Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1

Aller en bas 
+43
Achab
Chronosis
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
Trajan
Mad'
Benji
Utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Laplante
Phil_QC
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Halion
Black Strat
Toupi
krakowsky
Ser Saimon
de-mil
Argento
Madus
Saitake
Binoux, Sand Bison
zack
ShunSokaro
SadYear
Aemeath
euzhebus
Kald
Ptitpique
Lord Valorna
brainu
Comm
Elwhin
GetBackBaby
yopyop
Khryss
Gabryel
Katagena
Beren Miriel
Hojyn
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:30

Oui, mais l’agenda Seven implique de poser des pouvoirs sur tes persos Seven ? Là, l’action du mec te demande de le retirer du board. En plus, tu dois potentiellement payer 4 si tu utilises l’ombre. Quoiqu’avec la mémé, ça te coûtera que 2.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:34

Par seven, je voulais dire que ça faisait un perso seven en plus même si tu utilisais plus sa capacité
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:39

En plus, il combo mal avec le High Sparrow, un perso important du deck Seven.

J’aime bien l’idée du développement d’un nouvel archétype Tyrell avec Oldtown. Même si c’est assez passif, je trouve ça moins bête et méchant que Mace. Le problème d’Oldtown, c’est que si tu bases ton deck dessus, ça va être lent et avec toute la gestion de lieu qui traîne en ce moment...

J’aurais vraiment préféré le perso en Maestre car comme tu dis, c’est pas vraiment la bonne faction pour un Seven Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:42

En gros le mec te coûte 2 + 1 carte (il se sort du jeu) pour te rapporter 2 or et 1 cartes.

Donc tu as un type qui te coûte 0 (a condition de pouvoir utiliser l'or en phase de défi mais entre les jumpers et l'ombre ça doit pouvoir se faire) et ne te consomme pas de carte, bicone 2 de force. "Who doesn't play the free guy ?" était le premier commentaire sur Brün fils de prune en V1. Là j'ai envie de poser la même question...

Si on compte que ça combote avec Oldtown, on la rentre ou pas cette carte ? Au pire tu peux même le shadow pour trigger Mace à un moment improbable. Les Tyrells ont vraiment des problèmes de riches Smile


Edit : ah et sinon c'est moi ou les designers se sont chiés et le "limit once per phase" ne sert à rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 8:53

J’ai la flemme de vérifier les règles, mais si un effet fait quitter le jeu à la carte, c’est limite 1 par phase pour toutes les cartes du même nom, non ? Genre si t’as plusieurs scheming septons tu ne peux en utiliser qu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:03

C'est pour que Treachery ou les BG puissent contrer l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:05

@de-mil, non ce sont les "max", pas les "limit" qui ont cet effet là.

@Mad' : t'as raison, ça doit être ça.

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 9:22

ça brasse un peu du vent de base, mais j'aime bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 14:31

Non mais les gars c'est une sortie d'ombre répétée qui coûte rien qui combote avec Highgarden Oldtown et Mace et potentiellement toutes les cartes qui vont réagir à la sortie d'ombre ....

Évidemment que c'est fort ...
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:10

ça te coute 4 quand même ? 2 pour mettre en Ombre et 2 pour le sortir si j'ai bien compris.
Enfin sauf avec la mémé où la sortie d'ombre est gratuite.

C'est vrai que c'est pas mal si tu la payes sans l'ombre. J'avais pas pensé au fait que ça se remboursait automatiquement. Après, sans Oldtown, c'est presque moyen puisque tu vas sans cesse repiocher le perso.

De base, j'enlève Mace I de l'équation car je le trouve débile, mais c'est clair que c'est un moyen de + de le trigger. Après, c'était déjà possible sur les 7 phases en Tyrell.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:13

Une sortie d'ombre, c'est une entrée en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 15:30

Bah ton personnage il entre pas en jeu après être sortie de l'ombre ^^?

Et ça te coûte pas 4, ça te coûte 2, vu qu'il se rembourse quoi qu'il arrive, et il va audessus du deck, mais il pioche juste avant, du coup c'est pas un problème, il ralentit pas t'as draw, c'est vraiment juste une sortie d'ombre répétée à tous les tours sans drawback ... Sans compter les cartes qui vont pouvoir réduire le coût de mise dans l'ombre et de sortie (Tel que Mamie des épines par exemple oui).

Les effets qui vont réagir à la sortie d'ombre d'une carte vont être au moins aussi important que la carte en elle même si on part sur quelque chose de similaire à la v1, en partant de là, ce genre de carte devient juste énorme.
En v1 on jouait certaines cartes juste pour pouvoir remettre nos cartes dans l'ombre, c'est vous dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:00

Je dis ça pour savoir si ça trigger Mace par exemple.

Une carte dans l'ombre est-elle techniquement en jeu ? Du coup une carte qui sort de l'ombre entre-t-elle en jeu, alors qu'elle était déjà sur la table, mais dans l'ombre ? (oui, je sais que la pile de défausse est aussi sur la table, mais que les cartes ne sont pas en jeu pour autant).


Spoiler:


Edit : c'est vrai que le wording dit "bring it into play" donc ça voudrait que oui, elle entre en jeu en sortant de l'ombre.... C'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 16:05

L'ombre ça sera une nouvelle aire du jeu... ni en jeu ni hors jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:05

Qt, The Soulless Man a écrit:
L'ombre ça sera une nouvelle aire du jeu... ni en jeu ni hors jeu.

Ce sera clarifié dans le feuillet fourni avec chaque pack du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:45

Va falloir qu'ils pensent à tout, les mecs. Parce là, si Tris me vire une carte de la partie alors que j'en ai une version dans l'ombre, normalement je peux la sortir de l'ombre peinard quand même...

Puis je peux la jouer dans l'ombre en fait, puisqu'on ne sait pas que c'est elle. Puis la sortir de l'ombre.


(ensuite, pourquoi pas hein... je dis pas que c'est un problème)
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:48

Bah, exactement comme les cartes avec ambush, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:02

Bah logiquement non, tu pourras pas la sortir de l´ombre, voit ça comme ambush, si Tris mets des faces brûlées en dehors du jeu, tu peux pas les jumps après right ?

Bah là c’est pareil. En revanche tu pourras mettre tes cartes dans l’ombre, parce qu’une carte dans l’ ombre, c’est une carte dans’ l’ombre, elle pas de nom ni de type de carte spécifique, comme une carte dans la main de ton adversaire si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 0:09

Laplante a écrit:
Bah logiquement non, tu pourras pas la sortir de l´ombre, voit ça comme ambush, si Tris mets des faces brûlées en dehors du jeu, tu peux pas les jumps après right ?

Bah là c’est pareil. En revanche tu pourras mettre tes cartes dans l’ombre, parce qu’une carte dans l’ ombre, c’est une carte dans’ l’ombre, elle pas de nom ni de type de carte spécifique, comme une carte dans la main de ton adversaire si tu veux.

Si je dis pas de bêtises (mais j'ai la flemme de check Rolling Eyes), Tris empêche juste la carte d'être recrutée ou jouée. Pas de problème pour les autres entrées en jeu, comme le jump, et donc à priori pour les sorties d'ombres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 4:37

Il est rigolo ce petit bonhomme. On peux le payer 2 sans passer par l'ombre on est d'accord ?

Outre etre un pin's pour breaking ties, c'est juste un mec qui a tout momen rembourse l'or qu'il a coute (pour des events ou e l'ambush), qui s'il revient à Culpucier peut te faire faire un benefice de 1 d'or, et peut accessoirement faire "pillage soaker" et éviter de se prendre un random kill sur Gregor/Titilleur
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 7:48

Trajan a écrit:
et peut accessoirement faire "pillage soaker" et éviter de se prendre un random kill sur Gregor/Titilleur


C'est un vrai argument ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:28

Et avec jojen et flea bottom ? Ya un semblant de boucle la non ^^

Bon apres y a les puines le limier les shadow city bastard etc
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:48

Rien qu'avec flea bottom et greensight. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 8:51

Je suis outré !
Oser comparer jojen et greensight c'est choquant ^^

Je pense que je ne vais m' en remettre que si on m'annonce une finale de mêlée 100% française au CE
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:48

Spoiler:


Dernière édition par Toupi le Ven 1 Juin 2018 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
» [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» City of Shadows
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: