Le Trône de Fer JCE
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Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
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Argento
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:41

on est d'accord Marto , greyjoy sob ne perd rien ou presque ( bcp de listes ne jouait pas trade routes d'ailleurs je pense ) , et jouera les mines en restreinte à la cool .

Mais ça sera très prévisible , là ou un greyjoy " good stuff" pouvait justement se démarquer , en étant plus original et tout aussi dangereux/broken.
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Saitake
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:56

Benji a écrit:
A voir si ils préfèrent Trade Routes + Meereen pour ce genre de cas, perso je prends Trade Routes sans connaître le deck... Sob c'est de la draw, dothraki Sea ou Blood of my Blood ça permet d'avoir de l'éco sur Counting Coppers...

Difficile de les plaindre à mes yeux

Juste pour remettre les choses au clair : Blood of my Blood n'est pas jouable sur SoB et nécessite d'être entièrement payé à 3 gold non, vu que c'est challenge action?
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:59

Je vois pas bien, Argento, comment un deck greyjoy good stuff pouvait se démarquer.
Tu parles des WtC pinch/raiders (qui n'ont rien d'originaux je pense) ?

Sinon, faut m'expliquer parce que je vois pas ce que la restriction des mines amène comme désagrément à des originaux et broken et ce qu'elle enlève comme surprise ^^
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:59

Challenge action signifie que tu ne peux le jouer que pendant la phase en question.

Lors du défi militaire tu bénéficie de la réduction lors des fenêtres d'action après déclaration des attaquants et des défenseurs.
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:32

Saitake a écrit:

Blood of my Blood n'est pas jouable sur SoB (...) vu que c'est challenge action?

Comme c'est une challenge action, tu la joues durant le défi militaire. Donc imaginons que T2 tu l'ai tutoré. T2 tu as deux SoB tokens sur la carte maison. Tu déclenches le défi militaire, et PAF ! pour 1 gold tu as un Rakharo / Aggo / (Khal ?) qui rentre sur la board.

Et à la fin du tour il remonter en main bien gentiment, pour le cas où l'adversaire a trop perdu la table et doit faire un reset. Elle est pas belle la vie ?

Il y a aussi un mode Hardcore qui nécessite de mettre trois / quatre SoB Tokens, de trouver un moyen de discard pour jeter le Khal, et PAF ! Il revient gentiment sur la table T4/T5 pour 2/3 gold.
Fun.
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Argento
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:10

Gabryel a écrit:
Je vois pas bien, Argento, comment un deck greyjoy good stuff pouvait se démarquer.
Tu parles des WtC pinch/raiders (qui n'ont rien d'originaux je pense) ?

Sinon, faut m'expliquer parce que je vois pas ce que la restriction des mines amène comme désagrément à des originaux et broken et ce qu'elle enlève comme surprise ^^

un greyjoy sob est hyper prévisible ( tu sais quel euron il joue, quel balon il ne joue pas , qu'il va marche forcée t2 et t3 etc etc )  ,un WTC bcp moins , c'est mon propos.

Si tu stoppes le mill le sob n'existe plus , alors que le wtc peut te wdns sur n'importe quel défi par exemple , sans parler de la menace pinch + raider , qui était dur à rentrer en sob aussi  ( les slots d'events laissant peu de marge hors persos /lieux) .

la plotline d'un sob, tu la connais à 6 plots près , celle d'un wtc est plus dure à lire , encore plus sans trade routes désormais.

si tout les greyjoy jouent sob, c'est bien plus simple à meta aussi .

Alors peut être certains vont opter pour LOTC, ou féauté mais ...

Franchement la mine est la carte greyjoy , la restreindre c'est fermer la porte à toutes les autres restreintes , je trouve ça très bien vu.

Les thons suivront à un moment , mais comme le l'ai dit la multiplicité des versions efficaces va pas faciliter les choses...
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:16

D'accord, c'est plus clair.

Mais quelque soit la version, c'est toujours pété donc à la limite, on s'en fiche, non ? ^^
Parce que l'optique est quand même assez prévisible, qu'importe la version des persos utilisés.

J'veux dire, l'un ou l'autre Euron, l'un ou l'autre Balon ? Sachant que la nouvelle Asha est quasi toujours utilisée, pareil pour le Victarion. Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura toujours le même nombre de thons de toute façon.
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Flying Panda
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:25

Du coup restreindre les Mines reste une bonne idée. Parce que même si tu restreins une Asha ou un Victarion il en restera encore un autre et ça restera la fête aux Thons.

Restreindre les Mines ça oblige à jouer différemment que "je blinde mes saves et je balance valar".
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Qt, The Soulless Man
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:41

Il aurait fallu mettre Vince en plus... là ils avaient un vrai choix à faire...
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Laplante
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2019 - 23:47

Ça paraît tellement évident que LE main prob des gj en général en ce moment c’est Vince.

C’est LA carte qui permet de rendre tout ça aussi stable et consistant et qui empêche de jouer contrôle contre ces bêtes à tentacules.

Tu mettais Vince + Vic à 7 et là c’etait un vrai nerf, qui permettait au Gj de pas fermer la porte des tops tiers à pas mal de deck.

En l’etat, le SoB se joue très bien sans mine ou sans trade routes, en fonction de ce avec quoi on se sent le plus à l’aise je trouve, le Feaute et le LotC également et le wtc ne me parait pas « enterré » à vrai dire, c’est sans doute lui qui vit le moins bien cette faq, mais ça va continuer à être au dessus du de la mêlée...
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Flying Panda
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 0:00

Oui mais "Vince" c'est LA carte de notre champion à nous. Ça appartient au patrimoine national, comme M'Bappé. Il ne faut pas y toucher.
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Benji
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:12

Copier / Coller de mon post FB sur Reliable Players:

The problem of GJ is that it is a group of strong cards. There is nothing particularly shiny inside of it. How to restrict them in that case ?

Fanatic would have been the logical choice.

I doubt that restricting Iron Mines is the pertinent move here, since Valar Morghulis is intrinsically more bad than good in this V2 and SoB easily get rid of it with PttT... so it's not like the card was a meta-breaking one for GJ.
It's simply a solid card.

I guess that it is restricted because main characters (the strength of GJ) have solid alternative versions of them, and it was the only "generic" GJ card remaining with Risen and WdnS.
But Risen and WdnS does not setup.

But it still remains non-sense to restrict it for what it is. This card has nothing to do on a Restricted List. This is the example of the card that is, in all regard, healthy for the game by providing a solid strategic option and the addition of a characteristic playstyle.
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Gabryel
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:14

En français, Benji, en français 16

Edit: et je suis totalement d'accord avec toi sur le degré 0 de l'utilité d'iron mines dans cette liste.
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Achab
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 9:33

Le soucis deds mines en restreinte c'est que seul ça sert à rien, et qu'avec une autre carte c'est tapper dans la saveur de la faction. Et franchement des restreintes intelligentes en GJ c'est pas évident à trouver. Vince ne m'aurait pas choquer, mais mines/Vince par exemple aurait été de trop.
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 10:35

Achab a écrit:
Mais mines/Vince par exemple aurait été de trop.

Euh... je vois pas pourquoi. Toute les autres factions (sauf les lowtiers mais osef) prennent tarif avec leurs meilleures cartes de restreintes, mais mines + vince ça aurait été de trop ?
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:36

Achab a écrit:
mines/Vince par exemple aurait été de trop.

Je suis plutôt d'accord avec l'argument, dans le sens où les deux cartes sont solides / très solide (Vince) mais pas dégénérées.

Là où Meereen / Hizdahr Rolling Eyes Wyman + Flea Bottom Rolling Eyes Mace + Highgarden Rolling Eyes

Le problème, c'est que si tout ce qui n'est pas dégénéré doit passer à travers une restriction, on met en position de force ce qui est un ensemble de carte (très) solides. Donc GJ. Et dans ce cas, je comprends l'argument de dire "On va restreindre les deux afin de niveler par le bas GJ, le remettant plus ou moins au niveau des autres factions".

So, so... Edit : "Et en même temps..." 16
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 22:33

Oui en targy'a pas mal de carte non dothraki qu'on rajoute pour le côté recursif l'eco lla pioche si on garde trade route et qu'on remet tout les cartes de l'ancien mode on gagne en attaque quand nos adversaire valar on envoie aux champs et puis basta.

Sa change l'orientation vers un purs dothrakie retour de certaine armé et pins dothrakie la ou y'avais qu'une horde et des s ng coureur et khal drogo.
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 11:15

@ Porco : de trop dans la mesure où ça casse violemment la faction, sans que ça combatte un deck problématique en particulier.

Les mines c'est très "identitaire", mais vraiment pas dégénéré (sérieux, comparer avec les autres cartres de la liste quoi) Vince je dis pas.

Mais du coup mon propos c'est qu'une liste Vince + une autre carte problématique aurait été logique que mine.
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:33

Achab a écrit:
@ Porco : de trop dans la mesure où ça casse violemment la faction, sans que ça combatte un deck problématique en particulier.

Tu veux dire comme Dorne en martell en fait ? Rolling Eyes

Perso je m'en fout un peu que cette carte là soit pétée ou pas, le problème, c'est que la faction en général, elle, l'est. Et d'un point de vue général, il fallait taper plus dessus.
Après, je suis globalement d'accord avec ton avis sur les mines (c'est pas pété en soit), mais justement, taper sur un truc très propre aux GJ en plus d'un truc vraiment pété pour le coup, ça aurait pas été aussi déconnant que ça, et le choix pas simple à faire quand tu build (Personnellement si je dois builder un GJ classique, même un truc big guys, en choisissant entre mines et vince, je sais pas ce que je choisi en tout cas).

Et donc pour moi le problème il est là, c'est que restreindre "juste" les mines, ça sert à rien, alors que mines + un gros truc, bah c'est tout de suite plus relou.
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:19

est-ce qu'il y a un billet/article sur le site de FFG qui ajoute du contexte au nouveau PDF, que j'arrive pas à trouver?
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Argento
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:22

J'ai pas trouvé non plus.
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 8:42

Les mines c'est chiant
Mais en même temps, elles devaient pas dégager avec la rotation début de l'année prochaine?
On va s'habituer à s'en passer un an plus tôt, c'est tout Smile
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:27

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Benji
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 10:50

C'est marrant quand même, le jeu a tellement évolué depuis le début que la première rotation fera simplement sortir des cartes "majeures" (celles en gras) qui ne sont plus si importantes que ça pour la plupart (je vois juste Craven et Ward comme des VIP parmis les VIP du metagame.)

Alors que pour certaines cartes mineures, c'est un drame : Martell sans Bastard Daughter ? Dothraki sans Rakharo ? DG sans Priest of the DG ?
Bonjour la perte générale de powerlevel...
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Argento
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MessageSujet: Re: New Faq version 2.1   New Faq version 2.1 - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2019 - 11:00

d'ici 1 an Benji , d'autres choses peuvent arriver aussi pour compenser.

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