Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1

Aller en bas 
+43
Achab
Chronosis
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
Trajan
Mad'
Benji
Utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Laplante
Phil_QC
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Halion
Black Strat
Toupi
krakowsky
Ser Saimon
de-mil
Argento
Madus
Saitake
Binoux, Sand Bison
zack
ShunSokaro
SadYear
Aemeath
euzhebus
Kald
Ptitpique
Lord Valorna
brainu
Comm
Elwhin
GetBackBaby
yopyop
Khryss
Gabryel
Katagena
Beren Miriel
Hojyn
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:00

Achab le mytho.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2018 - 19:05

Je voulais jumper Dagmer T1 gratos et dès T2 c'est moi qui avait bitterbridge, donc pas besoin. Surtout que bitterbridge c'est naze 16

Citation :
Cette vieille légende urbaine

Cette vieille légende Maritime
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:17

Je viens de lire le fascicule dans la ville ombreuse...

Les perso, attachements ou lieux sont considérés comme "amené en jeu", les events joués... donc le cas échéant les events peuvent déclencher meli cs en sortie d'ombre pas les autres cartes...

Les events ombre avec un coût "-" sont annulables pour 0 à HJ...

Enfin barring empêche bien les perso de sortir de l'ombre...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyVen 8 Juin 2018 - 23:56

Citation :
Enfin barring empêche bien les perso de sortir de l'ombre...

Nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 6:21

Martell de poitiers a écrit:
Achab a écrit:
Faut que je trouve un moyen de passer de 2 barring par plot line à 3 ^^

Vince a bien une idée... Very Happy

Barring T1, Barring T2, Supporting the FaithT3 pour bloquer l'ambush tout en sortant gerris de l'ombre, Barring T4
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 6:31

C’est pas contre productif Barring en Martell ? Razz
Tu la payes comment la sortie de Gerris des Ombres un tour de Supporting ? Même avec avec Doran’s Name tu n’as pas assez (sauf si tu as Ricasso plein d’or).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 6:45

Halion a écrit:
C’est pas contre productif Barring en Martell ? Razz
Tu la payes comment la sortie de Gerris des Ombres un tour de Supporting ? Même avec avec Doran’s Name tu n’as pas assez (sauf si tu as Ricasso plein d’or).

En marshalling ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 7:16

Bien vu! J’ai confondu avec Ambush l’espace d’un instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 8:02

Après oui, Martell c'est pas la première famille où on pense à Barring vu que c'est elle qui a les meilleurs persos à Culpucier. Mais comme l'a montré Vince au TM, on peut faire des bon decks Martell sans Culpucier et sans jump. Après, est-ce que 3 Barring seraient utile, je ne sais pas, mais c'est une solution alternative pour trimple barring sans l'event shadow lanni
Revenir en haut Aller en bas
Chronosis
Gardien du Guet
Chronosis


Messages : 358
Age : 36

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:35

Non mais barring empêche de sortir de l'ombre même en recrutement .
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:48

Oui, mais Trajan comptait faire sortir Gerris en recrutement lorsqu’il joue Supporting the Faith pour aller chercher Barring et le jouer une troisième fois ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:50

Bref, en mêlée, si tout le monde a des Barring Gates, on peut jouer Shadow-Proof.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:06

Le chapitre est bien sorti partout ? ( hors Finistère je veux dire) 16
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:16

Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyMar 19 Juin 2018 - 10:17

Argento a écrit:
Le chapitre est bien sorti partout ?  ( hors Finistère je veux dire) 16

On l'a eu à Brest !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyMar 19 Juin 2018 - 13:13

J'ai été mauvaise langue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2018 - 22:36

Hizdar est mauvais en fait :
Cher, doit d'abord être payé, ne fait pas grand chose de lui-même, chaque carte payée est perdue pour autre chose (comme Jhiqi ou Plaza).

La seule chose m'ayant surpris était l'ampleur de son manque de performance ^^'

In Daznak Pit sera en revanche très bien en LotC.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyLun 9 Juil 2018 - 4:13

Ca dépend du build en fait. Tu l'as essayé dans quel genre de deck ?

Ses 4 de FOR ne font pas réver, mais si tu joues déja des Grand Hall tu peux vite le payer à pas cher et avoir une défausse récursive sur demande pour Culpucier n'est pas à négliger si l'adversaire te la vide en permanence (NW ou randomfaction avec Ile aux corbeaux). Il lui manque un petit mot clef pour être vraiment sexy (la nouvelle mamie des épines à Stealth et fait de l'éco sur l'ombre, pour un point de comparaison) mais il a le trait Roi qui compense un peu.

En Martell Bannière Targ, tu peux défausser un Areo pour jumper une Lame gratuite, ce genre de choses. Ou tout simplement tes Plans du Prince peuvent si besoin servir de Kingsroad non limité (De même que dans n'importe quelle faction avec un bon event à 2 récursif). L'Archétype Martell Targ se dessinant petit à petit avec Aegon le broken, et Martell étant la seule faction avec NW sans Roi ni couronne, donc la plus sensible à KitN, je pense qu'ils ne vont pas se priver de le jouer.
Pour 7 d'or et 1 cartes, jouer Hizdahr et Dorne, çà claque, surtout que Dorne va aider à feed Hizdahr.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:29

En fait d'un coup je le trouve nul Hizdahr. J'avais pas vu qu'il n'était pas loyal. Alors ok, dans le fluff il n'a aucune raison d'être loyal, mais bon, pour son effet ça fait chier qu'il ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:39

@Toom : Tu te rends pas compte du potentiel de peinture de cet agenda!
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyLun 9 Juil 2018 - 11:47

Benji a écrit:
Hizdar est mauvais en fait :
Cher, doit d'abord être payé, ne fait pas grand chose de lui-même, chaque carte payée est perdue pour autre chose (comme Jhiqi ou Plaza).

La seule chose m'ayant surpris était l'ampleur de son manque de performance ^^'

In Daznak Pit sera en revanche très bien en LotC.

Je l'ai inclus et testé (un peu) avec mes Dothrakis et il m'a convaincu
T'as quand même des cartes qui aiment aller en défausse : les second sons, les freedmen, Missandei

Un exemple :
Défausse de Missandei, qui vient sur la table, pour recruter Raiding Khalasar
en défis, défausse des seconds sons pour sortir de l'ombre aegon qui va me chercher un autre khalasar
Culpucier sur les seconds sons
Le tout pour 4 golds. Juste 5 persos quoi.
Ca arrive pas à chaque fois mais le gars, qui est quand même roi, peut régulièrement te faire poser 2 persos, payant ainsi son cout initial sur 1 tour. Moi je l'ai adopté pour mon deck dothrakis.

Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:21

Moi je vois pas pourquoi on parle de Hizdar ici, vu qu'il est sorti dans le chapitre 2...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 EmptyLun 9 Juil 2018 - 16:56

(Mauvais sujet désolé)

Je l'ai testé en Targaryen LotC + Dany dragon + House of the undying (le deck basique).

Puisque dans un deck Targaryen LotC Dothraki il faut déjà rentrer Khal + Raiding Khalasar et je me voyais plutôt rentrer les Dothrakis ensuite que Hizdar, je n'ai donc pas cherché dans cet archétype.

Je pensais faire qqchose avec la House of the Undying mais ça ne va pas... Certes tu la réduit de 3, mais tu ne fais rien pour la pile des morts et tu perds beaucoup de tempo...

Je rejoins ce que tu dis pour le Martell. Après les Bannières ce n'est pas mon style, je n'ai littéralement pas construit un deck bannière depuis... + de 2 ans ? Smile

Bref, Hizdar est une déception pour moi car il est loin d'ouvrir le deckbuild finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
» [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» City of Shadows
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: