Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

Aller en bas 
+40
Flying Panda
krakowsky
Eresdren
Timmy
Benjen
Halion
Isidren
Kertanos
Katagena
Madus
Corbant
Toupi
Achab
Comm
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Kald
Benji
Mad'
ShunSokaro
zack
Deilan
Saitake
Mog
usul
yopyop
Lord Valorna
Général Drouot
Valnitrik
BOberyn
Lannistark
Don Drogo
manu
Gabryel
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Aekhold
Stradh
Trajan
ErgMachaon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen


Messages : 1404
Age : 42

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:38

Si tous les Targaryens pouvaient faire la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:58

C'est clair. C'est quand même malheureux d'avoir besoin de la série pour comprendre que brûler des gens vivants c'est extrême...
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:25

Les joueurs Baraths ont toujours eu un sacré sens de l'humour quand même Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:49

Mad' a écrit:
Don Drogo a écrit:
Je viens seulement de visionner l'épisode et franchement... quelle daube !!!! Le pire c'est qu'il ne reste plus qu'un épisode donc je vois pas comment ils peuvent remonter la pente après ce massacre scénaristique !

Voix de sylvester stallone : "Nous la world compagnie quand on sait pas comment finir un film ou une série, on fait tout exploser avec des effets spéciaux et du feu partout ! C'est vraiment top on a pas besoin de se prendre la tête comme ça !"

Le combat entre les frères clégane est juste nullissime , on peut même pas le comparer avec oberyn ce serait insultant...

Je me suis jamais autant ennuyé devant un épisode, je regardais même le temps qui restait avant que ça se finisse pour me dire mon dieu encore combien de temps on va subir ça...


Franchement après cette épisode, je supprime le burn de tout mes decks...


J'ai l'impression que ceux qui regardent les épisodes à des heures peu raisonnables augmentent sérieusement leurs chances d'être déçus...  scratch

Ça ne te rappelle rien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:53

Citation :
Les joueurs Baraths ont toujours eu un sacré sens de l'humour quand même

"sacrifier (au dieu rouge)" c'est coût, tu peux pas négocier, c'est dans les règles "sacrifice to do...". Burner aucun rapport, c'est un choix sadique délibéré
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:25

Je suis globalement d'accord avec Marto, et j'aimerais avoir son opinion sur l'égalitarisme et le politiquement correct. A mes yeux, il y a seulement deux points qui pose problème :

#1 Brienne a des capacités de combattantes au-dessus de ses camarades.
#2 Arya tue le NK.

Pourquoi Brienne est un problème de crédibilité pour la série ? Je vais largement paraphraser Quora... Parce que ce n'est pas réaliste. Elle vient d'une noblesse d'importance moyenne. Elle n'a pas appris avec de grands maîtres d'armes. Quand elle commence le roman et qu'elle hérite de la quête personnelle du chevalier, elle a 18 ans et n'a aucune expérience de la guerre. Je ne me souviens pas qu'on l'ai décrit comme naturellement talentueuse.

Fort logiquement, le vétéran de Renly la juge au niveau suivant : Meilleure que la plupart des combattants, mais clairement pas l'élite.  

Elle est donc logiquement dominée par un talent pur entraîné avec les meilleurs comme Jaime, pendant la seule minute de combat où il peut à peu près combattre correctement suite à une année d'enfermement.

Mais dans la série ?
Dans la série, elle est introduite autour de 35 ans et donc avec a priori plus d'expérience.
Dans la série, elle lui fait la leçon comme dans les pires séries Z où le gentil fait la leçon au méchant-cabotin-mais-gentil-dans-le-fond.
Dans la série, elle domine le Limier, là où Quora a la réponse terriblement logique sur l'issue d'un tel combat dans le roman : Elle est broyée par la force du Limier, qui se situe au-delà des combattants masculins normaux et donc au-delà de la force d'une femme avec la carrure d'un homme.

Osef la logique.

#2 Arya tue le NK

Encore un exemple de plus, dans mon opinion, des effets négatifs de la mentalité "Nous devons surprendre le spectateur a tout prix" (i.e : ériger l'anti-norme en norme... Donc en faire une norme... dans l'idée générale).

Azor Ahai, c'est Jon. C'est écrit noir sur blanc dans le chapitre de Melisandre du Livre 5. Alors oui, on pourra toujours argumenter après l'épisode 6 qu'en réalité, il était Azor Ahai pour tuer Dany (le vrai danger pour le monde) dans un remake de AA tuant Nissa Nissa.

Mais voilà il faut surprendre et suivre la mentalité de l'époque. Donc on fait faussement croire au spectateur que AA c'était AryA. Donc on met en valeur un personnage féminin. Donc on le rend badass avec ses capacités de ninjas, alors que le livre est plutôt clair sur le fait que les Sans-Visages sont des assassins : Ils tuent des gens en faisant passer ça pour un accident, rien de plus. Mais ça ne stimule pas assez le spectateur, ce manque de capacités de combat...

Je pense que le livre sera très cohérent avec Jon + Dany stoppant le NK avec Jon portant le coup fatal, avant de devoir la tuer quand elle craquera à KL.

Pour le reste, les personnages féminins sont bien traités et utiles à la série. Mais on pourrait rajouter :

#3 Whitewasher Dany rend son craquage "illogique"

Ils ont représenté sa sociopathie, mais ils l'ont toujours trop mis dans le background pour que l'on voit la ficelle venir avant la dernière saison.
Quand je vois Daario, j'ai l'impression que le but c'est que l'audience féminine soit toute émoustillée par ce condensé absolu de beaugossitude dans la norme de beauté en vigueur avec un background "Je suis un soldat (= un HOMME !  Rolling Eyes ) sans statut social" (et en plus gentil avec ça...).

Merde !

Sans même que Daario = Euron et qu'on soit sûr que c'est le pire psychopathe de Westeros, Daario reste la mauvaise conscience de Dany, son côté obscur qui l'attire (comme on le voit avec tous ces atermoiements intérieurs dans le livre). Daario est là pour être le reflet et l'inclination à y céder de la part sombre de Dany.

Et comme elle n'exerce sa sociopathie que sur des personnes que l'on juge le "mériter" (même les Tarly, puisque le père représente un personnage "conservateur" dans le contexte politique du pays de réalisation (les USA). Il va donc être négativement perçu par la majorité de l'audience, alors qu'il est aussi un être humain avec des qualités. A la fois dans le livre et la série).

Et du coup, son craquage semble être une grosse ficelle scénaristique plutôt qu'une progression logique.
Là où dans le livre, je vois déjà le scénario qui va la faire craquer (Young Griff sur le trône et adulé par la population qui rejette l'étrangère effrayante, marié à la jeune et belle Arianne Martell (aka.la famille qu'elle a envoyé chier), avec le top du top de la force militaire à ses ordres dans la Compagnie Dorée, (aka les mecs qui devaient la servir d'après leur contrat).

Gros craquage totalement logique, surtout si Princesse Caliente la trashtalk comme elle peut très bien le faire.

Pour moi ce sont les points noirs, dans le sens où #1 et #2 gênent car ils mettent artificiellement en valeur une femme pour plaire à l'époque de l'oeuvre, et #3 gêne car le whitewhasing (dû à l'époque ?) baisse la qualité de l'oeuvre en faisant passer une conclusion banalement logique en grosse ficelle scénaristique.

Commentaire sur Drogon : Je reste stupéfait de n'avoir pas pigé que si son dragon est noir, c'est qu'il y avait une raison symbolique depuis le début...

Et au niveau des personnages féminins, Margaery Tyrell est très positive en y repensant. Même Cersei, puisqu'elle envoie le message : "Les femmes aussi peuvent avoir le pouvoir, et elles aussi peuvent avoir une manière négative de l'exercer". Pour la compétence de Cersei, c'est un sujet de débat... Elle n'a jamais été stupide, mais jamais particulièrement brillante... Mais quelque part, la série la représente comme plus compétente que les autres, et suggère donc que les femmes peuvent aussi être des dirigeants Machiavéliques.
Ce qui est un progrès pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 22:41

Mdr moi je supprime pas le burn de mes decks! Je demande juste des erratas. D'ailleurs il faudrait une version "Daenerys the Mad Queen".
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 23:15

Non mais c'est comme tout, y a le mauvais burner et le bon burner !

C'est pas compliqué :

Le mauvais burner, il voit un truc qui bouge, il le crame. Avec tout ce qu'il y a autour, pour être sûr.

Le bon burner...
Il voit un truc qui bouge...
Ben il le crame.
Et, pour être sûr, il crame tout ce qu'il y a autour.
Mais c'est un bon burner, quoi. Ca n'a rien à voir avec le mauvais burner !
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 23:22

Laughing  vous m'avez bien fais marrer avec vos commentaires ! vous êtes en forme les gars !

Vous avez vu qu'une pétition circule pour qu'il refasse la saison 8 ? 

https://www.ouest-france.fr/culture/medias/game-thrones/game-thrones-plus-de-400-000-personnes-signent-une-petition-pour-faire-reecrire-la-saison-finale-6353559

J'avais parié sur une fin qui fasse plus sens avec l'époque d'aujourd'hui et qui aurait pu profiter de son audience historique pour porter un message fort : 

un parallèle entre les white walkers qui représenterai notre planète qui se meurt et la menace associée à l'extinction de l'espèce humaine et la guerre du trône qui représente notre société qui vit sans se soucier des conséquences de cette menace et préfère vivre comme si de rien n'était en se battant pour des choses qui devienne tellement futile lorsque que la fin arrive. 
Jon Snow représentant la voie de la raison et on aurait pu voir comment résiste un système malgré le danger et voir que finalement tout le monde ou presque meurt à cause de son incapacité à changer.

Si vous voulez me financer je vous refais la saison 8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul


Messages : 89
Age : 47

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:46

Personnellement, le plan à trois (livres) Ygriff/Arianne/Dany aurait plus de gueule que Jon/Ygriff/Dany

mais celui qui emporterait tout se serait Brienne/JAime/Tormund incontestablement !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:36

Théorie de transposition aux bouquins:
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 13:26

J'ai plutôt tendance à croire la théorie selon laquelle Aegon est le fils d'Illyrio et de la dernière descendante Blackfyre.

Que Illyrio et Varys soient les seuls à savoir la vérité et qu'on fasse croire à Young Griff et tout le reste des acteurs (Connington, etc...) qu'il est bien Aegon, c'est juste pour que cette imposture ne puisse pas être mise à jour... parce qu'aucun des acteurs ne soupçonne que c'est une imposture.

(Doran Martell a immédiatement des suspicions, mais en tant qu'observateur extérieur. Varys sait trop bien comment marche le game pour avoir anticipé cela et avoir trouvé la parade).

La seule question que je ne comprends pas c'est : Pourquoi ?
llyrio veut donner à son fils un pouvoir qu'il ne peut pas lui donner par le système politique de Pentos ? Varys veut satisfaire son désir d'un monarque idéal forgé par sa vie d'exploité de la société en exploitant ce qui a l'air d'être un amitié réelle avec Illyrio ?

C'est en soi une raison suffisante, la relation père-fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:59

A la primogéniture masculine, il resterait prétendant au trone, de descendance, certes batarde, targaryenne. Bien evidemment loin derrière Jon, qui si on liste tous les héritiers possibles est incontestablement (enfin si, le mariage secret est contestable) numéro 1, mais pour certains seigneurs devant Daenerys, bien que Targaryenne, qui reste une femme dans un monde où le pouvoir est globalement masculin.

Imposture ou non, Aegon a pour l'instant la conviction d'être fils de Rhaegar et fera valoir son droit au trone en conséquence. Qui pour percer la supercherie, si supercherie il y'a ? Sans doute Bran pour éviter un affrontement des deux qui se targuent d'être les fils de Rhaegar (aka Jon et Aegon). Si supercherie, pour la percer. Si Aegon fils de Rhaegar, pour trancher lequel est issu d'un mariage légitime.

Varys a envoyé des lettres. Je ne sais pas si elles auront repercussions.
Pour mémoire, dans la saison 1, Eddard envoie à Stannis une lettre expliquant ses découvertes sur les enfants Lannisters incestueux et non issus du mariage avec Robert. Puis Stannis renvoit à tous les seigneurs, et il se fait rire au nez. Dans les bouquins, c'est même Eddard qui envoit à tout le monde directement ce me semble, ce qui fait moins "je dénonce, laissez moi le trône je suis frère de Robert" mais ressemble plus la démarche désintéressée de la main du Roi qui a découvert le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:30

J'ai du mal à croire en la validité de ces arguments d'ainés / mâle dans ce genre de contexte.
C'est juste un système de justification construit, qui est un outil de stabilité en temps de paix quand vient la succession, mais dans des temps aussi mouvant que celui de l'histoire les différents acteurs vont faire les interprétations qu'ils souhaitent pour valider leurs intérêts.

Bran ne pourra jamais faire accepter la supercherie car il apparaîtra comme acquis a Jon. Si son camp acceptera son point de vue, le camp de Young Griff le rejettera en bloc si négatif, en hurlant à la "fake news d'un illuminés" dans les termes appropriés au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 17:49

Au moins apporter l information, après qu elle soit crue ou non, ou qu elle change la donne, comme dit, parfois la succession se fait à celui qui a le plus de soutiens et non au plus "légitime" comme C est arrivé bien souvent dans notre histoire.
Hugues Capet n est rien d autre qu un noble élu au rang de roi, et ainsi furent les Capétiens.

On est d accord qu en temps de guerre, C est souvent la raison du plus fort. Même si les plus forts ont bien souvent une légitimité, éloignée certes, mais une légitimité possible. Il s agit souvent de shunter des héritiers et de se présenter dans la lignée d un ancien roi, fut elle une ascension lointaine, les jeux d alliance politique faisant le reste, plutôt qu un pauvre pegu venu de nulle part (même si il a dû y en avoir, des anoblis voire rois de modeste extraction)
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:33

J'ai visionné cet épisode hier seulement. J'en avais entendu peu de bien et ne m'attendais donc pas à grand chose.
Je l'ai trouvé bien réalisé avecune belle montée de tension et des plans assez impressionnants. La bande son collait très bien à cette bataille.

Sur l'histoire et la cohérence, on peut trouver à redire, mais en toute honnêteté j'ai dû chercher un peu les points malvenus car de prime abord, la seule chose qui m'a gêné est la puissance du dragon. Souffler des flammes suffit à faire tomber des murs et des tours par dizaines, une manière de revisiter le conte des 3 petits cochons avec Dany dans le rôle du méchant loup ?
Et puis la flotte GJ a été annihilée à une vitesse effarante. Je n'avais pas l'impression qu'on avait là le même dragon que celui de l'épisode 4.

Je reste déçu par le traitement de Jaime et je persiste à penser que son départ de Winterfell pour aller retrouver celle qui est la cause de tout ce qu'il n'aime pas chez lui ne colle pas avec le personnage qu'on nous a présenté depuis quelques saisons. Il faut toutefois reconnaître que cela a permis les échanges que j'ai trouvés les plus émouvants d'une part avec Tyrion et d'autre part avec Cersei.

Pour le reste, c'était une sacrée bataille, bien plus lisible et compréhensible que celle de l'épisode 3. Je dis bataille, mais on s'apparentait tout de même plus au massacre qu'à autre chose. Etaler cet événement sur 2 épisodes aurait permis, à mon sens, d'encore plus faire monter la tension et de mieux mettre en valeur les affrontements sans être aussi redondants qu'ici mais bon, il paraît que tout le monde adule le réalisateur alors j'imagine que les gens ont ce qu'ils veulent.

Le prix Bran-tu-ne-sers-à-rien est attribué à Jon Snow capable de dire qu'il aime sa reine et 5 secondes plus tard repousser son baiser. La pauvre, il faut reconnaître qu'elle a tout perdu, y compris l'homme qu'elle aime. Et puis lui, il semble vraiment subir depuis le début de la saison. En fait, depuis que les morts vivants sont vaincus, il ne sert à rien sauf à débiter le même "you are my queen". Ok c'est bien, mais cela ne débouche sur rien, sauf être attentiste et subir tout ce qu'il se passe autour de lui.

Probablement le meilleur épisode de cette saison si on ne tique pas trop sur le dragon super guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo


Messages : 587
Age : 40

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 20:14

sinon pour le dernier épisode 6 je pronostique la mort de dany assassiné par arya ! 

Jon fini sur le trône et on a notre fin bien à l'américaine où les gentils starks gagnent à la fin.

Quelqu'un sait si cette saison 8 a été validé au niveau du scénario par G.R.R Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:15

Jon sur le trône ne m étonnerait guère de la part des scénaristes mais ne collerait pas à l esprit GRR Martin. Le trône, il n en veut pas. Le nord il a fini par en être roi par unanimité parmi ses hommes, en tant que descendant, certes batard, des starks. Je doute qu il obtienne le même plébiscite dans westeros tout entier, le nom des Targaryens ne devant plus très être en air de sainteté désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 21:36

Gendry Baratheon, First of his name, King of the seven Kingdoms,  King of the Andals, the Rhoynar and the First Men, Protector of the Realm.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:36

Ce serait cocasse, légitimé en héritier des baratheon par Daenerys et finalement ce serait lui qui prend le trône ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptySam 18 Mai 2019 - 12:01

Arya n'est pas capable d'assassiner Dany, imho. Elle est en état de choc post-traumatique et l'intégralité de son système de valeur vient d'être balayé : Elle a toujours trouvé acceptable d'assassiner les gens, elle vient de réaliser ce qu'il se passe quand on fait ça à grande échelle.

Elle est plus proche du suicide (mort physique), de l'entrée dans un ordre religieux ou de la disparition par changement d'identité (morts sociales) qu'autre chose.
On serait à notre époque, elle prendrait une tente mongole et elle partirait vivre en auto-suffisance dans le Vercors (ou plus prosaïquement, une caverne).

@Trajan : Je ne crois pas à la légitimité du pouvoir. La légitimité est quelque chose d'entièrement construit dans les têtes par les gens qui bénéficient du pouvoir.

C'est particulièrement évident quand on a grandi dans une station de ski, qu'on en sort et que quelques années plus tard on s'y intéresse de nouveau pour comprendre et on finit par percuter que : "Hé, mais c'est de l'esclavage...".
Mais impossible de leur dire. Dans leurs têtes c'est normal. C'est leur source de revenu, leur façon normale de vivre, d'avoir des postes et un statut de pouvoir. C'est un système légitime à leurs yeux. L'idée de le changer face au changement climatique se limite à de vagues propositions sur les "changements" qu'il y aura à faire.
Et la seule personne qui pense comme moi qu'on pourrait se contenter de donner l'argent directement sur les comptes en banque, c'est la femme Australienne du maire qui n'a pas grandi là et qui n'est pas dupe de cette "légitimité".

Pour moi ce genre de raisonnement s'étend à toute société. C'est surtout une histoire de "Nous on est les plus nombreux / les plus forts / les plus malins alors on fait la loi".
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:26

Benji a écrit:


@Trajan : Je ne crois pas à la légitimité du pouvoir. La légitimité est quelque chose d'entièrement construit dans les têtes par les gens qui bénéficient du pouvoir..

On est totalement d accord, c esr la manière dont les gens de pouvoir font pour faire croire que le pouvoir Doit rester a leur descendance, pour ça d ailleurs que nos monarchies étaient de droit divin, une manière de plus de faire passer la pilule d un monarque tout puissant.

Mais ça reste une construction sociale vachement ancrée dans le Moyen Âge. Daenerys, qui voulait briser la roue, aurait du songer à briser cela également mais quand C est nous le bénéficiaire de cette dite légitimité, C est d autant plus dur à abolir ^^


Dernière édition par Trajan le Sam 18 Mai 2019 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptySam 18 Mai 2019 - 14:57

The Real Reason Fans Hate the Last Season of Game of Thrones
by Zeynep Tufekci
Scientific American
https://blogs.scientificamerican.com/observations/the-real-reason-fans-hate-the-last-season-of-game-of-thrones/
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptySam 18 Mai 2019 - 16:08

Merci pour le lien, j'ai trouvé la lecture très instructive !


Revenir en haut Aller en bas
zack
Garde de Nuit de Paris
zack


Messages : 1946
Age : 45

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 EmptySam 18 Mai 2019 - 16:44

Oui, c'est pas mal comme tribune. Finalement le titre est assez click-bait, et pas vraiment le point principal de l'article, mais la distinction point de vue sociologique v. point de vue personnel/émotionnel dans les series est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [série TV] News saison 7 [SPOIL POSSIBLE]
» [série TV] News diverses sur la saison 6 [SPOIL POSSIBLE]
» En attendant la saison 3 attention spoil!
» (serie tv) saison 4 ( full of spoilers !)
» [Serie TV] Game of Thrones Saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Série Tv-
Sauter vers: