Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1

Aller en bas 
+43
Achab
Chronosis
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
Trajan
Mad'
Benji
Utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Laplante
Phil_QC
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Halion
Black Strat
Toupi
krakowsky
Ser Saimon
de-mil
Argento
Madus
Saitake
Binoux, Sand Bison
zack
ShunSokaro
SadYear
Aemeath
euzhebus
Kald
Ptitpique
Lord Valorna
brainu
Comm
Elwhin
GetBackBaby
yopyop
Khryss
Gabryel
Katagena
Beren Miriel
Hojyn
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:50

Début de l’eco non limitée !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:16

Wow ! Une carte lanni qu'elle est forte Shocked Mais vraiment en plus !

Y'a trop de cartes trop cools, je ne sais plus lesquelles citer Smile. Je suis tout émoustillé drunken

La bobette barath est bien chouette aussi. S'il y a des cartes pour remettre des cartes dans l'ombre, il va y avoir des trucs sympas à faire Smile

Edit : ah et j'adore Varamyr ! En plus il te permet d'avoir deux chats sur la table jocolor


Dernière édition par Ser Arthur Lannister le Ven 1 Juin 2018 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:17

Burning the Dead : ou comment nerfer la mécanique Drowned God....
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:19

interessant Aegon: pour 5 gold on recrute lui et en plus on a un bonus de Daario tutoré pour un tour
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:29

Beren Miriel a écrit:
Burning the Dead : ou comment nerfer la mécanique Drowned God....
Ca marche aussi sur les Second Son et les Shadow City Bastard, pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:32

GetBackBaby a écrit:
Beren Miriel a écrit:
Burning the Dead : ou comment nerfer la mécanique Drowned God....
Ca marche aussi sur les Second Son et les Shadow City Bastard, pour ne citer qu'eux.

uh? ça retire de la dead pile, pas de la discard pile
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:39

Ils auraient dû en faire quelque chose qui retirait de la Discard, ça éviterait les recyclages trop réguliers de cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:39

ShunSokaro a écrit:
Début de l’eco non limitée !

Arf, au moins ça coute pas 0 ^^


Aegon il est fort, rien que d'aller chercher des second sons...

Robert Strong qui va casser des bouches en surprises, ça tue Randyll ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:45

Comme Arthur, j'adore tellement de cartes.

Robert Strong c'est badass. Un bon gros kill avec derrière de la patate Very Happy

L'event GJ pour juste pourrir (surtout les martells et Stark) en recrutement avoir la thune du solar,...et derrière saucer avec des snekkars.

L'event anti drowned god omg la tristesse pour la méca, mais ça n'a pas sa place dans beaucoup de decks.

Et le pins Barath OMG comme je kiffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:48

Robert Strong et Gregor Clegane en même temps sur le board..... De quoi devenir schizo.... 16
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 16:57

J'ai du mal à voir comment l'event Burning the dead pourra rentrer dans des decks, à moins d'une domination sans partage des Dieux Noyés, ou pour ceux qui n'ont pas assez de 3x Off to Gulltown ^^'

L'event Targ est fun mais cher, après dans les listes qui jouent 3 Lices et des persos chers (Mirri, Dany 1) ça peut s'envisager ? Par contre tu prends Someone Always Tells, tu remballes Very Happy
Aegon, bah... On est dans la lignée des cartes ombres équilibrées. Martell Targ qui tuto les Starfall cavalry, après tout pourquoi pas, on n'est plus à ça près Rolling Eyes
Robert Strong qui tue des gens, c'est plutôt cohérent; ça me semble démesurément violent, surtout avec les effets qui arrivent qui sortent gratuitement des cartes de l'ombre, mais c'est dans le ton actuel.

L'arrivée de l'éco non limitée, pour l'instant je trouve ça plutôt bien fichu. Le lieu Stark aurait été sympa dans une autre faction...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:07

Varamyr avec le trait chat qui prend Ser Pounce = love
Revenir en haut Aller en bas
Binoux, Sand Bison
Ser Chevalier
Binoux, Sand Bison


Messages : 663
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:19

Mais ? Mais ?

Robert Strong n'est pas The Seven Surprised

Par contre Uti, il tue sur le coût et pas sur la STR, donc il laissera Randyll tranquille.


Des trucs sympa sinon, effectivement Aegon donne bien envie de jouer un peu avec une bannière Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:23

Et j'ai zappé de dire que j'ai une demi molle avec le nouveau plot :p
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:25

Je viens de relire le plot et je l'aime bien finalement. Dans pas mal de cas on peut récup' 2, 3 cartes, fussent-elles choisies par l'adversaire (mais bon il suffit de jouer en 60 bonnes cartes). Avec le trait summer et la bonne init, ça pourrait devenir un opener alternatif à Counting en Targ !
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:26

Utilisateur a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Début de l’eco non limitée !

Arf, au moins ça coute pas 0 ^^


Aegon il est fort, rien que d'aller chercher des second sons...

Robert Strong qui va casser des bouches en surprises, ça tue Randyll ! Razz

Ça tue pas Randyll, ça tue en-dessous de 5 en printed force, pas printed cost. Cela dit, c'est fort, et ça le sera encore plus dès qu'on aura quelque chose pour faire revenir dans l'ombre. Je dirais même plus, c'est Strong. Razz

Aegon en Martell, bonjour la pioche je vais chercher Starfall Cavalry, 3 cartes + 3 cartes au tour suivant... Et bien sûr Daario et Second Sons, rien que ça c'est énorme.

Varamyr a la classe, le Bolton Flayer est bien dans l'esprit Bolton, en plus son Forced Interrupt ne risque pas trop de se retourner contre nous vu qu'on le sortira seulement au bon moment. Le lieu Stark est pas mal, de l'éco + un effet de redressement one-shot, ça se prend. Après contre Lordsport Fisherman, ça craint un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 17:50

Très cool toutes ces cartes !

J'aime bien l'esprit du gars Bolton et de Janos Slynt.

Content de revoir Varamir, avec un effet un choix d'effets sympa.

J'adore déjà Aegon. bounce
L'event à 5... euh je sais pas. A ce prix là, ça aurait pu être une Action n'importe quand, pas juste une action.
Enfin, il combote bien avec Aegon. Ca doit être pour ça qu'il y a la tête d'Aegon dessus d'ailleurs. Smile

Et le plot est très cool aussi !

Et Robert Strong fait peur... C'est sûr que c'est une carte [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 51616898 ? On a plus l'habitude de leur voir de bonnes nouvelles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:07

Binoux, Sand Bison a écrit:
Mais ? Mais ?

Robert Strong n'est pas The Seven Surprised

Par contre Uti, il tue sur le coût et pas sur la STR, donc il laissera Randyll tranquille.


Des trucs sympa sinon, effectivement Aegon donne bien envie de jouer un peu avec une bannière Targ.

ha oui en effet, mon cerveau a buggé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:20

Janos Slynt est fun quand même. De la patate pour pas grand chose. Bon par contre il rejoint le club assez fermé des perso NW qui acceptent les attachements hors weapon.
Fresh recruits me paraît cher pour ce qu'il fait. Mais je suis probablement le plus mal placé pour donner un avis sur une carte NW loyale.

Shadow priestress : Oh qu'elle est belle. L'illustration est top, l'effet est top. Le rapport coût / force / incône est normal (= très bien chez nous). Je comprends maintenant le wording de Melisandre CS. Ils ne voulaient pas que les shadows puissent l'activer. Ok c'est fair, même si ça a disqualifié toute la faction pour Flea Bottom. Je laisse chacun juger de la pertinence de ce choix.

Stormlands Fiefdom : Enfin, ils nous remettent des cartes qui ont des effets sur les points de pouvoir. Depuis le CS on nous avait fait cette promesse (Vanguard Lancer ; Disputed claim) mais on n'avait rien à se mettre sous la dent depuis River Runner qui ressemblait à une occasion manquée. On va peut-être pouvoir compter sur des cartes plus intéressantes à jouer et moins linéaires que ce qu'on avait jusqu'à présent. Bref, la carte n'est pas folle (et pour le coup ne combote pas du tout avec River Runner) mais je la prends comme une promesse de mieux pour plus tard.

Seize the Initiative me paraît tellement bien. Pas loyale, comme sa compagne Ahead of the tide. J'adore.

Margaery's influence : C'est à creuser. Sur un perso adverse, ben ça renforce une méca déjà existante en Tyrell. En bannière rose, sur un de ses propres perso avec un March on Winterfell, ça devient vraiment rigolo (ou bannière Stag d'ailleurs vu que la carte Barath est non loyale).


Dernière édition par Madus le Ven 1 Juin 2018 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:37

Le plot est très cool sur le papier. ça vaut le coup de l'essayer en lieu et place de counting.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:39

Je suis mitigé pour le plot, il y a du pour et du contre. A tester pour se faire une idée.

On notera tout de même qu'il ne s'agit pas de piocher plus de cartes, ce qui, dans un deck avec le Moineau peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:43

Ouah, les deux nouvelles cartes targs semblent super fortes en Martell-dragon…
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 18:54

Madus : +1 avec le moineau c'est fat.

Mais pour moi c'est 4-5/4/1 piocher 4 cartes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:21

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je vois la capacité de Young Griff (Aegon, sorry), je pense :
Golden Company !

Sinon les lieux promettent une belle disparité. Déjà le Stark tu sens qu'il sera faiblard en dehors des decks Stark rush, le problème c'est qu'en lui-même il coûte cher pour ce genre de decks.

Vous voyez la légère contradiction immédiatement visible ?

Rien à dire sur le Baratheon par contre. Très propre, très équilibré, la capacité intéressante. C'est ce genre de carte qui est de l'excellent design.

Exchange of Information = le nouveau Couting Coppers ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:52

Exchange of Informations va surtout ouvrir des deals de ouf en mêlée ! Smile

Jaime Kingsguard va peut être gagner en utilité avec ce Robert Strong. 8 de force en intrigue c’est pas mauvais.


Dernière édition par Halion le Ven 1 Juin 2018 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
» [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» City of Shadows
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: