Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] | |
|
+40Flying Panda krakowsky Eresdren Timmy Benjen Halion Isidren Kertanos Katagena Madus Corbant Toupi Achab Comm Martell de poitiers PorcoRouxo Kald Benji Mad' ShunSokaro zack Deilan Saitake Mog usul yopyop Lord Valorna Général Drouot Valnitrik BOberyn Lannistark Don Drogo manu Gabryel Beren Miriel Qt, The Soulless Man Aekhold Stradh Trajan ErgMachaon 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aekhold Lord
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 6:05 | |
| Bon que dire pour ma part pourquoi tend de haine on me dit pourquoi ta cramée tous les perso d'un deck d'un joueur simple parce que je le pouvais. DANNY Queen of the Burn personne m'aime que tout le monde crève. Bon sérieux la fin des Lannister c'est juste trop Kiffant après je me dit que danny c'est dit ok j'ai gagné bon finalement c'est moins bien que Meeren je me bar. Bon après ta rien manger de puis deux jours humer l'odeur de meshui griller sa doit vite devenir addictif.(perte de raison total) Bref tel père tel fille. | |
| | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 14:15 | |
| J'ai trouvé original et bien tourné, quoiqu'un peu trop romancé à mon goût, ce docu-fiction sur Pompéi. | |
| | | Général Drouot Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 22:22 | |
| En tous cas, que je n'entende plus personne dire que Cercei était folle. Baeolor, à côté c'est deux scouts au fin fond d'une forêt humide qui n'arrivent pas allumer un feu pour leurs chamalows. | |
| | | Achab Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 22:57 | |
| C'était pas mal cette affaire quand même. Euron décevant comme d'hab, Jaime concon amoureux toussa, mais quand même. Et Jon toujours au top des prises de décisions et de la vitesse de compréhension. Mention spécial à Vers-Gris qui kiffe tellement l'épisode qu'on voit en gros plan que sa teub a repoussé quand ils pénètrent dans les rues | |
| | | Saitake Ser Chevalier
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:11 | |
| Je crois que j'ai été trop naïf sur Daenerys. Je pensais encore qu'il y avait un léger espoir qu'elle ne soit pas pire que son père. Alors en 1 épisode, tout ce qu'elle a accompli en 7 saisons est réduit en cendres. (mais quel mauvais jeu de mots!) Je suis juste effaré par ce changement d'état d'esprit. Elle est à ce point fragile psychologiquement? 2 morts (Rhaegal et Missandeï) et elle perd toute capacité de raisonnement si tant est soit-il qu'elle en ait eu un jour? C'est encore plus violent que Baelor cet épisode! Cersei passe pour une licorne toute mignonne à côté. Ce burn gratuit...quel intérêt? Ca sert à quoi de gouverner des cendres? On passe 7 foutues saisons à nous la présenter comme la sauveuse, la juste, la vertueuse (bien que certaines méthodes utilisées soient borderline), comme la briseuses de chaîne etc. Et là bah non. En fait c'est juste une psychopathe pyromane. Briseuse de pierre, Brûleuse de chairs, Impétueuse de caractère.
Ah et pour le JCE, je propose d'errater Drogon en ajoutant une règle spéciale sur le burn des lieux.
| |
| | | Benjen Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:29 | |
| - Saitake a écrit:
- je propose d'errater Drogon en ajoutant une règle spéciale sur le burn des lieux.
Uniquement les lieux Greyjoy ayant le trait Warship et les lieux ayant le trait King's Landing. Moi, ça me va! | |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:32 | |
| Réaction : après avoir gagné un défi dans lequel Drogon participe, choisissez un personnage contrôle par le perdant.-4 For,... Si vous contrôlez Daenerys Targaryen, vous pouvez à la place défausser tous les lieux King s Landing du jeu (cannot be saved) | |
| | | ShunSokaro Garde de Nuit de Rennes
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:36 | |
| De mon côté, je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus déçu. - Spoiler:
Niveau visuel, c'est léché, c'est beau, y'a aucun souci. C'est un plaisir pour les yeux, entre l'animation des dragons, le Clegane Bowl, les rues à feu et à cendres... Z'ont sorti la dose de ketchup aussi. Quelques bons moments, notamment le passage Jaime / Tyrion ( même si le traitement de Jaime "je me fous du peuple", ça ne lui va pas), le passage Sandor/Arya...
Maintenant, au niveau du fond, c'est d'une pauvreté très triste, avec des incohérences, mais aussi du très convenu:
- Varys qui raconte à tout le monde que Dany est folle, parle avec son espionne la porte ouverte... Bref, je m'y attendais, mais bon, quand on vient le raconter au mec qui répète "You're my queen" comme un bon petit chien depuis 1 saison, faut pas s'étonner.
- Dany qui pète un plomb et brûle tout... La meuf n'a qu'une idée depuis 8 saisons, s'asseoir sur le trône de fer, mais elle brûle l'ensemble des habitants et King's Landing tout entier. Mais pourquoi les scénaristes n'ont pas fait en sorte que les soldats Lannister utilisent la foule comme protection pour légitimer le massacre commis par Daenerys (qui privilégierait le pouvoir à la population) ? Là, tout le monde se rend / fuit, ce qui ne légitime en aucun cas le fait de brûler les civils par dizaines de milliers et de détruire son royaume.
- Les Balistes qui sont absolument inutiles. Un épisode plus tôt, quelques balistes faisaient un perfect 3/3 sur Rhaegal et faisaient fuir Drogon, et là, des dizaines de balistes n'arrivent même pas à effleurer le dragon ( et pas un archer à l'horizon)... Avec le faux raccord remarqué aussi par Trajan, qui m'a pas mal titillé sur le moment.
- Bon, le combat de chiffonniers entre Euron (qui débarque sur la plage pile poil au même moment que le Kingslayer) et Jaime, j'en parle même pas. C'est décevant, mais comme le traitement d'Euron dans l'ensemble de la série ( qui n'est que le fidèle toutou de Cersei et a toujours paru très crétin). J'espérais un bel affrontement entre deux super guerriers dans les couloirs du palais, et au final, deux péquenauds qui se roulent dans les cailloux et le sable...
- La compagnie dorée, c'était à vomir. Les foutre devant la porte sans archers sur les Murs, c'est déjà du grand art, des balistes qui n'essaient même pas de viser les troupes à portée ( alors qu'elles sont en position de viser les troupes de Jon, ne s'occupant même pas du Dragon). Daenerys qui défonce la porte ( visiblement en carton pâte), décime 2000-3000 guerriers du même coup... Et du coup ? Les 17.000 autres, ils sont partis aux champignons ? Les balistes adjacentes se sont pas dit que c'était une bonne idée de tirer dans le cul du dragon après qu'il ai fait exploser la porte ? Avec en belle image finale Strickland qui fuit comme un lâche et se fait embrocher tristement. (Commentaire YouTube: "Au final, Samwell a tué plus de monde que la Compagnie Dorée non ?")
-Tyrion qui se dit que ça a l'air d'être une fine idée d'être au milieu des cadavres, pas forcément tous morts, avec possiblement des groupes de soldats encore vivants dans le coin.
- Les Nordiens qui deviennent complètement débilos en plein milieu de bataille. Déjà que Ver Gris pète un plomb pareil, c'est étonnant (soit, les Lannister ont tué Missandeï... M'enfin c'est parce que les dirigeants comme Cerseï sont monstrueux qu'il faut massacrer tous les soldats rendus et les civils sans défense)... Mais que tous les Nordiens participent à la boucherie, n'écoutent plus Jon, voire même que l'un tente de le tuer parce que Jon l'empêche de violer une femme (wtf...)... Et d'un coup, ils retrouvent tous la raison et se replient...
- La mort de Cersei... Attendre 8 saisons pour qu'elle se fasse tuer par une brique...
Franchement, ça me fait chier. L'épisode 3 m'avait déjà très déçu dans l'ensemble (entre la bataille fouilli, la mort du Roi de la Nuit, l'absence de mort majeure, les problèmes de tactiques et de réalisme)... Là, c'est le clou au cercueil, c'était la bataille que j'attendais pour finir au moins en apothéose la série, et de bataille, il n'y a pas eu: un massacre avec du ketchup, du feu et des gravats partout, oui. Mais l'armée de Cersei: une flotte de fer (sensée être pas trop merdique quand même) défoncée en 2 minutes top chrono, la compagnie dorée qui se fait brûler en 30 secondes (avec 3/4 des troupes qui s'évaporent immédiatement), les soldats Lannister qui se rendent à la première percée...
Allez, une proposition de fin qui m'a fait rire sur un commentaire Youtube (et qui restaurerait un peu l'esprit de Martin):
Jon Snow sur les conseils de Davos et Tyrion accepte d'assasiner Daenerys. Il la rejoint, cette dernière lui demande si elle est bien plus que sa reine. Jon répond par l'affirmative pour s'approcher d'elle, mais Daenerys n'étant pas dupe met aux arrêts ce dernier.
Grey Worm amène alors Sansa, Bran, Davos et Tyrion dans la pièce. Daenerys fait exécuter Davos puis Tyrion. Jon les genoux à terre, pleurant, supplie Daenerys de ne pas tuer Sansa et Bran, mais Grey Worm les égorge. Le combat s'engage avec Jon qui se fait démonter.
Arrive Arya qui passe en mode berserker suite au traumatisme de King's Landing et au massacre de sa famille. Elle élimine la garde rapprochée de Daenerys. Toutefois Grey Worm la tue. Jon dans un dernier soupir empale Grey Worm et meurt.
Daenerys peut enfin gouverner les 7 royaumes.
Mais Bronn arrive et avec l'arbalète tue Daenerys.
Clap de fin : Bronn devient le roi.
Scène post générique : Gendry forge des fers à cheval, être Lord c'est pas son truc.
| |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:41 | |
| Dans mes bras ShunSokaro | |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:44 | |
| Bon j'avais été impressionné par le jeu d'Emilia Clarke dans l'épisode précédent mais alors là Lena Headey wahou!!!!
Sinon sur l'intrigue, hormis que je me serais bien passé de ce duel aussi ridicule qu'inutile sur la plage, le reste m'a plutôt plu... Ce qu'il se passe est plutôt logique avec ce "léger dérapage" de la mad queen plutôt bien amené.
Alors oui ça n'est pas parfait et un peu trop mélodramatique par moment mais, quand je pense à mon état d'esprit d'il y a deux semaines, je suis plutôt satisfait de la tournure prise par ces deux derniers épisodes (et j'espère le prochain).
Et puis, si il y a une chose que cette série a apporté pour moi c'est vraiment la façon qu'ils ont de filmer les mouvements (chaotiques) de foule. Cette scène où Arya court au milieu des citadins est à couper le souffle (et le montage avec le combat de Sandor plutôt réussi). Ça m'a rappelé lorsque Jon se retrouve au milieu (sous) tous ces chevaux lors de la bataille des bâtards...
@Shun: Je te trouve un peu dur sur la mort de Cersei, finalement c'est logique qu'elle crève enfouie dans les sous-terrains du donjon et ça aurait pu être bien bien pire... Non autant je comprends tes critiques/réserves sur le reste autant sur la mort de Cersei je te trouve injuste.
Edit: Je m'aperçois que certains utilisent la fonctionnalité "spoiler" dans ce sujet d'autres pas... On est d'accord qu'ici c'est spoiler-city et que c'est même l'objet du thread de commenter les épisodes diffusés donc pas la peine de mettre une alerte (qui est présente dans le sujet du thread)?
Dernière édition par Qt, The Soulless Man le Lun 13 Mai 2019 - 23:58, édité 1 fois | |
| | | ErgMachaon Ser Chevalier
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Lun 13 Mai 2019 - 23:52 | |
| Clairement pas mal ce pti épisode. Je verse ma larme pour le Limier que j'affectionnais...vas-y mec, t'as gagné ton défi, tu remontes en haut de la tour!! Mais non. Mention spéciale à Qyburn. Y'a des mecs qui mettent 10min à crever, ils râlent, ils perdent leur sang, ils beuglent comme des ânes, se relèvent, se prennent une épée dans le bide, rebeuglent comme des veaux. Pas lui. Propre.
@ Shun : Cersei, si elle meurt concrètement sous des briques, elle est surtout avec Jaime. Et je trouve cette fin très bien pour ces deux personnages. | |
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 7:50 | |
| - Citation :
- Ce burn gratuit...quel intérêt?
J'aurais jamais cru lire un Targ reconnaitre ça :p | |
| | | Gabryel Lord
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 8:44 | |
| Moi perso, j'ai adoré regarder cet épisode réalisé par Michael Bay, avec des personnages creux, des dialogues écrits par des enfants de 5 ans et plein d'explosions partout qui prennent tout le budget.
"Ah, mais on me dit dans l'oreillette que GOT, normalement, ce n'est pas ça" | |
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 9:17 | |
| - Saitake a écrit:
- Je crois que j'ai été trop naïf sur Daenerys. Je pensais encore qu'il y avait un léger espoir qu'elle ne soit pas pire que son père.
Bon, en même temps, la nana était adulée comme une déesse, une sauveuse de l'autre côté du détroit. Elle arrive en Westeros avec son armée et ses dragons et personne ne l'aime. Bonjour l'amour-propre. Derrière, elle tombe amoureuse d'un bâtard qui s'avère être son neveu et donc potentiel rival. Bonjour l'emmerde. Elle perd un premier enfant face aux Marcheurs Blancs. Bonjour tristesse. Pendant la fête qui s'en suit, même si elle a sauvée Jon Snow (ben oui, rappelez vous que cet imbécile a voulu attaquer le Night King alors qu'il y avait plein de morts autour de lui #jesuisungenie), personne ne la calcule. Bonjour solitude! Dans la foulée, elle perd un deuxième gosse! Bonjour tristesse x2! Puis sa fidèle servante Missandei est décapitée! Bonjour tristesse x3! Bref, le début de sa vie n'a pas été facile. Mais j'ai clairement l'impression qu'elle a oublié tout ce qu'elle a vécu avant de devenir "Mère des Dragons", "Briseuse de Chaînes"... Et qu'elle est un peu trop fière pour accepter le rejet. /!\ SPOILER /!\ "Ils ne m'aiment pas. Ils ont peur de moi" Jon la repousse. "La peur, alors." Mais sérieux! A ce passage, j'ai compris que l'assaut sur King's Landing serait tout sauf rose. Même si je ne m'attendais pas vraiment au massacre de la population. Même Cersei, qui n'a jamais été une reine aimée, ne fait pas sa gamine comme ça! Clairement, la pièce est tombée du mauvais côté avec Dany. Euron, une pauvre daube jusqu'au bout! "J'ai tué Jaime Lannister!". Paie ton épitaphe! Et pour un cané, il se balade beaucoup, le Jaime. Qui me déçoit beaucoup. Le petit toutou à sa Cersei! Et le Deus Ex Machina à la fin pour Arya : elle est crevée après ce qu'elle a vécu (et on le serait à moins) et pouf! un putain de canasson tout frais apparaît, même pas effrayé par ce qu'il vient de se passer! Même pas la bête est blessée! Bon, on va quand même retenir les bons côtés de l'épisode : - Le Limier/Arya dans le Donjon Rouge : j'aime bien. - Le combat Sandor/Gregor : j'aime bien. - et c'est tout! Bon, maintenant, j'attends l'arrivée dans l'intrigue des Sans visages! Mais il a fumé, le Brestois! Non. Jaqen a renvoyé Arya en Westeros. Ils devaient donc avoir une bonne raison de le faire. Non? Vraiment? Bon, alors, Arya bute Dany et pour pas prendre de risque avec les Tagaryen, elle bute aussi Jon (après tout, juste à cause de son mauvais jeu d'acteur, il doit pas survivre). Gendry monte sur le trône! Non plus? Bon, ben on va attendre le dernier épisode alors. | |
| | | Kald Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 9:27 | |
| - ShunSokaro a écrit:
- De mon côté, je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus déçu.
- Dany qui pète un plomb et brûle tout... La meuf n'a qu'une idée depuis 8 saisons, s'asseoir sur le trône de fer, mais elle brûle l'ensemble des habitants et King's Landing tout entier. Mais pourquoi les scénaristes n'ont pas fait en sorte que les soldats Lannister utilisent la foule comme protection pour légitimer le massacre commis par Daenerys (qui privilégierait le pouvoir à la population) ? Là, tout le monde se rend / fuit, ce qui ne légitime en aucun cas le fait de brûler les civils par dizaines de milliers et de détruire son royaume.
- Les Nordiens qui deviennent complètement débilos en plein milieu de bataille. Déjà que Ver Gris pète un plomb pareil, c'est étonnant (soit, les Lannister ont tué Missandeï... M'enfin c'est parce que les dirigeants comme Cerseï sont monstrueux qu'il faut massacrer tous les soldats rendus et les civils sans défense)... Mais que tous les Nordiens participent à la boucherie, n'écoutent plus Jon, voire même que l'un tente de le tuer parce que Jon l'empêche de violer une femme (wtf...)... Et d'un coup, ils retrouvent tous la raison et se replient... Daenerys est super raccord, beaucoup de gens (des fans de Daenerys ? Des amateurs de crame ?) ont crié à l'incompétence des scénaristes, mais je pense qu'il s'agit davantage d'un déni personnel, tous les indices plus ou moins grands étaient là depuis le début pour qui voulait les voir. Elle a toujours été égoïste ("C'est mon trône !"), radicale (vas-y que je te crucifie la moitié de la caste des nobles de la baie parce qu'ils sont esclavagistes, et que je te crame tous les anciens et chefs Dothrakis parce que je refuse d'être mise à la pension en tant que veuve de Khal), et cruelle dans son traitement de ses ennemis, prisonniers et traitres (enfermés vivants dans un coffre fort, brûlés vifs avec ou sans feu de dragon...). Chaque épisode de la saison 8 était une déconvenue de plus pour elle, perdant successivement le peu d'amis et de conseillers qu'elle avait, ses dragons, et surtout, se rendant compte qu'elle n'inspire pas l'amour du peuple de Westeros, mais la crainte. Toute sa vie elle rêve d'éliminer ceux qui ont trahi sa famille et usurpé le trône, la "bataille" de Port Réal commence enfin, et en 10 minutes c'est plié. Et là c'est le moment de doute, comme pour Donald Trump qui aurait parait-il fait une petite crise de panique en privé avec sa femme en apprenant qu'il venait d'être élu (la comparaison s'arrête là, il ne crame pas de villes et n'a pas les mêmes sourcils). Daenerys repense à l'accueil glacial qu'elle a reçu à Westeros, elle qui est habituée des bains de foules où des esclaves adorateurs l'appellent "Mère", sur fond de musique épique (son propre thème est un beau "Fuck Yeah America Targaryen"), soit les gens l'ignorent, soit ils se chient dessus dès qu'elle leur adresse la parole (comme lorsqu'elle anoblit Gendry en commencant la conversation par "alors comme ça ton père c'est l'usurpateur qui a éliminé le mien ?" Bonjour le tact social). Pire, elle a répété plusieurs fois que Cersei était un tyran et que le peuple de Port Réal se soulèverait contre elle, désarmant les soldats, se révoltant, ouvrant les portes de la ville, et lui tressant de jolies couronnes de fleurs pour montrer sa joie de la venue de la "briseuse de chaînes". Rien de tout ça. "Ce sera la peur donc" dit-elle à Jon en début d'épisode. Port Réal sera en ruine et décimée, ce qui enverra un message pour tout le reste de Westeros qui se tiendra à carreau. C'est aussi une vengeance personnelle envers ce peuple ingrat qui n'a pas su l'accueillir comme la "libératrice" qu'elle est, et un exutoire plein d'adrénaline pour les morts récentes de ses amis ou dragons. Pas besoin de faire en sorte que les Lannister "justifient" le massacre, il n'a pas à l'être par définition, et du point de vue de Daenerys, je suis sûr qu'elle est persuadée d'avoir agi correctement : "Ils ont choisi le camp de Cersei, ils devaient mourir". Pour les Nordiens, idem, c'est pas parce que depuis le début on suit le plus les Starks et qu'ils sont moralement parmi les personnages les plus corrects que chaque habitant du nord est un enfant de chœur. Ce sont des soldats, ce sont des hommes avec leurs défauts, et c'est également une foule, prise dans son propre élan sanguinaire. C'est un rappel sur la nature humaine, comme le témoigne le soldat Stark qui interrompu par Jon en pleine agression s'apprête à tuer son propre roi. S'ils se replient d'un coup c'est soit parce qu'il n'y a plus rien à tuer/violer/piller, soit parce qu'ils se disent que le tourisme à Port Réal c'est quand même sympa, mais que les flammes de dragon elles ont l'air de se rapprocher d'eux. À nouveau, pas d'incohérence selon moi. Pour tout le reste par contre, les balistes 100 fois plus nombreuses qui n'effleurent même pas le dragon, voire ne tirent pas tout court, la compagnie dorée décimée en 5 secondes et placée à l'extérieur de la ville, la flotte qui sert à rien, Euron qui sert à rien et se pointe toujours ruiner l'ambiance, Arya animée par la vengeance qui au dernier moment se dit qu'elle va faire demi-tour, je te rejoins entièrement. Malgré tous ces petits détails agaçants, j'ai beaucoup aimé l'épisode, même si à nouveau comme pour Hardhome, il tenait plus du massacre que de la bataille à proprement parler.
Dernière édition par Kald le Mar 14 Mai 2019 - 9:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 9:42 | |
| - Citation :
- mais je pense qu'il s'agit davantage d'un déni personnel
+1 Quand elle crame des mecs qui ont fait rédition parce qu'ils veument pas se rallier, c'est déjà foutu pour moi dans sa tête. "Seul un Sith peut être aussi absolu" | |
| | | zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 10:40 | |
| Quel putain d’épisode. J'ai adoré. Sur le jeu, je rejoins Qt pour Lena Headey, mais Emilia Clarke aussi (même si on ne la voit pas beaucoup dans l’épisode) a continué à m’impressionner---comme dans l’épisode précédent. J'ai hâte de voir la conclusion. Je parie sur Jon qui tues Daenerys, en miroitant Jaimie qui tues son père. | |
| | | Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 11:18 | |
| Je trouve très difficiles tous ceux qui pointent des incohérences dans cet épisode. Dany a cette fois-ci très bien exploité l'avantage que lui donne son dragon (elle a un - putain - de - dragon... qu'on se le dise hein... elle a un dragon. les autres, non. elle, oui. Un dragon) en attaquant la flotte GJ par surprise, puis en cramant toutes les balistes des remparts en attaquant par les angles morts (+ surprise + terreur). Elle s'est fait avoir par surprise et naïveté par le passé : pas cette fois. Du coup c'est vite plié. Ensuite elle craque son string et ça part en couille. Tous les plans changent, du coup. C'était pas prévu. Arya qui voulait buter Cersei, bin quand elle réalise (avec l'aide de Clegane) que tout brûle et que ça sent le sapin de partout, bin elle se sauve. Ca n'en fait pas une dégonflée pour autant. Emilia Clarke joue en effet très bien le pétage de câble et la transformation en Mad Queen, et il me semble qu'on ne la voit plus du tout (plus son visage, au moins) à partir du moment où elle se met à griller du civil... Donc on ne voit pas si elle sourit, si elle bouillonne, si elle pleure, on ne sait pas à quelle point elle est devenue tarée (on a une sérieuse idée quand même), on n'a pas la traduction visuelle de tout ça. On ne la connait plus, et c'est une toute autre Dany qu'on va donc découvrir au début du prochain épisode. Elle va désormais occuper la position de Super Villain qu'elle vient de chourer à Cersei. Et pour moi, autre élément narratif qui renforce sa nouvelle position : elle nous a confisqué la mort de la Top Villain de l'histoire... Ca fait 8 saisons qu'on n'en peut plus de Cersei, et qu'on attend qu'elle paye pour l'ensemble de son oeuvre, on spéculait sur qui allait la buter et comment, on espérait un truc bien jouissif et tout (après tout ce temps à attendre et à subir)... et en fait non... La pauvre Cersei en était même touchante... Enceinte, en larmes, dans les bras de son chéri, prise au piège de son chateau en flammes... Et on n'a finalement pas eu la mort théâtrale de la méchante... Donc on est un peu comme le many faced god, nous... On nous doit toujours une mort théâtrale de la méchante... Ca tombe bien, on a une super méchante toute chaude... encore plus méchante que l'ancien modèle... Et sinon, la scène de fin spoile symboliquement la fin du game, à mon avis : - Spoiler:
- L'apocalypse de St Jean a écrit:
- Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait.
| |
| | | Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 12:00 | |
| - Mad a écrit:
- Ca fait 8 saisons qu'on n'en peut plus de Cersei
Parle pour toi, Cersei c'est celle qui réfléchit dans cette série, il fallait surtout qu'elle crève trop tôt... Pour moi le cheval blanc c'est Jaqen... Du coup, l'intrigue du dernier épisode va être de savoir si Jon est ou n'est pas ignifugé... (et de cela découlera la fin de l'histoire). | |
| | | Mad' Héritier et Pupille
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 12:05 | |
| Jon il s'est salement amoché la main quand il a voulu bruler un WW avec une lanterne, à CastleBlack... | |
| | | | Saitake Ser Chevalier
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 12:17 | |
| Perso pour le dernier épisode je mise sur Daenerys qui fait buter Sansa. Arya qui cherche ensuite à assassiner Daenerys mais qui échoue et se fait tuer. Puis Jon qui n'a plus sa famille adoptive décide de faire justice en tuant sa reine, Daenerys tente un dracarys sur son neveu, et youpla boum Jon est ignifuge et réussi à tuer sa tante folle.
| |
| | | zack Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 12:28 | |
| même si Jon est ignifuge, il lui reste quand même un Drogon a gérer… | |
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 12:35 | |
| C'est là que Bronn avec sa baliste de poche peut être utile | |
| | | Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] Mar 14 Mai 2019 - 13:43 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser de l'épisode. Autant il est très bien monté et on sent la tension, autant je reste un peu déçu du scénario. Ok, Darth Daeny massacre la populace, mais je m'attendais quand même à une "bataille" avant. Et useless Jon est décevant. A part ça, j'ai bien aimé Sandor&Gregor, Arya, Jaime&Cersei.
Je commence à croire que Jon et Daeny et Drogon vont crever dans le dernier épisode. Sansa, gouverneur du Nord; Gendry, Roi des 7 royaumes; useless Bran retourne au delà du mur, ou reste dans le bois sacré de Winterfell. Et Arya (j'aime bien l'idée qu'elle représente la "Mort") disparait dans la nature après avoir buté Mad Queen. Clairement, J'ai l'impression qu'Arya est mise en avant dans cette saison, comparé à Jon Snow Stark Targaryen.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] | |
| |
| | | | [série TV] Saison 8 [SPOIL POSSIBLE] | |
|