Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LA CONQUETE (aka les 12 salopards)

Aller en bas 
+45
Argento
Roland de Rohan
Benji
Gabryel
jon-z
Ptitpique
Qt, The Soulless Man
Oberyn Martell
Martell de poitiers
Black Strat
Djokovic
Vince
zack
kasskados
Hyoux
Arutho
Timmy
yopyop
SadYear
Deilan
Mad'
Hojyn
Nounours
Cyrano
krakowsky
Ser Saimon
PAPY WOLVI
GetBackBaby
Flying Panda
Keuch
Toupi
Ser Arthur Lannister
PorcoRouxo
Halion
Beren Miriel
Mog
Alex, fripouille gitane
Laplante
Corbant
Kikiletta
Utilisateur
Lady Eliz
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
TTC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:26

Oublié ou publié ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:09

Poublié je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Chevalier Errant
Hojyn


Messages : 567
Age : 46

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:48

Benji a écrit:
Huuuu il y a des problèmes d'interprétations des propos de part et d'autre.

Ce que je dis, c'est que ce joueur très solide fait un pick "DG" aux Europe, fait 5-2 en ronde en déclarant qu'il aurait dû gagner les deux parties perdues.
Son deckbuild est standard.

Et je suis donc surpris qu'un deck que j'estimais à 4V-3D dans l'absolu, avec notamment des parties très délicates à gagner dès que le niveau s'élève (Pour m'être fait roulé dessus et avoir roulé dessus sans sourciller en jouant un très bon deck).

Faudrait quand même pas oublier qu'on parle d'un jeu de cartes ici, pas de mathématiques : aux dernières nouvelles, AGoT n'est pas une science pure et dire qu'un archétype est à "4-3 dans l'absolu" ça n'a aucun sens. Entre les choix de build spécifiques, le skill du joueur, la pioche, la chance du jour aux pairings, en théorie n'importe qui peut gagner n'importe quel tournoi avec un deck de merde, ou inversement ne pas gagner une partie avec un deck de génie.

De même, dire que tu connais mieux tel ou tel truc qu'un mec dont tu ignores sans doute à peu près tout (mais je me trompe peut-être ?), ou encore dire que le gars se plante en disant qu'il aurait dû gagner des parties que tu n'as sans doute pas vues (donc sur lesquelles tu peux difficilement avoir un avis), pour quelqu'un qui semble aimer les choses logiques et carrées tu avoueras que c'est un peu surprenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:17

Qt, The Soulless Man a écrit:
Poublié je dirais...

C’est un match poubelle publié ça ?

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:18

ShunSokaro a écrit:
Qt, The Soulless Man a écrit:
Poublié je dirais...

C’est un match poubelle publié ça ?

Je pense geek
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 11:33

Oh l'aigri! Le mec il te fait le weekend de sa vie... il est on fire 8 victoires / 2 défaites contre des gars qui rigolent et manque de bol, le seul missplay du weekend est poublié sur youtube... 16
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:00

@Benji : Isian est SUPER fort (et j'dis pas ça parce que c'est un des gars que j'apprécie particulièrement au sein d'un méta UK que je kiffe à bloc dans son ensemble). Et non seulement il est super fort, mais il tryhard comme un ouf, genre plus que Nimer, Argento et Shun combinés Smile. Du coup, j'aurais tendance à croire que le DG, il connaît un peu (comme un peu tout en GJ).

C'est aussi un type de la win, crois-moi qu'il ne se pointe pas à un EC avec un deck qui n'a pas le potentiel pour aller au bout. Et s'il vient avec ce deck plutôt qu'avec son GJ RoC qui a martyrisé l'Europe l'année dernière, tu peux être certain qu'il a de bonnes raisons, tellement il connait sa faction et ses matchups sur le bout des doigts.

J't'aime bien Benji, m'enfin à un moment, si tu gagnais des trucs au lieu de hate tous les mecs qui savent vraiment jouer au jeu, ce serait quand même pas con sur le plan de la crédibilité.

#YouAreNoOne

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:05

Qt, The Soulless Man a écrit:
Oh l'aigri! Le mec il te fait le weekend de sa vie... il est on fire 8 victoires / 2 défaites contre des gars qui rigolent et manque de bol, le seul missplay du weekend est poublié sur youtube... 16

Non non 16 En même temps, cette boulette m'a permis de plus jamais l'oublier du weekend ! Donc c'était mieux de l'oublier à ce moment là contre un poto que sur une partie pour se qualifier ou importante lors du team event !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:06

Isian c'est le mec qu'Alex idéalise. Le mec qui sait vraiment jouer et peut même gagner des trucs pas comme notre petit Alex qui craque sous la pression.

_________________
LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:07

Mon coté terre à terre germanique plussoie le conseil de Jon-Z. ça parait vraiment plein de bon sens.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:36

jon-z a écrit:
J't'aime bien Benji, m'enfin à un moment, si tu gagnais des trucs au lieu de hate tous les mecs qui savent vraiment jouer au jeu, ce serait quand même pas con sur le plan de la crédibilité.

#YouAreNoOne

Gros ton skud Paris-Pays-Bas était tellement puissant qu'il a chassé les nuages de Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:51

jon-z a écrit:
Et non seulement il est super fort, mais il tryhard comme un ouf, genre plus que Nimer, Argento et Shun combinés Smile.

J'suis flatté que tu ais une belle vision de moi, mais je t'assure que tu es dans le faux ^^ Entre "monstre-adjoint" et "tryharder", ni l'un ni l'autre ne sont d'actualité ( je dois avoir 40 parties à tout casser à mon actif en ligne depuis les Régios de l'année passée...). Vivement que je perde mes titres de Gouverneur, qu'on me laisse tranquille dans ma médiocrité 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:01

Les punchlines de jon-z  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:06

Sans être aussi cassant que jon-z, je trouve qu'il a mis le doigt sur un point important Benji, je pense que tu te tiens trop à l'écart du jeu irl (et du jeu compétitif irl), et tu t'es mu au fil du temps en une espèce de statisticien transcendant du TdF qui étudie le jeu devant son écran (Big Benji is watching you)...

Au delà de savoir si ce que tu avances est vrai ou faux, regarder des résultats sur jousting et lire des decklists commentées sur thronesdb te privent à mon avis d'une grosse quantité d'informations sur le jeu (participations à des tournois 50+ et discussions en live avec des joueurs) que les parties sur throneteki ne compenseront jamais... D'autant que cela te privent également de l'opportunité d'appuyer ton opinion par des résultats probants (parce que là, ça peut t'être égal ou pas, mais on ne peut que te rire au nez quand tu balances un truc comme ça concernant Isian, qui est certainement le meilleur joueur GJ au monde (même Alex confirmera)).

Et encore au-delà de ça, je trouve très triste cette approche quasi-autistique d'un jeu qui n'a d'autre but que de nous divertir... Je sais que pour le moment des raisons financières entre autres t'empêchent de te déplacer aux différents événements mais j'espère qu'un joueur tu redeviendras un vrai joueur actif et redécouvriras l'essence première du jeu... car là c'est vraiment très difficile de concevoir le plaisir que tu peux prendre à AGoT lcg...

Enfin bref ce que je veux dire c'est que pour être le meilleur joueur avant tout il faut être un joueur (et pas seulement "le meilleur") Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:07

@Shun: T'inquiète, ici, tout le monde sait que tu es médiocre et n'en a jamais douté 16
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:37

@Shun : pour le coup, c'était du taunt... mais l'an dernier, tu as quand même bien tryhard. Pour la saison 2018, il y a qui comme tryharder de l'enfer ? Deilan ? Porco, qui dormait sur IT à une époque ?

(et au passage, j'me rappelle de cette dernière ronde l'open de Flers où tu me proposes nulle dans une poz' gagnante, parce que tu avais peur de te faire arnaquer, et que tu voulais être certain de choper des sous pour payer un cadeau d'anniv' à ta frangine Smile ; j'm'étais dit que t'étais un gamin vraiment cool, et au final, c'est bien que tu sois devenu un adulte tout aussi cool)

(et j'me rappelle encore de votre smala, quand le monospace bondé de la famille A. débarquait dans les tournois d'échecs haha)

@Qt : là où t'as raison, c'est que Jousting + ThDB + IT ne donnent pas forcément une vision précise de l'état du jeu. On peut sans doute s'en servir pour estimer des tendances globales, mais ça s'arrête là.
Là où tu as tort, c'est que je n'ai pas mis le doigt sur grand chose... c'est une pure réaction d'agacement. C'est cool et sain de critiquer les decklists des autres, si c'est fait gentiment (ou même méchamment, à coup d'humour sarcastique), c'est bien de se poser des questions. Mais pourquoi le faire ici ? Le mieux c'est d'en discuter avec l'intéressé, d'autant qu'Isian se fera un plaisir de répondre à toutes les interrogations.
Le hic, c'est que le point important que Benji veut porter à notre connaissance, c'est précisément "en ayant vu plus de choses que lui sur la thématique". Le reste n'est que du papier-cadeau pour faire passer le brag.
Je trouve ça moche parce que :
- osef de qui a en a vu plus que qui (mais si on devait parier, on miserait plutôt sur notre ami anglais Smile),
- Benji, comme je l'ai déjà dit, pose aussi des questions qui me semblent intéressantes, et prend la peine de produire et/ou faire vivre des contenus autour du jeu. C'est déjà pas mal, et il n'a pas besoin de prétendre en savoir plus que machin etc... pour avoir de la considération (même si à force, il prend quand même souvent des procès d'intention).

Reste que si on veut être adulé comme un très bon joueur (protip : ça sert à rien à mon avis, mais chacun ses menus plaisirs), alors il faut jouer et gagner.

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:48

jon-z a écrit:
et au passage, j'me rappelle de cette dernière ronde l'open de Flers où tu me proposes nulle dans une poz' gagnante, parce que tu avais peur de te faire arnaquer, et que tu voulais être certain de choper des sous pour payer un cadeau d'anniv' à ta frangine Smile ; j'm'étais dit que t'étais un gamin vraiment cool, et au final, c'est bien que tu sois devenu un adulte tout aussi cool

L'histoire ne dit pas ce que j'ai fait de l'argent 16 Mais c'est une anecdote amusante, je m'en souvenais même pas ! Puis la fin de cette phase, ça va presque me faire verser ma larme I love you

@ QT -> Mon skill serait tombé aussi bas que ta loyauté ? 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyLun 11 Juin 2018 - 21:06

jon-z a écrit:
Porco, qui dormait sur IT à une époque ?

True story Razz

On oublie pas Argento aussi... il passe inaperçu sur IT le carpenter, mais je dois pas avoir autant de games cumulées dans toutes les factions que lui juste avec son super-intendant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:53

PorcoRouxo a écrit:
jon-z a écrit:
Porco, qui dormait sur IT à une époque ?

True story Razz

On oublie pas Argento aussi... il passe inaperçu sur IT le carpenter, mais je dois pas avoir autant de games cumulées dans toutes les factions que lui juste avec son super-intendant Very Happy

Non, on ne l'oublie pas. Je mentionnais initialement "Argento, Nimer et Shun"' Smile.

@Shun : t'aurais jamais dû me proposer nulle :s Je me souviens que Catalin passait à côté de la table à ce moment-là, et il hochait la tête de manière assez désapprobatrice (je ne sais pas si c'est parce que tu avais proposé nulle, ou parce qu'il réalisait que les deux ans de cours que j'avais pris avec lui n'avaient pas servi à grand chose Smile ).

_________________
[15:19:41] Mog Baelish LDBG : Pour moi, 5/5, c'est un mec qui rentre dans tous les decks, et lui pour moi il rentre, j'aurais du mettre 5/5 pour Janos, mais ma mauvaise foi de lanni a pris le dessus

[15:43:50] Ketal : nan mais je dis que c'est de la merde parce que je suis un rageux^^


Aekhold a écrit:
Merci en Targ conclave et j'etais le seul conclave mais quand j'ai vue les cartes sous l'agenda d'habitude j'essaye de maintenir la poker face mais j'ai lacher un "au putain" c'est quoi cette rotisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 EmptyMar 12 Juin 2018 - 14:12

jon-z a écrit:
Pour la saison 2018, il y a qui comme tryharder de l'enfer ? Deilan ? Porco, qui dormait sur IT à une époque ?

J'aime juste jouer et j'ai eu la chance de pouvoir participer à pas mal de tournois cette année, avec la faction forte du moment effectivement. Mais tryhardeur c'est un bien grand mot pour ma petite personne.

Je passai énormément de temps sur IT l'année dernière, justement quand au même moment que Shun. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONQUETE (aka les 12 salopards)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Le Mur (conquête et défi)
» Conquête et prisée
» Agenda conquête et bi-affiliés
» slt barat conquete targaryen
» Conquéte et X prizés effet carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat d'Europe 2018-
Sauter vers: