Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1

Aller en bas 
+43
Achab
Chronosis
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
Trajan
Mad'
Benji
Utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Laplante
Phil_QC
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Halion
Black Strat
Toupi
krakowsky
Ser Saimon
de-mil
Argento
Madus
Saitake
Binoux, Sand Bison
zack
ShunSokaro
SadYear
Aemeath
euzhebus
Kald
Ptitpique
Lord Valorna
brainu
Comm
Elwhin
GetBackBaby
yopyop
Khryss
Gabryel
Katagena
Beren Miriel
Hojyn
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:19

J'ai vraiment un effet double avec cette carte. D'abord je le trouve pétée, et elle est neutre et franchement pas chere à faire. Les cartes neutres fortes, c'est le mal. Vraiment.

Maintenant quand on regarde d'un peu plus près son apport est finalement modéré aujourd'hui, ce qui m'amène à me dire que les plots, c'est quand meme pas autant le centre du jeu que ce que je voudrais qu'ils soient. Et ça me rend triste...

Ce qui me rend encore plus triste, c'est qu'entre l'event NW et ce pinpin, à partir du cycle prochain il va faire bon mettre des plots sans effet dans sa plotline. Vive l'amusement...

Maintenant si il faut nommer ce qui est le plus drole. Je pense que Sneak Attack a la palme Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:37

Je pense qu'il faut persévérer, Vince, on a pas arrêté de jouer des complots à effets révélés suite à L'énigme de Varys par exemple et on va pas s'arrêter de jouer des complots à effets tout ça parce qu'il y a un peu plus de blanchissement ou de manipulation d'effets. Si l'adversaire ne joue rien de tel ou ne pioche pas ses effets, on va pas jouer de base une ligne de complots toute molle "comme ça il n'y a rien à annuler".
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 11:46

Probablement... Je m'emporte désolé... J'ai le poil qui se hérisse facilement lorsque des effets jouent sur les complots...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 12:08

Pour naval : en mêlée ça se deal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 14:51

En ce moment, j'échoue mon Varys Riddle régulièrement sur Throneteki.
Donc peut-être que ce personnage sera utile en x2 dans certains decks.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:36

Bientôt chez votre libraire : « My experience with Varys Riddle, a very inefficient card, by Benji » !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:41

Halion a écrit:
Bientôt chez votre libraire : « My experience with Varys Riddle, a very inefficient card, by Benji » !

C'est la suite de "Forgotten Plans, broken or not broken ?" ?
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:42

C'est dommage qu'il n'y ait pas de truc très rigolo à faire avec l'event night's watch qui permet de choisir le futur complet révélé de l'adversaire (ou c'est tant mieux?).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 16:53

Vince a écrit:
Probablement... Je m'emporte désolé... J'ai le poil qui se hérisse facilement lorsque des effets jouent sur les complots...

Je suis comme toi : j'aime pas les effets qui jouent sur les complots, quand ce sont des effets ne venant pas d'un complot.

J'aime beaucoup Varys Riddle ou Summer Harverst. Mais au niveau des cartes non-complots, j'aimerais mieux qu'elles intéragissent le moins possible avec les plots.
Malheureusement, j'ai l'impression que c'est pas du tout l'esprit chez les designers, au vue de certains des derniers spoils (L'event NW, Ser Gerris Drinkwater, l'event Lanni, l'acolyte là...).

@Hojyn : c'est vrai que pour contrer Naval le perso n'est pas évident à utiliser, en Joute.
Mais en Mêlée, ce perso peut permettre un certain nombre de deals (et donc autant de breakdeals Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:12

En vrai il est pas tant impactant que ça. Mais je trouve qu'en terme de gamedesign c'est pas ouf comme carte.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 18:03

En fait, le plus abusé je trouve c'est que ça permet de blanchir ses propres plots. Et donc de supprimer complètement le drawback de :
- Sneak Attack, qui peut être joué 2 fois d'ailleurs : vous aimez les claims de 2 ? Et les Castamères vont encore plus se faire plaisir...
- Late Summer Feast ou Marching Order : de l'or sans contrainte (même si je reconnais que pour profiter au maximum de ces plots il faudrait que le perso soit déjà en jeu avant, sinon ça fait "que" 6 d'or utilisable)

Le mec est juste acolyte et il va te blanchir un plot par tour juste en s'inclinant...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:19

Bien d'accord avec Comm, il me semble que les effets interagissant avec les complets devraient ultra limités.
Je ne suis pas fan de ce qu'on nous montre à ce propos.

Sinon, j'attends avec impatience le spoil des shadows Barath. Allez, en exclu, je vous livre l'effet de la carte :
Ce sera un perso moisi genre qui coûte 4 à sortir de l'ombre et qui aura 2 de force avec une icône qu'on a déjà en x156.
Quand la carte sort de l'ombre, tu peux incliner un perso qui coûte 3 ou moins

Ouahou, comme ce sera ouf !!!! Vivement que tout cela sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:23

Madus a écrit:
Sinon, j'attends avec impatience le spoil des shadows Barath. Allez, en exclu, je vous livre l'effet de la carte :
Ce sera un perso moisi genre qui coûte 4 à sortir de l'ombre et qui aura 2 de force avec une icône qu'on a déjà en x156.
Quand la carte sort de l'ombre, tu peux incliner un perso qui coûte 3 ou moins

Ouahou, comme ce sera ouf !!!! Vivement que tout cela sorte.

C'est pété. Style les baraths ont besoin de ça... Aves les lannis ce sont les deux maisons les mieux pourvues...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:38

Acolyte of the Flames

Cost 3 - STR 2 - Shadow 2

Mil-Int-Rhllor
When acolyte of the flames enters play, you may kneel a Rhllor character to kneel a character with cost 4 or less. (Limit once per turn).

Voilà un personnage Baratheon équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:42

comme il est useless ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:14

L'acolyte c'est vraiment n'importe quoi.

Allez sortons un plan oublié moisi qui ne sera pas joué, puis un perso débile qui fait globalement la même chose sans avoir besoin de la moindre once de skill. Sympa le design pour un jeu soit disant compétitif Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:38

Ils n'ont jamais dit compétitif, commercial par contre c'est implicite.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptySam 10 Mar 2018 - 19:39

putain! ... je ne suis personne+le chant de la deluxe = TOurte chaude super-star!!
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:14

Est-ce qu’on peut utiliser Beneath the Bridge of Dream quand on est sous l’effet de Tricksy Bird ? J’ai l’impression que oui. Ce qui… est mauvais mais bon, c’est toujours techniquement un moyen de gérer Tricksy bird.
Il va falloir attendre la sortie pour avoir une réponse définitive mais j’ai l’impression que Water Garden réduit le cout pour poser une carte dans l’ombre (mais pas pour la faire sortir), même si c’est un personnage (vu que c’est pas un personnage tant que c’est une carte dans l’ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:53

Il faut bien se rendre compte que cet évent Lanni pour lequel tout le monde rigole, c'est un shadow effect qui coûte 0 et qui veut dire que les Lannister vont pouvoir trigger toutes leurs réponses shadow pre-plot ! C'est quand même assez unique.

Allez hop, que je vais t'incliner un pinpin, je vais piocher une carte, je vais faire-ci je vais faire-ça, etc.

C'est encore une carte pétée pour une maison qui a roulé sur tout le monde pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 17:54

@de-mil: Dur à dire. Je pense que non, puisque placer une carte dans l'ombre n'est pas la recruter (d'ailleurs on peut maintenant recruter directement la majorité des cartes ombre spoilées). Est-ce la jouer ? Allez savoir...
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:08

Ah ? Dans l’annonce sur FFG ils disent qu’on peut « marshal or setup cards in shadow »… après je suis pas sûr que ça ait valeur de règle. Mais plus pertinent, le wording de the Shadow City est assez clair : « Reduce the cost to marshal each of your cards into shadows by 1. »

@Vince : ouais ’fin tant qu’ils ont pas de réaction à la sortie de l’ombre j’ai du mal à trouver ça pété.
Après va falloir voir les règles pour les event shadow… est-ce qu’il est joué en sortant de l’ombre ? Est-ce qu’il est sorti de l’ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:08

Shadow : Marshall this card facedown into shadows for 2 golds...

Je pense donc que les Water Gardens fonctionnent bel et bien, même pour un perso...
Si oui, c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:42

Vince a écrit:
Il faut bien se rendre compte que cet évent Lanni pour lequel tout le monde rigole, c'est un shadow effect qui coûte 0 et qui veut dire que les Lannister vont pouvoir trigger toutes leurs réponses shadow pre-plot ! C'est quand même assez unique.

Allez hop, que je vais t'incliner un pinpin, je vais piocher une carte, je vais faire-ci je vais faire-ça, etc.

C'est encore une carte pétée pour une maison qui a roulé sur tout le monde pendant un an.

Pt1 mais tuez-le... Rolling Eyes

PS: pourquoi pourrait-on trigger les actions shadow pre-plot du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
» [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» City of Shadows
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: