Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 LA CONQUETE (aka les 12 salopards)

Aller en bas 
+45
Argento
Roland de Rohan
Benji
Gabryel
jon-z
Ptitpique
Qt, The Soulless Man
Oberyn Martell
Martell de poitiers
Black Strat
Djokovic
Vince
zack
kasskados
Hyoux
Arutho
Timmy
yopyop
SadYear
Deilan
Mad'
Hojyn
Nounours
Cyrano
krakowsky
Ser Saimon
PAPY WOLVI
GetBackBaby
Flying Panda
Keuch
Toupi
Ser Arthur Lannister
PorcoRouxo
Halion
Beren Miriel
Mog
Alex, fripouille gitane
Laplante
Corbant
Kikiletta
Utilisateur
Lady Eliz
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
TTC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:51

On était 46 pour la mêlée. On est quatre à finir à 3 victoires en 4 rondes mais hélas, l'orga n'incluait pas de finale donc on est départagés sur le résultat de notre table non victorieuse...

A ce jeu wedge l'emporte en GJ (51 points) devant Buzz en tyrell (49 points) et Isian GJ et moi (48 points)... j'aurais vraiment aimé faire une finale surtout que les 4 premiers ne se sont pas du tout vus en rondes... Après c'était pas gagné car le deck de buzz avec breaking ties aurait pu me faire bien mal...

Perso, c'était une super journée. Je n'ai joué qu'avec des gens vool (en gros j'ai pas croisé SadYear)... et finalement ma défaite a sans doute été la table la plus fun de ma journée où je m'escrime à bloquer un nw pendant qu'une demoiselle quasi débutante en mêlée nous la fasse à l'envers avec un hoster tully qui prend 7 renoms d'un coup 16

A noter qu'en première ronde Argento sur une table de 3 avec deux monstres: JC wamma et ????
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:02

Alors, Jon-z, déjà, c'est fort probable que je n'ai pas le niveau, là n'est pas la question. Et à aucun moment je ne dis avoir raison (je dis même certainement manquer d'objectivité vu que je n'aime pas du tout ce style de deck). Mais ça ne doit pas m'empêcher de donner un avis que j'ai nuancé au mieux.

Ensuite, j'énonce juste un fait : il n'a rencontré aucun deck aggro/loup/multireset. Pour moi, ce sont des pairings très favorables pour un deck sans save particulière, quand bien même il aurait eu beaucoup de pioches/éco.

Et dernier point : justement, ce n'est pas un deck élégant (sauf si l'élégance, c'est jouer Mace/Hightower). C'est probablement très bien buildé par rapport à la méta qu'il a imaginé, surtout dans la plotline, mais ça n'est pas "élégant", à mon avis.

Maintenant, on peut discuter si tu veux, mais sur un ton plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:04

Qt, The Soulless Man a écrit:
A noter qu'en première ronde Argento sur une table de 3 avec deux monstres: JC wamma et Wedge

J'ai ajouté le joueur qui manquait
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:08

J'ai mal à mon amour propre mais je suis très d'accord avec Gabryel. 16

C'est comme un deck sans assez d'éco qui en voit quand même toute la journée et du coup tourne très bien, ou un barath qui croise pas de Targ (je dis pas ça pour ma "mésaventure", mais je regardé de près les classements Barath au CE, y a pas besoin d'un doctorat de mathématiques pour voir la corrélation négative)

Du coup on peut saluer le joueur chapeau, mais les choix on peut autant les saluer que les critiquer, surtout de manière nuancée. Perso je suis convaincu qu'aggro c'est très fort dans le méta et que c'est encore le mieux vs ces decks. Après tu buildes aggro tu croises NW Wall tu pleures. Tu buildes en carton avec des thons à poil tu coirses aucune claim de 3+ ni kill ciblé tu vas loin. Allez au bout faut du talent. Mais tout le talent du monde n'empêche pas un kill ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:21

Le problème de son build, c'est qu'on n'en sait pas plus que "J'ai testé avec mes potes lors de notre soirée hebdomadaire".

Sinon, Left/Right x3 c'est du gros metagame Dohaeris. C'est le seul moyen de très très bien résister à ce complot en Tyrell. C'est imho la raison -très simple - de son choix.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:49

@Gabryel : j'y suis aussi allé de mon petit commentaire sur ses pairings en rondes Smile

jon-z a écrit:
Putain Wamma fait 7-0 en rencontrant 1 Martell, qui ne jouait pas WtC... Slalom de niveau olympique.

Il a attendu les tops pour tous les bourrer haha!
Par contre, il a joué 2 Targs (en ronde 2 et 5).

Je trouve dommage de lire des trucs du genre :

Gabryel a écrit:
Bah, je vais aller un peu à contre-courant de vous autres, parce que je trouve le deck assez original... Et cette originalité, s'il n'avait pas eu autant de chances sur les pairings, aurait pu et dû le faire perdre à mon avis.

...

Je dis bravo parce que c'est une grosse performance, mais elle n'est pas impressionnante à mes yeux. Vraiment pas.

En résumé, je lis : #noSave #chatte, ce qui me parait assez peu cool.

Merde, le gars est champion d'Europe. On ne gagne pas ce genre de tournoi sans un peu de chance (dans le jeu ou sur les pairings) mais on ne gagne pas non plus un EC juste à la chatte.

De plus, il a remporté je ne sais combien de tournois, est à l'origine de plusieurs gros decks qui reposent sur des partis-pris anticonformistes (au hasard, le deck Builder).

D'ailleurs, il faut jeter un oeil ses commentaires : le mec indique que son plan de jeu est fondamentalement de faire tomber les resets en face, parce qu'il pense avoir les armes pour quasiment toujours bien se relever. Et ceci, sans saves.

Au-delà de ça, Tyrell est de base résilient à l'aggro, avec pioche et éco. Sans compter Margaery. Quand Brainu playtestait son Martell/Wolf avant le TM de l'an dernier, Tyrell, avec moins d'armes qu'aujourd'hui, était déjà un des match-ups les plus compliqués.

Je me plante peut-être, mais j'ai l'impression que c'est surtout le GDN défense qui aurait ennuyé Wamma, en l'absence de gestion d'attachement. Mais j'ai pas l'impression que la faction soit très populaire outre-manche.

@Benji : ses potes sont de bons joueurs (très bons pour certains => Joel), et il indique avoir pas mal joué avec les Crosse Keys, qui regroupent quasi tous les meilleurs joueurs UK.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:54

Ouais mais ce que je dis ne représente que mon avis, peut-être trop dur à tes yeux, c'est possible ça.

Le seul fait que j'indique, ce sont les pairings.
Le reste, ce n'est que ce que je pense de son deck, avec la possibilité de me planter complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 17:16

Je pense ne pas pouvoir juger.
Je pense qu'il s'est adapté à Dohaeris en jouant moins de saves, Left/Right x3.

Et il a soigné les pairings délicats (Martell, targ) en jouant un plot qui les destabilisent.
Voilà. pas besoin de chercher trop loin.

Mais je soutien Gabryel dans son analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Rohan
Ecuyer
Roland de Rohan


Messages : 436
Age : 49

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 21:40

Non mais vous allez trop loin les gars, la vérité c'est qu'il passe haut la main les joutes du premier jour grâce à son super t-shirt chat, hommage à Ser Pounce, ceux qui l'auront vu me comprendront ^^ (je l'ai même pris en photo avec, mais bon par respect pour lui je posterai pas la photo).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyMer 6 Juin 2018 - 23:28

" I publish my Song deck for a third time to demonstrate that you can play other stuff than Targ burn, Tyrell good stuff and Martell Wars and still place high in a big tournament. Playing efficient cards like Mace Tyrell (HoT), The Hightower, Dorne, Breaking Ties, or Flea Bottom is simple, but with the right synergies Tom of Sevenstreams can dominate a board, too. Smile You can even post the decklist one week before the tournament for everyone to see it. Razz But I still think it's a good thing to share decks and inspire ideas."

https://thronesdb.com/decklist/view/11368/european-finalist-and-king-of-swiss-11-1-1.0


j'aurais du prendre une photo du mec pour m'en faire un tee-shirt.

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 227200863 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:31

Ce mec est une légende !

Sérieux, je suis jaloux de son talent, il arrive à faire tout ce que je veux, à prouver ce que je veux tout en étant super cool et un excellent joueur. P'tain j'ai vraiment du chemin à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:36

clair, c'est un champion qui sort des sentiers battus. Un peu comme notre Brainu national
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:40

C'est juste génial, y'a pas à dire ! Aller aussi loin dans des gros tournois avec un deck maison, se passant de Mace/Hightower... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 9:49

Je l'ai dis et je le redis ce mec est génial. Dès que je peux jouer contre lui ey surtotu tailler le bout de gras en ligne j'hésite pas, il est super open point de vue building!

C'est chouette comme démarche, avec un thème swag, franchement chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:29

Il y a aussi la liste Drowned God, et je dois honnêtement avouer que je ne comprends pas son : "J'ai gagné 5 rondes et j'ai perdu deux matchs que j'aurais du gagner, je pense que le deck est hyper solide".

Euh, mais... Je n'ai jamais eu l'impression de pouvoir dire ce genre de choses en ayant beaucoup joué DG et en ayant vu plus de choses que lui sur la thématique...

Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 18:40

Mmmh, en quoi tu peux affirmer connaître et « avoir vu plus de chose que lui sur la thématique » ?.. je trouve ça, au mieux presomptueux ...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:53

Parce que j'ai exploré toutes les possibilités de la thématique.

Donc je suis problablement mieux informé que lui dessus.

Tu m'agresses et ne répond pas à la question que je pose.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:57

Il y a une question ? 16
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:02

@Benji : je pense qu'il y a la question du skill qui entre sensiblement en jeu pour étudier les perfs du deck a un tournoi aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:10

Citation :
Parce que j'ai exploré toutes les possibilités de la thématique.

Donc je suis problablement mieux informé que lui dessus.

Et puis c'est qui ce random ? "Isian" ? Connait pas. 16
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:37

Benji a écrit:


Tu m'agresses et ne répond pas à la question que je pose.


Ce que tu perçois comme une agression n'en est pourtant pas (et de question de part, je ne vois pas, je vois surtout des affirmations présomptueuses).

Car en aucun cas tu ne peux affirmer, objectivement, avoir "vu plus de choses que lui sur la thématique". Tu ne connais rien de son playgroup, rien de ses tests sur OCTGN et rien de son skill propre. Le type fait 5-2 a un tournoi majeur (très majeur même). Un de ses défaites en ronde est contre le champion. Si on raisonne purement en terme d'expérience de jeu et de skill, lui a prouvé quelque chose avec l'archétype sur un gros tournoi. Donc oui, il est légitime de penser que tu es très présomptueux quand d'une part tu estimes avoir "vu plus de choses sur la thématique" alors que, d'autre part, tu n'as rien prouvé avec l'archétype sur un tournoi équivalent.

Et si j'osais, je dirais même que lui a sans doute su voir l'essentiel sur la thématique, ce dont tu n'es probablement pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 20:52

Doucement les gars.

@benji : je te présente mes excuses si t’es senti agresser, et n’était absolument pas mon propos.
Simplement qu’en substance ce que tu dis c’est « je sais que j’ai plus travaillé et que je connais mieux la mécanique que ce joueur qui a perfé ».
Je trouve ça, un minimum, presomptueux. Après t’as le droit de trouver qu’il a surperformé, mais dire que tu es le joueur le plus expérimenté et ayant le plus testé la meca, c’est limite (note que remettre en cause les résultats d’un top player, avec sa faction de coeur dans l’un des tournois les plus dures de l’année je trouve ça aussi un peu border).


Edit : Timmy a résumé le fond de mon propos, avec une forme plus dur tout de même.
Essaie de l’entendre pour et de pas le prendre trop mal, ce serait un plus pour toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:07

Huuuu il y a des problèmes d'interprétations des propos de part et d'autre.

Ce que je dis, c'est que ce joueur très solide fait un pick "DG" aux Europe, fait 5-2 en ronde en déclarant qu'il aurait dû gagner les deux parties perdues.
Son deckbuild est standard.

Et je suis donc surpris qu'un deck que j'estimais à 4V-3D dans l'absolu, avec notamment des parties très délicates à gagner dès que le niveau s'élève (Pour m'être fait roulé dessus et avoir roulé dessus sans sourciller en jouant un très bon deck).

Ce qui soulève la question légitime : Où est le niveau de DG ? Il n'y a pas de domination DG dans la meta, on est d'accord pour dire que ce n'est pas Tiers 1, pourtant ce joueur (qui déclare dans le même temps que c'est le second deck à jouer en GJ) déclare qu'il aurait dû gagner les sept parties qu'il effectue en ronde. Ce qui est surprenant, car meilleur que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyDim 10 Juin 2018 - 21:32

Bin le DG du mec est au dessus du DG de Benji, visiblement. C'est implacable...

Et entre les deux, y a les Baratheons...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 EmptyLun 11 Juin 2018 - 9:22

Sur des notes plus joyeusetés White Walkers ont poublié la vidéo du match de ronde 4 entre Argento et Ptitpique Smile

https://youtu.be/24kn2I6-xg8


Dernière édition par Vince le Lun 11 Juin 2018 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONQUETE (aka les 12 salopards)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mur (conquête et défi)
» Conquête et prisée
» Agenda conquête et bi-affiliés
» slt barat conquete targaryen
» Conquéte et X prizés effet carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat d'Europe 2018-
Sauter vers: