Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Remerciements

Aller en bas 
+34
Markash
Comm
Laplante
Deilan
Mad'
Toomagic
Wallvor, marin gitan
ShunSokaro
Arutho
Gabryel
Hyoux
Madus
Nestalim
Roland de Rohan
le Silure
Qt, The Soulless Man
jon-z
Lannistark
Azardrak
Ptitpique
krakowsky
euzhebus
ErgMachaon
Ser Arthur Lannister
Tygrou
Argento
Toupi
Beren Miriel
Flying Panda
bpo
Zargoulag
Timmy
Benji
Fëanor
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fëanor
Armurier de la Rue de l'Acier
Fëanor


Messages : 262
Age : 28

Remerciements Empty
MessageSujet: Remerciements   Remerciements EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:00

J'ai ni eu l'occasion ni trop le temps de l'exprimer, mais je souhaite remercier sincèrement d'une part tous les organisateurs, et d'autre tout les joueurs(euses), ceux que j'ai la chance et le plaisir d'affronter, et puis tous les autres que j'ai rencontré ou vu à nouveau. J'en suis à ma deuxième expérience de tournois d'envergure, et à chaque fois je suis surpris de l'accueil chaleureux dont nous bénéficions. Très franchement, les orgas fournissent à chaque fois un travail monstre qui mérite d'être applaudi, l'ambiance qui règne dans ces rassemblements est géniale, et toutes les personnes que j'ai eu la chance de découvrir font baigner le tout dans un savant mélange de réflexion, de bonne humeur, de bière et de café qui ne peut être que supersatifaisant.

Tout ça pour dire, un grand merci au méta Berjalien pour l'orga, en tout particulier à Babou en ce qui me concerne, merci à Mog pour sa bonne humeur à toute épreuve, à Deylan, Brainu, Argento, Toom, Shun et bien d'autres pour les superbes discussions que j'ai eu avec eux, merci à tout le méta Lyonnais je n'aurais jamais eu la chance de connaître tout ce beau monde, spéciale dédicace à Mad' et à ErgMachaon pour le transport, et à Moot pour l’accueil de ces deux nuits à l'improviste. Un grand merci à Arthur Lannister, à Comm' et à Madus pour l'entreprise des Autres !

Cette communauté est géniale, encore un grand bravo ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyDim 1 Oct 2017 - 22:25

Topic nécessaire ! Merci de l'avoir créé.

Les meilleures conditions de jeux que j'ai connue pour un CF, avec une salle spacieuse et des tables où on pouvait poser notre équipement facilemen.
Les repas de midis étaient d'une qualité supérieure pour ce genre d'événement, le cookie offert, ainsi que le café et le thé, font parties des petites attentions qui font qu'on apprécie particulièrement l'événement Very Happy
Les litographies d'Eric étaient une manière originale, utile et esthétique de récompenser les Top Faction. Je suis fier de l'avoir gagnée ! #HearMeRoar

Sur le plan de l'organisation du tournoi, je suis satisfait de voir enfin un streaming viable pour un championnat d'une telle ampleur, pour le coup doublé par les games enregistrées. La politique de rigueur enfin appliquée aux decklists porte ses fruits après des années de flexibilité excessive sur ce point.
Justement... Je remercie l'organisation pour la non-disqualification de ce matin, je pense que tout le monde aura compris que je n'étais pas fautif et n'aura pas insisté Very Happy

J'aurais quelques critiques à faire, mais l'organisation en étant consciente, ce n'est pas la peine de le relever ici. Ma seule inquiétude étant de savoir si le jeu perdurera au-delà de deux ans, même si certaines games effectuées m'ont rassuré sur la capacité du jeu à proposer un intérêt (que la rotation des cycles rabotera, enfin ce n'est pas le sujet ici).

Au prochain TM, donc Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:02

Bravo à tous et en particulier à Babou pour ses taunts appuyés tout au long de la journée digne des plus grands commandants de la garde de nuit, à Alex, l'homme au nerfs d'acier, à Mog, aux gens qui ont permis ce superbe stream qui donne enfin une visibilité méritée à ce CF, à Arthur Comm Feanor pour le Side les Autres, aux revenants suisses, j'en oublie beaucoup.

Ce fut encore un excellent week-end, même s'il y a je pense encore des trucs à améliorer / discuter (mais j'y reviendrais plus en détail, si jamais FFG France lit les débriefs ...). Content d'avoir pu découvrir de nouvelles têtes aussi (Euzhebus, Feanor, etc...)

Gros GG aux deux finalistes, le Super Intendant Argento pour son parcours et gros bravo à Markash impressionnant de maitrise pendant ses matchs et sa finale

GG a tous ceux qui étaient en top, le niveau était particulièrement relevé cette année pour y entrer et plus particulièrement, GG à Nestalim et Gabryel pour leur top 4

Sinon, un grand merci à Arthur et Shunsokaro pour m'avoir emmené / Ramené à l'aéroport, c'était vraiment très cool.

Merci à mes adversaires du jour, Alex, Astro, Aline Stark, Jacen, Marto, Gael et Moisi

Et merci à Sadyear, Arutho et l'omniprésent Gabryel pour cette épopée dans la rue "Fochier" (ça ne s'invente pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zargoulag
Client de la Rue de la Soie
Zargoulag


Messages : 130
Age : 39

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:18

Premier CF pour moi et c’était vraiment génial !

-Des conditions de jeu idéales
-Une team d'organisation aussi agréable qu’efficace
-Du café a volonté ...pour mon addiction si sévère !
-Une intendance aussi simple qu'efficasse
-Un partenaire d'aventure et de chambrée topissime en la personne de Ludyck
-Les mêmes personnes toujours aussi bienveillantes qu'il fait bon de retrouver
-Des adversaires très agreables
-Mention spéciale à Paraph : nommé "plus belle rencontre du tournoi" , une partie d'anthologie , d'humour
-Des parties de mélée super sympa malgré Yop Yop qui me marthyrisait

Sinon juste une petite réflexion pour les joueurs de decks cancers : Si vous voulez jouer aux cartes sans réfléchir et gagner souvent il existe un jeu qui s'appelle le "Solitaire "
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:49

T'as bien raison de le souligner Féfé !!!

Un grand bravo aux orgas, à toute la logistique derrière à l'équipe du Mot Passant, à Alex qu'a géré ainsi qu'à son frère pour les superbes lithographie ! Babou', t'es carrément une star maintenant ! Laplante pour le stream, Wallvor pour les enregistrements de partie, Mog, ben parce que Mog quoi... Et aussi Aekhold pour le magnifique bateau ! Plus, on était dans un super grand espace avec de la place pour jouer, une table par joute ! C'était royal !

Les joueurs aussi, je vous oublie pas, ça m'a fait du bien de revoir vos têtes à tous ! J'vais pas faire une liste exhaustive hein, mais bon, Marto, Tygrou, Laplante, Wallvor, Aemeath, Lannistark, Ludyck, Deilan, Astro, Argento, Nuggetz, Markash, le méta lyonnais, le méta berjallien, le méta bagdad, le méta bison, le méta grand est, grand ouest, grand nord, grand sud, enfin bref, vous tous que je kiffe, j'espère vous revoir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ser Chevalier
bpo


Messages : 658
Age : 38

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:07

Merci à tous ceux qui ont contribué à cet évènement.
C'était un très bon moment, dans des conditions idéales.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:17

Tout pareil que les autres. Merci et bravo aux orgas (Babou cheers ). J'ai passé une excellente journée pour ma part. Ça fait plaisir de rencontrer des gens sympas, pas prises de tête. Ça donne envie de revenir.

Et n'empêche je peux me la péter car j'étais dans la voiture qui amena Argento au CF ! HA !
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:27

Je m'associe à tous ces éloges!

Bravo à l'ensemble des orgas, vous avez géré l'événement de mains de maîtres. Chapeau! Respect!
La salle était juste parfaite pour jouer ou observer les parties grâce à son espace. Les prix des boissons défiaient toute concurrence et c'est super appréciable.
Merci à Laplante et Wallvor pour le stream et les enregistrements.

Merci au chien de Trajan pour avoir été la mascotte du WE. Quelle crème ce chien 16

Enfin bref, vivement l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:07

Merci à tous pour tout. Vivement l'année prochaine car tout était au top du top!
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 11:19

le swag de trajan qui vient au CF du trone de fer avec un loup !! Very Happy

enorme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:10

En plus de tous les remerciements à l'orga et à la communauté pour ces deux jours qui se sont parfaitement passés (sauf pour mon deck), big up au deck Les Autres qui fut un plaisir à affronter. C'est vraiment cool d'avoir conçu un deck et un side event comme ça, les cartes sont très bien designées et effrayantes. Donc bravo à Arthur Lannister, Comm et à tous les autres orga qui ont fait ce side event de qualité.

A retenir que globalement, les Autres ça perd contre Varys, contre First Snow, et contre les topdecks de Pleurs-de-Veuve 16 J'espère que GRR Martin s'en inspirera pour la Longue Nuit qui s'annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:16

Tygrou a écrit:
A retenir que globalement, les Autres ça perd contre Varys, contre First Snow, et contre les topdecks de Pleurs-de-Veuve 16  J'espère que GRR Martin s'en inspirera pour la Longue Nuit qui s'annonce...

On imagine la scène... un eunuque chauve qui se pèle sous la neige avec une épée volée dans la main qui décime une armée de zombies des glaces aux yeux bleux 16

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:25

Je ne peux que m'associer à ces remerciements bien justifiés! Orga au Top, nous avions tout le confort nécessaire, de la place, du café, des bières. Que demande le peuple?
Mon premier gros tournoi qui donne un goût de reviens-y Smile.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:17

Yes, merci à tous les orgas, vous avez bien géré le steak!!
Et merci au reste de la communauté, pas mal de rencontres sympas, trop bon de pouvoir rencontrer les gens qu'on croise sur le forum toute l'année.
Un tournois de grande facture quand on me permet de jouer les deux première games avec des femmes bien sympa et le reste contre des barbus sauvages ou des sauvages moins barbus!!

Pour les repas, ça roulait bien aussi, le module sandwich avec du bon pain et bon cookies ça allait bien!!
Les tableaux des Top familles étaient bien cools. bravo Brainu d'avoir tenu la longueur dans les tops et de l'avoir raflé!! Dommage que tu n'ailles pas au bout porter haut les couleurs de la famille!!

Les petits sacs de sous personalisés sont bien sympatoch, par contre, faut dire à Asmodée de filer des playset de persos alternart par contre, ça coûte peanuts et c'est juste mieux surtout sur des événement ou peu de gens en feront plus qu'un, et vu que ce n'est pas des cartes classeur...

Au plaisir de remettre ça!
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 49

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:40

je m'associe a tous les remerciements bien entendu. l'organisation était nickel et la bière du mot-passan excellente!
j'ai été très content de rencontrer en chair et on os des joueurs côtoyés uniquement sur le net (ergmachaon, delian, diplo) , de revoir les amis du meta suisse et les bagdadis habitués de la ville rose.

Sinon Clermont Auvergne a nettement battu le stade toulousain 2 à 1. ça mérite une petite revanche... Smile

_________________
Krakow.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 40

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:50

Je m'associe à l'ensemble des remerciements pour les orgas, je vais un merci général pour ne pas en oublier Razz

Merci à tous mes adversaires pour les parties sympathiques avec beaucoup de bonnes humeurs !

Je tiens à remercier à Argento qui malgré mon début de CF à 0-2 me dit que c'est pas fini et que je peux passer. Ben, il avait raison comme pour son deck !

Je tiens à remercier Shunsokaro pour nous avoir ramener à l'aéroport.

Les repas était comme il faut. Les sandwichs avaient du bon pain et les lasagnes étaient très bonnes.

Je sais plus trop quoi dire à part que j'ai hâte de vous revoir à Stahleck pour certain(e)s et au TM pour tous les autres ou très bientôt pour les brestois et quimpérois !

A l'année prochaine au CF !
Revenir en haut Aller en bas
Azardrak
Armurier de la Rue de l'Acier
Azardrak


Messages : 258

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:20

Super CF merci, a l'orga et aux joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:40

Merci à tous pour ce WE de folie.
Aux orgas en premier lieu, car c'était au poil; A titre perso, je ne trouve aucun point négatif. Bref, j'ai kiffé. Et tout cet espace, c'est du pur bonheur.
Ah si, un point négatif: pas de prise à portée de main pour les téléphones Razz

Ensuite, merci aux joueurs; Déjà, 123 joueurs, c'est juste génial. La fête fut bonne. De bonnes parties, beaucoup de franches rigolades, et de bons souvenirs surtout.

Et ravi que le CF2018 se passe encore à Lyon. Surtout, ne changez rien Wink

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:57

Oh, ce sera à Lyon l'an prochain aussi ?
C'est cool. En Pologne, j'en ai parlé avec Mog, et on était assez d'accord sur le fait que le TM à Paris et le CF à Lyon, c'était une bonne répartition en rythme de croisière.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:10

Bon arrêtez de jouer tous aux c***.

Toutes vos louanges, il en faut pas plus pour que des zigs de la trempe de Babou, Alex et Mog s'endorment sur leurs lauriers et nous foirent le CF 2018.

Donc soyons honnêtes et disons haut et fort :

Les lasagnes manquaient de sel, on pouvait attendre jusqu'à 1 minutes 30 avant d'être servi à la buvette, les prises de courant (parlons-en des prises !) étaient beaucoup trop haute (on se retrouve obligé de faire des acrobaties, que dis-je de risquer sa vie, pour recharger son portable), Il n'y avait jamais de démonstrateur à la table de démonstration AGOT LCG (Tygrou a attendu désespéramment toute la matinée qu'on vienne lui apprendre à jouer), la ronde 1 n'a pas été streamée, la ronde 1 (encore elle !) a commencé avec pas loin de 15 minutes de retard et la finale pourtant programmée à 14h40 (preuve à l'appui : juste ici ) a commencé à 14h46 (mais WTF !!!!). Je vais m'arrêter là et ne parlerai donc pas de la coupe de cheveux de Mog de moins en moins réglementaire, du chien-loup laissé en liberté dans la salle, de Lannistark avec des chaussettes dans ses sandales (si si c'est vrai!), de jousting qui m'envoie Markash en ronde 1, de Laplante et son odeur de banane alcoolique... tout ça je le passe sous silence.

Bon voilà, Babou, Alex, Mog (et tous les autres ayant apporté leur pierre à l'édifice) le message est lancé, on vous laisse une semaine de brosse à reluire mais après au boulot les gars parce que l'année prochaine, on veut le même CF... le même mais en mieux... en mieux????

Bah oui en mieux car on veut en plus Achab, Binoux, Jon et tous les autres absents avec nous!!!




Remerciements Merci11




Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:25

Les chaussettes dans des sandales c'est inadmissible !!!

A force on va perdre le Marquis de Swag avec ces conneries.....


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:30

le Silure a écrit:
Les chaussettes dans des sandales c'est inadmissible !!!
mais c'est tellement agréable I love you

_________________
Devise des Crevards: "On n'est pas à l'abri de passer une bonne soirée"

Qt, 22/03/2020: "Je persiste et signe malgré ma nullité sur IT"
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:54

oui mais là y'a le National allemand pour cela


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:02

on parle de la chemise dragon qui allait avec ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements EmptyLun 2 Oct 2017 - 16:07

La chemise c'est autre chose. C'est un souvenir d'enfance, on touche pas, c'est sacré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciements Empty
MessageSujet: Re: Remerciements   Remerciements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remerciements !!!
» [CF] Remerciements
» [CR de Nantes] Remerciements
» Remerciements CR Nantes
» [CF2016] Remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2017-
Sauter vers: