pas pour lui, 50/50 quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:18

@Toom: sans dévoiler vraiment le deck car ce n'est pas le mien, et il est en cours de stabilisation (Razz), oui, c'est censé finir sur le 282.
Après le greyjoy n'a pas forcément besoin d'etre un OTK , il peut rush assez vite en temps normal déjà (c'est plus pour le fun du coup).
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:25

Je dis pas que c'est free lose, juste que c'est un deck ultra chiant à affronter. Ca me fait penser au deck de TTC la surprise en moins.
Tu vois le mec creuser son deck pendant 20 minutes pendant lesquelles tu te fais chier. Et si t'as un contre, t'attends juste 20 minutes pour lui dire, vas-y c'est bon range tes cartes. C'est niveau 0 de l'interaction je trouve. Donc même si je peux gagner, je m'en bats, j'ai pas envie d'aller à un CF et affronter ce genre de decks.

Et si vous voulez vous ramener avec ça juste pour "free-win" ben franchement,  allez-y. Si c'est ce genre de deck 0 interactions qui gagne le CF, je pense que je basculerai clairement définitivement sur L5R quoi...

Edit : En plus du deck de la GenCon qui est aussi l'équivalent carteux de la peste noire, franchement, le méta est ouvert c'est cool mais si tout le monde joue Full NPE...


Dernière édition par Mog le Ven 22 Sep 2017 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:29

A la rigueur le deck me gêne pas tant que ca
Ce qui me gênerait ce serait que le mec profite de creuser son deck pour staller comme un porc
Les mecs qui ont trouvé ca sont bons mais de la a les netdeck derrière voilà quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:32

Ben tu stall pas vraiment vu que ton but c'est de gagner en 1 tour, y a pas vraiment à staller.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:33

Mog a écrit:

Et si vous voulez vous ramener avec ça juste pour "free-win" ben franchement,  allez-y. Si c'est ce genre de deck 0 interactions qui gagne le CF, je pense que je basculerai clairement définitivement sur L5R quoi...

Je vois difficilement ce genre de decks gagner le CF. Justement. car certains joueurs se seront préparés contre.
Après, je ne vois pas de mal à jouer ce type de deck. pourquoi pas? c'est juste une autre façon de jouer. Et c'est tricky, et ça demande pas mal de skill mine de rien. (je ne viendrai pas avec mais je trouve le deck fun à jouer en tout cas).
Dans tous les cas, les gens qui veulent grogner grogneront ("ton jeu est cancer, c nul"; "ton jeu est archi aggro, c nul", "ton jeu est rush, c nul", "NW?, c'est nul" Razz ).


Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:36

Mog a écrit:
Je dis pas que c'est free lose, juste que c'est un deck ultra chiant à affronter. Ca me fait penser au deck de TTC la surprise en moins.
Tu vois le mec creuser son deck pendant 20 minutes pendant lesquelles tu te fais chier. Et si t'as un contre, t'attends juste 20 minutes pour lui dire, vas-y c'est bon range tes cartes. C'est niveau 0 de l'interaction je trouve. Donc même si je peux gagner, je m'en bats, j'ai pas envie d'aller à un CF et affronter ce genre de decks.

Et si vous voulez vous ramener avec ça juste pour "free-win" ben franchement,  allez-y. Si c'est ce genre de deck 0 interactions qui gagne le CF, je pense que je basculerai clairement définitivement sur L5R quoi...

Alors là-dessus je suis bien d'accord avec toi. Entre le Martell-Barath et ce deck-là, ça fait quand même deux decks compétitifs et totalement imbitables. Sans parler du builder, qui est chiant à affronter aussi mais au moins tu fais des trucs (même si tu sais que tu vas finir par perdre, mais bon... Razz ).

Pour le plaisir du jeu, j'espère que ces decks ne vont pas trop se développer/se multiplier, parce que clairement ça donne pas envie de faire des centaines de bornes pour se manger ça sur plusieurs rondes. Bon après j'ai rien à dire, je suis une feignasse et je les fais déjà pas les centaines de bornes, mais disons que je suis solidaire. Very Happy Et puis au-delà de ma petite personne, des decks comme ça, c'est drôle 5 minutes, niveau deckbuilding chapeau et respect, mais c'est quand même très mauvais pour la santé d'un jeu : ça fait partir tous les casuals comme moi et au final il ne reste plus que les mecs qui rêvent de gagner à tout prix et les dieux du deckbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:38

Au contraire je trouve ça intéressant, faut trouver des solutions pour le battre, y en a, ça existe, la preuve, il n'a pas gagné, mais faut se montrer innovant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:38

En fait, j'ose même pas imaginer quelqu'un venir au CF avec ce deck. J'imagine pas un joueur que je connais se dire : "Mais oui, clair, jouer ce deck pendant 7 ou 8 rondes plus les tops derrière c'est trop l'éclate de ma life quoi. Je vais passer un super bon moment avec tous les gens qui jouent avec passion à ce jeu. Ils vont adorer me regarder jouer tout seul..."

Franchement, l'effort de deckbuilding est beau. Mais le deck a jouer, c'est juste de la merde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:42

Lannistark, Winter bison a écrit:
Mog a écrit:

Et si vous voulez vous ramener avec ça juste pour "free-win" ben franchement,  allez-y. Si c'est ce genre de deck 0 interactions qui gagne le CF, je pense que je basculerai clairement définitivement sur L5R quoi...

Je vois difficilement ce genre de decks gagner le CF. Justement. car certains joueurs se seront préparés contre.
Après, je ne vois pas de mal à jouer ce type de deck. pourquoi pas? c'est juste une autre façon de jouer. Et c'est tricky, et ça demande pas mal de skill mine de rien. (je ne viendrai pas avec mais je trouve le deck fun à jouer en tout cas).
Dans tous les cas, les gens qui veulent grogner grogneront ("ton jeu est cancer, c nul"; "ton jeu est archi aggro, c nul", "ton jeu est rush, c nul", "NW?, c'est nul" Razz ).

Honnêtement si un mec me joue ça, je grogne pas, je trouve ça marrant aussi... enfin, la première fois. Si tout le monde joue ça c'est moins fun déjà. Mais bon, je vais jamais reprocher à un joueur de copier un bon deck pour gagner et je vais faire de mon mieux pour gagner avec mes armes (et puis moi aussi je netdecke, je vais pas jeter la pierre), mais si t'es amené à rencontrer souvent des decks relous en tournoi, ben tu reviens pas, c'est humain. Ou alors tu restes jouer chez toi entre potes ou dans ta boutique locale, mais comme je dis plus haut un jeu qui s'engage sur cette pente c'est pas très bon signe en général.

Et attention, je dis pas que TdF en est arrivé là, pas du tout même, c'est hyper plaisant d'avoir autant de possibilités de build, je dis juste que j'espère que FFG surveille un peu l'évolution du méta et se tient prêt à réagir au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:45

Pas plus qu'un Tyrell mongole qui va poser ses gros thons et te rush la gueule en deux tours vu qu'il a 50+ FOR par défi et 5+ renoms sur la table. Ou que le builder qui va passer son temps à pas faire de défi. Ou le Targ' qui va cramer tes persos. Ou le Barath qui va attendre l'hégé'. Etc, etc. C'est un jeu qui va être difficile à jouer sur huit heures d'affiler. Franchement, tu te fais pas chier vu que tu passes ton temps à réfléchir et calculer. Et l'adversaire va devoir faire pareil et compter les events.

Et si t'es pas content, tu lui rush sa face. Et il ferme bien sa gueule. Surtout que rentrer un Barring pour gagner T2 sans qu'il puisse rien faire alors que c'est un complot très utile vu la méta actuelle, je suis pas contre.


Dernière édition par Toomagic le Ven 22 Sep 2017 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:46

Toomagic a écrit:
Au contraire je trouve ça intéressant, faut trouver des solutions pour le battre, y en a, ça existe, la preuve, il n'a pas gagné, mais faut se montrer innovant quoi...

En fait pour moi le problème du deck c'est pas le fait qu'il roule sur tout ou qu'il soit imbattable, vu qu'il l'est pas. C'est que même si t'as un truc pour le contrer, tu viens de passer la partie la plus chiante du monde quoi. Où pendant 20 minutes, le mec, joue un event, pioche, choisit une carte à défausser, re-pioche et repart pour un tour. Interaction 0...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:46

Ca donne l'impression de jouer contre Kramer quoi. Je dois avoir développé une résistance à force ^^
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:48

+1 mog
Encore un argument pour aller sur l5r.
Au final faut contrer nw builder, l otk viper, cet otk, martell barath autiste... Que des decks ou interaction et les défis ont s'en bats limite les noisettes tel un écureuil :p
Et tous ces decks la tu les contre pas de la meme manière que le reste du field malheureusement. C'est surtout ca le hic.

Il va vraiment etre temps d'une faq à mon sens. Clairement ca motive pas à venir au CF. Moi qui y réfléchissait... Si c'est pour se taper du nw qui dit à toi sans réfléchir, de l otk ou bien du tdf table peinte franchement...
Meme à heartstone ils bannissent les decks otk, pour le coté interaction, c 'est dire :p

Après, comme pour TTC et son deck combo, bravo pour le building. Maintenant on bannit le deck.(tout comme le deck otk de TTC pour ceux qui n'ont pas connu la v1)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:51

Ouaip, ce serait grand temps que la F.A.Q soit mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:52

Il y a pourtant une solution simple :

Ne jouez pas powergrab 16 Un deck meule doit bien se marrer contre ce deck Laughing J'imagine la tête du joueur s'il tombe sur un Tandaloot affraid
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Main du Roi 2017
brainu


Messages : 386

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:52

Je suis assez d'accord avec mog, je rajouterais en plus que ça limite tellement les possibilités de deckbuilding si tu veut avoir une chance de gagner contre que c'est doublement chiant
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:55

Après, mon deck pour le CF, il doit bien gérer ce deck, je vois bien 1 voire 2 "trucs" pour le tuer, mais pareil, si je le gère, c'est fini. Super partie, j'ai gagné sur 2 cartes. Youhou. Si je le gère pas, ben voilà quoi...

Et clairement, ça me fait penser au deck de TTC. Le building est magique, mais le jeu est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:07

Je pense qu'on a quasiment tous quelques solutions dans nos decks. Faut pas oublier que ce genre de deck ça joue beaucoup sur la surprise aussi. Si tous les joueurs savent comment il marche et ne se font pas surprendre, ça va être moins simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:10

Je suis d'accord pour une FAQ. Par contre, dire "si ça continue je vais sur l5r", je trouve ça hors de propos.

Parce que c'est aller sur un jeu naissant où les possibilités de deckbuild sont pour le moment assez limitées.
On peut dire aussi "si je n'aprécie plus ce jeu, je jouerai aux dames" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:18

Nan mais les gars, c'est la tempête dans un verre d'eau la!
Vous avez joué contre?
Il est pas question d'un deck combo invincible quand même : la c'est un deck qui consiste à balancer des jumpers parfous intimidants qui font plusieurs défis et essayent de faire fructifier des lieux de grab conditionnels.
Donc si rien qu'en opposant ses défis et lui enlevant le plus 5 tu réduis méchamment l'impact du bordel sachant que les points sur ces persos disparaissent à la fin des défis et que ces solutions de jump sont limitées.
D'où c'est ingerable ?
Évidemment que si tu lui offres un Board couché en pensant qu'il est open et qu'il a fait une sortie dégueulasse, il va t'en tomber une bizarre sur le museau. ..
Mais sinon, putain ,t'as droit des défendre quand même, c'est pas ouf nan?
Vous vous montez la tête franchement.
Un nw builder, un martell cerf ou même un tyrell castamere me paraît autrement plus dur à gérer que ça !
Le deck vipère boosté par brainu était d'ailleurs bcp plus npe à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2017 - 12:20

je suis tellement d'accord avec ce que vous dites!
Surtout toi Fred! Enfin la meule viable dans ce méta :p

Lannistark: L'idée est d'aller voir ailleurs en attendant. Ca me semble pas hors de propos, l5r ou autres on s'en fout, ca c'est vrai par contre Smile
La FAQ arrivera tot out tard. Je suis convaincu que ca ferait un bien fou au jeu. une FAQ ouvre bien plus souvent le building qu'elle ne le ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Turbo Cancer is the new cancer   Turbo Cancer is the new cancer - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo Cancer is the new cancer
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck-Joute] Turbo Val - 7e CE , 1er CR Lyon
» [Joute] Robert Baratheon Turbo Rush
» Turbo Justice ( La Justice Vaincra!! ) - Saint nazaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: Lannister :: Joute-
Sauter vers: