Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]

+40
Flying Panda
krakowsky
Eresdren
Timmy
Benjen
Halion
Isidren
Kertanos
Katagena
Madus
Corbant
Toupi
Achab
Comm
Martell de poitiers
PorcoRouxo
Kald
Benji
Mad'
ShunSokaro
zack
Deilan
Saitake
Mog
usul
yopyop
Lord Valorna
Général Drouot
Valnitrik
BOberyn
Lannistark
Don Drogo
manu
Gabryel
Beren Miriel
Qt, The Soulless Man
Aekhold
Stradh
Trajan
ErgMachaon
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:45

Mad' a écrit:
Et sinon, la scène de fin spoile symboliquement la fin du game, à mon avis :

Spoiler:

Je ne cite que ce passage parce que je ne suis pas d'accord avec le reste, mais pour le coup, j'approuve complètement, c'est le meilleur moment de l'épisode pour moi, et le seul à qui je pardonne la faute de cohérence. J'avais lu je ne sais plus où (paie ta référence de qualité) que la Jument Pâle, la dysenterie qui ravage la Baie des Serfs dans le livre, y faisait également référence. Ce serait une des rares bonnes surprises de la série si ça venait à se concrétiser. Pour moi, Daenerys a remplacé Cersei sur la liste d'Arya à cet instant: elle cesse d'être abasourdie par le désastre, et décide de devenir l'instrument qui y mettra un terme.

Pour le reste, franchement, j'étais déçu comme rarement après un épisode, ce qui n'est pas peu dire (#S8E3). Que Dany vire maboul, bon, c'était couru, même si les ficelles étaient parfois un peu grosses (et parfois au contraire très élégantes, comme le banquet de l'épisode 4 !). Que Cersei perde la bataille, bon, certains le regretteront peut-être mais là encore, on pouvait s'y attendre. Mais bon, je sais pas, ça aurait été sympa qu'il se passe un truc dans cet épisode. Là on a eu droit à 50 minutes de fire and blood, OK, on a compris.

Je veux bien croire que Drogon est le plus balèze, et que l'attaque en piqué sur une flotte stationnée reste un classique de toutes les guerres impliquant une force aérienne, mais quand même, ça m'aurait pas dérangé que les centaines de balistes présentes à chaque coin de rue tirent plus que 5 carreaux de tout l'épisode ???? Enfin, tout a déjà été dit, la Compagnie Merdée, le feu explosif qui souffle la pierre... Même le montage a eu ses ratés...

Pour ce qui est du comportement des personnages, on parle un peu de Varys ? L'universelle aragne se met soudain à parler de ses projets publiquement, sans stratégie, sans subtilité. À quoi ça rime ????

Je suis atterré par l'absence de scénario de cet épisode, qui n'est sauvé que par les scènes "secondaires", souvent les meilleures. Si on excepte le duel un peu ridicule et complètement absurde entre Jaime et Euron, le reste va de correct à très cool: Tyrion et Jaime, Jon impuissant devant ses troupes frénétiques menées par un Ver-Gris consumé par la haine, Arya errant dans KL, Qyburn qui se fait thrash, le choc des Clegane. Mention spéciale pour Jaime et Cersei, avec une façon bien amenée de conclue la prophétie de la Maegi, un autre très bon moment de cet épisode.

(On pourrait également parler du traitement des femmes de pouvoir et des personnages "non-blancs" dans l'épisode précédent et celui-ci, mais j'ai peur de ne vite plus respecter la charte du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2019 - 14:59

Pour Varys on peut penser qu'il se laisse volontairement prendre (sans mauvais jeu de mots) et qu'il a accepté de mourir afin de faire réagir Tyrion et Jon. Il a déjà planté la graine du doute dans leur esprit.
C'est une supposition qui fait un peu mieux passer la pilule de la mort stupide de celui qui a su comploté sous plusieurs rois sans se faire jamais inquiéter
usul
Joueur de la Rue de l'Argent
usul

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:18

Valar Burnarys
zack
Garde de Nuit de Paris
zack

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:26

usul a écrit:
Valar Burnarys
il s'appel Blood of the Dragon [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 3368422889
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:40

Tiens d'ailleurs, Daenerys n'aurait pas à elle seule (enfin, avec Drogon hein) fait plus de morts que tous les marcheurs blancs réunis dans cette saison?
cheers (a song of ice and fire)

+1 pour la scène Tyrion-Jaime qui fut bien faite.
Kald
Kald

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:01

Martell de Poitiers a écrit:
On pourrait également parler du traitement des femmes de pouvoir et des personnages "non-blancs" dans l'épisode précédent et celui-ci, mais j'ai peur de ne vite plus respecter la charte du forum

Dans l'escalade de la violence c'est quand même Daenerys qui donne le premier signal, puis Vers Gris qui enchaîne en tuant un soldat désarmé, mais les autres Starks bien blancs suivent sans le moindre scrupule. Et puis durant le sac de Port Réal lors de la rébellion de Robert il n'y avait aucune personne de couleur et aucun des dirigeants n'était une femme, et ce n'était pas non plus très beau à voir, je ne vois donc pas en quoi on dépeindrait certains groupes sous un mauvais jour dans l'épisode 5. La cruauté ou la violence n'ont ni genre ni couleur.
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 2:18

Juste pour le sac de Port-Réal, c'était une mise à sac, comme son nom l'indique. Mettre une ville à sac, sans aller jusqu'à parler d'un geste altruiste et désintéressé, reste un procédé relativement classique qui entraîne quelques dégâts, des victimes et autres joyeusetés dans le but avoué de prendre le fric du perdant parce qu'on l'a bien mérité. Et c'est à peu près tout.
Lors du sac de Port-Réal, les Lannister ont massacré la garnison Targaryenne et ont passé au fil de l'épée Aerys, ses conseillers et potes pyromants, puis ont pillé la ville. Jaime a tué Aerys justement parce que le roi projetait de faire péter plusieurs édifices de Port-Réal... Et quand bien même, cet accès de fureur d'un roi considéré comme cinglé parce qu'il a cramé un seigneur et son fiston n'a pas grand rapport avec l'anéantissement total d'une ville entière sans justification rationnelle d'aucune sorte.

Non, "ça" n'a rien à voir avec le sac de Port-Réal...

Par ailleurs, le sujet n'est pas de savoir si la violence est l'apanage des femmes ou des personnes de couleur (évidemment pas), mais plutôt de remarquer qu'à l'inverse l'héroïsme, la noblesse d'âme et autres grandes vertus reste réservés aux hommes blancs. Même les gars les plus affreux comme Sandor et Jaime ont droit à une mort digne au bout de leur arc de rédemption, alors que les meufs partent en vrille (Dany), meurent piteusement (Cersei craque alors que Jaime la réconforte), redeviennent des fillettes apeurées (Arya). N'oublions pas les absentes : Brienne préfère pleurer comme une madeleine chez sa copine Sansa, dont visiblement tout le monde se fout depuis qu'on l'a présentée comme la GROSSE BALANCE.
Sombrer dans l'égalitarisme à tout bout de champ est un peu ridicule (il y a bien plus de personnages nommés mecs parce que c'est un univers médiéval centré sur la guerre, et l'immense majorité est blanche vu que ça se passe en équivalent-Europe, c'est ainsi et vouloir aller contre ça frise l'absurde), mais pour autant le traitement n'est pas équilibré, et encore moins dans cette saison.
Kald
Kald

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:17

Bon, on est pas d'accord sur tout mais je vois ce que tu veux dire Martell. Je te dirai bien qu'il y a plein de personnages masculins qui font des trucs plutôt sales, entre torture, meurtres, trahisons et actes de cruauté divers, mais tu pourrai toujours rétorquer que statistiquement, vu qu'il y a moins de personnages féminins, cela reste déséquilibré, je conçois.

Après, Viserys aurait survécu jusqu'ici, il aurait à coup sûr été pire que Daenerys ; on a quand même capté que c'était un gros danger public en seulement 5 épisodes. C'est plus l'héritage familiale, et l'aventure personnelle de Daenerys avec toutes les embuches qu'elle y a croisé (ne rejetons pas tout sur la consanguinité non plus) qui sont en cause dans son cas.

En terme d'héroïsme et de noblesse d'âme on reste plutôt en carence dans cette saison 8. Jaime qui s'assume pas la veille de la bataille "j'en ai rien à carrer des innocents", ok... Jon est désemparé, incapable d'empêcher le massacre, et entre vouloir sauver les gens mais ne pas y arriver du tout et les sauver réellement, je trouve évidemment la première option moins héroïque. Limite dans l'épisode 5 le plus héroïque c'est Davos, aperçu 5 secondes, qui tente de guider la population hors de la ville. Les meufs meurent piteusement comme Cersei... qui meurt dans les bras de Jaime. Lui aussi meurt piteusement, il vient de se taper un duel peu gracieux sur la plage avec un des personnages les plus irritants de la fin de série et il pisse le sang. Jaime a beau lui murmurer des paroles réconfortantes, on sait qu'il aurait préféré une autre façon de s'en aller et que son slip a changé de couleur.

Je n'irai pas jusqu'à employer le terme "digne" pour parler de la mort de Sandor : les yeux à moitié éclaté, après avoir été cogné maintes fois contre un mur, par la personne qu'il déteste le plus au monde. Sa fin est satisfaisante pour lui-même, et pour le public qui attendait le duel depuis longtemps, mais il se suicide quand même en se jetant dans le feu, sa pire phobie, simplement pour l'emporter. C'est un peu triste et assez radical comme méthode.

Pour Ayra le retournement est un peu soudain, je suis parfaitement d'accord. Après tant de saisons de "I am no one" avec son visage impassible de psychopathe ninja, on retrouve la fillette des deux premières saisons, et ce au terme d'un dialogue beaucoup trop court et direct pour être convainquant. En revanche, la palme de l'acte le plus héroïque de la saison revient sans doute à Arya, une jeune femme, qui a quand même éliminé le roi de la nuit en un contre un (et donc techniquement sauvé l'humanité sur Westeros).

Et pour Brienne et Sansa je te rejoins complètement. Brienne c'était super décevant de la voir écartée du scénario par un terrible chagrin d'amour qui n'était pas obligatoire. Pour Sansa il est évident que Daenerys ne la porte pas dans son cœur (on ne compte plus les duels de regard entre elles), mais ça datait d'avant la révélation sur Jon. Quand Tyrion se pointe voir Daenerys au début de l'épisode 5, cette dernière dit directement "Jon m'a trahi". Il y a de la rancoeur envers Jon en premier lieu, puis Sansa, Tyrion et Varys (il fallait bien que quelqu'un prenne)... J'espère que l'épisode final verra un retour de Sansa, où physiquement, où la conclusion d'une de ses intrigues (Unir au terme de lettres et de négociations le Val, le Bief et Dorne contre Daenerys).
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:48

Citation :
mais plutôt de remarquer qu'à l'inverse l'héroïsme, la noblesse d'âme et autres grandes vertus reste réservés aux hommes blancs

Certes y a Mélisandre qui a pris un paquet de décisions difficiles pensant bien faire, Selyse qui accepte aussi courageusement des trucs de fou (à moins qu'on la considère cinglée), Yara, Myrcella, ...

Ok ça fait pas des modèles d'héroïsme ( surtout qu'on s'est trimbalé Mirri Maz Dur, la Reine des épines, la Folle des Eyriés, Shae, les batardes Martell ... )

Mais en personnage féminin y a quand même Gilly, y a eu Ygritt (qui a plutôt des vertues), Catelyn Stark, Lyana Mormont

Et pour ce qui est du ratio sympa/salauds vous zappez la liste interminables de mecs à déconseiller (Janos, tous les mecs d'Harrenhall, les salauds chez les GDN, les Boltons, les Salauds à l'Est,...

Je suis pas convaincu que sur la série dans son ensemble ce soit si déséquilibré que ça, même si en ce moment ça l'est peut-être un peu.

Pour Sansa c'est une question d'opinion, pour moi elle n'a pas cette image de grosse balance balance (après la délation, en tant qu'Allemand ...) :p

Dernière édition par Achab le Mer 15 Mai 2019 - 11:11, édité 1 fois
Aekhold
Lord
Aekhold

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:14

Si on suit un raccord de fin car JRR Martin leur à donné la Fin.
Il faut comprendre deux choses les Nordiens se sont manger les noces pourpres et quand le moment fût d'honorer leur promesse de venir se battre les lannister ne sont pas venue hormis Jaime qui devait compté pour un demi hommes.
Ensuite si ils ont exécuté Missendei, ils ont donc exécuté la fille adoptive de danny dans la série c'est une bonnas mais dans le livre c'est qu'une enfant donc ne peu plus avoir d'enfant perte de sa fille adoptive plus deux dragon.
Loins de moi l'idée de comprendre la psychologie féminine mes les targuaryen vire à la folie après un traumatisme.
Le père de danny à était pris en otage avant d'être libéré par baristant selmy dit le hardi après la libération du roi.
Après il sait amusé a cramée les seigneurs en mode vaut mieux prévenir que guérir.
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:01

C'est quand même super tortueux et capillotracté de voir dans les événements récents une déconsidération des femmes par la série... Shocked  

Y a assez d'exemples cités dans les posts précédents pour voir que sur la masse de personnages, on a de tout, dans les deux sexes : des gentils, des vilains, des gentils qui deviennent vilains, des vilains qui deviennent gentils, des "it's complicated", etc...

Et au contraire, dans le paysage établi à partir de la fin de la saison 6, on a un schéma "politique" où les trois leaders sont des femmes (avec chacune son parcours). Donc je trouve au contraire qu'il y a un coté girl power bienvenu (sans en faire des caisses, heureusement) qui montre que dans ce monde qui nous captive, le pouvoir n'est pas immanquablement réservé aux hommes.

Et après l'exploit d'Arya contre les WW, on s’apprête à conclure la saga sur un duel entre femmes (et à partir de là on est complètement dans mon intuition perso). Comme je l'ai dit, la mort "décevante" de Cersei a pour effet d'installer Dany comme seule Top Heel de l'histoire, et sa disparition de l'écran à partir de son Heel Turn l'élève quasiment au rang de concept : on ne la voit plus, elle n'est même plus une personne, elle est le mal, le feu, qui brûle la ville et tue des innocent par milliers. De l'autre coté, la fin de l'épisode est complètement centrée sur Arya (alors qu'en fait, elle n'y fait rien, dans l'épisode) : on voit progressivement le dégoût et la révolte monter en elle, à chaque sac de plâtre que les maquilleurs de la série lui balancent à la gueule. Toute cette montée en puissance pour bâtir son personnage de Top Face pour l'épisode à venir, et la métaphore du cheval pour le baisser de rideau annonce la couleur pour le dernier chapitre.

Clairement, je ne vois pas de traitement contestable et déséquilibré entre les sexes dans ces événements...

Et pour Arya, je ne capte vraiment pas les interrogations quant à son "humanité" affichée dans l'épisode. Elle a appris plein de choses à Braavos mais elle n'est pas devenu un zombie comme son frère. Depuis son retour on l'a vu alterner les passages où elle fait flipper (surtout pour embêter Sansa, ou pour impressionner Brienne, ou pour buter LF) et les passage où elle reste une jeune fille, avec tous les traits de caractères qui vont bien (retrouvailles avec ses frères et soeurs, apéro rigolade avec Edd Sheeran, ou tout simplement quand elle flippe sa race au milieu des WW dans l'épisode 3). Donc y a rien d'exclusif. Elle est devenue une tueuse, elle va à KL pour buter Cersei, mais arrivée sur place, y a une conne qui s'amuse à foutre le feu partout, donc changement de plan (et faut toute l'insistance de Clegane pour qu'elle renonce à son but). Et puis elle voit plein d'innocents mourir ou sur le point de mourir, et ça la révolte, et elle tente d'aider... Je ne vois vraiment pas du tout à quelle moment il aurait fallu considérer qu'Arya avait perdu toute son empathie... scratch
Gabryel
Lord
Gabryel

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:24

+1 avec Mad'
+1000 même.

Les femmes sont les personnages principaux de la série depuis plusieurs saisons, je ne comprends pas qu'on puisse y voir déconsidération. Et même au-delà de ça, tous les événements qui se déroulent ont autant pour cause que pour conséquence un acte réalisé par ou sur ou contre une femme (Sansa vs Dany pour la mainmise sur le nord, Missandei décapitée pour la destruction de Port-Réal, Arya vs NK, Cersei vs tout le monde, etc.)

Bref, c'est une série où ce sont les femmes qui font l'histoire, quasiment. Alors ok, Brienne qui se met à chialer, c'est totalement opposé à tout ce qu'elle montre, mais justement, n'est-ce pas quelque chose, sans parler de logique, de raisonnable que de penser qu'au moment où son cœur se libère de sa froideur, elle a l'impression d'y recevoir un coup de couteau parce que celui qu'elle a trouvé part mourir ?

Franchement, cette saison (et les précédentes) sont horribles à regarder pour moi. Mais déconsidération des femmes, je ne vois pas comment c'est possible d'en parler alors que tout montre l'inverse.

Deilan
Lord
Deilan

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:02

Marto le clairvoyant.

Et encore, t'as oublié de parler du gros dragon noir qui crâme des milliers de gens blancs sans aucune forme de procès.

16
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:21

J'ai encore une fois été scotché pendant cet épisode. Mais pas de la même manière qu'à l'épisode 3, où j'avais peur pour les personnages car leur sort devenait de plus en plus désespéré.

Là j'ai d'abord eu un moment de joie quand les premiers bateaux ont commencé à brûler (même si je suis d'accord que ça n'aurait jamais dû être aussi simple), parce que j'en avais trop marre de cette putain de flotte furtive (mais rien à voir avec le fait que j'aime jouer burn 16 ).

J'ai ensuite été désolé de la manière dont la bataille tourne court devant Port-Réal, avec la Compagnie Dorée qui sert juste à montrer des gars se tordre de douleur, en train de brûler.

Puis j'ai été choqué quand Dany s'envole à nouveau après la reddition de la ville. Mais elle ciblait d'abord les armées ennemies. Mais après mon malaise n'a fait que croître quand elle s'en prend aux habitants en train de fuir, puis qu'elle se met à détruire méthodiquement toute la cité.

Franchement, même si elle a pris plusieurs coups pendant cette saison et la précédente, même si elle a déjà fait preuve de cruauté (envers ses ennemis) ça ne peut pas justifier un comportement aussi extrême.
On l'a vu aussi faire preuve d'empathie et de compassion, envers les anciens esclaves de Meereen, Astapor, Yunkaï, envers ce qui reste du khalasar après la mort de Khal Drogo.
Elle a décidé d'aider Jon dans le combat contre les morts parce qu'elle ne voulait pas que toute la vie disparaisse (au contraire de Cersei qui n'en avait rien à battre).
Son personnage devrait normalement être capable de comprendre pourquoi les gens de Westeros ne l'aime pas : elle leur est inconnue, n'a rien fait pour eux et se balade sur le dos d'une créature légendaire qui crache du feu.

J'aurai pu accepter qu'elle rase le Donjon Rouge, juste pour éliminer Cersei. Et montrer à tout le monde de quoi elle était capable, conformément à ce qu'elle dit à Jon : "Ca sera la peur donc".
Mais là, c'est trop. C'est pousser le trait trop loin. Ca ne correspond pas au personnage. En tout cas, à mon sens, pas celui imaginé par Martin, ni même celui qu'on a vu dans les premières saisons.

Alors c'est sûr ça fait un épisode dramatique et un retournement de situation tragique (une "gentille" qui devient "méchante"). Mais je trouve que c'est trop facile de la part des scénaristes.

Bref, j'ai maintenant une raison supplémentaire d'espérer les bouquins de Martin : je veux croire qu'il a imaginé un rôle différent pour Dany à la fin de l'histoire.
Kald
Kald

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:34

Comm a écrit:
Mais là, c'est trop. C'est pousser le trait trop loin. Ca ne correspond pas au personnage. En tout cas, à mon sens, pas celui imaginé par Martin, ni même celui qu'on a vu dans les premières saisons.

Alors c'est sûr ça fait un épisode dramatique et un retournement de situation tragique (une "gentille" qui devient "méchante"). Mais je trouve que c'est trop facile de la part des scénaristes.

Si la saison 8 a beaucoup divisé les fans et que le mot d'ordre pour certains est "D&D sont des scénaristes de merde", j'ai bien peur Comm que tu sois déçu si un jour Martin nous pond le tome 7, car la toute fin de la série télé est censé être extrêmement proche de la fin des livres. Les chemins pour y arriver divergent plus ou moins, mais la conclusion est la même, et il est quasi certain qu'on ait droit au même barbeuc géant.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:38

Kald a écrit:
Comm a écrit:

Si la saison 8 a beaucoup divisé les fans et que le mot d'ordre pour certains est "D&D sont des scénaristes de merde", j'ai bien peur Comm que tu sois déçu si un jour Martin nous pond le tome 7, car la toute fin de la série télé est censé être extrêmement proche de la fin des livres. Les chemins pour y arriver divergent plus ou moins, mais la conclusion est la même, et il est quasi certain qu'on ait droit au même barbeuc géant.

Alors faut m'expliquer ce que foutrais la compagnie dorée à défendre la cité de Port-Réal pour Cersei ...
Kald
Kald

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:52

C'est le genre de détail qui peut différer entre livre et série sans rien changer au final à l'intrigue principale. Tu la remplace par l'une des trouzemilles autres compagnies de mercenaires existantes, d'autant plus que la Compagnie Dorée elle bosse pour Griff à la fin du tome 5. Mais si Griff venait à connaître une mort rapide, Port Réal est juste à côté des Terres de l'Orage et rédiger un contrat d'embauche n'est pas bien compliqué pour la reine régente.
Trajan
Roi
Trajan

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:02

Avec certains fidèles Targaryen au sein de la Compagnie dorée, soit ils soutiennent Daenerys, soit, pour peu que les origines de Jon viennent aux oreilles de Mister Connington (
Spoiler:
), ils soutiennent Jon. Pour rappel, ils n'ont nul eu besoin d'être payés pour ce qu'ils font fin du tome 5. Sur Essos, ils vont au plus offrant. Sur Westeros, leur loyauté naturelle va aux Targaryen. Pour çà que depuis le début c'est absurde la compagnie dorée payée par Cersei. Surtout quand on voit à quoi cette compagnie de mercenaire d'Elite finit par servir ...
Benjen
Héritier et Pupille
Benjen

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:27

Nan, mais vous bilez pas les gars.
La série aura la conclusion prévue par JRR Martin pour ses livres. Sauf qu'une fois la série finie, il aura un poids énorme sur les épaules en moins. Il pourra reprendre l'écrire tranquille Emile et nous pondre une fin toute différente de celle qu'il avait imaginé initialement.

Et on aura deux fin pour le prix d'une! What a Face
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:08

Ou alors il se dira "A quoi bon?"...
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:31

Kald a écrit:
Comm a écrit:

Je suis d'accord, il est toujours possible que Dany ne soit pas sur le trône, ou même qu'elle soit tuée, aussi bien à la fin de la série que dans les bouquins.
Mais il n'est pas nécessaire qu'elle crame une ville entière pour que ça se réalise. Very Happy

@Benjen : J'espère que tu es dans le vrai.
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:44

Qt, The Soulless Man a écrit:
En effet... Entre l'opportunité de profiter des fruits de son labeur passé pour le reste de ses jours en mode easy, ou passer des journées entières à écrire pour achever son oeuvre, le choix n'est pas si simple.
A sa place, je serais tiraillé par le dilemme, même si au final je choisirais la 1iere option...
Je remercie GRRM d'avoir donné la fin aux producteurs; je ne remercie pas ces derniers d'avoir bâclé le travail sur le peu qu'ils avaient à écrire.

...
Qt, The Soulless Man a écrit:
Mais, comme Cersei, il pourrait aussi se dire, en voyant la dernière saison, "Pas comme ça".
Don Drogo
Gouverneur du Bief
Don Drogo

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 2:51

Je viens seulement de visionner l'épisode et franchement... quelle daube !!!! Le pire c'est qu'il ne reste plus qu'un épisode donc je vois pas comment ils peuvent remonter la pente après ce massacre scénaristique !

Voix de sylvester stallone : "Nous la world compagnie quand on sait pas comment finir un film ou une série, on fait tout exploser avec des effets spéciaux et du feu partout ! C'est vraiment top on a pas besoin de se prendre la tête comme ça !"

Le combat entre les frères clégane est juste nullissime , on peut même pas le comparer avec oberyn ce serait insultant...

Je me suis jamais autant ennuyé devant un épisode, je regardais même le temps qui restait avant que ça se finisse pour me dire mon dieu encore combien de temps on va subir ça...

Franchement après cette épisode, je supprime le burn de tout mes decks...
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:16

Don Drogo a écrit:
Je viens seulement de visionner l'épisode et franchement... quelle daube !!!! Le pire c'est qu'il ne reste plus qu'un épisode donc je vois pas comment ils peuvent remonter la pente après ce massacre scénaristique !

Voix de sylvester stallone : "Nous la world compagnie quand on sait pas comment finir un film ou une série, on fait tout exploser avec des effets spéciaux et du feu partout ! C'est vraiment top on a pas besoin de se prendre la tête comme ça !"

Le combat entre les frères clégane est juste nullissime , on peut même pas le comparer avec oberyn ce serait insultant...

Je me suis jamais autant ennuyé devant un épisode, je regardais même le temps qui restait avant que ça se finisse pour me dire mon dieu encore combien de temps on va subir ça...

J'ai l'impression que ceux qui regardent les épisodes à des heures peu raisonnables augmentent sérieusement leurs chances d'être déçus... scratch
krakowsky
Garde de Nuit de Toulouse
krakowsky

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:15

Don Drogo a écrit:

Au moins cet épisode aura eu un point positif Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]    [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]   - Page 10 Empty

[série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE]
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant