| PRONOS prochaine liste de restreintes | |
|
+23PorcoRouxo Mog Courteous Corsair Toomagic Gabryel rowandra kasskados Benjen Deilan Laplante Alex, fripouille gitane Comm Achab Toupi ErgMachaon yopyop Eresdren Qt, The Soulless Man Timmy Lannistark Arutho Aekhold Argento 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argento Membre du Conseil Restreint
| Sujet: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 16:25 | |
| NEED A FAQ !!! Le sujet de la rentrée ... enfin presque ( avec le changement de fréquence des sorties des extensions) ...enfin on espère ...on en a besoin ! Je propose de centrer ici toutes les discussions enflammées qu'on a pu avoir sur la probable, future, proche, FAQ à venir , et de proposer un ptit concours de pronos en marge . La formule est simple , chacun peut proposer 10 cartes qui vont être soit restreinte , dé restreinte ou erratée ( 1 point par bonne réponse) . A la sortie de la FAQ , on refera les comptes et on verra qui est celui qui a réussi , parfois envers et contre tout , à décrypter la pensée et les actes des développeurs de FFG ! ( pour rappel , la FAQ en cours en date de juin ) https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/cb/97/cb9720f4-2786-45be-980c-ec983a926836/agot_lcg_faq_22.pdf
Dernière édition par Argento le Mar 3 Sep 2019 - 16:42, édité 2 fois | |
|
| |
Lannistark Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 16:29 | |
| le sujet m'a bien fait rire pour le décompte des points, ce serait intéressant de savoir comment seront ajoutés les points (pts négatifs si on cite une carte non touchées par la RL, ou ça ne marque juste pas de points?). Car je mise d'abord sur le fait que moins de 10 cartes seront impactées par la prochaine RL | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 16:42 | |
| LISTE 1 Euron à 6 2 Victarion à 7 3 Asha à 7 4 Balon DELUXE 5 Desert Raider 6 Dorne ( de-restriction) 7 Skagos 8 U win or u die 9 At the gates 10 Forced March Euron est l'ennemi public numero 1 , derrière je bombarde sur les thons , on verra si ça rentre . Je ne crois pas en la restriction de we take westeros , même si ça changerait ma vie de GDN. Et je ne peux pas me résoudre à envisager une restriction de l'agenda Kingdow of Shadow : prématurée et disproportionnée. Pour les plots , j'applique la jurisprudence Trade routes à At the gates et U win or u die : un plot ne peut pas être dans toutes les plotlines, c'est absurde. Autre logique pour Marche Forcée qui est trop impactant sans réel drawback. Et en bonus , Yoren à 6 sera sans doute dans la FAQ d'après , pour la grande fierté de la Garde de Nuit !
Dernière édition par Argento le Mar 3 Sep 2019 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 16:53 | |
| ah tiens, j'ai fait ma RL en même temps. y a des similitudes. Mais je ne retire rien de la RL et mets un seul plot: RL: + desert raider (et ce serait amplement mérité) + Skagos (pour faire plaisir au peuple. perso, jmef ) + Asha Greyjoy à 7 + Asha Greyjoy à 6 + Euron Crow's Eye à 6 + Forced March
Dernière édition par Lannistark le Mar 3 Sep 2019 - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 16:55 | |
| hésite pas à compléter pour arriver à 10 , c'est un 1 pt par bonne réponse , rien en cas de réponse inexacte. | |
|
| |
Aekhold Lord
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 17:12 | |
| Desert Raider loyal Skagos loyal Balon deluxe restreint joute Marche forcée restreinte en mêler. Contrat mercenaire errata perso que vous contrôlez only. Garde Régine restreint ou only targ. Bon je reprend l'idée de Loyalistes certaine carte pour ne pas pénalisé la faction dont il a besoins de la mécanique, casse icône, sacrifice ou sauve de la morts. Mine de fer des restreint après rotation (plus de valar morghulis) only aussi sa serait cool. | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 17:15 | |
| Ah yes tu as eu raison de préciser joute ou mêlée , j'y avais pas pensé.
Bref sans indication , c'est par défaut joute , sinon vous précisez mêlee.
Pour ce qui est de la rotation je ne pense qu'elle n'est plus d'actualité car elle devait intervenir à la sortie du cycle 8 , hors les cycles sont "suspendus" ... Bref on restera sur 6 cycles + core set + deluxe jusqu'à nouvel ordre il semblerait.
Dernière édition par Argento le Mar 3 Sep 2019 - 17:18, édité 1 fois | |
|
| |
Arutho Ser Chevalier
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 17:17 | |
| Oh, sympa ce petit jeu, même si ça fait mal pour certaines propositions : 1) Vince (de-restriction)1. Iron Mines (de-restriction) 2. Craven (juste pour faire rager SadYear s'il passe par là ) 3. Silence (Euron 6 est évident, je tente une alternative) 4. Skagos 5. Desert Raider 6. Forced March 7. You win or you die 8. Victarion 7 9. At the gates 10. Robb Stark (core) On peut aussi proposer des erratas de carte ? Genre Euron 6 qui va chercher le Silence mais l'ajoute à notre main plutôt que de le mettre en jeu. | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 17:18 | |
| Carrément arutho , un errata est consideré comme une proposition. | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 18:16 | |
| - Arutho a écrit:
1. Iron Mines (de-restriction)
lol, bien tenté jeune Greyjoy, mais ne compte pas là dessus | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 18:49 | |
| 1/ Euron Deluxe 2/ Asha à 7 3/ Skagos 4/ You win or you die 5/ Forced march 6/ Kingdom of shadows 7/ Desert Raider (ce serait moche pour les martell ceci dit mais je suis pas sur qu'ils voient plus loin que le DG banner sun) 8/ growing ambition 9/ renly roi à 7 10/ Qotho (allez c'est ma prise de risque du jour mais j'y crois pas franchement) Ou pas ... Non mais en fait je vais mettre We take westeros aussi ça va vite 10 en fait. En melee, je verrais bien Forced March, you win or you die et no surprises EDIT : We take westeros en 10 en fait, faut pas deconner.
Dernière édition par Timmy le Mar 3 Sep 2019 - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 19:45 | |
| 1 Euron à 6 2 Asha à 7 3 We Take Westeros 4 YWOYD 5 Skagos 6 Growing Ambition 7 Queensguard 8 Dorne (Out) 9 Passing the black Gate 10 Desert Raider
| |
|
| |
Eresdren Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 19:52 | |
| Pourquoi vouloir encore enfoncer le Martell | |
|
| |
yopyop Ser Chevalier
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:00 | |
| C'est quoi le soucis avec At the gates ? Y a une combo pétée avec ou j'ai raté un truc ?
Parce que le fait que 90% du field joue une carte n'est pas, à mon sens, une justification à sa restriction (roseroad je pense à toi) | |
|
| |
Timmy Roi
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:06 | |
| Hmmmm ... Et Flea Bottom, yopyop ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:10 | |
| Pour un complot c'est gênant yopyop, surtout un opener, un opener qui installe grand hall, accélère lest decks de thons incontrôlables, ouvre les lignes de plot cité stéréotypées.
Tu imagines les greyjoy et les stark d'aujourd'hui avec Trade routes? Tu trouverais pas ça problématique ?
Une des forces d'agot c'est le mindtrick sur les complots, si tout le monde joue les mêmes complots, tu perds totalement cette dimension. | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:16 | |
| - Eresdren a écrit:
- Pourquoi vouloir encore enfoncer le Martell
Si c'est pour récupérer Dorne, ça va non? Sans, la restriction du Desert raider serait très raide, je te l'accorde... | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:17 | |
| Moi ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que des cartes vont encore complètement disparaître. (flea bottom, Ward, Mace Tyrell, ... vous en croisez encore).
Je comprends et partage la nécessité de réguler le jeu mais je trouve ça dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:25 | |
| - Argento a écrit:
- Eresdren a écrit:
- Pourquoi vouloir encore enfoncer le Martell
Si c'est pour récupérer Dorne, ça va non?
Sans, la restriction du Desert raider serait très raide, je te l'accorde... Dorne c'est pété mais c'est loin d'être essentiel pour le Martell, il a d'autres options de pioche et tu n'as vraiment pas besoin de dorne pour gagner. Je ne dirais pas la même chose des raiders. Ça permet aux différents deck Martell de rester à flot le temps que tu réussisses à prendre l'avantage. La carte ne te fait pas gagner, elle te donne la possibilité de le faire, grosse nuance à mon goût. Désolé pour le double post. | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:29 | |
| On se comprend pas: si Dorne est derestreint et le Desert raider restreint, le Martell pourra continuer à jouer les 2 ensemble , mais le greyjoy ne pourra pas jouer désert raider et vince, ça me semble ok non? | |
|
| |
ErgMachaon Ser Chevalier
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:31 | |
| Me lance! 1. At the Gates 2. YWOYD 3. Asha 7 4. Euron 6 5. Victarion 7 6. Maiden's Bane 7. We Take Westeros 8. Skagos 9. J'ai plus d'idées...Passing the Black Gates ? 10. Citadel Archivist pour faire plaisir à Féfé
Sinon, dans la prochaine prochaine FAQ : Bound for the Wall | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:38 | |
| - Argento a écrit:
- On se comprend pas: si Dorne est derestreint et le Desert raider restreint, le Martell pourra continuer à jouer les 2 ensemble , mais le greyjoy ne pourra pas jouer désert raider et vince, ça me semble ok non?
Mais tu ne pourras plus jouer War to Come ou d'autres restreintes. Dorne est un leurre pour le Martell c'est tout ce que je voulais dire. Pour moi c'est une fausse bonne idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:46 | |
| Ce qui est moche, et ça déjà été dit très justement, c'est que le Desert raider soit pas loyal... Se prendre une restreinte à cause d'une autre faction qui en abuse, c'est triste en effet. .. | |
|
| |
Toupi Roi
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:49 | |
| Allez je me lance!
AtG YWOYD We take westeros Désert raider Yoren 2 Bound for the wall Skagos Silence Victarion 7 Asha 7
| |
|
| |
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes Mar 3 Sep 2019 - 20:56 | |
| Toupi, le chapitre 5 n'était pas encore légal au National ricain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes | |
| |
|