Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1

Aller en bas 
+43
Achab
Chronosis
Martell de poitiers
Ser Arthur Lannister
Mog
Trajan
Mad'
Benji
Utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
PorcoRouxo
Laplante
Phil_QC
Lannistark
Qt, The Soulless Man
Halion
Black Strat
Toupi
krakowsky
Ser Saimon
de-mil
Argento
Madus
Saitake
Binoux, Sand Bison
zack
ShunSokaro
SadYear
Aemeath
euzhebus
Kald
Ptitpique
Lord Valorna
brainu
Comm
Elwhin
GetBackBaby
yopyop
Khryss
Gabryel
Katagena
Beren Miriel
Hojyn
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 20:48

Il voulait en réalité parler des cartes qui réagiront aux sorties d'ombres ... J'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 0:27

Comme l'event est un interrupt, il permet de révéler son complot avant la révélation standard (en interruption à celle-ci). Et de par les nested abilities, ça permet de résoudre l'intégralité des effets concernés par la révélation d'un complot: when revealed, et éventuelles réactions à la révélation d'un complot. Tout cela avant la révélation du complot adverse !
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 7:04

Je ne pense pas. L’event permet de remplacer le choix du plot, pas la révélation du plot. Donc tu choisis ton complot avant ton adversaire mais tu le révèles en même temps.
C’est écrit « when you choose » et pas « when you would choose »… du coup je sais pas si l’adversaire à la possibilité de choisir son complot en sachant que tu as utilisé cet interupt. Probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 7:08

ah oui, c'est choose to reveal et pas choose and reveal, j'ai lu trop vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:38

Bon, sinon on a une partie d’une carte Tyrell et une partie de Varamyr Sixskins, donc on peut essayer de spéculer. (Et la northern Armory mais là on a que le cout et c’est pas des masses).

La carte verte.
Pour 2, shadow 2, bicone INT+POW, force 2, pas d’autres mot-clé et une challenges action.
Sur l’illu on voit que le mec porte une étoile à sept branches donc on peut supposer qu’il est The Seven.
Et on peut lire « 2 gold. Then » et « your deck. ». Super informatif ^^ Le « 2 gold » n’est pas un cout, vu la position, donc je suppose que ça fait gagner 2 d’or. Tu le renvoie dans l’ombre pour gagner 2 d’or puis tu regarde la carte du dessus de ton deck, tu peux choisir de la défausser ? Non, ça serait complètement con. Si ça le renvoie dans l’ombre en te faisant gagner deux d’or faut que le deuxième effet soit négatif, sinon c’est Tyrell ça n’a aucun sens.
Peut-être un truc genre, tu le renvoies dans l’ombre pour gagner deux d’or, puis tu poses une carte de ta main sur ton deck (limite une fois par phase) ?

Varamyr Sixskins.
Pour 5, monocone mili.
On peut admettre qu’il est sauvageon.
Pas de mot clé.
Son texte est
[…] begins, until the
[…] -ins (choose one):
([…])
[…]
[…] -ight
[…]
[…] gets +2 STR
Du coup, je suppose
reaction: when the challenge phase begins, Varamys Sixskins gains (choose one):
-Stealth
-something and insight
-?
-? and he gets +2 STR

Avoir 6 lignes me semble difficile (mais c’est possible). Sinon dans le lore il a 3 loups dans ses 6 familiers donc c’est peut-être seulement 4 effet, un par espèce.
Je suis à peu près sûr qu’il a stealth dans le lot. On va dire que c’est l’effet shadowcat, mais y’a peut-être un autre effet en bonus.
La deuxième (?) ligne semble vraiment finir par « insight », je suppose que c’est l’effet aigle. Peut-être une icône intrigue mais ça peut être autre chose (en tout cas c’est pas que insight).
La dernière ligne ça ressemble fort à l’effet Ours. Em plus des +2 STR, peut-être une icône POW ou intimidate ?
Reste l’effet loup. Peut-être que c’est intimidate ? Genre, intimidate en première ligne, et quelque chose en plus de stealth pour l’effet Shadowcat en troisième ligne. Pillage and Stealth ?
Y’a peut-être un effet d’immunité quelque part aussi. Genre « imune to events. » en troisième ligne ?
À part ça je voit pas ce qui pourrait tenir, la faculté de ne pas s’incliner prendrait trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:39

Je parle bien des réactions aux sorties d'ombres. Je pense que pas mal de gens se souviennent de :
- Jaime
- Guilde des achimistes
- Jaime
- Port-Real
- j'en passe et des meilleures.

Je serais surpris de ne pas voir ce type de réactions, c'est l base d'un thème normalement. Après on est toujours à temps qu'elles soient toutes moisies, mais bon... Flea Bottom, l'event NW, toussa...

Et du coup oui, l'event kikoulol ben il ouvre une fenetre de choses qui se passent que seuls les lannis vont pouvoir exploiter. Si ils sont forts en ombre comme on peut le penser. Je pense qu'on rigolera moinsquand on verra 3 réactions se trigger pour 0 gold en pré-plot.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:46

La Reine de Épines, mec (prendre du pou, y a que ça de vrai).
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:52

Ouais ’fin à part la QoT, aucun des effets que vous citez ne profite du fait de s’activer avant les plots. Ça me parait un peu disproportionné de hurler à l’abus pour une carte qui te coute 2 d’or pour te faire gagner 2 d’or en choisissant son plot au hasard, sous prétexte qu’elle pourrait permettre d’activer des cartes qui n’existent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:04

Don't feed the troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:45

Je vous accorde que je m'emballe pour des cartes qui n'existent pas encore.

Ceci dit, de la meme manière, je trouve les larmes un peu disproportionnées pour une carte qui ouvre une fenetre d'action unique dans le jeu Smile.

Attendons de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:02

Vince a écrit:
Ceci dit, de la meme manière, je trouve les larmes un peu disproportionnées pour une carte qui ouvre une fenetre d'action unique dans le jeu Smile.

C'te blague. L'event est profondément daubé. Tu joues des cartes daubées dans tes decks sous prétexte que ça t'ouvre des fenêtres d'action ? J'en doute... Alors quand en plus on parle de réactions qui n'existent pas, excuse-moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:16

Ser Arthur Lannister a écrit:
Don't feed the troll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:16

Ah, oui... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:29

« Fais ce que je dis, pas ce que je fais. » Mauvais signe pour un jeune parent...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:48

Oui, si Eléonore lis ce passage dans 6 ans, je suis mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:52

Ou Shanti dans moins...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:58

Désolé, je sais que je me laisse porter un peu, et je sais que l'effet de l'event est pour le moins douteux. Il sera naze probablement tout du long. Mais il a quand meme pour lui quelque chose d'unique, et dans des conditions qui ne semblent pas si invraisemblable, je ne peux m'empecher de me dire qu'il pourrait avoir sa chance...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:11

Non
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:22

Bon
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:43

A quel moment on peut laisser sa chance au fait de tirer son plot au hasard ? Tu te rends compte de la contrainte de build sur un des éléments clé du jeu ? Quelle ligne de plot peut on se permettre de jouer au hasard ? T'es plus un noob, tu connais la réponse à ces questions... C'est pas un hasard si les gens jouent Wars to Come ou Rains en majorité : c'est bien parce que les plots c'est extrêmement important. Quel bénéfice faudrait- il qu'il y ait pour accepter de subir ce malus ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:05

Oui oui oui... je sais... Mais c'est peut-etre mon coté romantique et la nature de cette V2 qui me fait dire qu'il y a des plotlines que l'on peut révéler au hasard sans que ça change rien (#SummerPlots) et que du coup il y a peut-etre une épreuve intéressante d'essayer de jouer cet event en le rendant pertinent.

Mais oui, je sais, techniquement c'est de la boue, pratiquement c'est de la boue, aujourd'hui c'est de la boue et dans un an ce sera toujours de la boue. Mais après ça... peut-etre que... sait-on jamais...

Du coup au final je ne sais pas qui est le plus optimiste d'entre nous. Celui qui pense qu'on pourra peut-etre jouer en V2 avec cet event, ou ceux qui pensent que la plotline en V2 est suffisament importante pour ne pas etre révélée au hasard Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:39

Faut juste un Agenda qui permet de jouer 7 fois le même plot et l'event deviendra broken, c'est tout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:52

Ser Arthur Lannister a écrit:
A quel moment on peut laisser sa chance au fait de tirer son plot au hasard ? Tu te rends compte de la contrainte de build sur un des éléments clé du jeu ? Quelle ligne de plot peut on se permettre de jouer au hasard ? T'es plus un noob, tu connais la réponse à ces questions... C'est pas un hasard si les gens jouent Wars to Come ou Rains en majorité : c'est bien parce que les plots c'est extrêmement important. Quel bénéfice faudrait- il qu'il y ait pour accepter de subir ce malus ?

Quand on te force à jouer un plot du choix de l’adversaire.

Après le seul vrai intérêt de cet event c’est qu’il te permet de jouer 4 fois le même plot en 5 tours.
Reste plus qu’à trouver un plot que t’as envie de jouer 4 fois en 5 tours à chaque partie. Et qui soit pas limité à 1 par deck.


@Hojyn : J’ai envie de dire, dans ce cas là ça serait mauvais. Claquer une carte et 2 d’or pour récupérer 2 d’or à un prochain tour… si tu profites pas du fait de remélanger ta pile secondaire c’est juste une Banque de Fer en moins bon.


Tiens, en fait, question. À votre avis ça sera rulé comment vis-à-vis de Hand’s Jugement ? Je suppose que s’il n’y a pas de cout imprimé le cout imprimé est de 0 mais peut-être que HJ n’est juste pas utilisable…
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:26

Heads ?
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:34

Toomagic a écrit:
Heads ?


Heads  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1   [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] Streets of King's Landing - Chap 3
» [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» City of Shadows
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: