Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA CONQUETE (aka les 12 salopards)

Aller en bas 
+45
Argento
Roland de Rohan
Benji
Gabryel
jon-z
Ptitpique
Qt, The Soulless Man
Oberyn Martell
Martell de poitiers
Black Strat
Djokovic
Vince
zack
kasskados
Hyoux
Arutho
Timmy
yopyop
SadYear
Deilan
Mad'
Hojyn
Nounours
Cyrano
krakowsky
Ser Saimon
PAPY WOLVI
GetBackBaby
Flying Panda
Keuch
Toupi
Ser Arthur Lannister
PorcoRouxo
Halion
Beren Miriel
Mog
Alex, fripouille gitane
Laplante
Corbant
Kikiletta
Utilisateur
Lady Eliz
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
TTC
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:18

Y'a aussi un deck combo martell qui gagne T2 en Martell Greyjoy, l'idée étant de sur chargé Ricasso de gold en piochant tout votre deck et en jouant les nouvelles petites meufs greyjoy qui donne encore plus de golds, unbridbed generosity etc etc, puis donner +40 de force à Ricasso avec Prince's Plan et gagné +40 pou en un défi int en jouant Doran's Game.

Avec Someone Always Tells t'as du cancel en plus et très stable, les seuls trucs où il faut faire un peu gaffe en fait, c'est Ward/Ramsay/Coldhands, du coup il suffit de se mettre deuxième joueur et ça passe.

C'est très stable et c'est très relou et c'est très fort.
Sinon au Dockside cette année, Tassos un joueur grec très cool est venu en combo Tyrell Barath (moins cool), un Deck Brienne en gros et il est allé assez loin avec aussi.

Ca commence à râler pas mal sur Fb pour FFG, on essaie de rédiger le texte entre aujourd'hui et demain pour l'envoyer sur la page d'AGOT et spammer FFG ?

Quelqu'un à un peu de temps pour le faire ? Perso aujourd'hui c'est chaud, demain je dois pouvoir le faire plus tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:56

Perso, je ne sais pas encore ce que je vais jouer au CE (HoD bitterbridge ou peut-être autre chose de plus surprenant) mais je peux déjà vous donner le début de ma decklist:

3x High sparrow...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:18

Oui chaud Laweed, sans soucis.

Après le deck GJ reste un deck avec les cartes problématiques Tyrell...

On savait que c'était débile, mais faut tapper dans la mécanique combo, pas dans les cartes qui kill à la fin de la boucle. Sinon ça va juste faire restreindre des cartes à chaque fois après que les dégats soient là...
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:37

Je soutiens vraiment l'apport de la limite 3x par round max sur toutes les cartes, ça va déjà calmer pas mal de truc.

L'absence de drawcap est un vrai pépin également, en vrai, je sais pas trop ce qu'on peut faire pour enrayer tout ça.

Doran's Game mérite vraiment une restriction à mon humble avis, c'est assez dégénérée comme carte, n'importe quel carte qui fait gagné plus de 3 pou en un défis en fait c'est un problème (d'autant que ça marche aussi en défense et qu'avec Prince's Plan on top of it, y'a juste aucune condition pour le déclencher quoi ...).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:42

N'importe quelle carte sur laquelle il y a écrit "X" est créée pour inviter à l'abus. Ca fait aprtie de la base, et pour moi l'un des problèmes vient de là :p.
Revenir en haut Aller en bas
jon-z
Héritier et Pupille
jon-z


Messages : 1446

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:51

La boucle avec les Drowned God était connue. La combo pour la thune aussi.

+1 Achab : ça sert à rien de s'attaquer aux finishers, il faut cogner durement les enablers.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:45

horrible ...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:08

ce qui est horrible c'est avoir un jeu avec cette trouvaille excellente des plots et une gestion intéressante de phase de défi mis entre parenthèses pour de la combo passe-partout totalement aspécifique.

Franchement piocher ton deck pour saucer ton adversaire c'est vu et revu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:31

Put*** faut arrêter avec une rl sans queue ni tête et rétablir un draw cap (même à 6 cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:35

6 cartes c'est pas mal. ça fait beaucoup, mais rien de dégénéré.

Tant qu'on arrive pas à un draw cap qui bute le sparrow en terme d'intérêt j'achète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:55

Même si mon anglais n'est que moyen, je veux bien m'en charger demain ou vendredi. Par contre il faut proposer quelque chose de concret. Si c'est juste pour leur dire qu'on ne veut pas voir de deck combo, autant ne rien dire.

Mais que proposer ?

Une MàJ de la Restricted List ?

Un draw cap ?
Si on propose un draw cap, il faut aussi que ce soit cohérent avec le reste du jeu.
Un nw qui remonte 1 corbeau le tour de son couting et veut trigger eastwatch dépasse déjà les 6 que vous avez proposé. Ca me semble trop restrictif.

Actuellement la plus grosse pioche me semble être Secret schemes. En WTC, avec un ricasso bestow à 2, ça peut faire 10 cartes piochées.
C'est beaucoup, mais ça ne me semble pas game breaker. Ricasso serait rarement bestow à plus que 2 je pense.
En tyrell, avec les 6 maids in a pool, c'est une limite qu'on atteint facilement, en jouant 2 fois l'event ou en cumulant avec une barge voire des trigger de hightower.
Et ça plombe pas un barath qui couting et trigger red keep. Ou alors le nouvel event targ qui fait compléter sa main à 5, s'il l'a vidée un tour de couting. Ca donne 10 aussi.
Et ça laisse un intérêt au high sparrow qui diviserait ce cap par 3.

Ca laisse une ouverture à ceux qui font ça sur 3 tours pour mettre plein d'events en défausse et jouer annals. Je me répète, mais perso un deck combo qui passe 3 tours à se mettre en place avant de balancer la sauce, ça me choque pas.

Bref, c'est un raisonnement à la va vite et un peu brouillon, mais... Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:40

Voilà une esquisse de proposition (c'est juste une base de discussion, je vous laisse affiner les détails / rayer les mentions inutiles et corriger mon anglais moyen)

Citation :
Dear FFG

As players and fans of Agot LCG 2.0, let us told you how worried we are about the current evolution of the metagame.

First of all, we would like to thank you for publishing the first joust restricted list. This was highly welcome and a sign that the designing team is worried about having an healthy environnement for the game.

We still think that FFG has not done enough about so called "combo decks". You know, those decks that are able to win on the second turn, drawing the entire deck and assembling the pieces of the puzzle in order to, you know reach 15 points in a rather boring manner.

Two of these so called "combo decks" managed to survive the restricted list :
- the Tyrell Lion lady combo (https://thronesdb.com/decklist/view/11183/six-maids-in-a-pool-with-fenderico-1st-tigella-day-2018-1.0)
- The Greyjoy Rose drowned god combo (https://thronesdb.com/decklist/view/11259/greyjoy-combo-1.0)

The restricted list that you published few weeks ago was, in our opinion, unsufficient in that regards, since it didn't anticipate the coming chapter packs (EG driftwood Cudgel for instance).

But worst of all is that it didn't restrict all of the propers cards in our opinion.

Combo decks almost all work around the same mechanics that is to say, using several cards to fully draw your entire deck and generate a lot of gold / draw / and eventually 15 power.

Without this [gold + draw] engine, it does not seem possible for any combo decks to properly work.

Although the restricted list looked accurate at first glance, we believe that it didn't solve the problem entirely.

Thus, we suggest an action on the following cards :

-The Dragon's Tail
-The Dornishman's wife
-The bear and the maiden fair
-Six maids in a pool
-Given to the drowned god
-To the rose banner
-A rose of gold
- [inserer les cartes qui vous semblent justifiées]

To a lower Extent, we also believe something should be done with littlefingers meddling.


We suggest to update the restricted list with these cards, or, if not, to add erratas about these cards in order to limit their interactions. Such an errata could be, for example to add the keyword limited to some or all of these cards. The errata could also take the form of a generic cost, such as for instance, kneeling the faction card to trigger any of these effects.

We are aware that there is probably no good solution on wether cards should be restricted or errated, especially if we take into consideration the fact that some of these cards (but not all of them) will one day leave the metagame with the rotation. But still, these cards are, in our opinion, the core of those "combo" deck you aim to fight with your restricted list and as such, must be dealt with.

Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 34

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:51

A rose of gold et Bear&Maiden sérieusement ?
La première c'est une carte pour une.
La seconde c'est une pour 0.
C'est pas du card avantage quantitatif, c'est du qualitatif.
Et accessoirement tu tues un song deck là. Sad

Je ne critique pas hein, ça me semble juste très restrictif même si je comprends que ces deux cartes associées aux autres posent problème.

Merci d'avoir prit le temps de rédiger ça en tous cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:56

Peut-être mentionner que les joueurs sont inquiets en particulier pour le CE approchant (histoire que s'ils se posent la question qu'ils ne mettent pas trois plombes à réagir).

Peut-être également mentionner la possibilité de réintroduire un draw cap qui permettrait de ne pas avoir à errater certaines cartes ou/et modifier la RL.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:05

Je vous laisse débattre sur le fond de ce qui doit ou pas figurer.

Il est évident que ce n'est que mon ressenti personnel à ce stade (j'ai préféré être le plus exhaustif possible, quitte à en mettre trop que de prendre le risque d'en oublier).

Cet avis ne saurait évidemment en aucun cas préfigurer l'avis général. Bref, s'il y a lieu de le modérer / amender, faut vraiment pas se gêner, je me froisserais pas le moins du monde Wink

Qt : perso pour le draw cap, je suis moyen convaincu :
- pas mal d'effets ne sont pas des effets de draw en tant que tel (Dorne / time for wolves sur loup de cout > 3) et donc se pose la question de savoir comment on les gère (je pense que c'est complexe).
- ça pose un souci d'equilibrage plus globale qui me semble dépasser le débat actuel. Comme le souligne Deilan avec son exemple du NW.

Je pense que la restriction est la solution la moins pire car le RL se veut dynamique et evoluera aussi au gré des sorties / rotations de cycle par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:25

Pour moi, un des principaux soucis des decks OTK/combo, c'est qu'ils ont tous une carte en x3 qui leur permet d’annihiler purement et simplement tout ce que l'adversaire pourrait avoir pour les arrêter. Cette carte c'est Cauchemar. C'est un véritable souci, vous pouvez vérifiez, tous les decks combo le joue en trois pour contrer ce qui pourrait éventuellement les stopper.

Cauchemar, c'est LE problème.

Tant qu'on en est aux decks combos qui gagnent T2, on parle du deck Mace aussi ou on laisse en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 9:38

C'est pas moi qui vais défendre ce gros sac 0 fun.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:27

Dockside ça a pas été gagné par un deck Tyrell Summer "non-COMBO"?

Un deck juste Mace + Leyton, qui fait effectivement 1 pou  par phase, ou qui juste te bourre avec Randyll ou Renly?

Genre ça : C'est pas combo mais c'est autant débile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:44

ça m'avait déjà fait gerber à Stahleck ce genre de decks.

C'est trop fort et assez débile, mais pas imbattable, notamment avec des aggros bien sales.

Et ça fait partie des decks forts qui n'aiment pas trop le moineau, qui est dans la méta actuelle vraiment une super carte.
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 10:55

Je pense que dès que ton high Sparrow touche le board tu peux être sur qu'il va se faire valar s'il est pas doublonné.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:18

c'est pour ça, tu le poses et le tour d'après fallen ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:22

ce meta m'effraye , j'en suis presque à envisager de laisser le super intendant au frais pour jouer un tyrell mace-hightower rouleau - compresseur .

C'est le meilleur truc que je vois pour contrer le martell, le targ, le dieu noyé , les combos... les autres tyrell .

quelle dilemme ....
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:38

je sais pas si tourner casaque et te lançant dans un deck qui sera attendu et contrable et que t'auras pas da la main c'est rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:39

on se fait un meta DC-francophone?
En mode "Tous en Tyrell mace-hightower rouleau - compresseur" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:42

Pas trop fan du Drawcap, je trouve ça très restrictif, et ça plombe les decks (hors combo) qui aiment piocher beaucoup. Du NW évidemment ( qui va lancer The Watch Has Need sur Counting Coppers en Builder par exemple), mais aussi les Martell comme celui de Vince. Ça appauvrirait le jeu à mon sens, ça fera mal aux decks qui aiment faire du C.A pour préparer leurs resets et se baser plus sur la quantité de cartes que sur la qualité de leurs persos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LA CONQUETE (aka les 12 salopards)   LA CONQUETE   (aka les 12 salopards) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CONQUETE (aka les 12 salopards)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mur (conquête et défi)
» Conquête et prisée
» Agenda conquête et bi-affiliés
» slt barat conquete targaryen
» Conquéte et X prizés effet carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat d'Europe 2018-
Sauter vers: