Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ et errata de cartes

Aller en bas 
+31
Benji
Hojyn
Martell de poitiers
Madus
Lannistark
Toomagic
Mad'
yopyop
Trajan
Ser Arthur Lannister
euzhebus
Vince
ShunSokaro
Argento
Aemeath
Timmy
GetBackBaby
SadYear
Général Drouot
Toupi
Qt, The Soulless Man
Halion
Comm
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Flying Panda
Black Strat
Cyrano
Beren Miriel
de-mil
Saitake
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:45

Halion a écrit:
Concernant les apparitions surprenantes dans la liste, comme Hear me Roar.  Peut-être qu’ils prévoient à l’avance en prévision de cartes qui vont sortir ?

C'est beau l'optimisme Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:15

Non mais c'est quand même un mieux. Clairement pas suffisant ou assez bien pensé, mais c'est mieux comme ça qu'avant.

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:35

Oui c'est clair.

Je me suis exprimé sur le coup de la déception mais évidemment que le nerf des combos était indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:05

La sortie de HJ de la liste de mêlée et sa justification me paraît étonnante.

Il y a suffisamment de quoi faire avec l'existant pour enrayer les meca de decks combo ? Qu'est ce qui a changé en neutralisation d'évent à part someone Always tell ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:33

C'est la première fois depuis la V1 que je suis déçu par une liste restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:40

Ptin moi qui voulais faire de la peinture en HOD tour du soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrano
Garde de Nuit de Rouen
Cyrano


Messages : 1128

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:44

Timmy a écrit:
euh khal non restreint, on en parle ? Quand t'as un meilhen en melee qui te colle 6 defis, tu tousses un peu...

Perso je trouve que Khal c'est vraiment pas deconnant avec la plazza qui y était déjà.
Avec flea bottom ça a du sens, les abus qu'on a connu au CF de melee : 1er défi du khal, plazza, discard de second sons, 2ème défi du khal  flea bottom 3ème défis des second sons à 6 de patate...
Hé ben je suis pas mécontent de les voir s'éloigner un peu parce que c'était quand même assez incroyable

Et je suis sur que Cyrano approuvera ce message 16

J'approuve ce message.

Mais en vrai j'aime bien jouer targ en mêlée, c'est rigolo de tuer des gens en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 15:09

La RL de mêlée se tient... elle est intelligente.

En revanche celle de joute c'est une grosse blague il faudrait

Mace/Hightower/Marge Tinder/crown of gold/Daeny2/flea bottom/dorne/secret schemes/HoS/WtC

Et un gros errata sur plans oubliés...

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:31

Ou errata Mace/hightower/Dorne/SS...Par contre t'as un vieux relan de ton ex faction de coeur, ward reste 100% pété et mérite sa place en restreinte aussi

_________________
Hâte de vous recoller des Barring IRL !

"Valar Morghulis Wurstghulis : Toutes les choses ont une fin, sauf la saucisse qui en a 2, une de chaque côté

(c) Hojyn : Un peu de rush dans un méta, c'est comme une claque dans la gueule, ça fait circuler le sang
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 45

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:36

Les RL, c'est comme la sélection de l'équipe de France de foot: tout le monde a la sienne et personne n'est d'accord avec celui qui peut officiellement la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:38

Question très con : quand ils erratent une carte, ils la ressortent dans un chapitre ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:51

Les prochaines fois que la carte sera éditée elle le sera avec l'errata. C'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 16:59

Et c'est pour cela que c'est gênant et que ffg est très reticent à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:00

Tu rêves


Mais il y a eu des cartes erratées là?

@Achab: ward ne m'a pas paru être un pb au regard des top de dimanche... (Ah oui sans doute car il n'y avait pas de stark/bannière en top).

L'important c'est:

1- de casser des meca débiles
2- de stopper la gratuité de certaines cartes neutres (Hos/FB/WtC).

WtC aura un drawback: sa présence dans la RL

Tu pourras continuer à faire mumuse avec FB (second sons/bastard...) mais tu devras renoncer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:06

On peut mettre ward en restreinte sans soucis car on a rien d’autre de fumé en Stark :p
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:07

Qt, The Soulless Man a écrit:
Mais il y a eu des cartes erratées là?

Deux cartes qui viennent de sortir :
- To Go Forward You Must Go Back
- Driftwood Cudgel, maintenant limité à 1 fois par phase

Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 45

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:08

Mais ils peuvent bien mettre ward dans la rl s'ils veulent... je m'en fous totalement... mais il faut faire quelquechose c'est sûr!

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que je dis mais ce qui est clair de mon point de vue c'est que ce weekend j'ai pris beaucoup plus de plaisir à l5r qu'à agot joust et qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:23

Qt, The Soulless Man a écrit:
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que je dis mais ce qui est clair de mon point de vue c'est que ce weekend j'ai pris beaucoup plus de plaisir à l5r qu'à agot joust et qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...


T'as pas joué Licorne, et t'as pas rencontré de Crabe et de Scorpion alors! Very Happy

_________________
Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:24

Toomagic a écrit:
Les prochaines fois que la carte sera éditée elle le sera avec l'errata. C'tout.

Tu es sûr de ça ? C'est pas le cas sur le Seigneur des Anneaux. Plusieurs cartes sont en train d'être rééditées sans l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 17:38

Mog a écrit:
T'as pas joué Licorne, et t'as pas rencontré de Crabe et de Scorpion alors! Very Happy

T'es juste mauvais, Mog. J'ai gagné mes dernières parties contre un Scorpion Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 2727162918
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:15

C'était la même histoire en V1 ?

Que tous les joueurs ne soient pas d'accord, cela me paraît inévitable. Qu'il y ait une sorte de consensus sur certaines cartes et que FFG n'aille pas dans ce sens ou tape à moitié à côté de la plaque c'est autre chose.


Et je réitère ma question : qq'un a-t-il compris pourquoi HJ est sorti de la RL en mêlée ? Qu'est-ce qui a changé concernant les évents entre il y a 3 mois et maintenant ? La justification portée par FFG comme quoi il y a des solutions alternatives ne m'a pas éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 40

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:22

Plus ou moins. Il y avait beaucoup moins de cartes capables de générer 5 ou 7 pouvoirs d'un coup. De plus le contrôle était beaucoup plus fort et du coup les rushs étaient bien moins présents. Du coup je trouve qu'il y avait moins de soucis... Mais ça peut être un effet "c'était mieux avant" donc je ne suis pas très objectif Smile.

FFG a toujours été relativement rapide sur les combos en V1. Mais c'était souvent un autre genre de combos, qui demandaient pleins de cartes à assembler comme il faut, avec des boucles infinies, etc. Là c'est juste je pioche mon deck, je bourre et je gagne en 1 tour. Du coup c'était aussi plus facile à nerfer : les rouages étaient fragiles et en péter un suffisait souvent à gérer le truc. C'est un peu différent actuellement où on a un agrégat de cartes capables de générer pleins de pou en un tour et pleins de pioche/éco pour pouvoir toutes les jouer. C'est même pas vraiment des decks combos de mon point de vue.

Du coup je dirais que c'est pas tant FFG qui a changé mais les problèmes auxquels ils doivent faire face... à cause de leur card design Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 48

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:56

Le gourdin est à peine sorti qu'il se prend un méchant coup de bâton. Bravo les designers...
(mais ça me permet de faire un jeu de mot stupide, donc ça a quand même été utile quelque part Smile )

Je suis triste, faut que je revois mon deck de Mêlée. Mais bon, c'est vrai que The Song of the Seven c'est balèze Smile

Corpse Lake, c'est une bonne chose aussi.
(et pas seulement parce que LA MEULE c'est le mal Wink )

Par contre, pour Khal Drogo, je suis pas d'accord : c'est un perso qui coûte 6, donc il peut se gérer avec Duel.
Et Randyll est toujours pas restreint, lui...
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:50

Qt, The Soulless Man a écrit:
Mais ils peuvent bien mettre ward dans la rl s'ils veulent... je m'en fous totalement... mais il faut faire quelquechose c'est sûr!

Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que je dis mais ce qui est clair de mon point de vue c'est que ce weekend j'ai pris beaucoup plus de plaisir à l5r qu'à agot joust et qu'il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...
J'ai surtout l'impression que tu as décidé depuis longtemps que tu en as marre de ce jeu et que tu cherches des motivations "objectives" pour arrêter. C'est bien ton droit, hein :-), mais ça ne donne pas d'avantage du poids à tes considérations sur le metagame.

Le meta est très ouvert en ce moment, avec plein des decks qui arrivent ou qui restent forts. Mace Tyrell est fort, mais il ne domine pas le meta. Flea Bottom est certes partout, mais ajoute une dimension tactique au jeu qui est très intéressante. L'arrivé de Shadow c'est pareil. Wars to Come ça va peut être devenir l'agenda la plus populaire, comme Rains il y a peu, mais il n'y a rien de mal en ça, car il s'agit d'une agenda qui augmente la dimension stratégique du jeu. Et on a aussi périodiquement des jolis petits nouveaux decks qui arrivent dans le meta et arriver à perfer: je pense au Stark/Faith Militant, aux différentes variantes de Stark/Rains/loup; ou ancore je pense à l'autre finaliste de l'euro, ou encore au deck de Laplante qui, même s'il a pas pérfé à l'euro, est juste magnifique et ouvre un monde lui tout seul à la dimension stratégique du jeu. Et je pourrai continuer avec beaucoup d'autres exemples.

Le "quelque chose" à faire était contrer les decks combos. Et les designers on montré d'être à l'appel au moins dans leurs intentions. Ça n'a pas marché la 1e fois, et rapidement ils essaient à nouveau. J'espère qu'ils ont trouvé la solution, mais sinon, je suis persuadé qu'ils essayerons à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 33

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:02

@Zack -> chacun son point de vue après tout, mais je rejoins actuellement l’avis de Qt, le metagame est vraiment pas fou en ce moment, la faute à une surdomination de quelques factions de façon importante, assez globale et qui dure pour le moment. FB / WtC, je comprends que ça te plaise, mais ça reste ( de mon point de vue) une opinion assez minoritaire, il y a plus de contestation à leurs propos ( pareil, je trouve ça beaucoup trop gratuit) que de défenseurs de ces cartes. Pour les combos, je rigole un peu vu l’event Tyrell qui sort dans le prochain C3 16

_________________
"Déjà un mec qui joue en costard, il est dans le top de mon coeur! " - Mog I love you

Gouverneur du Nord 2017 - Gouverneur du Pont 2017

Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ et errata de cartes    Nouvelle FAQ et errata de cartes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ et errata de cartes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu Organisé] Nouvelle règle sur la légalité des cartes en tournoi
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvel errata
» Yoren errata?
» Restrictions/Errata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: