Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté

Aller en bas 
+15
Madus
Comm
Khryss
Mad'
Flying Panda
Alex, fripouille gitane
Hyoux
ErgMachaon
Inferia11000
Argento
Achab
Mog
Archiline
Toomagic
Archtilt
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Archtilt
Disciple du Dieu Multiface
Archtilt


Messages : 591
Age : 35

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:15

Encore un report de grande qualitay mon cher Panda !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:21

Panda  I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Hey Salty Lady!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:54

Super cool Panda !

J'adore ton analyse des perfs de notre méta dans la ligue online clown
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptySam 29 Juin 2019 - 19:43

Championnat  du Roi de l'Eté 2019

Juin


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 King_o10

Alors que les dracarys font fondre l'Europe, le championnat du Roi de l'Eté bat son plein entre Rhône et Saône. Et avec deux tournois plus une ligue online pour ce seul mois de juin, le méta lyonnais avait du pain sur la planche.

Pour rappel voici le classement du mois de mai, dominé par Lady Eliz et ses krakens chevaucheurs de loups (à moins que ça ne soit l'inverse) :

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Mai_2010

Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.


***


Tournoi Great Hall











Après l'escapade hollandaise, retour dans l'ancien fief de Raymond Barre et de Franck Gava. Suite à un lobbying exercé par des personnes mal intentionnées venues de Berjalie, ce tournoi Great Hall se vit amputé de la partie rookerie. Causant moults remous et déceptions. Mais avec l'absence de Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 3778463278  et de Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 2290005578 (remplacé par les  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1892085190 ), ce tournoi à le mérite de rebattre les cartes.

Si les Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1290237293  ont l'habitude d'être en nombre en ces contrées sentant la bonne odeur de charcut' (ce qui, pour quelqu'un originaire des terres de la lavande, est un brin déstabilisant), il n'en va pas forcément de même pour les Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1805188541 depuis qu'ils ont lâchement été abandonné par le beau Féfé et que Dame Archiline ne vient plus aux soirées. Heureusement que Luciole vient relever le niveau en faisant coucou de temps en temps. C'est donc avec une grande surprise que l'on dénombra pas moins de 6 représentantes et représentants du Bief (dont les deux berjalo-traîtres venus en bannières du dragon, dont un pour faire des combos sales avec Renly).

Par ailleurs ce tournoi attira également des représentants de contrées aussi lointaine que Nevers ou la Suisse. Des contrées où il fait bon vivre, à la différence de la Berjalie.

Après une phase de rondes bien maîtrisé, le Mog se qualifie aisément grâce à son Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1892085190 LotC pouvant terminer T1. Il finit même premier des rondes après avoir disposé d'Alex et de son combo cheaté lors de la dernière ronde. Khryss (en  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1290237293  Qohor) les rejoint avec Lady Eliz qui, malgré de nombreux changements de decks pendant les jours précédents, complète le dernier carré avec le deck du Mog. Il y a donc deux  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1892085190 en top 4. Ouais. 2.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTznA2snTmLaV9aL6F04utGIJ9-fnVFMCU_9PYpluPlkmjIHqmJ
Le méta lyonnais, un méta pas comme les autres. Mais on l'aime quand même, c'est pas d'nôt' faute.

Pour l'anecdote Eliz se qualifia en triomphant largement de Flying Panda de la manière suivante :

T1 : Heads on Spikes => Mace Tyrell (bon pas grave j'en ai un 2e en main. Je ferais Close Call au tour d'après)
Prise Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 3482229429  => Mace Tyrell (ah c'est con ça)
T2 : Heads on Spikes => Renly (ah c'est con avec Heir to the Iron Throne j'aurais pu direct le mettre en jeu)
Tyrion's chain sur Heads on Spikes => Ser Talbert (bon ben moi j'vais vous laisser là et vous allez vous débrouiller tout seul)

Malheureusement pour Eliz, son parcours s'acheva en demi contre le Mog tandis que le Khryss décrocha sa qualif' en finale face au terrifiant berjalien chevaucheur de krakens (à moins que ça ne soit l'inverse).

Alors beaucoup de choses ont été dîtes sur cette finale entre deux joueurs de talents souvent mal récompensés (enfin sauf quand ils viennent avec de la peinture dégueulasse. Là ils tendent le bâton pour se faire savater la gueule). Et s'il y a une chose à retenir, c'est que lire les cartes c'est broken et que trop de précipation engendre de terribles conséquences (bon ça fait deux choses mais on ne va pas chipoter les chipolatas hein).

Khryssouille la fripouille s'impose donc face à un Mog aussi désenchanté que Mylen Farmer. Il décroche sa première victoire dans un grand tournoi après deux finales aux stores de Trollune 2018 et de Bourgoin de la même année.

Les résultats complets sont ici : https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6733

***


Championnat de France de Mêlée







La prochaine étape nous mène en terre picarde pour le championnat de France du format le mal aimé du seul jeu qui compte. Le méta lyonnais y envoya quatre représentants : Khryss, Archtilt (toujours fourrés dans les mauvais coup ces deux-là), Mad' et le ser ErgMachaon. Dans les semaines précédents le tournoi, ce dernier fit montre d'un engouement sans commune mesure pour ce tournoi et multiplia les entraînements au Barna'dé, forçant même des non-initiés, à le rejoindre dans ses danses macabres.

Et bien lui en pris à notre bon Erg puisqu'il mena sa barque tambour battant avec un  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 4115617336  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 2411816791  saignant et surprenant pour ses adversaires. Lors de ce tournoi le beau géomètre remporte deux victoires et termine à la sixième place, lui permettant de repartir avec un drap blanc en guise de manteau. Vous pouvez retrouver son récit du tournoi ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t21038-melee-cf-2019-t-as-un-board-t-as-plus-de-board-2-1-2-1-2

Notons que les autres lyonnais se sont également distingués (enfin sauf Archtilt) puisque les autres joueurs ont gagné une partie (enfin sauf Archtilt) et se sont qualifiés en top (enfin sauf Archt... bon je pense que vous avez compris).

Malheureusement la suite fut moins rose puisque Khryss, en  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 4115617336 LotC, manque la qualif' en table finale d'un rien. Il termine premier ex-aequo mais est éliminé à cause d'un moins bon classement en rondes. De son côté, Mad' accroche la dernière place du top 10 et repart avec le top  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1805188541 .


Quant à Archtilt...


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Giphy
Tu vas m' lâcher oui ?!


***


Ligue online des Disciples du Dieu Multiface











Pour terminer ce périple, revenons sur la ligue des disciples du Dieu Multiface déjà évoquée dans le précédent report. Nous y avons laissé les lyonnais en mauvaise posture. Et cela n'a pas changé. Le Mog et Khryss ont fini par ouvrir leur compteur mais il était un peu tard pour espérer quelque chose, le ser Erg a raté la qualif' en top en perdant toutes ses parties. Madus a fait des politesses à tous les adversaires de sa poule, Toomagic s'est cogné contre une porte rouge et Comm et Bias se sont bien amusés.

Seul Alex est passé en terminant premier de "la Poule de la Mort" malgré une partie difficile lors de la ronde 4 (en même temps le matchup n'était pas évident). Il est toujours en course suite à sa victoire en top 16 contre Corteous Corsair. Son score pourra donc encore évoluer.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQsRykJXvxe21bUKurLGrB4GWzmGIZ41zHX4BlbYU6XqeoN-H2Xqw
Allégorie de la performance du méta lyonnais pendant cette ligue


***

Après toutes ces émotions il est temps de faire bilan, calmement, en se remémorant chaque instant. Voici donc le classement du roi de l'Eté après les péripéties du mois de juin.

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Juin_210

Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.



Comme dirait Inferia 11000 (qui serait ex-aequo avec Toom s'il était membre de l'association) : "C'est tendu".

Et tendu ça l'est effectivement puisque Khryss, Alex et le Mog sont à égalité avec 22pts. Alex étant derrière les deux précités seulement à cause de son faible nombre de participations,mais il peut encore marquer des points dans la ligue online. Néanmoins la Fierté de la Berjalie imprime une cadence d'enfer dans ce championnat. Le Lord Commander ardéchois et l'insulaire débonnaire parviendront-ils à suivre ? Sans oublier Lady Eliz qui ne compte qu'un point de retard sur le trio de tête. The Queen in the North of Isère n'a, certes, pas dit son dernier mot.

Le mois de juillet devrait permettre de décanter un brin les choses. La semaine prochaine se tiendra l'Open du Barna'dé. Puis vers la fin du mois les lyonnais franchiront les Alpes pour la deuxième édition du Late Summer Feast à Pinerolo (près de la ville abritant le plus grand club du monde). Tournoi auquel Alex n'est toujours pas inscrit.

Derrière la femme et les trois hommes de tête, l'écart semble fait avec la meute des poursuivants menée par Mad'. La bataille pour le top 5 (que le Daron des Monts d'Or avait raté de peu lors du précédent exercice) s'annonce rude.

Notons l'apparition du Ser ErgMachaon, d'Onirik et de Luciole dans le classement. Absente lors du championnat du roi de l'Hiver, cette dernière fait donc sa première apparition dans le championnat.

Et enfin pour conclure cette review qui s'éternise, voici un petit bonus dévoilant la conclusion de la finale du Great Hall. Un documentaire... bouleversant.


Spoiler:


Dernière édition par Flying Panda le Lun 1 Juil 2019 - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptySam 29 Juin 2019 - 21:08

Mais WAHOU cette vidéo. Very Happy

Mais c'est tellement trop bien. Mais c'est tellement moi! 

MERCI PANDA.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptySam 29 Juin 2019 - 21:22

Mais de rien. Ça me fait extrêmement plaisir que ça t'ai plu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptySam 29 Juin 2019 - 23:23

Le sous titrage est exceptionnel, presqu'aussi bon que la prestation de Bruno Gantz qui incarne à merveille ce difficile personnage de Mog !

Bravo à Panda, tu es un super monteur de films.
Revenir en haut Aller en bas
Alex, fripouille gitane
Gouverneur du Val
Alex, fripouille gitane


Messages : 738
Age : 28

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 4:17

Super, comme toujours !
Mais vous faites trop de tournoi, c'est de la triche Sad
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:38

Loooool cette vidéo.
Je surkiffe, j'ai bien rigolé!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:01

Bravo pour le report et chapeau pour la vidéo!!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:35

Tu t'es surpassé Panda ! C'est du grand art !!
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 20:54

Un report de qualitay mon cher Panda, comme toujours!
Et je me suis beaucoup marré devant la vidéo! Very Happy

PS: par contre, les demi finales du Great Hall c'était Mog VS Eliz et Alex VS moi.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 39

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 23:08

Super vidéo en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyLun 1 Juil 2019 - 6:17

Merci Khryssouille, c'est corrigé Wink

Merci pour vos retours. C'est très urbain de votre part. J'en ferais d'autres à l'occasion 16
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chevalier Errant
Luciole


Messages : 568
Age : 36

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 18:19

Sehr shön Panda! C'est un report palpitant digne des grands moments du sport et j'ai rigolé tout au long de la vidée. J'ai hâte de voir le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptySam 3 Aoû 2019 - 16:40

Championnat  du Roi de l'Eté 2019

Juillet

Après un mois de juin mouvementé le championnat du Roi/Reine de l'Eté se poursuit. Alors que se profile l'Open du Barna'dé et le week-end du Late Summer Feast un quatuor composé de Khryss, Mog, Alex et Lady Eliz mène la course. Un point seulement sépare les trois hommes de la Dame Rousse. C'est dire si le supens est intense.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Juin_210

Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.

***


Open de la Foi Militante
Barna'dé




Le mois de juillet s'ouvre pour un tournoi dans un nouveau lieu : le bar à jeux du Barna'dé. Très pratique de jouer dans un bar quand on a subit quelques avaries lors des premières rondes. Un petit passage par les stands et on repart au combat la bière à la main.

Pour cet open Notre Bon Président Archtilt a mis en place des classements annexes dans la thématique de la Foi Militante permettant à des joueurs ne visant pas la victoire finale de repartir avec quelque chose.

Après chaque ronde il fallait remplir une grille de score. Selon ce qui restait sur le board, dans le deck ou dans les piles de défausse/morts vous marqauiez des points. Par exemple, si vous aviez le moins de persos dans la pile des morts, vous marquiez 1 point (et votre adversaire 0). Ce qui peut amener à des moments un brin cocasses comme faire un défi militaire contre un Stark alors qu'il y a Robb Coreset sur le board.

Il y a six classements différents au total :

Le plus de persos sur le board
Le moins de perso dans la pile des morts
Le moins de cartes dans le deck
Le moins de cartes dans la pile de défausse
Le plus d'attachements en jeu
Le plus de lieux sur le board

Une boîte à l'effigie d'un des Septs est en jeu pour chaque classement. La Septième, celle du Père, étant remportée par le premier des rondes.

Un petit ajout sympa qui a permis d'animer ce tournoi, y compris en bas de tableau.

Onze joueurs étaient présents. Quatre rondes avec un top 4 au programme. Et ce tournoi marque une étape importante dans le championnat puisque Lady Eliz, en  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 3778463278 LotC, s'impose face à un Toomagic jouant la finesse en  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 3667449312 -SOB. The Queen in the North of Isère marque 8pts sur ce seul tournoi alors que ses rivaux directs ne marquent que 3pts (Mog et Alex) et 2pts (Khryss). Grâce à cette performance elle prend d'autorité la tête du classement provisoire.

Signalons la performance de Luciole qui, dans un éblouissant  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1805188541  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1740988728 , est parvenue à terminer à la 4ème place ne perdant uniquement que contre Eliz.

Flying Panda,  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1805188541 Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 2411816791 (ce qui fit légèrement sourie les copains du méta. nda : et non, Ward n'était pas ma restreinte :p ) complète le podium. Ce qui place deux  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1805188541 en top 4. Qui a dit que cette faction était au fond ?



Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 49aa968b497e9
Les Tyrell au fond ? Vient avec moi, je t'emmène voir où sont les Lanni.


Les résultats complets sont ici : https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6818

***

Late Sumer Feast
Pinerolo – Italie



Puisque la canicule s'abat sur le pays des fromages qui puent, franchissons les Alpes afin de gagner un peu de fraicheur au bord de la piscine. Garanti sans anglo-saxons déchaînés réservant les chaises longues dès 4h du mat' (surtout qu'à 4h du mat' le méta lyonnais picole encore).

Le Late Summer Feast n'en n'est qu'à sa deuxième édition mais constitue déjà un classique. Pas moins de 79 joueurs se sont donnés rendez-vous. Et parmi eux quelques membres du méta le plus au fond de France, à l'exception notable d'Alex qui risque de perdre quelques plumes dans la lutte pour le titre de Roi/Reine de l'Eté.

Ferrailler avec le peuple italien n'est pas chose aisé (du moins pour les jeux de cartes. Pour le reste faut voir avec la VAR) et comme le fera remarquer Madus, le niveau de compétition est probablement plus élevé que le nôtre. En même temps quand on vient déguster des arancini au bord de la piscine alors qu'en face ils jouent un de leur plus gros tournois au niveau national forcément l'état d'esprit n'est pas le même.

Néanmoins les joueurs français se sont bien battus. L'ancien de la maison Thegars a failli casser la baraque en se retrouvant à 4-0 en ayant battu Nimer en ronde 1. Malheureusement il perdit les trois rondes suivantes. Heureusement Khryss le consola lors du repas d'après tournoi et même après (mais çà c'est une autre histoire).

Un autre qui a manqué défoncer la porte des Tops c'est le Mog. Venu en  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1892085190 RoC, le Roi sans Couronnes parvint à retourner une situation délicate (il était alors à 1-2) en alignant quatre victoire d'affilées. Cette performance lui permit de tenter sa chance en barrage. Mais malheureusement la marche fut trop haute, l'insulaire débonnaire s'inclinant contre Adrei Potop ( Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 2290005578 /LotC).

Quand aux autres ils ont alterné le bon et le moins bon finissant dans le ventre mou du classement mais dans les tops pour la piscine.

Les résultats complets sont ici : https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6876

Le lendemain Madus, Khryss, Mad' et Thegars participèrent au side event : le 2vs2. En gros il s'agit de deux équipes de deux et pour l'emporter il faut arriver à 30. Les deux duos français (Khryss/Madus et Mad'/Thegars) ont bien tenté de tirer leur épingles du jeu mais force est de constater qu'ils manquaient légèrement de pratique pour ce format. Khryss et Madus ne prennent que le BYE (Madus parvenant ainsi à prendre le BYE sur les deux tournois) tandis que les deux trolls de l'infini remportent deux victoires dont une contre les collègues lyonno-ardéchois.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Choron-saucisse
Malgré ces petites déconvenues, le méta lyonnais ramène quand même une caisse pleine de saucisses qui ferait rougir Achab d'envie.


***

Avec tout ça le classement s'en retrouve pas mal chamboulé.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Juille10


Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.


Sa contre-performance combinée à son absence en Italie fait mal à Alex puisqu'il se retrouve quatrième avec 8pts de retard sur Lady Eliz, nouvelle leader avec 34pts. Mog et Khryss s’intercalent et conservent leurs chances pour la victoire finale.

Derrière Mad' profite également de l'absence de ses rivaux directs pour prendre la 5e place et se retrouve à 3pts de la Fierté de la Berjalie. Mais le Daron des Monts d'Or ne participera pas au Championnat de France en tant que joueur. Archtilt ne participant pas au CF en tant que joueur, il ne devrait pas constituer une menace. Mais les 5pts d'avance sur Toomagic ne risque pas de peser bien lourd au moment de faire les comptes. Finaliste du CF l'an dernier, le magicien de la Mer Dothrak a une bonne carte à jouer pour accrocher une nouvelle fois le top 5.

L'arrivée au Championnat de France commence à se dessiner. Il reste encore les mois d'août et de septembre. Un dernier tournoi estivale se prépare avec certainement une dernière joute pré-CF. Cela fait donc au moins quatre tournois (en comptant le side de mêlée au CF) avant de couronner le prochain roi ou la prochaine reine de Lyon.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 2f9f06ca7d8a8433feb5f1f8fcf50956
En cas de victoire Lady Eliz couronnera-t-elle Mog son Roi d'Amour et de Beauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:12

Cool Panda ! Merci !

Mention spéciale à celle-là: cheers
Citation :
Malgré ces petites déconvenues, le méta lyonnais ramène quand même une caisse pleine de saucisses qui ferait rougir Achab d'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:27

Championnat  du Roi de l'Eté 2019

Août


Repartons à l'abordage des aventures du méta lyonnais avec ce nouvel épisode qui, bien que bref, s'avère haut en couleur. Un seul tournoi au menu : le traditionnel tournoi de Trollune. Et cette fois-ci on va mettre un sens à notre vie en y mettant un peu de PO-E-SIE !

Mais d'abord, petit rappel du classement toujours dominé par Lady Eliz.



Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Juille10


Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.

***


Tournoi de Trollune


De pérégrinations nocturnes en déboires diurnes



Menant le championnat lyonnais tambour battant
Sur le royal trône Lady Eliz se voyait siégeant
Aux sommets des Monts d'Or s'extasiant fièrement
Sa chevelure de feu ceint d'une couronne d'argent



Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Aazz10
Mais perfide peut s'avérer l'horizon
De sinistres nuages noirs faisaient leur apparition
Car mince et fébrile était son avance
Khryss et le Mog se montrant en confiance




Sans oublier Alex, berjalien portant haut la bannière du Kraken
Et qui, malgré ses absences, restait menaçant
Sinistre et vil est la Berjalie
Et plus vil est encore, son fier petit

Si près du but la Dame Rousse douta
Un soir ne trouvant point le sommeil
Ruminant sa misère avec une bouteille
Vers son salon elle se dirigea

"Orage Ô désespoir" elle déclama
"Parviendrais-je à gagner ce combat ?"
Se disait-elle en éclusant une Suze
"Terminer une nouvelle fois deuxième, je m'y refuse"

"Il ne reste que deux mois avant le CF et sa fête"
"C'est peu mais suffisant pour y perdre la tête"
"Et le Mog est fourbe, ne l'oublions point"
"Lannister est sa maison à ce vil faquin"

"Reste Khryss qui joue Garde de Nuit"
"Malgré sa bonne bouille, il est un rival qui me nuit"
"Le corbeau est un oiseau moqueur"
"Mais il peut bien se moquer de son lord commander"

"Quant à Alex, je préfère ne pas y penser"
"Ce coquin de berjalien va certainement perfer"
"Réduisant à néant mes espoirs de couronnements"
"Et ce faisant, me renvoyant à mes atermoiements"

De tourner en rond dans son salon
Eliz ne s'y arrêta prestement
Que lorsqu'elle entendit des cognements
Car à sa fenêtre, l'on frappait avec insistance


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Peter10
La Dame du Nord de l'Isère ouvrit
"Archtilt !" S'écria-t-elle fort contrit
"Que fais-tu à ma fenêtre à cette heure"
Questionna-t-elle en s'écartant avec stupeur



Arborant un sourire jovial
Le grand escogriffe se déploya
Une fois sa tenue arrangée
Il peigna sa barbe afin d'être propret

Présentable un président se doit d'être
Et la honte, Archtilt ne tenait point à se la mettre
On peut être taquin et débonnaire
L'on doit néanmoins inspirer du respect à ses actionnaires

"Hardi, Eliz ! J'ai la solution !"
S'exclama-t-il avec passion"
"Prétextons de l'approche du CF pour organiser un tournoi"
"Nous sommes au mois d'août il n'y aura pas grand émoi"

"Arrangeons-nous pour que le Mog ne puisse être là"
Le regard du barbu se fit narquois
"Sa  chère petite fille, il doit bientôt garder"
"Et le même jour, Alex aura une soirée"



Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Gobler10
"Mettons en place un sondage,
Rien que du feu il n'y verra"
"Et aux sondés, il étalera son babillage"
"Enfin, assurée la victoire te sera"




La Dame Rousse réfléchit à cette proposition
Cependant elle émit néanmoins une objection
"Mais si les gens ne choisissent pas la bonne journée ?"
"Un clic mal placé et c'est la défaite assurée"

"Que nenni ma bonne dame"
Répondit l'enjailleur mélomane
"Président je suis puis-je te rappeler"
"Et un sondage, je peux le trafiquer"

Son accord Lady Eliz le donna
Scellant d'une poignée de main
Le triste sort des baladins
Et samedi se déroula le tournoi

12 participants entrèrent en lice
Y compris le beau Féfé au regard de Lys
Lannistark fut aussi du lot
Se joignant à tous ces trémolos



Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Juges10
Quatre rondes et un top pour cette mêlée pétillante
Afin de déterminer qui sera assez vaillant
Pour affronter le terrible jugement
d'Eaque, Minos et Rhadamanthe



Mais le sort peut parfois s'avérer trompeur
Car ce fut bien la chute qui attendit notre leader
Et malgré une victoire face à Mad
Contre Madus, Eliz succomba

Surpris devant un tel résultat
Celui-ci s'écria
"Pour une fois que j'me tape Eliz !"
Les "TITRES" furent aussitôt de mise

Bien que présent
Khryss échoua lamentablement
Ne prenant qu'un point
Là où il en faut pleins

Tout à l'opposé de Madus
Qui dribbla les cactus
La porte des tops il franchit enfin
Et en finale, échoua d'un rien


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Got-210
Comme quoi cela a du bon
Que de préférer les Dragons
Aux cerfs Barathéons
N'en déplaise à Drogon



En ce cas, à qui revint le premier prix ?
Eh bien à l'instigateur pardi !
C'est qu'il avait bien calculé son coup
Le malicieux casse-cou

Resté tapis dans la pénombre
Il joua un deck Lanni-Royaume des Ombres
Poussant le vice dans l'appropriation
En prenant au Mog sa faction

Bien que peu performante
Lady Eliz en sort gagnante
Puisque de cinq points est son avance
Un petit matelas, à même pas deux mois de l'échéance


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Coward10
Un petit malin, cet Archtilt


Les résultats complets sont ici : https://thejoustingpavilion.com/tournaments/6949


***


Sans plus tarder voici le classement à l'issu du mois d'août :


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Aout_211


Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.


Malgré sa contre-performance, Eliz prend une petite marge face au Mog et Khryss. Ce dernier aurait pu profiter de l'absence du Roi sans Couronnes pour le dépasser complètement mais il faut croire que Yoren n'est pas encore très au point. Une vanne qui se vérifie avec Mad' qui reste derrière Alex malgré l'absence de ce dernier.

En marquant 8pts grâce à sa victoire, Archtilt recolle au top 5. Lui a su profiter de l'absence d'un adversaire direct, en l’occurrence Toomagic, afin de prendre ses distances. Mais cela sera-t-il suffisant quand on sait que ni Archtilt et ni Mad' ne participeront au CF en tant que joueurs. Est-ce que Panda saura en profiter ? (spoiler : non)

Toom se fait distancer par Notre Bon Président et voit fondre sur lui un Madus devenu chevaucheur de dragon (les sangliers n'étaient plus disponibles. Les fans de Naheulbeuk comprendront... ou pas). Porté par l'euphorie, l'homme de la Mancha a troqué ses cartes jaunes pour du noir et rouge et est parvenu à se hisser jusqu'en top et même en final pour la première fois de sa carrière. Forcera-t-il son destin en Targ au CF ? A moins qu'il ne se décide à disputer le top  Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 1290237293  au CF à Liforre et Djokovic ?

Rien n'est encore joué. Il reste encore le mois de septembre et donc le CF qui apparaît de plus en plus comme le Juge de Paix de ce championnat haletant.


Edit : Un petit point avait été oublié pour Alex lors de son beau parcours dans la Ligue Online. C'est réparé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:43

Bravo Panda ! C'est un très beau lai !
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:11

joli tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 20:54

Encore un post excellent Panda!
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:07

Championnat  du Roi de l'Eté 2019

Septembre

Nous sommes à quelques jours du Championnat de France qui marquera le dénouement du championnat du Roi et de la Reine de l'Eté. Lady Eliz occupe solidement la tête du championnat devant Khryss et le Mog. Un Mog qui pourrait voir sa 3e place menacée par Alex qui est de retour aux affaires.

Un autre joueur était également de retour aux affaires en ce mois de septembre. Il s'agit nul autre que de La Légende, Le Boss du Game, La Terreur qui corrige les Erreurs : Ser Arthur F'ing Lannister !!

En exil depuis de nombreux mois dans le sud-ouest de la France, l'ancien champion d'Europe et Père fondateur du méta lyonnais est back in business. Profitant d'un petit tournoi toulousain organisé par krakowsky, l'Immortel a rechaussé les sleeves et compte bien rappeler aux p'tits jeunes qui c'est l'patron.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Nada10
Je suis venu pour botter des culs et faire des sans opp'. Et je n'ai plus de sans opp'.


Néanmoins on est encore loin du tatanage de gueule puisque, mis à part le BYE, notre bon Arthur n'a pas vraiment brillé. Cette performance lui permet d'ouvrir son compteur dans le championnat avec deux points. Car n'importe quel tournoi où un membre de l'association Rhône de Fer participe, compte. Et ça vaut aussi pour la Coupe du Monde qui a débuté cette semaine.

En parallèle un autre tournoi s'est déroulé à Trollune rassemblant 12 personnes. Ne participant pas au CF en tant que joueur, Mad' et Archtilt se sont fait plaisir en roulant sur tout le monde ou presque. Le Daron des Monts d'Or s'impose en Nightwatch Wolf devant Notre Bon Président (Lannister Kingdom of Shadow). Toomagic (Targaryen Valyrian Steel) prend la 3e place.

Ce tournoi à donc marqué le retour d'Alex qu'on n'avait plus vu depuis l'Open du Barnadé en juillet dernier. La Fierté de la Berjalie n'est pas venu en Greyjoy mais en cancer Martell Cerf afin de tester le deck de son bro pour le CF. Un dévouement qui l'honore mais qui ne lui a pas rendu service puisqu'il ne remporte que deux victoires.

Du côté des prétendants à la victoire finale ce tournoi n'a guère changé grand chose. Eliz et Khryss ont chacun gagné deux parties. La mauvaise affaire est peut-être pour le Mog qui leur concède un point puisqu'il n'a gagné qu'une joute.

Voici le classement du championnat :


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Septem10


Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.


Ne reste plus que le championnat de France. Et avec cinq points d'avance sur son plus proche poursuivant la victoire finale se dessine pour Lady Eliz. Pour que Khyss lui passe devant il faudrait une sacrée contre-performance de sa part. Il devrait y avoir 7 rondes plus top 16 au CF. Avec le point bonus de participation et celui de la qualif' en top cela fait 12 ou 13pts qu'il est encore possible de marquer. Ne pas oublier également le side de mêlée. Si l'orga est la même qu'au Tournoi de la Main, il est possible de perdre en top 16 puis de participer à la mêlée et récupérer un point de participation. Le Mog en est capable.

Lady Eliz championne si :

- Elle gagne au moins autant de parties que Khryy et le Mog
- Elle gagne au moins 6 parties et ni le Mog, ni Khryss ne gagne le CF
- Elle gagne au moins trois parties, Khryss ne fait pas un perfect en ronde et s'arrête en top 16, Alex ne gagne pas le CF en ayant roulé sur tout le monde

Khryss champion si :

- Il gagne au moins 6 parties et Eliz n'en gagne qu'une, le Mog ne va pas plus loin que le top 16 après avoir gagné toutes ses parties en ronde

La lutte pour les deux autres places du podium s'annonce serrée également puisque seulement trois points séparent Khryss d'Alex (Mad et Archtilt ne marqueront aucun point).

Le Mog champion si :

- Khrys et Eliz se trouent en n'allant pas en top alors qu'il roule sur le CF

Khryss deuxième si :

- Il termine devant le Mog et l'écart de victoires entre lui et Alex est inférieur à 5
- Il perd moins de trois parties que le Mog et l'écart de victoires entre lui et Alex est inférieur à 5

Le Mog deuxième si :

- Il gagne une partie de plus que Khryss et l'écart de victoires entre lui et Alex est inférieur à 4

En fait ce qui faut surtout retenir c'est qu'en gérant bien son tournoi, Eliz finira première. Et le faible nombre de participations est un handicap pour Alex dans la lutte pour le podium (ça et le fait d'être Berjalien)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:01

C'est magique ce corps de texte Panda.

La terreur qui corrige les erreurs m'a bien fait marrer.
En revanche je note que dans le tableau je reste Madus<3. Est-ce pour rappeler que je suis un joueur de m... ?
😀
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyMar 8 Oct 2019 - 10:23

Merci Panda !

Cool, je suis revenu dans le Top 10.
Par contre, ça va être compliqué de gagner une place sur Madus <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:33

Championnat  du Roi de l'Eté 2019

Octobre


Alors que l'été est fini et que l'hiver arrive, le championnat du Roi/Reine de l'Eté s'achève avec le main event du calendrier national : le Championnat de France 2019.

Avant cette dernière épreuve voici le classement.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Septem10


Barème : 1pt par participation, 1pt par victoire, 1pt pour une qualification en top
En cas d'égalité : 1) Nombres de participations 2) Plus haut score atteint lors d'un tournoi
Seuls les membres de l'association du Rhône de Fer peuvent participer au championnat.
Si le chiffre est en gras, cela veut dire que le joueur s'est qualifié en top. S'il est rouge c'est que le joueur a gagné le tournoi.


Lady Eliz est en position très favorable pour l'emporter après un été bien négocié (16pts pris en trois tournois). Mais des nuages sombres s'amoncellent à l'horizon. Noires ailes, noires nouvelles. Des corbeaux en provenance de FFG livrent la nouvelle liste de restreinte et là, patatra ! Meera, Skagos et Great Hall rejoignent la liste, provoquant ainsi l'ire et la désolation pour les joueurs Starks.

Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 5234807203_6abf79d34b_b
Des légendes racontent qu'un cri perçant retentit en région parisienne à l'annonce de la restreinte de Meera.


The Queen in the North of Isère manqua de défaillir à la lecture de cette missive puisque son deck prit trois shoots dans la gueule. Sachant que la restreitne d'origine est Wyman, on peut facilement deviner le désarroi dans lequel elle se plongea à ce moment-là. N'ayant ni le temps, ni l'envie de retravailler sa création, la Dame Rousse n'écouta que son courage et abandonna sa place à Mad' la veille du tournoi. Des voix tentèrent bien de la raisonner, prétextant que pour la survie de la communauté il valait mieux que le Daron des Monts d'Or reste du bon côté de la table de marque plutôt que de Yorenniser à tout va.

Suite à cette abandon Khryss a la voie libre pour s'emparer de la première place. Pour cela il lui faut prendre cinq points lors du tournoi. Et si jamais il ne passe pas en top, le side de mêlée peut lui donner une autre opportunité pour l'emparer. Inutile de dire que le Lord Commander de l'Ardèche rempli son contrat, et ce dès la journée de samedi. Bien qu'il ne se soit pas qualifier pour les tops (comme l'ensemble du méta, y aune réputation à tenir), ses quatre victoires suffisent à passer devant Lady Eliz grâce au nombre de participations. Le lendemain il ajoute deux points à son score grâce à la mêlée.


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Sens-de-la-fete-1024x619
La fête fut intense lorsque Khryss remporta sa dernière partie. Mais Khryssouille reste frais.


Le podium est complété par le Mog qui a tranquillement gérer son tournoi. Comme lors du championnat de l'Hiver, il termine en troisième position. C'est à se demander s'il ne pourrait pas viser plus haut s'il se décider à jouer une vraie faction.

Profitant du forfait d'Eliz, Mad' se hisse à la quatrième place dépassant ainsi un Alex en perdition toale. Après avoir gagné le tournoi de Trollune de septembre, le Daron des Monts d'Or a réalisé un excellent Cf même s'il n'a pu décrocher la qualification en top. Il s'est quand même payé le futur vainqueur Nuggetz.

Derrière Archtilt conserve le sixième rang malgré sa non participation au tournoi. L'écart était trop grand pour que ses poursuivants puissent revenir.

Après avoir fini à égalité lors du championnat de l'Hiver, Toom et Flying Panda sont encort très proches l'un de l'autre. Mais cette fois-ci le Magicien de la Mer Dothrak prend l'avantage définitevement.

Le top 10 est complété par Comm, l'immuable Immortel, et par un Madus retrouvé. Son changement de faction a été prépondérant et avec l'arrivée de la boîte Targ', la Gloire du méta Lyonnais pourrait bien créer la surprise pour le prochain championnat.

Derrière on notera la percée d'Arthur Lannister. La Légende Vivante a réalisé une performance remarquable lors de ce Cf. Venu en Lanni-Shadow, après un an d'absence, l'ancien champion d'Europe s'est hissé jusqu'au top 4 où il n'est pas parvenu à déjouer les maçons du coeur d'Argento.

On notera également le pari fou de Feanor. Venu pour meuler des gueules à grands coups de Queen's Retinue, l'Artiste n'est malheureusement parvenu à meuler que le BYE. Mais on l'aime quand même au village depuis que le chien est mort.

Voici le classement final (ouais j'ai mis des avatars de Capcom vs SNK 2 pour faire joli).


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Ete_2010


Hail to the New King of Lyon. Gloire à Khryssouille, fripouille qui n'est ni une nouille ni une citrouille


Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 E833c2f67a1f54cc26e0d79dd5a2e396


P.S. : Merci à toutes les personnes ayant lu/commenté ce championnat. Ne changez rien vous êtes formidable. Surtout toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté   Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat Rhone de fer - Les Rois de l'Hiver et de l'Eté
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] 0,5 princes du soleil, 1 rois de l'orage et 1 rois de la mer
» [FINI] Vente rois de l'orage et rois de la mer
» [vente] rois de la mer
» Un rhone alpin targaryen!
» Achat extension Rois de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Tournois Informels-
Sauter vers: