Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [King's Landing] The Blackwater - Chap 5

Aller en bas 
+28
Laplante
Madus
Beren Miriel
Flying Panda
Comm
Argento
ErgMachaon
Elwhin
Timmy
Mad'
Ptitpique
Toomagic
Benjen
Deilan
Qt, The Soulless Man
Aekhold
ShunSokaro
Khudzlin, Rules Bison
Kald
zack
Valnitrik
Benji
Eresdren
Mog
Gabryel
Toupi
PorcoRouxo
SadYear
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:13

Toupi : on voit pas trône de grès, du coup bloody cup j'suis pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 15:21

Bah trône de grès c'est téléphoné, ça remplace une claim et c'est sur défi mil uniquement.
Ici c'est surprise, en plus de la claim et sans contrainte de type de défi.
Cela me parait mieux du coup sauf pour le côté setup par rapport au trône.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:28

Je trouve Coverted Loyalist un peu moisi. Ca sera un peu mieux avec le nouveau Jorah du chapitre 6, mais bon...

J'aime bien Music of Dragons par contre. Plus qu'à avoir assez d'or et on peut tutor et ambush un gros dragon Drogon dans le même tour. Very Happy
Est-ce que ça va faire revenir Hizdahr dans les decks ?

Le pins Seven est assez cool. Il alimente directement Starry Sept Smile

Par contre, King's Landing Riot, c'est violent je trouve. Dommage que ça soit Cité : cette plot line n'avait pas besoin d'encouragement...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:06

Roh un mec qui sort de l'ombre moyennant un sacrifice en Stark, lol. EZ

+1 de claim depuis l'ombre, sait-on jamais ...

Jester est enfin là, et c'est vraiment bourrin, méfiez-vous

Un event shadow pété en Tyrell, pour être sur qu'on en bouffe encore plus Sad

Preston est combo avec Mémé-kill, mais sinon pas si évident.

Blackwater rush, c'est cher mais ça rush :p

le very large shadow c'est +1 gold, lol comme c'est mou.

Enfin une autre save en GJ, avec les mines restreintes c'était plus très "saveur GJ"

Bloody cup c'est cher, mais qu'est-ce que ça peut être cool ! renvoyer sur le deck c'est pas rien.

Le loyaliste est pas donné à cause du 4+...

Music of dragons c'est super bourrin. T'auras toujours celui que tu veux si besoin. (Parce qu'ils ont pas oublié la règle spéciale Targ que les tutos en targ c'est toujours le deck, pas seulement dans 10 cartes (ou 5 pour les trucs vraiment pétés comme street of silk :p )

Dagos est cool, c'est potentiellement fort sans être pété, avec un vrai set-up à faire, j'aime bien ce genre d'équilibrage.

NEEEDDD le pins "7", tellement tellement bourrin. un surcoût de 2 pour voler un pouvoir, je signe direct !!

Whitecloack c'est pas cher, donc c'est bien. Mais faut builder le reste avec.

l'agenda a un vrai potentiel quand même, je serais moins sévère que vous.

King's landing riot quel design de merde, c'est vraiment trop bon dans une plot line déjà bien solide. Le seul truc cool pour jouer contre cette plot line c'est l'aspect très prévisible.

Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:04

King's landing riot peut-être bien en Royaume des Ombres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:32

pas évident Panda , ça veut dire caser 4 Cités avec déjà les trade routes et les resets , pas sur que ça le fasse niveau gold aussi .

J'ai du mal à voir l'event Greyjoy trouver un slot aussi Toupi dans les decks classiques " good stuff" Greyjoy , car le niveau est stratosphérique en fait déjà , et les slots d'events restreints par le nombre de lieux à 20 et + .

Peut être dans des builds SOB ou avec le Balon Pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:40

Je vois pas comment les GJ vont trouver la place pour la bloody cup, ils ont déjà du mal à rentrer wdns et m'est avis qu'ils préfèreront toujours un bâteau supplémentaire à ça...

La smallfolk Mob est vraiment très cool dans le genre je déclenche Robb et Meera quand wyman et skagos se cachent... En early game ça peut vraiment faire le café...

Le plot cité, il se déclenche tour 4 et après la phase de défi alors autant tour 3 j'aurais dit que c'est fumé, autant T4 ça me semble avoir un timing un peu bâtard vu la vitesse du jeu en ce moment (surtout qu'il t'interdit de jouer un autre reset avant si tu veux le jouer T4)... A voir mais j'ai peur que ça soit un poil lent vs Stark/GJ... J'aurais même tendance à dire que la plotline cité serait meilleure avec un autre reset non-cité.

Mais l'info principale reste quand même l'arrivée de notre main du roi 2018 dans le fool pardon le pool de cartes [Notez que la main du roi 2019 est également un bouffon mais n'a pas encore les honneurs de sa carte geek).

@Meilhen et Jester: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:45

Non mais je parle pas dans un deck GJ actuel spé bateau.
Ça ouvre juste d’autres solutions encore qui sont pas déconnantes du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:25

Merci les gars pour vos réponses. Very Happy

Bon donc vaut mieux oublier (c'est que j'avais réussi à caser Manning dans mon deck Tyrell-Shadow donc je me disais... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 21:36

C'est pour quand des cartes Martell efficientes ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 22:29

lol!

J'ai bien ri Eresdren merci.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:23

Achab a écrit:
Dagos est cool, c'est potentiellement fort sans être pété, avec un  vrai set-up à faire, j'aime bien ce genre d'équilibrage.

Dommage que ce soit 5 traits différents et pas 4. Parce que là, Dagos gagne ses mots-clés au mieux T4. C'est trop lent dans la méta actuelle...
Franchement 4 traits différents n'auraient pas été déconnants, ça aurait obligé le martell à bien réfléchir aux 2 premiers plots qu'il jouerait.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 11:33

Et puis c'est compliqué de concevoir et jouer une plotline en fonction d'un perso , que tu es même pas sur de voir en prime...
Quand on parle d'equilibre, un perso stark a renom de base et coûte moins cher sans 120000 conditions. ..
Aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:21

Je suis déception, l'agenda qui sort chap 6 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 18:20

Argento a écrit:

Quand on parle d'equilibre,  un perso stark a renom de base et coûte moins cher sans 120000 conditions. ..
Aberrant.

Et les thons Greyjoy qui pour la plupart ont 2 mots-clés de base...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 23:18

Barristan selmy à 7 + White cloak + Renly Roi + Margeary Reine .

Valar Morghulis, j'incline barristan avec White cloak pour sauver renly, je le redresse pour sauver Marge ! !

cheers king queen
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:55

Oui Barristan c'est la combo évidente rigolotte depuis le spoil de l'attachement.

D'ailleurs Argento si t'as assez de roi et Reine tu fais ça à l'infini, genre :

Mélisandre/Marya/Selyse/Bobby/Stannis 7/Renly.

Tu fais une fois sur deux. Ni white cloack ni Barristan n'est limité à une fois par phase.

Et même hors VM, juste pour défendre un SOB ou un targ moustachu, je te raconte pas la rigolade :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 9:55

C'est quand même pas donné tout ça, le SoB il te prend à la gorge T1, à mon avis t'auras pas eu le temps de tout mettre en place pour le contrer...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:06

C'est marrant sur Valar Morghulis, beaucoup moins sur Valar D hein. 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:11

@Qt : t'as white sword tower au set-up et ensuite : T1 in the name, T2 in the name, T3 in the name, du coup T4 t'es en place 16
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019 - 10:59

On est d'accord que le chevalier Barat est le plus inutile qui soit ?

Son rapport coût force icône est pourri et sa capa je ne vois pas quoi en faire, même si j'ai tout le pool Barat à disposition et tout l'or du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:19

Yep j'ai mal pour Ser Preston Greenfield...
En V1 il était tellement fumé qu'il était sur la liste des restreintes. Là j'avoue qu'il ne vend pas du rêve.

Nostalgie...
[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Ffg_se10
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptySam 17 Aoû 2019 - 11:32

Ah oui, même si je n'en mesure pas toute utilité, la capa permettait des choses !

Rien à voir avec c'te daube !
Revenir en haut Aller en bas
Laplante
Champion de Suède de Joute 2014 - Champion de France 2015 - Membre du Conseil Restreint
Laplante


Messages : 3092
Age : 31

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:47

Si tu as tout le pool à disposition sous les yeux, je t’invite à jeter un rapide coup d’oeil a Melisandre de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:22

Oui ok t'as raison mais j'espère que tu ne penses pas sérieusement que je vais insérer un mec qui coûte 5 pour déclencher éventuellement une capacité qui pourra éventuellement servir à tuer qq'un avec Melisandre (oui c'est envetuel car la capa du chevalier ne marche pas si l'adversaire n'a pas de perso redressé)
Enfin, pour faire ça le mec coûte 1 de trop à minima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [King's Landing] The Blackwater - Chap 5    [King's Landing] The Blackwater - Chap 5  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King's Landing] The Blackwater - Chap 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [King's Landing] At the Gates - Chap 1
» [King's Landing] Pit of Snakes - Chap 3
» [King's Landing] Beneath the Red Keep - Chap 4
» [King's Landing] City of Secrets - Chap 2
» [King's Landing] Long May He Reign - Chap 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: