Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PRONOS prochaine liste de restreintes

Aller en bas 
+23
PorcoRouxo
Mog
Courteous Corsair
Toomagic
Gabryel
rowandra
kasskados
Benjen
Deilan
Laplante
Alex, fripouille gitane
Comm
Achab
Toupi
ErgMachaon
yopyop
Eresdren
Qt, The Soulless Man
Timmy
Lannistark
Arutho
Aekhold
Argento
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:25

cheers

NEED A FAQ !!!

Le sujet de la rentrée ... enfin presque ( avec le changement de fréquence des sorties des extensions) ...enfin on espère  ...on en a besoin !

Je propose de centrer ici toutes les discussions enflammées qu'on a pu avoir sur la probable, future, proche, FAQ à venir , et de proposer un ptit concours de pronos en marge .


La formule est simple , chacun peut proposer 10 cartes  qui vont être soit restreinte , dé restreinte ou erratée ( 1 point par bonne réponse) .


A la sortie de la FAQ , on refera les comptes et on verra qui est celui qui a réussi , parfois envers et contre tout , à décrypter la pensée et les actes des développeurs de FFG !

study

( pour rappel , la FAQ en cours en date de juin )

https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/cb/97/cb9720f4-2786-45be-980c-ec983a926836/agot_lcg_faq_22.pdf


Dernière édition par Argento le Mar 3 Sep 2019 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:29

le sujet m'a bien fait rire Smile


pour le décompte des points, ce serait intéressant de savoir comment seront ajoutés les points (pts négatifs si on cite une carte non touchées par la RL, ou ça ne marque juste pas de points?).
Car je mise d'abord sur le fait que moins de 10 cartes seront impactées par la prochaine RL Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:42

LISTE

1 Euron à 6  
2 Victarion à 7
3 Asha à 7
4 Balon DELUXE
5 Desert Raider
6 Dorne ( de-restriction)
7 Skagos
8 U win or u die
9 At the gates
10 Forced March


Euron est l'ennemi public numero 1 , derrière je bombarde sur les thons , on verra si ça rentre .
Je ne crois pas en la restriction de we take westeros , même si ça changerait ma vie de GDN.
Et je ne peux pas me résoudre à envisager une restriction de l'agenda Kingdow of Shadow : prématurée et disproportionnée.

Pour les plots , j'applique la jurisprudence Trade routes à At the gates et U win or u die : un plot ne peut pas être dans toutes les plotlines, c'est absurde.
Autre logique pour Marche Forcée qui est trop impactant sans réel drawback.

Et en bonus , Yoren à 6 sera sans doute dans la FAQ d'après , pour la grande fierté de la Garde de Nuit ! Very Happy


Dernière édition par Argento le Mar 3 Sep 2019 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:53

ah tiens, j'ai fait ma RL en même temps. y a des similitudes. Mais je ne retire rien de la RL et mets un seul plot:
RL:
+ desert raider (et ce serait amplement mérité)
+ Skagos (pour faire plaisir au peuple. perso, jmef Razz)
+ Asha Greyjoy à 7
+ Asha Greyjoy à 6
+ Euron Crow's Eye à 6
+ Forced March


Dernière édition par Lannistark le Mar 3 Sep 2019 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 16:55

hésite pas à compléter pour arriver à 10 , c'est un 1 pt par bonne réponse , rien en cas de réponse inexacte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:12

Desert Raider loyal
Skagos loyal
Balon deluxe restreint joute
Marche forcée restreinte en mêler.
Contrat mercenaire errata perso que vous contrôlez only.
Garde Régine restreint ou only targ.
Bon je reprend l'idée de Loyalistes certaine carte pour ne pas pénalisé la faction dont il a besoins de la mécanique, casse icône, sacrifice ou sauve de la morts.
Mine de fer des restreint après rotation (plus de valar morghulis) only aussi sa serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:15

Ah yes tu as eu raison de préciser joute ou mêlée , j'y avais pas pensé.

Bref sans indication , c'est par défaut joute , sinon vous précisez mêlee.

Pour ce qui est de la rotation je ne pense qu'elle n'est plus d'actualité car elle devait intervenir à la sortie du cycle 8 , hors les cycles sont "suspendus" ...
Bref on restera sur 6 cycles + core set + deluxe jusqu'à nouvel ordre il semblerait.


Dernière édition par Argento le Mar 3 Sep 2019 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Ser Chevalier
Arutho


Messages : 692
Age : 36

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:17

Oh, sympa ce petit jeu, même si ça fait mal pour certaines propositions :

1) Vince (de-restriction)
1. Iron Mines (de-restriction)
2. Craven (juste pour faire rager SadYear s'il passe par là bounce )
3. Silence (Euron 6 est évident, je tente une alternative)
4. Skagos
5. Desert Raider
6. Forced March
7. You win or you die
8. Victarion 7
9. At the gates
10. Robb Stark (core)

On peut aussi proposer des erratas de carte ? Genre Euron 6 qui va chercher le Silence mais l'ajoute à notre main plutôt que de le mettre en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 17:18

Carrément arutho , un errata est consideré comme une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:16

Arutho a écrit:

1. Iron Mines (de-restriction)
lol, bien tenté jeune Greyjoy, mais ne compte pas là dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 18:49

1/ Euron Deluxe
2/ Asha à 7
3/ Skagos
4/ You win or you die
5/ Forced march
6/ Kingdom of shadows
7/ Desert Raider (ce serait moche pour les martell ceci dit mais je suis pas sur qu'ils voient plus loin que le DG banner sun)
8/ growing ambition
9/ renly roi à 7
10/ Qotho (allez c'est ma prise de risque du jour mais j'y crois pas franchement) Ou pas ... Non mais en fait je vais mettre We take westeros aussi Smile

ça va vite 10 en fait.


En melee, je verrais bien Forced March, you win or you die et no surprises

EDIT : We take westeros en 10 en fait, faut pas deconner.


Dernière édition par Timmy le Mar 3 Sep 2019 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:45

1 Euron à 6
2 Asha à 7
3 We Take Westeros
4 YWOYD
5 Skagos
6 Growing Ambition
7 Queensguard
8 Dorne (Out)
9 Passing the black Gate
10 Desert Raider
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:52

Pourquoi vouloir encore enfoncer le Martell Sad

Revenir en haut Aller en bas
yopyop
Ser Chevalier
yopyop


Messages : 743
Age : 44

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:00

C'est quoi le soucis avec At the gates ? Y a une combo pétée avec ou j'ai raté un truc ?

Parce que le fait que 90% du field joue une carte n'est pas, à mon sens, une justification à sa restriction (roseroad je pense à toi)
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:06

Hmmmm ... Et Flea Bottom, yopyop ?

Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:10

Pour un complot c'est gênant yopyop, surtout un opener, un opener qui installe grand hall, accélère lest decks de thons incontrôlables, ouvre les lignes de plot cité stéréotypées.

Tu imagines les greyjoy et les stark d'aujourd'hui avec Trade routes? Tu trouverais pas ça problématique ?

Une des forces d'agot c'est le mindtrick sur les complots, si tout le monde joue les mêmes complots, tu perds totalement cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:16

Eresdren a écrit:
Pourquoi vouloir encore enfoncer le Martell Sad


Si c'est pour récupérer Dorne, ça va non?

Sans, la restriction du Desert raider serait très raide, je te l'accorde...
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:17

Moi ce qui me dérange le plus dans tout ça c'est que des cartes vont encore complètement disparaître. (flea bottom, Ward, Mace Tyrell, ... vous en croisez encore).

Je comprends et partage la nécessité de réguler le jeu mais je trouve ça dommage
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:25

Argento a écrit:
Eresdren a écrit:
Pourquoi vouloir encore enfoncer le Martell Sad


Si c'est pour récupérer Dorne, ça va non?

Sans, la restriction du Desert raider serait très raide, je te l'accorde...
Dorne c'est pété mais c'est loin d'être essentiel pour le Martell, il a d'autres options de pioche et tu n'as vraiment pas besoin de dorne pour gagner. Je ne dirais pas la même chose des raiders. Ça permet aux différents deck Martell de rester à flot le temps que tu réussisses à prendre l'avantage. La carte ne te fait pas gagner, elle te donne la possibilité de le faire, grosse nuance à mon goût.

Désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:29

On se comprend pas: si Dorne est derestreint et le Desert raider restreint, le Martell pourra continuer à jouer les 2 ensemble , mais le greyjoy ne pourra pas jouer désert raider et vince, ça me semble ok non?
Revenir en haut Aller en bas
ErgMachaon
Ser Chevalier
ErgMachaon


Messages : 633
Age : 39

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:31

Me lance!
1. At the Gates
2. YWOYD
3. Asha 7
4. Euron 6
5. Victarion 7
6. Maiden's Bane
7. We Take Westeros
8. Skagos
9. J'ai plus d'idées...Passing the Black Gates ?
10. Citadel Archivist pour faire plaisir à Féfé

Sinon, dans la prochaine prochaine FAQ : Bound for the Wall
Revenir en haut Aller en bas
Eresdren
Aubergiste de la Rue Belette
Eresdren


Messages : 214
Age : 47

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:38

Argento a écrit:
On se comprend pas: si Dorne est derestreint et le Desert raider restreint,  le Martell pourra continuer à jouer les 2 ensemble , mais le greyjoy ne pourra pas jouer désert raider et vince,  ça me semble ok non?

Mais tu ne pourras plus jouer War to Come ou d'autres restreintes. Dorne est un leurre pour le Martell c'est tout ce que je voulais dire. Pour moi c'est une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:46

Ce qui est moche, et ça déjà été dit très justement, c'est que le Desert raider soit pas loyal...
Se prendre une restreinte à cause d'une autre faction qui en abuse, c'est triste en effet. ..
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Roi
Toupi


Messages : 3524
Age : 36

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:49

Allez je me lance!

AtG
YWOYD
We take westeros
Désert raider
Yoren 2
Bound for the wall
Skagos
Silence
Victarion 7
Asha 7
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:56

Toupi, le chapitre 5 n'était pas encore légal au National ricain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty
MessageSujet: Re: PRONOS prochaine liste de restreintes    PRONOS prochaine liste de restreintes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRONOS prochaine liste de restreintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste des restreintes
» Cartes restreintes: liste?
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» [CR Grand Ouest] Les Pronos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: