Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LA CONQUETE (aka les 12 salopards)

Aller en bas 
+45
Argento
Roland de Rohan
Benji
Gabryel
jon-z
Ptitpique
Qt, The Soulless Man
Oberyn Martell
Martell de poitiers
Black Strat
Djokovic
Vince
zack
kasskados
Hyoux
Arutho
Timmy
yopyop
SadYear
Deilan
Mad'
Hojyn
Nounours
Cyrano
krakowsky
Ser Saimon
PAPY WOLVI
GetBackBaby
Flying Panda
Keuch
Toupi
Ser Arthur Lannister
PorcoRouxo
Halion
Beren Miriel
Mog
Alex, fripouille gitane
Laplante
Corbant
Kikiletta
Utilisateur
Lady Eliz
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
TTC
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:15

cheers

pas de référence ici à la conquête d'aegon , ou encore moins à celle de Sarko , il est bien question ici de mettre au point un raid en bonne et due forme de la team france pour aller ravir le trophée européen à Birmingham !   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2280305733


LA TEAM FRANCE   ( pour l'instant  )   :


LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 18456549

"LES 12 SALOPARDS" ( ou presque)    

- argento LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2892268364
- arutho LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 1636619001
- deilan LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 1740988728
- djokovic LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 3054857415
- hyoux LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2663746263
- lannistark LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2411816791
- laplante LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2892268364
- ptitpique LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 1740988728
- qt LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 1740988728
- roland de rohan LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 1636619001
- sadyear LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2892268364
- toomagic LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2663746263
- vince LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 51616898
- yopyop LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2411816791





( factions probablement jouées par les protagonistes )


(  et tous les autres franc-tireurs sont biens venus !!!)


On a une section traditionnellement dédiée aux joueurs préparant stahleck , le ce ou les worlds mais je trouvais aussi intéressant d'impliquer tout le monde dans cette cause nationale !

bref j'ouvre cet espace de discussion pour qu'on puisse tous partager, salopard attitré ou supporter transi ou observateur éloigné, nos impressions sur le meta qui sera celui du championnat d'europe les 2 et 3 juin à Birmingham.

L'objectif est d'être le mieux préparé possible , d'avoir la meilleure lecture de meta possible .

Du coup n'hésitez pas pendant les 3 semaines qui viennent à venir partager vos constats des résultats européens ou internationaux , les tendances fortes que vous constatez sur ironthrone , les decklistes vous semblant dangereuses ou intéressantes aperçues sur thronesdb ou cardgamedb etc etc .


study  cheers


Pour ma part  ,  je vois 3 factions qui devraient autant numériquement que qualitativement truster ce tournoi :

- tyrell  (  rains , wtc , lion combo )
- martell ( wtc , loup)
- targaryen ( wtc , hwtrd)


et en regardant les résultats des stores britanniques ( dont les joueurs devraient être très nombreux au tournoi) , là c'est une sur-domination des tyrell .
Les greyjoy, nw et bara sont très peu joués par contre.

Je ne pense pas que le dernier chapitre légal ( le chapitre 6 probablement) ne boulverse trop la donne  , bien qu'un doute puisse evidemment entourer l'impact de l'event nw.

Qu'en pensez vous ????


Dernière édition par Argento le Mar 8 Mai 2018 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:32

j'en pense plein de choses ^^

Y a vraiment moyen dans d'autres factions que les 3 grosses.
Par contre si Tyrell/Lion combo est pas interdit vous cassez pas la tête à builder :/

Si Deilan y va en Barath j'ai vraiment bcp testé et j'ai des nombreux retours à lui faire du TM^^

Après faut vraiment voir liste par liste, car typiquement en Tyrell y a juste tellement de builds possibles que c'est chaud d'aider "juste comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:40

on verra ce que donnera le dockside brothel hollandais samedi prochain , ça nous donnera une idée pour le tyrell lion .
Je ne sais pas si un gros event est prévu dans l'intervalle aux US, mais il semble très peu probable qu'une nouvelle FAQ tombe hélas .

Evidemment la présence + ou - massive de ce deck combo lady change pas mal de choses ... ou pas d'ailleurs car si le truc est invincible après tout .... mais bon on peut trouver peut être de quoi le destabiliser sans tout brader.

sinon tu as raison , faut pas hésiter à solliciter des avis de building si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:48

Je suis pas du tout d'accord avec ton analyse du chap6.

Someone always tell c'est craqué. Genre complètement ("Oh tiens, je cancel ton trade routes ou ton summer harvest..."), ça remet entièrement mon build pour le ce en question (et crois moi j'avais une super idée).

To go forth you must go back c'est... Ben c'était restreint en v1 tellement c'était pété. Et c'est juste LA carte de pioche que tous les targ attendaient depuis la sortie de funeral pyre.

Le 5/8/2 me fait bien rêvé lui aussi. Mais ça après c'est mon avis de joueur aggro. Mais un 4/8/2 en mieux et qui fait piocher...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 2:57

en fait on est d'accord toom ! Very Happy

c'est pas ces 2 events qui vont affaiblir ( c'est le moins qu'on puisse dire) 2 des 3 factions pétées du moment . Wink

Ce que je voulais dire c'est que le chapitre 6 ne devrait pas remettre en cause la hierarchie .

Après oui ces events me font très peur , les targ avaient absolument besoin de cette draw , et les martell récupérent un event juste omnipotent !

mais là encore ça ne devrait pas changer leurs archétypes dominants .
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 3:14

Pour le Targ si, ça va changer un max de trucs. Et puis ces événements vont changer la manière d'envisager et de contrer ces différents matchup.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:08

Citation :
les targ avaient absolument besoin de cette draw

Alors non, j'irais pas jusque là. comme les trucs pétés coute juste un peu d ecarte et parfois quelques pièces d'or double couting suffisait déjà. Là avec cet event ça va être monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 9:32

Après je pense que NW va carrément monter dans la hiérarchie si y a le C6.

Je conseille très vivement à nos combattants LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 2677654319 avec l'event qui t'en met un en défausse quand tu perds early game (parce que du coup l'autre va marshall selon sa quenelle qui sera gâchée et challenge phase) et de jouer en 7 plots pour vite revoir le plot gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:40

Et sinon, si deck combos non-restreint par les orgas, faut builder autour du plot qui interdit aux non king/queen de grab et/ou high sparrow. En espérant assez rogner la main.

Et autre remarque ça manque de LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) 1892085190 cette liste^^ (et de Martell, mais ça c'est un oubli je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 10:56

Il y a djokovic et Laplante qui en sont également.

Pour le tyrell Lion, j'ai aucune envie de me prendre la tête avec ce deck quand je ferai le mien... et j'espère que des mecs ne s'amuseront pas à venir pourrir (et gagner) le ce avec parce qu'il est clair que ça marquera la fin de mes aventures agot hors les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:00

Je pense qu'il y a des trucs forts dans chaque maison, et je ne sous-estimerai pas les lannisters, pour sur. Mais oui, Targ, Martell, Tyrell dans le désordre.

Je ne me soucierai pas du Tyrell Lion non plus. Si je tombe dessus je pourris FFG et je passe à autre chose :p.

Je sais que je vais tester l'event NW bien comme il faut, si il apparait que c'est suffisament game breaker je le jouerai probablement. Pareil pour SAT, j'ai aussi une ou deux autres idées en Lanni WtC Smile. Mais ça ce sera peut-etre pour Mog Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:08

Ça va playtest sévère !
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 11:26

Argento !
Blason Tyrell pour le moment s'il te plaît ! Mad

Je pense que ta vision du méta est bonne au niveau des decks joués. Ce qui sera le plus fort sera les decks surprenant à la Vince, ou les decks comme le tiens que les adversaires n'ont pas l'habitude de d'affronter.

La seule question que je me pose actuellement est qu'en sera-t-il du C6 ?
Si c'est out je m'attends à croiser au moins 1 NW ou Martell qui aura meddling dans sa plot line.

Perso, je prie pour une MàJ de la liste restreinte parce que j'ai beau de jamais avoir ragé, je sais pas comment je réagirais si un gars me sors ça en top alors que j'ai galéré une journée pour me qualifier.
J'aime les decks combo et quoi qu'on en pense, je trouve ça intéressant. Mais un deck combo ne devrait pas pouvoir gagner avant le T3 pour que l'adversaire ait soit le temps de l'outrush, soit de trouver des solutions.
A partir du moment où la combo rush les rushers ou ne laisse pas un minimum de temps à un deck contrôle pour essayer de trouver une solution, c'est que la combo est trop forte, et ça c'est pas sain.

Le deck Vipère était un bon deck combo, vu qu'il mettait 3 voire 4 tour pour tout balancer.

Dans la vie il y a les bons combos et les mauvais combos.

Bref, je fais la même que Qt.
Revenir en haut Aller en bas
Djokovic
Aubergiste de la Rue Belette
Djokovic


Messages : 247
Age : 30

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 15:29

Je viendrais bien évidemment en Barath, en espérant affronter un maximum de martell et un minimum de targ. J'espère aussi qu'il n'y aura pas trop de combo car, comme le dit Deilan, galérer une journée à se qualifier et se faire sortir par un combo, ya de quoi rager.
Pour la liste, j'attends de voir si le C6 sera légal ou pas, mais j'irais certainement avec la liste jouée au TM, j'attends que Liforre la poste pour en parler mais il fait top avec donc il doit y avoir quelque chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:03

Cool l'affiche pour la conquête. Clair qu'il y a du potentiel vu le résultat des gens au TM (Sadyear exclus ofc).

Je posterai ma liste aussi pour en parler. Elle est clairement améliorable, et même si Stark n'est pas au top en ce moment, je ne me vois pas jouer autre chose Smile
Et si je tombe sur du combo Tyrellion, je concede direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:22

#OnVientPasPourEnfillerDesPerles
#PrépareToiL'EuropeT'EsPasPrête
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:09

Lannistark a écrit:
Cool l'affiche pour la conquête.  Clair qu'il y a du potentiel vu le résultat des gens au TM (Sadyear exclus ofc).

Je posterai ma liste aussi pour en parler. Elle est clairement améliorable,  et même si Stark n'est pas au top en ce moment, je ne me vois pas jouer autre chose Smile
Et si je tombe sur du combo Tyrellion, je concede direct Smile

La technique c'est de venir en tyrel lion chevalier et de compter le nombre de personne qui insta concède en croyant affronter combo. #lenouveauplan
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:17

!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:42

Uti ce génie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:04

Bon moi il va me falloir un deck en tout cas. Crying or Very sad

Builder ou Steward ? Faut ptet que je réessaye un p'tit Fealty mais ça me paraît super tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:12

Si le C6 est sorti y a juste moyen de jouer défense cancer et sabotage de plot sinon
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:44

Utilisateur a écrit:
Lannistark a écrit:
Cool l'affiche pour la conquête.  Clair qu'il y a du potentiel vu le résultat des gens au TM (Sadyear exclus ofc).

Je posterai ma liste aussi pour en parler. Elle est clairement améliorable,  et même si Stark n'est pas au top en ce moment, je ne me vois pas jouer autre chose Smile
Et si je tombe sur du combo Tyrellion, je concede direct Smile

La technique c'est de venir en tyrel lion chevalier et de compter le nombre de personne qui insta concède en croyant affronter combo. #lenouveauplan

Et le pire c'est que Tyrell Lion chev y a moment d'avoir un deck absolument pas dégueux au cas où il faille vraiment jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:34

Sadyear, pourquoi pas tester un nw def en wtc ?
En builder ou old shool cela se discute.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:00

Il faut arrêter de rêver éveillé les cocos.

Il y aura des decks combos s'ils sont légaux... quel pourcentage du field ? J'en sais rien. Mais c'est le championnat d'Europe, personne ne viendra pour "enfiler des perles", et pour ceux qui sont prêts à tout pour le titre, c'est une option qui s'envisage sérieusement. Il y a un card design mais surtout un voyage tout frais payés aux worlds à la clé.

Ca me fait gerber, mais malheureusement ça va se passer comme ça. La question n'est pas "est-ce qu'il y en aura ?" mais combien ? Est-ce que ça vaut le coup de méta ? Et surtout, comment on stoppe ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:29

Comment on le stoppe ?

Barath :

3 HJ, 3 Seen in flames, 3 Queen's men.
1 Your King commands it.

Bannière wolf :

Arya 3 + 1st snow
1 Your King commands it

NW :

For the watch + The Sword in the darkness
1 Your king commands it

Sinon je vois pas.


Dernière édition par Deilan le Mer 9 Mai 2018 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONQUETE (aka les 12 salopards)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mur (conquête et défi)
» Conquête et prisée
» Agenda conquête et bi-affiliés
» slt barat conquete targaryen
» Conquéte et X prizés effet carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat d'Europe 2018-
Sauter vers: