Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Super Intendant III , American dream!

Aller en bas 
+14
Laplante
zack
Toomagic
Gabryel
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Hojyn
ShunSokaro
Benji
Timmy
Ser Arthur Lannister
Achab
bpo
Argento
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:11

Y'a vraiment besoin de faire du Behavioral Économics pour comprendre ça ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:38

Citation :
Mon avis sur les statistiques en général : En sachant les interpréter on peut obtenir des informations intéressantes
Citation :
Je fais de la Behavorial Economics sur l'adaptation stratégique en ce moment,

Un expert économiste c'est quelqu'un qui peut t'expliquer très brillament pourquoi tout ce qu'il a prédit la semaine passée ne s'est absolument pas produit 16
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:56

En fait, je trouve ça très intéressant dans le sens où on fait des trucs très simples et on mesure les réactions moyennes des gens.
Et du coup ça met des nombres précis sur ce qu'on observe.

Sauf que ce n'est pas généralisable parce que c'est dans des situations précises et très simples.

Sauf qu'on s'est également aperçu qu'on peut généraliser une expérience à pratiquement toutes les cultures, et pour tous les enjeux financiers (de pas grand chose à plusieurs mois de salaire) (faire des expériences en Asie n'est pas cher).

Donc peut-être qu'en fait les résultats trouvés dans ces expériences simples sont généralisables.

J'aime bien, en tout cas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:57

Achab a écrit:
Un expert économiste c'est quelqu'un qui peut t'expliquer très brillament pourquoi tout ce qu'il a prédit la semaine passée ne s'est absolument pas produit 16

Bernard Marisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017 - 23:29

ça pourrait oui. J'avoue que si j'étais sur de la citation et de l'auteur je l'aurais assumé pleinement, mais l'idée y est :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017 - 0:49

Après recherche en fait c'est Jacques Attali pale

Citation :
Un grand économiste, c'est quelqu'un qui saura très bien expliquer demain pourquoi ce qu'il a prévu hier ne s'est pas produit aujourd'hui.

Sorry, Bernard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017 - 6:54

comme quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017 - 11:43

Ton deck est costaud, tu connais tes match-ups, il semble pas que tes "mauvais" match-ups soient sur-représentés là-bas. Ce sera pas une partie de plaisir hein, probablement encore moins une fois que la 4ème ronde aura commencée quand tu joueras contre des joueurs préparés. Mais tu as tes chances.

Go Argento Smile.

(intervention constructive pour dire ne change rien)
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:50

j'ai imprimé ma decklist aujourd’hui ; en fait je vais en prendre 5 versions différentes avec moi et je me déciderai après le tournoi pre-world ( qui devrait quand même comporter 6-7 matchs) au vu des différences de meta que j'ai pu ressentir.

concrètement , j'ai :

- la version "d'origine" que je vous ai transmise à 60 cartes

- version d'origine avec soutien de la foi en lieu et place de calling ( si bcp de decks turbocersei ,ou last giant-varys)

- version d'origine avec ghost en + ( si bcp de begging bro qui pourrait contrarier la save d'aemon)

- version d'origine avec -1 dragonglass dagger , +2 practice blade ( si carence d'icone mill)

- version d'origine avec -1 grenn , +2 maçons de la tour ombreuse


merci encore à tous pour le brainstorming, les tests , et les débats !

Wink




Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:57

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 18:46

Et si jamais en doute pour ta liste finale, écoute l'âme des cartes :

https://fr.wikihow.com/construire-un-deck-YuGiOh-qui-vous-convienne
Revenir en haut Aller en bas
PapaPop
Ecuyer
PapaPop


Messages : 382

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:05

House of thorns = LEGAL pour les world???

info FB du White book
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017 - 23:50

euh ça serait assez chelou, j'espère pas pour Argento
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017 - 2:42

Normalement non, je vais quand même vérifier.

Nope, c’est IoWorlds, un événement en parallele des Worlds dans l’Iowa ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017 - 10:55

je repose le lien sur la légalité des worlds.

https://www.fantasyflightgames.com/en/op/legality/

en fait y a une subtilité : la deluxe est bien légale ( ce qui explique qu'elle sera jouable au tournoi d'ouverture du mardi) , mais pas pour les tournois " premium" ( ce qui est plutôt intelligent ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Super Intendant III , American dream!   Super Intendant III , American dream! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Intendant III , American dream!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Super Intendant III , American dream! - top 16 / top NW World 2017
» Super Intendant II , le retour ! - finaliste CF 2017 / top NW
» Super intendant , et pour quelques valars de plus ! ( vainqueur st Nazaire SC)
» Super intendant Story : L'homme qui voulut être roi ( champion regio Quimper)
» Super intendant ! - vainqueur regio quimper/ top 4 regio toulouse 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Factions :: La Garde de Nuit :: Discussions-
Sauter vers: