Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Deluxe] Fury of the Storm

Aller en bas 
+40
Don Drogo
ErgMachaon
Ptitpique
Kald
Elwhin
Loquace
Flying Panda
bias
Saitake
Toomagic
Valnitrik
SadYear
de-mil
Corbant
zack
Black Strat
Liforre
Martell de poitiers
Benjen
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Madus
Timmy
PorcoRouxo
EricOpter
ShunSokaro
Halion
Qt, The Soulless Man
Laplante
Comm
Deilan
Mog
Gabryel
Benji
Lord Valorna
Argento
Toupi
Eresdren
Achab
Beren Miriel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:00

IL rigole pas Davos en effet.

Pas évident de trouver une place à kingsgrave, même si l'effet est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:04

L'attachement fait bondir mon cœur de joie, c'est l'heure de ressortir ces bon vieux Bloodriders !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:26

Je ne vois pas ce que vous trouvez à Davos. Il n'a pas d'icône bleue, coûte 1 de plus que ce qu'il devrait et comme le rappelait je ne sais plus qui, il a un effet proche du Batard de Serena qui n'est guère joué, ou alors en x1.

Le trait seven et le fait qu'il soit loyal sont un plus qui permettront peut-être des choses, mais il va tout de même falloir du matériel pour utiliser cela.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:28

Madus a écrit:
Je ne vois pas ce que vous trouvez à Davos. Il n'a pas d'icône bleue, coûte 1 de plus que ce qu'il devrait et comme le rappelait je ne sais plus qui, il a un effet proche du Batard de Serena qui n'est guère joué, ou alors en x1.

Le trait seven et le fait qu'il soit loyal sont un plus qui permettront peut-être des choses, mais il va tout de même falloir du matériel pour utiliser cela.

Il prend du POW sur un défi pas POW, c'est pas fort ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:38

Il enlève un point de pouvoir, il n'augmente pas le tien. Oui c'est pas mal, mais de là à m'extasier pour un gars trop cher pour ce qu'il est, je ne me vois pas faire des bonds. Je suis peut-être trop myope pour cela, va savoir.

Perso j'attendais de l'éco dans cette deluxe, il n'y en aura vraisemblablement pas, sauf à ce qu'on joue tous Salladhor. Et je regrette également l'effet du fils Seaworth, je pensais voir venir autre chose avec lui. Là je trouve que les options permettant de l'utiliser sont limitées.

Après il y aura pleins de bonnes choses hein, simplement je ne classe pas Davos dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:45

Je te trouve un peu de mauvaise foi sur le Davos Madus. Certes il fait perdre un point de pouvoir à l'adversaire, mais il en fait gagner un à ton roi, et c'est le genre de trait assez présent dans les jeux Baraths. Et on a même deux nouveaux Fat Bobby et Mannis qui sortent.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:48

Assez d'accord avec Madus,  je joue Bara foi militante régulièrement et je pense lui préférer le Davos core  set: en foi militante on veut voler des pou, pas les defausser , et on ne joue qu'un défi,  le défi pou alors sa fufu en mill-intri. ..

Sera cependant intéressant à tester dans les futurs decks rois centrés autour de stannis - Robert,  avec le nouvel agenda notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:07

Ce Davos a quand même un avantage : une icône intrigue. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et ça ne demande pas un module incli pour avoir l'icône contrairement à beaucoup de perso avec l'icône intrigue.
En plus, il donne du pou à un King. Et les Bara en ont 3 de base, sans la couronne. Contrairement au bâtard, je pense qu'il aura sa place. Peut être pas Faith militant, mais il trouvera sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:54

Ah essayer dans un Barath rose chevalier avec la couronne (sur un autre perso naturellement) en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyLun 3 Juin 2019 - 23:01

Madus a écrit:
Je ne vois pas ce que vous trouvez à Davos.

L'illu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 0:28

Tous les spoils !

http://ffgapp.com/qr/gt52?fbclid=IwAR1keGdV4p5Gbp10VtFroMJm-blYPPXeE7ESBP7tafZKdt3tKM_LwhVpxV4

A la réflexion, je ne la trouve pas géniale. Il y a quelques persos barath qui semblent très bons (Robert, Salladhor et ptet Stannis encore qu'il fasse pâle figure à côté d'un Euron ou d'une Asha) mais la grande majorité des persos barath notamment ont l'air bof sans plus. 

A tester mais j'ai l'impression que le niveau global est très éloigné des deluxes précédentes. Et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:19

Trop bien rationing... sinon pas grand chose de fou...

Est ce qu'on contrôle sa carte faction?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:37

Qt, The Soulless Man a écrit:
Est ce qu'on contrôle sa carte faction?

Évidemment. Comment tu l'inclines pour payer des coûts, sinon ? Et si tu te poses la question, elle est explicitement en jeu d'après les règles (contrairement aux agendas).


Dernière édition par Khudzlin, Rules Bison le Mar 4 Juin 2019 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liforre
Gouverneur du Conflans
Liforre


Messages : 252
Age : 30

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:38

Loin de moi l’idee de me plaindre de cette deluxe, mais sortir la pire deluxe niveau power level pour une maison manifestement à la traine, c’est interessant comme decision en effet. Je vais meme pas dire « Comparons à la deluxe GJ » parce que ça devient indecent. Apres au moins ça donne des possibilités de build un peu interessantes (smuggler, nouvelle selyse, etc).

Par contre, 2 synergies rhllor dans toute la boite (et encore Azor Ahai ça marche surtout avec ... un gros roi), une seule carte vaguement d’hege et en gros une carte et demi d’incli, c’etait pas vraiment les themes espérés Smile

Bob v1/Stannis Voltron est clairement le deck un peu push par FFG, à voir de la viabilité.

Hunting accident est peut etre la meilleure carte barath globale de la deluxe, pour le coup ça semble difficilement mauvais.


Dernière édition par Liforre le Mar 4 Juin 2019 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 7:42

Y a un truc bien lol à faire avec Desperate Attack en Tyrell à condition que l'adversaire ait beaucoup plus de points.

- Tu fais un [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 2741382779  avec Clinquefrac qui a les attachements Adoubé (pour qu'il soit chevalier) et Roi-Au-Delà du Mur (pour qu'il augmente la claim si tu as moins de pou).
- Tu augmentes la claim avec There is my claim
- Tu augmentes la claim avec Garlan Tyrell car tu attaques avec un chevalier seul.
- Tu actives Fields of the Reach 2 fois car tu as trois fois ce lieu et trois roseraies. Tu augmentes donc deux fois la claim.


Si j'ai bien compris, car j'ai tout lu Freud, tu peux passer un défi avec une claim de 8 en [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 2741382779 . Et tu prends un sans opp en plus si aucun perso en face n'a d'attachement. Enfin avec une Superior Claim on atteint des sommets !

Bon c'est un brin conditionnel. Mais c'est clairement pété.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 8:59

Je suis globalement d'accord sur le fait que la deluxe Baratheon est en dessous des autres sauf, peut-être, la Lannister.
Elle va permettre des builds intéressants (The Stormlands, "A cask of ale" + Melissandre, Dale Seaworth, alester Florent, Stannis) mais, rien de surpuissant ne saute aux yeux comme avec la deluxe Greyjoy.

Par contre, on remarque tout de suite l'event Greyjoy comme sortant du lot!

Desperate Attack (triste) > un plot qui semble moyen à cause de sa basse initiative, qui permet à l'adversaire de se mettre premier joueur pour limiter la casse. Sauf pour un GJ qui joue Sized the Initiative, qui pour 1, deviendra 1er joueur lors de la phase de défi. Et la claim de 3 en militaire, elle va faire mal au luc! Et le pire, c'est que c'est pas limité à 1 par deck!!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:01

Hollow hill va être sympa mais il risque d'y avoir des dérivés en wildling . Le réd priest me semble bien balèze
Dale qui fait son retour ça promet quand on sait qu'il était une des clefs des barath 222
Davos à du potentiel je trouve dans une meca chevalier barath dédiée. L'idée serait justement de voir si ça peut se passer de la bannière de la rose. À voir en pratique




Et sinon je suis pas sur de vous suivre pour desperate attack.


Dernière édition par Timmy le Mar 4 Juin 2019 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:02

Y a des plots sympa quand même. Le free Folk avec le plot à 3 de claim il va casser des culs.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 9:21

Y a un tas de cartes sympas avec un tas d'effets sympa et ultra-tricky à faire ! Autant la boîte GJ c'était juste du powercreep assez peu intéressant, autant là, on va se marrer sévère !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:14

A titre personnel,  la sortie du pins réducteur Martell me plaît bien,  car cela fait un moment que je réfléchis à un deck Martell-thons qui sorte un peu de l'ordinaire dans cette faction !

Les cartes Nw,  c'est assez décevant,  bien que l'event rentre parfaitement dans un deck multitraits à la ShunSokaro...mais bon la encore est ce qu'on aura les slots pour?, pas convaincu. ..
L'armée est à chier, trop chère,  aucun trait NW ce qui va l'exclure de plein de builds,  réduite à l'état de plot par meera. ..

J'adore le visuel des cartes sinon, plusieurs sont à tomber, notamment l'agenda que j'ai envie furieusement de  jouer rien que pour ça déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:22

Perso j'aime bien plein de cartes dedans.

Genre le batard de Bobby : gratuit, draw 1 quoi
hunting accident ça rend Victarion oneshot.
Holloz hill c'est encore un truc combo avec le grand moineau Cool
Rationning,...

Snas parler de tous les trucs mentionnés avant
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:34

Genre Alester Florent ? Personne ne dit rien dessus, il passe en fufu histoire de faire ignorer son potentiel de menace ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpique
Garde de Nuit de Brest
Ptitpique


Messages : 775
Age : 39

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:37

Flying Panda a écrit:
Y a un truc bien lol à faire avec Desperate Attack en Tyrell à condition que l'adversaire ait beaucoup plus de points.

- Tu fais un [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 2741382779  avec Clinquefrac qui a les attachements Adoubé (pour qu'il soit chevalier) et Roi-Au-Delà du Mur (pour qu'il augmente la claim si tu as moins de pou).
- Tu augmentes la claim avec There is my claim
- Tu augmentes la claim avec Garlan Tyrell car tu attaques avec un chevalier seul.
- Tu actives Fields of the Reach 2 fois car tu as trois fois ce lieu et trois roseraies. Tu augmentes donc deux fois la claim.


Si j'ai bien compris, car j'ai tout lu Freud, tu peux passer un défi avec une claim de 8 en [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 2741382779 . Et tu prends un sans opp en plus si aucun perso en face n'a d'attachement. Enfin avec une Superior Claim on atteint des sommets !

Bon c'est un brin conditionnel. Mais c'est clairement pété.

Mieux tu peux incliner les jousting pavilion (ils ont le trait The Reach) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 10:55

Wily Smuggler je n'avais pas compris l'intérêt du truc à la première lecture. En fait, ça protège une bonne carte d'une prise intrigue j'imagine.

Bastard of Robert est bien pensée, c'est cool. En revanche, je maintiens qu'en l'état Dale ne me fait pas rêver.

Hunting Accident est chouette et me paraît un anti Queen guard fort bienvenue.

Pour le reste, je rejoins Toom : aucune carte n'arrive au niveau d'un We Take Westeros ou d'un thon GJ, mais la diversité des builds à explorer fait paradoxalement plus envie... dans un environnement non compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 EmptyMar 4 Juin 2019 - 11:07

Argento a écrit:
A titre personnel,  la sortie du pins réducteur Martell me plaît bien,  car cela fait un moment que je réfléchis à un deck Martell-thons qui sorte un peu de l'ordinaire dans cette faction !

Pourquoi pas mais ils sont où les thons Martell? Enfin je veux dire ceux qui impactent réellement la game ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Fury of the Storm   [Deluxe] Fury of the Storm - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Fury of the Storm
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Ours is the fury
» Ours is fury / Notre est la fureur
» [Deluxe] Sands of Dorne
» Stark 2.2 - pas de fury pour les to be !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: