Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+40
Flying Panda
krakowsky
Eresdren
Timmy
Benjen
Halion
Isidren
Kertanos
Katagena
Madus
Corbant
Toupi
Achab
Comm
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Kald
Benji
Mad'
ShunSokaro
zack
Deilan
Saitake
Mog
usul
yopyop
Lord Valorna
Général Drouot
Valnitrik
BOberyn
Lannistark
Don Drogo
manu
Gabryel
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Aekhold
Stradh
Trajan
ErgMachaon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:00

Encore une fois 100% d'accord avec Marto. La cohérence militaire au niveau 0.

Dany ferait une excellente Roast/me sur Reddit... A la décharge des Targ, quand on se bat contre un mec qui peut se téléporter n'importe où tout en sachant en permanence où tu es, tu finis par te dire que quoique tu fasses, ce sera mauvais.
Et puis, comment lutter contre ces arbalètes navales qui feraient rougir la flak allemande question cadence de tir ?

Toujours dans les ficèles énormes, je n'ai pas cru une seconde que les sœurs Stark tiendraient leur langue, mais Jon reste un éternel rêveur.

Côtés positifs :
+ Varys et Tyrion ont effectivement l'échange le plus intéressant de la saison.
+ J'ai bien aimé les scènes de Winterfell après la bataille, j'ai trouvé la réalisation plaisante.
+ J'ai bien aimé le traitement de Jaimie qui se lance dans une nouvelle romance mais qui s'en veut toujours trop pour endosser le costume du méchant repenti et finit par prendre la seule décision qu'on attend de lui.

Le point Bran-tu-ne-seras-pas-utile est attribué à Tyrion qui continue à croire en la nana, sans raison apparente et qui continue à proposer des solutions de merde. Dany a raison, le mec n'est plus au niveau. J'espère au moins que le deal avec Bron servira à faire revenir le perso à un moment clé, sans quoi ce serait quand même une sacré scène de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:08

Benji a écrit:
J'ai presque l'impression d'être dans un Show TV Fire Emblem
Sauf que FE ressemble un peu trop à un jeu de stratégie pour que GoT en soit une fidèle représentation !

Ton analyse sur la résistance des dragons est assez intéressante; en effet, dans les événements pré-GOT, les dragons sont considérés comme virtuellement invincibles, les exemples que tu mentionnes en étant les illustrations les plus flagrantes. Toutefois, deux éléments rendent crédible le "nerf" draconique depuis la Conquête d'Aegon.

D'abord, il est rappelé régulièrement (y compris dans la série) que les dragons ont rapidement périclité après la conquête; certains accusent leur mode de vie, trop souvent enchaînés pour des prédateurs, d'autres la consanguinité des survivants de la Danse des Dragons. Dans tous les cas, Drogon, Rhaegal et Viserion, aussi majestueux qu'ils soient, semblent bien loin de leurs illustres aieux Balerion, Meraxes et Vhagar en termes de taille et de puissance brute.

D'autre part, il ne faut pas oublier que trois cents ans ont passé. Nous sommes dans un monde fantastique, mais tout de même, en trois siècles à une époque qui correspond plus ou moins au bas moyen-âge occidental, on peut s'attendre à des innovations technologiques sérieuses en matière d'armement. J'ignore depuis quelle époque les alchimistes de Port-Réal ou d'ailleurs savent fabriquer du feu grégeois, mais il est presque surprenant qu'au fil du temps, personne n'en soit arrivé au stade de la poudre noire, qui risque fort de mettre les dragons au placard de façon définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:09

Non mais les mecs, considérez la qualité de cet épisode par rapport à celle des 3 premiers et vous devriez voir que c'est légèrement mieux quand même, ce qui en fait un épisode extraordinaire car totalement inattendu 16
Revenir en haut Aller en bas
manu
Poissonier de la Baie de la Néra
manu


Messages : 51

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:51

Une fois de plus,Euron débarque comme un cheveu sur la soupe....mais un cheveu qui est toujours là où il faut.

Malgré les incohérences (habituelles?) qu'on peut relever,je trouve que cette épisode rattrape à lui seul les 3 premiers (j'ai bien aimé le 3,même si.....).

On retrouve du grand game of thrones avec des rebondissements à la pelle.

Moi qui avait des doutes sur Bron,on sait définitivement qu'il n'a aucune loyauté.
Quand à Jaime,à quelle sauce va t'il être manger......
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:55

J'ai cherché sur la Garde de Nuit car je n'ai aucun souvenir d'informations sur les dragons pendant Valyria.

On ne sait pas quand a été leur apogée en fait... On peut supposer que c'était pendant Valyria, mais il n'y a rien d'écrit noir sur blanc. Peut-être qu'une ligne précise de l'atlas ASoIaF le dirait.

L'argument de l'évolution de la technologie dans le monde d'AGoT est... surprenante. Pour moi AGoT n'a pas de progrès technologique. C'est un monde figé dans le Moyen-Âge et qui évoluera le jour où la science des mestres passera un cap. Moyen-Âge qui a duré d'ailleurs très longtemps, donc probablement avec un progrès technologique très lent (je ne connais pas cet aspect de l'Histoire)...

En tout cas beaucoup plus longtemps que le nombre de minutes nécessaires pour atteindre l'âge impérial dans AoE Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:37

Perso, j'espère que Jaime qui se casse de Winterfell c'est pour aller buter Cersei et non pour la sauver. Les showrunners ont chié sur le perso de Jaime depuis le début de la série et c'est une honte je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:48

On vient de le regarder et franchement ça passe vraiment bien. J'ai même ri quand Jon a dis un truc drôle prévu pour être drôle (contrairement à 90% des vannes de la saga sitcom)

La partie avec Missandei on sent les mecs qui kiffent les westerns et qui ont voulu se faire plaiz. Niveau Scénar c'est pas ouf, mais bon.

Les dialogues sortent du lot, et put*** que j'aime Varys, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:56

C'est sans doute un reproche que je pourrais faire (et que je fais Very Happy ) à 99% des univers fictifs, mais tous semblent en effet vivre dans un cadre temporal figé, où le temps passe mais n'avance pas. C'est absurde. Le progrès technique est inhérent à l'humain, qui depuis homo habilis au moins (2 millions d'années tout de même) a comme credo de faire mieux avec moins d'énergie. Peut-être à l'exception de quelques sociétés dites primitives, et encore, il n'est quasiment aucune époque ni aucune région qui ait jamais connu un long arrêt dans le progrès technique.

Dans le cas du moyen-âge, les avancées technologiques se sont succédé dans de très nombreux domaines. De nos jours, le plus visible reste l'architecture (civile, religieuse comme militaire): avec des bonnes connaissances il est facile* de dater assez précisément n'importe quelle église médiévale tant les pratiques ont évolué en mille ans.
Dans le domaine de la guerre, qui nous concerne ici, idem. L'image du chevalier médiéval en armure complète, si tenace qu'elle soit, ne reflète que grosso modo la période de la guerre de Cent Ans (qui suit les fameux rois maudits, une des sources d'inspiration de Martin). C'est au XIIIe siècle (en France) que le tournant se fait, avec la constitution du corps royal des archers, qui inspire plusieurs grands féodaux, et la constitution de milices urbaines dans les villes franches, et que de véritables corps d'infanteries voient le jour, qui avaient quasiment disparu depuis l'époque carolingienne; en effet les seigneurs ne prenaient pas la peine d'équiper leurs levées paysannes quand ils levaient le ban... Mais donc, le haubert de mailles des cavaliers, plutôt efficace en combat à l'épée, devient insuffisant contre les vougiers et surtout les archers et arbalétriers. Les armures de plates se répandent donc. Moins de deux siècles plus tard, l'efficacité de l'armure comme outil de protection à la guerre est sévèrement diminuée par l'apparition et le développement des armes à poudre. Au milieu du XVIe siècle, les armures deviennent des objets de prestige, dédiées à la parade et aux tournois. Trois siècles d'histoire, soit le temps entre la Conquête et GoT, ont suffi en occident à voir apparaître puis disparaître le chevalier en harnois plain.

Bref, ce court et lacunaire exposé ne tient pas non plus compte de l'apport des croisades, et se limite au peu que je connais sur l'histoire médiévale en France; autant dire qu'il est plus que sujet à caution. Mais j'espère qu'il aura convaincu sur l'évolution rapide (à l'échelle des siècles) des équipements guerriers et plus généralement des techniques utilisés dans à peu près tous les domaines possibles.


*Bon, c'est bien plus compliqué que ça entre les particularismes régionaux et le fait que l'immense majorité d'entre elles ont été (re)bâties sur des périodes se comptant souvent en siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 0:39

Gabryel a écrit:
PUTAIN ENFIN UN BON EPISODE PLAISANT !!!!

UN GROS +1

Ne me faites pas dire que cet épisode est parfait mais c'est pour moi le meilleur et le seul que j'ai pris plaisir à regarder depuis le dernier de la saison 6...

La scène de la mort de Raeghal est visuellement infiniment plus prenante que toute la bataille de l'épisode 3... Et Emilia Clarke offre un jeu incroyable durant tout l'épisode...

Alors OK d'un point de vue réalisme et stratégie c'est pas top mais j'ai pris plaisir à le voir et c'est déjà énorme...

Et puis Arya et le limier qui repartent ensemble (pour moi c'est mon passage préféré de toute la série le compagnonnage de ces deux-là).

Ah et sinon, je me rends compte que j'ai de plus en plus envie de voir triompher Cersei qui est à mon avis (et de plus en plus) la seule stratège de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
Isidren
Garde de Nuit d' Angers
Isidren


Messages : 206
Age : 46

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:10

Largement d'accord avec vous, pour moi c'est pour l'instant le meilleur épisode de la saison (et le meilleur depuis un bon bout de temps d'ailleurs). Avec notamment un excellent Varys, dont on sent qu'il va jouer un rôle clé, d'autant plus que Daenerys va devenir complètement incontrôlable. J'ai aussi été surpris par le jeu d'Emilia Clarke, envahie par la haine et prête à exploser à tout moment. Ca m'a fait penser à Anakin Skywalker basculant dans le côté obscur, et ça laisse entrevoir des possibilités de fin nettement plus intéressantes que ce qu'on pouvait craindre.

Et Cersei toujours au top, qui manipule Euron avec délectation sous le regard narquois de Qyburn. Là où Cersei m'a déçu c'est que je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas tué Tyrion. Elle le déteste, c'est la Main de Daenerys, il connaît très bien Port-Real et a montré avec la bataille de la Nera qu'il était capable de certaines fulgurances militaires. D'ailleurs pourquoi avoir envoyé Bronn le tuer pour ne pas le faire elle-même quand elle en a l'occasion? La seule explication est qu'il reste son frère et qu'elle n'arrive pas à l'abattre de sang froid. Bon, ok... N'empêche que je m'attendais vraiment à ce qu'il y passe, ce qui aurait quand même donné une p.... de fin à cette épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:25

+1 à Gab aussi.

Je me suis laissé surprendre par la mort de Raeghal, j'ai apprécié les machinations des conseillers de la dragon queen et j'ai retrouvé un peu de l'esprit de Martin avec le dialogue Jaime Brienne et le final avec Cersei tyrion missandei.

Bref, j'ai passé un bon moment. Smile

Edit : isidren : je me posais la même question pour tyrion. Et d'ailleurs je pensais que dany allait faire flinguer Qyburn pour se venger, mais le gars a mystérieusement disparu après le dialogue avec tyrion. 16
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:31

J'ai été tellement choqué par Jon: comment il tej son loup Surprised
Du genre, tu m'interesses plus. Quelqu'un prévient la SPA?
Rhaegal, no comment. ça réduit encore le budjet "effets speciaux animaux" donc c'est bien...

J'ai trouvé le début de l'épisode assez mou (Arya-Gendry lol mais bon. Par contre je m'attendais quand meme à ce que Brienne en cogne une à Jaime avant de se laisser faire. ça a trop fait open-bar. Meme si elle n'attendait que ça, c'est tellement pas son genre :/).
Et je ne comprends pas trop le probleme Jon-Daeny: ils se marient et ils partagent le trône. Simple. Elle n'a pas l'air très partageuse la mère du Dragon.
Mais j'ai bien aimé la fin de l'épisode. Cersei toujours au top.
Après, ça aurait été parfait si elle avait fait tuer Tyrion.
Et j'espère bien que Jaime va à Port-Real pour tuer sa soeur. Ce serait une dernière preuve d'amour à bien des égards.



Mes +1 vont à:
Marto a écrit:
C'est cool GoT, mais à un moment, il faut savoir conclure. Et pour une fois, quoi qu'on puisse en penser, c'est quelque chose que la série fera mieux que Martin

Marto a écrit:
Sauf que FE ressemble un peu trop à un jeu de stratégie pour que GoT en soit une fidèle représentation !

Isidren a écrit:
Ca m'a fait penser à Anakin Skywalker basculant dans le côté obscur
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:42

Très bon épisode pour moi aussi ! Very Happy


Les quelques approximations tactiques de la bande à Dany peuvent s'expliquer (si on est assez souple) par... bin par Dany...

Elle est complètement conne depuis qu'elle sombre dans son obsession impatiente à base de "c'est quand qu'on y va ? c'est quand qu'on y va ? on y va hein ? Dis... on y va ?". Donc elle fonce tête baissée, pour prendre son dû (d'après elle), sans estimer du tout l'adversité à laquelle elle va devoir faire face.

Le dialogue avec Sansa résume complètement l'état d'esprit de la Tata :

Dany : hopopop les copains, on part pour le sud, youhou !
Sansa : euh... minute, là... on a fait la plus grosse bataille de l'histoire des séries, il parait, en plus là on est en mode lendemain de soirée, donc bon... les mecs voudraient dormir un peu, tu vois ?
Dany : quoiiii ? nooooooon ! On avait dit qu'on y allait après la bagarre, on avait dit on avait dit on avait dit !!!
Sansa : nan mais meuf, on va y aller hein... juste, là, on souffle un coup, et après on y ira, mais en forme... tu vois ? en forme. C'est mieux, en forme. Tu verras...
Dany : mais euh, non ! Joooooon ? On avait dit, on avait dit ! Jooooon ?
Jon : euh... oui, oui... on y va, on y va !
Dany : youhou !!! preum's pour monter à l'avant, haha !


Et du coup, ça part la fleur au fusil. Ca kiffe la life. Et paf le dragon...

Je me disais qu'il fallait être complètement con pour se faire surprendre quand tu as Bran dans la team, et qu'en plus tu as l'exclusivité du contrôle aérien... Mais en fait c'est ça. Elle est complètement conne. Tyrion n'est pas au sommet de son art depuis deux saisons. Varys ne se mêle pas vraiment du militaire mais de toutes façons quand il dit un truc, tout le monde s'en fout... Et Jon laisse faire Dany comme elle veut sinon il baise pas... Du coup paye ton armée de choc, quoi...



Pour la suite le retournement de situation me plait beaucoup. On sait qu'on évite le schéma tout blanc ou tout noir qu'on pouvait redouter à la fin de l'épisode 3. Là ça s'annonce sinueux, avec de l'intrigue en classe affaire, de la trahison qui pointe le bout du nez, de la fight à venir quoi qu'il arrive, Jaime, Arya, Clegane, qui vont débarquer à un moment où un autre, en mode un peu électrons libres...

Nan, on est pas mal du tout... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:44

Deilan a écrit:
Je me suis laissé surprendre par la mort de Raeghal

Rassure-toi, Daenerys était encore plus surprise.

Mad' a écrit:
Je me disais qu'il fallait être complètement con pour se faire surprendre quand tu as Bran dans la team, et qu'en plus tu as l'exclusivité du contrôle aérien... Mais en fait c'est ça. Elle est complètement conne.


J'ai lu quelqu'un avancer l'argument suivant pour justifier de l'insouciance complète de Daenerys lors de l'attaque : "Non, mais tu comprends, quand tu vole sur un dragon à des centaines de mètres au dessus du sol, tu dois te sentir intouchable, invincible, tu ne te préoccupe plus de rien et tu profite de expérience"

Oui, mais bon, ca fait quand même au moins trois fois (pas de souvenirs d'un tel événement à Essos) qu'on tire sur elle et son dragon : l'attaque du convoi avec Bronn utilisant une baliste, le roi de la nuit au delà du mur qui la loupe de peu et qui tue Viserion, et qui tente de lui refaire le coup à Winterfell, toujours à coup de javelot, plus une petite attaque aérienne de Viserion mort-vivant. À un moment faut arrêter de chanter "Ce rêve bleu" et te souvenir que t'es en guerre et que t'es à moins de 80km de la capitale ennemie ! Faut croire qu'il n'y a aucune sentinelle dans les tours bien élevées de Dragonstone...

Sinon je rejoins l'avis de la plupart de ceux qui ont été déçus la semaine dernière. Autant la bataille abusait du plot armour et nous sortait des retournements improbables ("Tiens j'ai appris l'existence des marcheurs blancs il y a deux semaines, allez pif pouf, dague dans le bidou, j'ai réglé le problème"), autant on a un retour à la politique intéressant et un minimum de nuances dans l'épisode 4.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:15

Enfin le retour des intrigues et des complots politiques.
J'aime!
Bad Ass Cersei vs Mad Queen : ça promet! J'espère que Jaime aura quand même son mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:18

N'empêche ça me fous encore plus de rage de pas avoir la version enluminée et chiadée de Monsieur M.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:44

Achab a écrit:
N'empêche ça me fous encore plus de rage de pas avoir la version enluminée et chiadée de Monsieur M.

Je suis vraiment le seul à penser que cette version ne verra jamais le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:03

Je crois que plus personne ne pense le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:39

Ah ben non, justement Beren, j'y crois plus franchement. Y a peut-être quelques chpitres qui sortiront, mais guère plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:15

Pour ma part, je regarde la saison juste histoire de "connaître la fin de la série", mais je trouve l'ensemble assez pathétique.

- Certains personnages n'évoluent pas : Jaime toujours là pour sauver Cersei alors qu'on espérait un Jaime Golden Hand qui redevenait un vrai chevalier, Sansa toujours bourde pour balancer un secret alors qu'elle vient de prêter serment auprès de son cousin... ou son prince ?
- Où est la stratégie militaire ? Cool, on va faire charger les Dothrakis sur l'armée des morts, comme ça, ils vont pouvoir tous crever et grossir leurs rangs. Le mec qui a élaboré cette stratégie devait s'appeler François Pignon. king
- Où est la géopolitique ? On apprend que Dorne et les Stormlands viennent d'avoir de nouveaux maîtres, ok, c'est pas trop tôt... mais que fait le Bief, le Royaume le plus prospère ? Que font les Riverlands, le "coeur" Westeros ?
- Où est l'ordre féodal ? Yohn Royce qui est relégué en sous-fifre de Sansa... Missandei, citée par Sansa dans le rapport qu'elle fait à Jaime de la bataille de fin d'épisode. Non, mais Missandei, elle est cool, mais c'est qu'une servante de Dany, hein. Elle devrait même pas exister dans la tête de Sansa... et encore moins dans un rapport de bataille fait à un autre Seigneur.
- Où est la cohérence ? Les Dragons sont censés être résistants à tout. Quand Meraxès est tombé au combat lors de la Conquête, c'est parce qu'il a été touché dans l’œil. C'est quoi cette "baliste mitrailleur" qui détruit une armada de bateaux. Et Missandei, seule capture de la bataille, mouais... C'est juste pour préparer la scène de fin quoi.
- Mais pourquoi donc Dany deviendrait-elle une menace ?

Bref, je m'arrête là. Ça m'agace. J'ai découvert cet univers génial avec la série il y a dix ans, j'ai adoré le début et je l'adore toujours. Je ne sais pas si la nostalgie qui me fait apprécier le début plus que la fin, mais j'ai l'impression que la série s'est nettement dégradée. On est passé du chef-d'oeuvre à la série B popcorn. Les créateurs étaient bons pour adapter un livre, mais j'ai pas l'impression qu'ils soient bons pour créer une oeuvre elle-même. Sachant que les mecs vont travailler sur Star wars, ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:19

J'ai toujours pensé que Daenerys mourrait à la fin. C'est la logique de l'histoire de base : La Glace envahit, elle est battue. Mais qu'est-ce qui dit que le Feu est meilleur ? Rien. En regardant Valyria, ils sont même peut-être pires (on attendra d'avoir le background des WW dans WoW pour juger).

Pour moi, le but de Dany est de sauver le monde face au WW et de mourir ensuite.

Dans le livre, on peut voir qu'elle est plus une SJW qu'une dirigeante (cf les esclaves venant lui expliquer qu'à choisir, ils préfèrent leur condition) (mais pour être honnête, elle se retrouve avec du pouvoir alors que personne ne lui a appris a gouverner).

La série la décrit comme une sociopathe pensant que tout lui ai du et ne tolérant pas qu'on s'oppose à elle. Imho, une fois Cersei vaincu elle sera assassinée (par Arya).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:27

On voit les balistes en train d etre armée, dans le trailer, mais pas le dragon. Aurait elle pris le temps de se faire forger une armure pour Drogon, histoire de ne pas se faire flinguer bêtement sa monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:40

ça serait pas dénué de plaisir visuel ça un dragon armuré
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:57

En y pensant, comment se fait-il qu'ils n'aient d'ailleurs jamais pensés à faire une armure pour les dragons...

Surtout qu'il me semble, mais je n'en suis vraiment pas sûr, que les dragons du passé sont harnachés dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 EmptyMer 8 Mai 2019 - 17:11

Ca reste un animal, peu docile qui plus est. S'imaginer enfiler/enlever l'armure est titanesque, surtout pour 3 dragons, ajoutant à cela leur caractère mythique qui fait que pour beaucoup, Daenerys compris, leur peau d'écailles était suffisement dure pour valoir toutes les armures du monde, l'armure aurait été percue comme inutile et fastidieuse à ajouter. je pense que Daenerys aurait pu commencer à y songer une fois Viseryon tombé, l'invulnérabilité des Dragons étant alors remise en question. Mais peut-être se disait-elle que seule la magie du roi de la nuit avait été capable de cela. Maintenant qu'il n'en reste plus qu'un, et que la vulnérabilité des Dragons vis-à-vis d'une technologie humaine est avérée, cela ne me paraitrait pas déconnant. Abherrant en terme de délai, çà ne se forge pas d'un claquement de doigt, mais j'imagine que les scénaristes ne sont plus à une abherration prêt et comme le dit Achab çà claquerait à l'écran. Si on en reste au rapport de force actuel, le Dragon n'a aucune chance face aux défenses de la capitales. Sauf si dans un dernier élan, Daenerys monte haut dans le ciel et fond sur la cité en piquet (#HarrenhalStyle), le souffle du Dragon atteignant les caches de Wildfire et pouf ...

Pour en revenir à la fin de l'épisode 4, je ne pense pas que Jaime redescende pour retourner aux cotés de Cersei. Enfin, pas pour la sauver. Pour moi il descend refaire ce qu'il a fait 20 ans auparavant, mettre fin aux agissements d'un suzerain fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» En attendant la saison 3 attention spoil!
» (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: