Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ et errata de cartes

Aller en bas 
+31
Benji
Hojyn
Martell de poitiers
Madus
Lannistark
Toomagic
Mad'
yopyop
Trajan
Ser Arthur Lannister
euzhebus
Vince
ShunSokaro
Argento
Aemeath
Timmy
GetBackBaby
SadYear
Général Drouot
Toupi
Qt, The Soulless Man
Halion
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Flying Panda
Black Strat
Cyrano
Beren Miriel
de-mil
Saitake
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:06

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/6/4/to-go-forward-you-must-go-back/

Ça y est ils se décident enfin à accélérer le mouvement!
Bon toujours pas d’errata de fleabottom par contre...mais il finit en restricted list mêlée et pas joute, ce troll:o
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:12

pour la melee l'apparition de flea bottom est bienvenue. Le reste est pas déconnant non plus. Song of the seven, j'y avais pensé mais c'était une idée de ricain de mettre ça en autoinclude x3 dans tous les decks. Tu gagnes l'hégé ? Tu te manges trois fois l'event, ta game est pliée...


Dernière édition par Timmy le Lun 4 Juin 2018 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:13

Putain le lobbying de Benji a payé 16

Je peux enfin rejouer DG, je jubile. La liste de restreinte est bien meilleure.

Fleabottom restreint en mêlée, why not, mais j'aurais pas dit non en joute quoi :/

ça avance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:14

Je conteste pas l’apparition de fleabottom en mêlée mais sa non apparition en joute :p
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:15

vi vi j'avais bien compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:18

Donc restriction de Flea bottom en mêlée et pas en joute...

Okaaaaayyyy ça a l'air d'être de la bonne. Ça me rappelle le bran V1, qui à l'inverse avait été restreint en joute et pas en mêlée...

Idem pour doran's game même si ça se tient déjà un peu mieux...

Ha et restriction d'hear me roar ? scratch On a revu des combos fast cerise dernièrement ?

L'errata sur le gourdin est bienvenu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:19

Khal Drogo et Taena Merryweather en Restricted List pour la mêlée, on en parle ? Laughing Je capte pas là j'avoue, et je veux bien une explication par les pros de la faction. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:23

euh khal non restreint, on en parle ? Quand t'as un meilhen en melee qui te colle 6 defis, tu tousses un peu...

Perso je trouve que Khal c'est vraiment pas deconnant avec la plazza qui y était déjà.
Avec flea bottom ça a du sens, les abus qu'on a connu au CF de melee : 1er défi du khal, plazza, discard de second sons, 2ème défi du khal  flea bottom 3ème défis des second sons à 6 de patate...
Hé ben je suis pas mécontent de les voir s'éloigner un peu parce que c'était quand même assez incroyable

Et je suis sur que Cyrano approuvera ce message 16
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:27

Timmy a écrit:
euh khal non restreint, on en parle ? Quand t'as un meilhen en melee qui te colle 6 defis, tu tousses un peu...

Perso je trouve que Khal c'est vraiment pas deconnant avec la plazza qui y était déjà.
Avec flea bottom ça a du sens, les abus qu'on a connu au CF de melee : 1er défi du khal, plazza, discard de second sons, 2ème défi du khal  flea bottom 3ème défis des second sons à 6 de patate...
Hé ben je suis pas mécontent de les voir s'éloigner un peu parce que c'était quand même assez incroyable

Et je suis sur que Cyrano approuvera ce message 16

Ok, tu m'as convaincu. study
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:28

PorcoRouxo a écrit:
Ha et restriction d'hear me roar ? scratch On a revu des combos fast cerise dernièrement ?

Non mais des decks Nimer... ils ont voulu le nerfer j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:31

Ils ont juste oublié deux cartes dans la nouvelle RL joute: Tricksy Bird et Someone Always Tell...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:38

Toujours rien en joute... "Pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien..."

Sinon, je suis ok avec leur liste restreinte.
Khal Drogo me semble malvenu en Liste Restreinte car il faut des cartes permettant d'autres stratégies générales que faire du pouvoir, mais si cela cause des déséquilibre, ok.
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:54

Ser Arthur Lannister a écrit:
PorcoRouxo a écrit:
Ha et restriction d'hear me roar ? scratch On a revu des combos fast cerise dernièrement ?

Non mais des decks Nimer... ils ont voulu le nerfer j'imagine.

Le deck Nimer qui a sa première restreinte du coup ? Razz
J'imagine que tu trollais mais ça manque de smiley kikoolol pour qu'on saisisse l'ironie...

Et puis, plutôt que nerfer heads on spikes, attaquons nous aux cartes intéressantes cheers

Pour ce qui est de la restriction du khal je la trouve plutôt légitime, mais quid de l'archétype (enfin, des archétypes, puisqu'en plus d'être fort c'est vachement flexible Rolling Eyes ) stark/tyrell qui survole le format depuis la précédente RL ?

Ça me gave, à chaque news je me demande si ils jouent vraiment à leur jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:00

PorcoRouxo a écrit:
Et puis, plutôt que nerfer heads on spikes, attaquons nous aux cartes intéressantes cheers

On est bien d'accord ! Wink (ça va mieux comme ça ? Smile). Je comprends pas ce que hear me roar fout ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:17

On récupère le Jugement de la Main ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:23

ouaip, pas mieux. Ils préfèrent garder les cartes à gros effet random histoire de ne pas perdre la moitié de leur public (les unskilled americans). Ce qui s'entend en terme d'envie de profit. Rolling Eyes
Enfin, réjouissons nous il y a de nouveaux ajout à cette magnifique restricted list.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:27

Un peu déçu de voir meddling dans les restreintes de joute. Après je comprends que c'est à cause des décos combos. Mais le jouant en targ burn, je me vois mal le sortir.
Flea bottom en mêlée, Heureusement! Khal par contre ça pique...

Le jour où FB finit en RL joute, je pense que ce sera la restreinte de beaucoup de decks tant cette carte a bouleversé le jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:31

NW et Barath, toujours seules factions à ne rien avoir en restricted list. Comme quoi, ces deux factions sont super bien faites et équilibrées avec les cartes actuelles ! Personne n'a eu envie de builder un truc insane avec Very Happy


Sinon, ils ont bien amendé leur jeu. J'espérais le ban de Flea Bottom mais il faut croire que les concepteurs préfèrent jouer Tyrell / Martell que les autres factions et que ça doit les emmerder de toucher à ce moteur trucs débiles.

Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:34

Le réel souci avec FB C est le nombre de cartes conçues qui synergise avec. Ils ont conçu trop de cartes sacrifice... Je pense vraiment qu'au mieux on la verra en RL joute.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:38

La vipère rouge du jeu de base et la tour du soleil ? Sérieusement ? Bon. Je suppose que ces cartes étaient beaucoup plus abusées que Secret Schemes.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:47

de-mil a écrit:
La vipère rouge du jeu de base et la tour du soleil ? Sérieusement ? Bon. Je suppose que ces cartes étaient beaucoup plus abusées que Secret Schemes.

Yep, je ne comprends pas trop non plus. Je n'ai pas l'impression que le deck Vipère OTK était revenu à la mode...
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:49

Madus a écrit:
NW [...] ces deux factions sont super bien faites et équilibrées avec les cartes actuelles


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:58

Perso, c'est l'incompréhension totale : je ne comprends déjà pas le timing, pourquoi ne pas avoir nerfé les combos avant le ce ?, .... et le faire juste après alors que ce n'est absolument pas ça qui a brillé ! !!!

Pourquoi ne pas saisir l'occasion d'une faq pour interdire right now mace-hightower ??!!, ... Ce qui arrivera de toute façon irrémédiablement car ça va tuer le jeu.

Même chose pour marge tinder, dorne-secret schemes, et déjà wtc qui a étouffé complètement le méta .

Enfin y aurait plein de choses à dire.

Étonnant cette activité à restreindre à volo en mêlée et cette frilosité à l'inverse en joute.

Cette faq comme d'autres avant elle en v1 mais pas si souvent, me semble déjà presque obsolète et en décalage avec le méta. ...

C'est consternant, surtout à la lumière des cartes du prochain cycle annoncées. ...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:10

Après pour WTC, je dirais que ça ne mérite pas le nerf puisque bien qu'il soit joué énormément à sa sortie et pendant un moment tout comme RoC, il sera très certainement obsolète avec l'arrivée de nouvelles cartes ou d'un agenda plus dégénéré comme pour RoC.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:27

Concernant les apparitions surprenantes dans la liste, comme Hear me Roar. Peut-être qu’ils prévoient à l’avance en prévision de cartes qui vont sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ et errata de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu Organisé] Nouvelle règle sur la légalité des cartes en tournoi
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» [CCG] Errata et précisions..
» Nouvel errata
» Yoren errata?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: