Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Dragons of the East

Aller en bas 
+41
Oberyn Martell
Benji
Khryss
Davos Payne
Madus
Paraph
le Silure
Linebeck
Comm
Flying Panda
rowandra
Don Drogo
Ser Arthur Lannister
Liforre
Laplante
Khudzlin, Rules Bison
Aekhold
SadYear
Gabryel
Toomagic
Qt, The Soulless Man
ErgMachaon
Mad'
PorcoRouxo
Alex, fripouille gitane
zack
Martell de poitiers
Timmy
Lannistark
Trajan
Black Strat
Saitake
Sluggeek
Toupi
Argento
Vince
Deilan
Alister
Mog
Achab
Beren Miriel
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:07

Toomagic a écrit:
O_o T'es encore vivant Roger ?

vi vi Smile j'ai meme acheté une collec pour jouer avec le gang des 5 du meta niçois , je fais une pause de L5R , passer trois jours a regarder les parties de AGOT a Krakovie
m'ont motivé
puis j'avais envie de tester la mélée V2

enfin je dis ca mais entre temps ils annoncent une extension L5R special mélée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:39

Ben c'est chouette si y a de nouveau des joueurs au Sud ! Hésite pas à motiver les gens de L5R, nos championnats de France font plus que 34 joueurs quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:56

le truc c'est que a nice en gros le meta LC5 c'est en parti le meta Agot et swg , on est un meta LCG :]
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 19:30

La V1 avait des problèmes, ne nous le cachons pas. Mais elle était faites par :

- Un designer qui avait été recruté parce qu'il était arrivé en finale -> Il comprenait comment on design les cartes pour qu'a minima elles soit jouables.
- Le même qui a un Master en Creative Writting, soit qqun qui a appris à travailler sur la réalité en l'élargissant sur ses feuilles de papiers (pour ceux qui ont vu un Master en Creative Writting travailler) -> Il faisait du coup la même chose dans son bouloot : élargir les règles basiques du jeu avec les textbox.

Alors oui, cela finissait systématiquement par sortir des cartes totalement pétées qui fracassaient le jeu (Coldhands en Mêlée, la série des events grabds de pouvoir en Mêlée) et créaient un metagame artificiel, mais une fois que tout cela était équilibré par la liste restreinte, on se retrouvait en fin de jeu avec pleins de thématiques viables (parce que les cartes étaient bien designées à la base et qu'il y avait une idée directrice derrière), on se retrouvait avec un jeu intéressant parce que l'économie était donnée automatiquement, le grab de pouvoir était secondaire et tout était dans les textbox.

Cette V2, c'est un designer on ne sait pas d'où il sort : pas de résultats en tournoi, pas de formation professionnelle affichée sur Fb ou de profil LinkedIn pour dire qu'il a un niveau, quand j'ai demandé à des playtesteurs ça a été "on ne sait pas non plus". Très bien, laissons-le faire et voyons. Résultat :

- Le metagame Core Set était chiant, avec des cartes inutiles de manière évidente dedans.
- La boîte Lannister a coûté 30 Euros pour quasi-rien dedans, la boîte Stark est quasi-similaire alors qu'à l'origine, on parlait des piliers du jeu qui ne partiraient jamais à la rotation (la fameuse rotation !).
- Plein de cartes sont de manière évidentes mal désignées parce que trop chères pour ce qu'elles font toutes seules
- Ils compensent en sortant des missiles atomiques de manière régulière (Selyse, Desert Raider, Vince), sachant que dans un metagame développés le niveau général sera plus ou moins équilibrées et ils auront juste à manipuler la liste restreinte pour limites les différences.
- Les boîtes de texte sont vides, ce qui a obligé à restreindre Wars to Come parce que le fait d'avoir de la variété dans les complots (les seules cartes un peu fortes du jeu avec les gros persos) créait une homogénéité totale (alors que mécaniquement, c'est un agenda vide. Il n'est là que pour donner les complots flexibles).
- Vu qu'il n'y a pas de textbox, toute textbox avec de la bonne tutor ou de l'économie devient forte (SoB, Valyrian Steel, dans un style moindre KoSw, Qohor, ou même Selyse...).
- Pas de gestion d'attachement vraiment crédible dans un je développé, sauf pour une faction.
- Pas de gestion de lieu vraiment crédible (pas du tout, pour le coup), sauf pour une faction.
- Il a fallu la fin du jeu pour avoir un panel de lieu économiques crédibles et 50% du jeu pour avoir de l'économie non-limitée.
- Le fameux pins Baratheon 2-gold Mil-Int c'est la même chose, c'est juste une carte de Core Set normalement...
- Des thématiques centrées sur des cartes-clefs (Cersei + Casterly Roc, Dany)... mais tu ne commences pas la partie avec (pas de stabilité = pas valide).
- Quand ils ont vraiment essayés de sauver Lannister et Martell avec KosW, le premier perd automatiquement contre GJ parce qu'il ne sait pas gérer persos à 6/7 et casse-lieux, le second n'existe pas.
- Refus total de communiquer.

On m'a raconté qu'il y a eu 33% de time limit à Stahleck, évidemment : Il ne se passe rien à une table avec les boîtes de texte vide et l'économie taillée en pièce alors que les coûts ont augmentés. Il n'y a aucune diversité parce que comme les cartes ne sont pas bien désignées à la base, tu ne peux pas faire des choix différents ou jouer différentes thématiques : tu dois prendre le peu qui marche et bourrer ton deck avec, sinon tu es limité en power level. Et on parle de problèmes de power level à cause des icônes, de la STR, ou de drawback débile (Lannisport Guard...). Des choses qui ne sont pas censés arrivées parce que c'est la base.

Le seul aspect de cette V2, c'est qu'elle ressemble plus à ce que devrait être le jeu que la V1 ou Preston Greenfield Shadow était ingérable et Dany inexistante. Ou parce que l'économie n'est pas donnée et le renom utile. Là je suis d'accord. Mais on s'ennuie ferme car la profondeur des mécaniques est inexistante, tout les effets sont basiques : "Stand, Draw, Eco, Power, Kill !" alors que la V1 exploitait à fond cela.

A choisir entre un design qui exagère parfois et un design qui est parfois normal, je prends le premier. La seule chose qu'ils avaient à faire, c'était de garder la complexité du jeu et fixer les problèmes qu'ils avaient pour rendre les gros personnages et renom utiles, c'est-à-dire donner une cohérence qui n'existait pas et aider les thématiques invalides. Et au passage soigner les abbérations de type Dragonpit (le fameux - 1 général avec des persos à 3STR) ou la Red Viper immunisée = Je définit la meta si je ne suis pas restreinte, je la casse en deux quand je suis restreinte parce qu'on ne me meta plus (mais ouuuuuiii ! Pourquoi cette carte n'était pas bannie...).  Je tiens à préciser que je jouais Martell Red Viper pièce par refus catégorique d'abuser de cela et de Ghaston Grey, tu la sentais la perte de powerlevel de jouer des cartes normales... Mais c'était ludique ! Et aussi penser comment améliorer les problèmes structurels comme la claim militaire dans un jeu inondé par les resets. Ils l'ont en plus très bien fait pour les thématiques saisons dans cette V2, parce que les corbeaux c'était une bonne idée mais c'était mécaniquement problématique.

Et on aurait eu un jeu très bien, très technique, très profond, très divers, très représentatif d'une logique réaliste.

C'est ce que je pense. Il ne fallait pas simplifier , il fallait garder la complexité en lui donnant de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:06

Edité suite à rappel à l'ordre d'Argento


Dernière édition par Madus le Mar 3 Déc 2019 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMar 3 Déc 2019 - 22:18

OK

On recentre le débat sur la deluxe Targ ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2019 - 0:57

Est-ce que certains ont essayé de jouer avec les 3 cartes dragons de cette extension ?
Avoir les 3 gros dragons qui coûtent 7 m'apparaît quand même difficile.
Il y a-t-il des possibilités de les placer en jeu plus rapidement, même temporairement, pour un coût moindre ?
Hormis avec l'événement "Fire Made Flesh" et l'intermédiaire des dragonnets du coreset.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:12

ah le Rhaegal est bien fat mais bon pour 7 Surprised , comme le drogon mais bon autant resté sur leur version a 3po Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:26

Oui, y a le nouveau complot qui met en jeu direct en fin de taxation si je dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:34

C'est une standing action "The prince who come too late" (Titre de ma sextape).

Sinon, fire made flesh ça doit bien marcher non? Sinon tuto avec Galazza Galare?
Je pense que c'est à tester. GJ joue bien Asha + Victarion + Euron + Balon donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 EmptyMer 4 Déc 2019 - 9:37

Citation :
GJ joue bien Asha + Victarion + Euron + Balon donc bon...

Alex en fait :p

EDIT : mais avec ce plot et des GH tout est envisageable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Dragons of the East   [Deluxe] Dragons of the East - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Dragons of the East
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» (Achat) deluxe Targaryen Dragons of the east
» Deck joute dragons pour débutants (Core set + Reine des dragons)
» [Joute] Des dragons encore des dragons... Besoin d'un coup de main
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» [threat from the east]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: