Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats

Aller en bas 
+19
Argento
SadYear
jacen
Khryss
Lannistark
Mog
Mrcagoule
Comm
Saitake
Don Drogo
Hyoux
ShunSokaro
Toupi
Achab
PorcoRouxo
Laplante
krakowsky
Gabryel
Benjen
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 13:58

ah, ça sent le double barring d'Achab au TM quand même, peu importe les cartes qu'il y a autour.

à part ça:
Gabryel a écrit:
A ce compte-là, je dis plus rien.
Gabryel a écrit:
Mais j'ai bien compris que j'avais un humour à chier..
cheers tout est dit!
(mais j'aime bien ton humour Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:00

Citation :
ah, ça sent le double barring d'Achab au TM quand même, peu importe les cartes qu'il y a autour.

Je sens autant le double barring qu'une moule la marée, mais méfie-toi, les vrais gros tournois où j'ai joué double barring y en a pas tant que ça.

Et puis faut arrêter avec les devinettes/indices cachés maintenant Lannistark. T'a encore perdu pour les tableuax/alternates, t'attends sagement le TM 2020 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:46

@Achab: tu serais bien capable de ne pas venir en double barring juste pour me faire mentir.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:40

Gabryel a écrit:
Sauf que maintenant, FB n'est plus omniprésent

Surtout qu'en jouant FB, on se rend rapidement compte qu'il se fait gérer passivement par la metagame, et ce de diverses manières. Du coup son statut de restreinte devient moins justifié qu'un Trade Routes qui n'est vraiment géré que par Political Disaster ou un Wars to the Come qui n'est contré par rien du tout et donne quelque avantages sympathiques.

Mais je suis d'accord avec Achab sur le fond que double Barring the Gates a des intérêts et avec Timmy que le troll gratuit de Gabryel est un brin... inapproprié.

ShunSokaro a écrit:
Les mecs s'embrouillent (...), pas avec Benji

J'avoue, c'est moi qui me sens obligé d'intervenir pour apaiser la discussion en donnant des points à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:46

Barring a des intérêts, oui. Il en aura toujours hein ^^.

Quant au troll gratuit, ok, j'avais l'impression que c'était souvent le but d'un troll mais d'accord, mon erreur, comme dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:57

Pour passer à autre chose :

Après cette journée, on fera donc une semaine de break avec les tops. Cette semaine de break servira à départager les trois joueurs 3èmes de poule, qui devront s'affronter mutuellement.

- Celui qui aura deux défaites sera éliminé.
- En cas de neutralisation par un 1-1 général, le score des joueurs fera la différence. Par soucis de simplification, parce qu'on va essayer de terminer la ligue en un temps limité.

--------- Les Tops ----------

Edit : En cas d'égalité de points pour la 2/3 ème place de groupe. J'attendais de voir si il y avait possibilité de faire face à ce problème. Dans ce cas, le seul facteur qui me semble "juste" pour départager les joueurs sera le nombre de points des adversaires qu'ils auront vaincus (aka. la "valeur" de leurs victoire).

Edit 2 : En cas de nouvelle égalité, je prendrai les maisons jouées par les joueurs, les Qualifications Ratio de ses maisons sur Annals of Castle Black, je ferai une moyenne (100% Martell, 20% Targaryen 80% Tyrell, etc) et qualifierai celui ayant le nombre le plus faible.

Traduction : Celui ayant joué les maisons "A Priori" les plus faibles, et donc mérite "A priori" plus la qualification en cas de stricte égalité.
(C'était ça où faire un tirage au sort, donc un critère aléatoire et l'impossibilité de prouver que je ne l'aurais pas truqué potentiellement).

Pour les tops, je proposerais bien de faire en BO3 avec les mêmes decks par soucis de "justesse", mais ce serait peut-être excessivement long étant donné que tout le monde a déjà joué 5 matchs de poule et que cela ferait potentiellement 9 matchs (donc potentiellement 9 semaines supplémentaires... avec l'attente pour les joueurs éliminés qui souhaitent faire une autre ligue).

Donc on s'en tiendra à des matchs en BO1 pour les tops.

-------- La prochaine Ligue --------

Je ne la dirigerai pas 16 J'ai lancé l'idée, essayé d'organiser le bousin, mais sur le plan factuel je n'ai fait ni les pairings, ni la mise à jour des pairings, des classements et les annonces pour lancer les journées.
Ce n'est pas que je n'aurais pas voulu (c'est même le contraire), mais au moment de demander comment obtenir un logiciel...

Benjen a pris cette responsabilité sur ses épaules et a tenu superbement son rôle. *Applause*

Donc je reste là pour surveiller l'avancement de la ligue, le topic, mais comme je n'ai pas effectivement fait le travail, je vais me retirer de la prochaine organisation de Ligue.

Un joueur est intéressé pour pousser le concept de ligue online un peu plus loin que cette ligue de démarrage consensuelle, je lui laisse le plaisir de la présenter quand il le voudra Smile


Dernière édition par Benji le Mer 3 Avr 2019 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:24

Moi en tout cas je veux une saison 2!
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:41

moi aussi je veux une saison 2 et mes oisillons me laissent penser que ça va se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:02

En effet,  moi et benjen pensons vous proposer une formule qui obligera les joueurs à sortir encore plus de leur routine ;  je pense que ça sera assez fun !
Revenir en haut Aller en bas
PorcoRouxo
Lord
PorcoRouxo


Messages : 2787
Age : 32

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:12

J'ai hâte de voir ça Razz

En attendant, ce qu'on vous propose de voir Jacen et moi, c'est notre match pour décider de la 3ème place de la poule demain soir à 21h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:38

Très curieux aussi, je kiffe les contraintes et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:02

Je me laisserais bien tenté par la saison 2. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alessio
Palfrenier de la Rue Mofette
Alessio


Messages : 163
Age : 29

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 22:03

Victoire d'Alessio en GJ Wtc contre Hyoux en Tyrell/Targ.

Nous pouvons noter le courage et la ténacité de Randyll Tarly face à une armée de charpentiers,de capitaines et leurs boutres.
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:36

Benji a écrit:

Edit : En cas d'égalité de points pour la 2/3 ème place de groupe. J'attendais de voir si il y avait possibilité de faire face à ce problème. Dans ce cas, le seul facteur qui me semble "juste" pour départager les joueurs sera le nombre de points des adversaires qu'ils auront vaincus (aka. la "valeur" de leurs victoire).

Edit 2 : En cas de nouvelle égalité, je prendrai les maisons jouées par les joueurs, les Qualifications Ratio de ses maisons sur Annals of Castle Black, je ferai une moyenne (100% Martell, 20% Targaryen 80% Tyrell, etc) et qualifierai celui ayant le nombre le plus faible.

La première solution de départage, ok.
La seconde, j'ai rien compris j'avoue. Les stats des factions des matchs de la.Benji's League ou des factions sur l'année?
Pourquoi ne pas tout simplement prendre en 2ème critère, qui a win l'opposition directe entre les 2 joueurs? Ça paraît quand même plus équitable que de sortir des stats aléatoires au mérite. Ou un autre barrage entre les joueurs concernés, ça avait l'air de convenir à qques joueurs.

C'est tranché, c'est tranché, c'est ainsi. Je parle donc pour la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyMer 3 Avr 2019 - 23:50

Pour le prochain tournoi, on demandera le score de chaque partie ( ça prendre 2 sec à taper) , et on departagera les egalites comme ça ( au nombre de points marqués ).
Ça sera simple et objectif,en plus de valoriser les parties disputées.


Revenir en haut Aller en bas
Khryss
Garde de nuit de Lyon
Khryss


Messages : 974
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 8:58

Comm a écrit:
Je me laisserais bien tenté par la saison 2. Smile

Idem, maintenant que j'ai de la disponibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 9:17

Benji a écrit:
Edit : En cas d'égalité de points pour la 2/3 ème place de groupe. J'attendais de voir si il y avait possibilité de faire face à ce problème. Dans ce cas, le seul facteur qui me semble "juste" pour départager les joueurs sera le nombre de points des adversaires qu'ils auront vaincus (aka. la "valeur" de leurs victoire).
AMHA, le premier facteur, en cas d'égalité, c'est qui a poutré qui dans les matches de rondes. Et je dis ça à mon désavantage. Si je gagne ce soir (je crois en l'âme des cartes), je serais à 15 comme ErgMachaon. Mais comme j'ai perdu contre lui en poule, il sera 2ème et moi 3ème.

Benji a écrit:
Edit 2 : En cas de nouvelle égalité, je prendrai les maisons jouées par les joueurs, les Qualifications Ratio de ses maisons sur Annals of Castle Black, je ferai une moyenne (100% Martell, 20% Targaryen 80% Tyrell, etc) et qualifierai celui ayant le nombre le plus faible.

Traduction : Celui ayant joué les maisons "A Priori" les plus faibles, et donc mérite "A priori" plus la qualification en cas de stricte égalité.
(C'était ça où faire un tirage au sort, donc un critère aléatoire et l'impossibilité de prouver que je ne l'aurais pas truqué potentiellement).
Je pense que tu te fourvoies avec ce choix. Parce que Annals of Castle Black, sauf erreur de ma part, reprend les matches depuis le début de la V2. Ce me semble, ce n'est pas très représentatif de la méta actuelle. Du coup, une famille peut avoir un faible ratio de victoire depuis le début de la V2, mais avoir un plus gros ratio sur ces derniers mois, qui ne sera pas visible.
Dans le cas où trois joueurs seraient à égalité de points, avec chacun un victoire sur l'un des deux autres et une défaite face au troisième (scénario probable dans la poule 1 en cas de victoire de MrCagoule : Benji W MrCagoule, qui W Alessio qui W Benji), je serais d'avis de regarder le résultat du match contre le 1er de la poule. Ce choix t'avantage, Benji, puisque tu es le seul à avoir gagner contre Argento. Mais je pense, en même temps, que c'est un critère objectif.

Mais, je le répète une nouvelle fois, attendons la fin des matches de poules.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:16

je pense surtout Benjen que les règles de départage auraient du être fixées clairement beaucoup plus tôt , notamment pour pas se retrouver dans  la situation ou les options choisies vont désormais avantager ou pénaliser des joueurs déjà identifiés....

C'est pas faute d'avoir alerter sur le sujet dès le départ , on est pas en rondes suisses + top, évidemment qu'on aura des égalités .

Après y a pas mort d'hommes , Benji a lancé cette ligue avec la fougue qu'on lui connait et je pense qu'on y prend tous pas mal de plaisir , donc on va pas s'éterniser non plus sur les quelques scories de mise en route .
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:50

Vous vous compliquez tellement la vie Shocked

On verra à la fin des matches et tout le monde sera intelligent pour prendre une décision juste et logique, comme le dit Benjen.

Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:08

Sans forcément être d'accord a 100% avec le mode de départage proposé par benji, il me semble que sur annals of castleblack on peut filtrer par période ce qui éviterait le biais que tu souleves benjen.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:40

Alors oui, sur Annals on peut filtrer par période et j'aurais pris les 6 derniers mois.
Celui ayant eu la plus petite moyenne des QR  aurait celui ayant joué en moyenne la faction la plus faible, et donc mérité le plus sa qualification

Mais le pragmatisme d'Erg Machaon me fait changer d'avis :

Critère #1 : Quelles sont les valeurs des victoires en cas d'égalité de points (critère général de performance sur le tournoi, on ne peut pas appliquer de résistance sur la ligue).
Critère #2 : Qui a gagné la confrontation directe.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky


Messages : 831
Age : 48

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 17:10

heureusement que j'avais conseillé de faire simple.....
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 18:03

J'ai voulu essayer de faire "juste"... Ce qui n'est pas toujours simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Garde de Nuit de Rennes
ShunSokaro


Messages : 2067
Age : 32

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:55

Le match entre Benjen et moi commence prochainement.

Mot de passe: Benjen
Revenir en haut Aller en bas
jacen
Armurier de la Rue de l'Acier
jacen


Messages : 250
Age : 39

[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 EmptyJeu 4 Avr 2019 - 21:07

@Porco: la game est créé, c'est quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats   [Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Knights of the Vineyard] Rondes & Résultats
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Knights of the Vineyard - Ligue online française
» [Les Disciples du Dieu Multiface]Rondes & Résultats
» Night's Watch Fealty - Quimper [4ème des Rondes - 5ème final] / Rouen [1er des rondes - Finaliste]
» [Knights of the Hollow hill] The Knights who say Kneel !
» [Résultats officiel] Résultats généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Champ de Batailles :: Sur la toile-
Sauter vers: