Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4

Aller en bas 
+41
Aekhold
krakowsky
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Flying Panda
Ptitpique
Madus
ErgMachaon
Sélé
de-mil
euzhebus
Katagena
Corbant
Benjen
Beren Miriel
le Silure
Binoux, Sand Bison
yopyop
Timmy
GetBackBaby
zack
Khryss
Trajan
Deilan
Argento
Qt, The Soulless Man
Saitake
Comm
Achab
Laplante
Ser Arthur Lannister
SadYear
Benji
Gabryel
ShunSokaro
Ser Saimon
PorcoRouxo
Toomagic
Halion
Toupi
Mog
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:54

De la part d'un Martell qui affirme que son lieu, qui donne thunes et réserve, ie ce dont les Martell ont besoin, est faible... Décidément, ce sujet ne manque pas de sel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:55

Nous n'avons pas les mêmes valeurs.... #LannisterAmer
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 10:57

J’ai pas dit qu’il était faible, j’ai dit qu’il était clairement moins bon (et qu’avec toutes les cartes pétés qu’on a c’est difficile de lui trouver une place). C’pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 11:41

Non mais je suis d'accord, de tous les lieux à 2 il est pas dans la moitié glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 11:48

Moi je le trouve bien cool ce Marché Meereenéen (tradcution approximative) ! Pour toutes les raisons que vous avez citées.

Mais vous étonnez pas, Toom n'ai pas du tout l'Ile aux Corbeaux, donc c'est normal qu'il voit pas plus d'intérêt que ça à ce lieu.

Par contre, Zack, je suis surpris que tu puisses lui préférer l'Ile aux Corbeaux dans la plupart des cas.


Sinon, le perso Tyrell est... ben Tyrell justement. Pas la peine d'ajouter quoi que ce soit pour qu'on sache que c'est pété.

L'event Martell ça va encore être un truc à combo. Sad

Victarion a l'air balèze, mais je trouve aussi qu'ils auraient pu mettre une limite à son effet.

Le perso Lanni ils auraient pu lui donner une icône POU quand même.

Les cartes Barat sont pas mal du tout je trouve.

J'ai du mal à voir ce que peut donner l'agenda. En tout cas, si ça donne un truc fort, les Lannis pourront le jouer et on pourra dire qu'ils ne sont plus au fond (spéciale dédicace à Arthur Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 12:37

Une publication sur FB ( AGOT 2E: The Revolution) met l'accent sur la combo "King Beyond the Wall + Northern Shore".

Donc en gros, tu peux mettre claim de 4 sur le même type de claim dans le tour. Je pensais qu'on allait s'arrêter à trois, je ne connaissais pas Northern Shore ^^.

L'agenda reste faible dans le sens où le coût d'incliner la carte faction n'aurait pas dû exister vu les drawbacks de l'agenda. Mais Claim de 4 en militaire/Pouvoir ça cause quand même.
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:25

Comm a écrit:
Par contre, Zack, je suis surpris que tu puisses lui préférer l'Ile aux Corbeaux dans la plupart des cas.

J'ai rien dit… laissez tomber. Vous m'avez bien convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:54

Visiblement personne est capable de répondre à ma question, j'en étais sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:57

Qt, The Soulless Man a écrit:
Visiblement personne n'en a rien à cirer de répondre à ma question, j'en étais sûr...

Fixed.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 13:58

Pour Victarion euh...une limite je veux bien, mais vous avez vu ce qu'il fait de base ?

Rien quoi.

Pour 7 t'as un mec bicone avec 7 de Str, loyal. Lord, Capitaine, Fer-né. C'est nul à chier. C'est le prix de Balon Roi, Euron et Asha.

T'inclines un bateau il a renom jusqu'en fin de phase. LOL, à ce prix ça devrait pas être en option ^^
T'inclines un bateau tu le redresses. Cool. ça veut dire que si t'as incliné un bateau et commencé par militaire il fait comme Balon Roi. (pour 2 bateaux inclinés)
T'inclines un bateau pour incliner un lieu. Situationnel, pourquoi pas.

T'as qu'un bateau dispo ça te fait un mec que tu redresses une fois et qui fait : rien sauf son body. OU alors il fait un seul défi avec renom. Lol. Pour 7.

Une limite je veux bien, mais pour faire quoi ? Si tu mets 3 ou moins c'est direct une carte de classeur, si c'est plus autant rien mettre.

Bref, à part l'aspect loyal l'autre est totalement meilleur. Pour 1 de moins renom, intimidation, auto save.

Et avec son propre bateau ben, le "petit" est meilleur aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Garde de Nuit de Rouen
GetBackBaby


Messages : 2418

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:11

Qt, The Soulless Man a écrit:
Ouin, ouin, ouin, ouin...
C'était dans le chapitre 2 du cycle en cours, mon cher QT. De bonnes cartes sans être pétées.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 14:48

Achab a écrit:
Pour Victarion euh...une limite je veux bien, mais vous avez vu ce qu'il fait de base ?

Rien quoi.

Pour 7 t'as un mec bicone avec 7 de Str, loyal. Lord, Capitaine, Fer-né. C'est nul à chier. C'est le prix de Balon Roi, Euron et Asha.

T'inclines un bateau il a renom jusqu'en fin de phase. LOL, à ce prix ça devrait pas être en option ^^
T'inclines un bateau tu le redresses. Cool. ça veut dire que si t'as incliné un bateau et commencé par militaire il fait comme Balon Roi. (pour 2 bateaux inclinés)
T'inclines un bateau pour incliner un lieu. Situationnel, pourquoi pas.

T'as qu'un bateau dispo ça te fait un mec que tu redresses une fois et qui fait : rien sauf son body. OU alors il fait un seul défi avec renom. Lol. Pour 7.

Une limite je veux bien, mais pour faire quoi ? Si tu mets 3 ou moins c'est direct une carte de classeur, si c'est plus autant rien mettre.

Bref, à part l'aspect loyal l'autre est totalement meilleur. Pour 1 de moins renom, intimidation, auto save.

Et avec son propre bateau ben, le "petit" est meilleur aussi... Laughing

J’allais faire la liste de tous les lieux que tu gères efficacement en les inclinant.
Puis je me suis rendu compte qu’à part le petit Mur il coutent tous 3 ou moins et que la plupart du temps y’en a genre 1 ou 2 en même temps, donc le Shipwright les gère déjà et a probablement un meilleur rapport qualité/prix.
(Et renom c’est que jusqu’à la fin du challenge, pas de la phase)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:00

C'est juste que pas de limite = abus possible à un moment ou à un autre, surtout quand on parle de redressement. J'ai pas dit que Victarion était pété en l'état. Mais le joueur de combo qui sommeille en moi a bien noté cette absence de limite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:17

Juste 7 de STR. Juste 7. De base. La force faut pas oublier que c'est fort. Mais c'est clair que bon, à côté de ça, t'as le renom+intimidant+autosave. Ca pèse aussi dans la balance, mais faut bien comprendre que les pauvres GJ sont les seuls à ne pas avoir de redressement pour le moment, donc faut bien leur en donner histoire d'être sûr d'enterrer la méca incli...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:21

7 de For Loyal bicône, qui peut se redresser même sans renom, je veux le même en Lanni! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 15:25

Tant que le seul redressement de lieu est Veteran Builder, on est à l'abri de la boucle infinie (les coûts aident aussi à empêcher ce genre de plaisanteries). Reste juste la possibilité pour les [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 1636619001 d'avoir plein de lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:25

Ben justement, je me rappelle de certains builds Greyjoy en V1 qui avaient "quelques" lieux (en vrai, y avait quasiment que ça dans le deck).

Et, comme Arthur, quand je vois un mec qui peut se redresser sans limite (je parle pas du coût, mais bien de la limitation de l'effet lui-même), ben j'aime pas.

En V1, quasiment toutes les cartes qui avaient ce genre d'effet ont mené à des abus et ont dû être erratées.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:31

Toom a écrit:
Juste 7 de STR. Juste 7. De base. La force faut pas oublier que c'est fort.

Pour le coût de ce victarion t'as ...suspens...:

2 seconds + culpucier.

En GJ t'as ...

Silence crew + bestow 3 : 10 str, les même icones.


Je dis pas qu'il est nul, mais je comprends pas qu'il vous fasse flipper. Vraiment pas. Le mec qui sort n'importe lequel des 4 autres thons GJ à 7 pour le rentrer lui je rigole.

Dagmer peut gagner une game T1, surtout vs HOD, Euron/Asha no comment et Balon roi, ben il est roi et il a renom et il s'incline pas.


@Arthur : ok no limit c'est toujours délicat, mais sur un bicone sans renom de base le risque me parait pas énorme hein. Pour gagner une game faut faire 15, même si tu fais combo "infinie" de redressement et que tu lui donnes renom, tu vas gagner 2 défis avec, 3 si en plus tu lui files intrigue, ça fera 4, et ça va être mou à organiser. Autant jouer Tyrell 16

Le truc nul je trouve c'est de pas pouvoir pourrir tous les lieux d'éco genre dornish fiefdom en phase de redressement avec des bateaux qui te servent plus, puis de les défoncer avec le song GJ pour ne pas avoir de bateaux morts sur table.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:52

Comm a écrit:
Ben justement, je me rappelle de certains builds Greyjoy en V1 qui avaient "quelques" lieux (en vrai, y avait quasiment que ça dans le deck).

Et, comme Arthur, quand je vois un mec qui peut se redresser sans limite (je parle pas du coût, mais bien de la limitation de l'effet lui-même), ben j'aime pas.

En V1, quasiment toutes les cartes qui avaient ce genre d'effet ont mené à des abus et ont dû être erratées.

En v1, presque tous les évènements étaient gratuits (en or et en influence) et c'était aussi le cas de beaucoup de capas. Du coup, les limites d'utilisation étaient quasiment le seul rempart contre les boucles. Tu sais pourquoi on ne peut pas boucler avec Fleabottom et Veteran's builder ? Parce que la capa de Fleabottom l'incline et coûte 1 or. Pas besoin de limite d'utilisation.

Et même si tu as 25 bateaux, tu vas faire quoi avec ton Victarion ? Au mieux, gagner plein de défis avec renom (et encore, ça veut dire que tes adversaires t'attaquent en sachant pertinemment que tu vas gagner en défense). Pas de furtivité, pas d'intimidation, pas de pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:55

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
de-mil
Palfrenier de la Rue Mofette
de-mil


Messages : 195

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 16:58

Alors perso un perso à 7 qui gagne de manière fiable ses 2 pou par tour ET empêche l’adversaire d’attaquer en mil et pow ET gère la moitié des lieux chiants du jeu, je trouve pas ça mauvais.
’Fin j’ai aucune idée du nombre de warships qui n’ont pas besoin de s’incliner, je me dis que la plupart des GJ en ont pas 6 ou 7 en jeu en permanence, mais si t’avais une quantité virtuellement illimité de warship à incliner il serait fort.

(Sinon en V1 y’avait pas les maillons de mestres qui aidaient bien pour les boucles débiles ?)
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:02

Il est bien ce Victarion. On lui demande pas tout faire par tour, c'est justement sa polyvalence sa force.
Et c'est pas comme si les GJ venaient de récupérer des lieux d'écos non limités warship...

C'est hallucinant, y'a que quand t'es joueur tyrell que tu chouines pas sur les cartes en fait. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:35

Non, je chouine pas, mais à coût équivalent les autres sont mieux, c'est ça mon propos. Et gagner renom paye ta capa^^. Incliner un lieu, que en phase de défi c'est la tristesse. Comme dit de-mil des lieux à 4+ gérés via inclinaison y en a pas des masses. Et faut être 1er joueur pour tout ce qui est du genre fleabottom. Et ça saoule de se mettre 1er joueur ^^. C'est le redressement qui est vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 17:58

Pas convaincu par ce Victarion sachant qu'il n'a rien de base, que son renom est temporaire, et que l'autre existe avec un meilleur coût économique.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:00

Juste au moment où je quitte le navire Barat ils sortent un évent wtf (pour la famille) et une shoreen potable.
Bon pas grave, le lieu d'eco non limité Targ me paraît presque aussi marrant que celui des Barath. On va se marrer.

+100 Toom, ils avaient déjà enterré l'incli, là ils rebouchent le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4   [Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dance of Shadow] Music of Dragons - Chap 4
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dance of Shadows] The Shadow City - Chap 1
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] The Blackwater - Chap 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: