Formule All inclusive: 5 rondes + Barrages pour tous les joueurs à 4-1
71%
[ 10 ]
Total des votes : 14
Sondage clos
Auteur
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Mar 11 Aoû 2020 - 6:34
T'es pas obligé Yopyop tu sais, ya déjà Sadyear pour ça...
SadYear et yopyop aiment ce message
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Mar 11 Aoû 2020 - 11:41
Ok donc PtitPique remplace YopYop le 29.
@Aleesha et PtitPique: besoin d'un hébergement du coup?
@Khryss: tu me donnes les pseudo des quatre lyonnais stp?
Ptitpique Garde de Nuit de Brest
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Mar 11 Aoû 2020 - 11:52
Qt, The Soulless Man a écrit:
@Aleesha et PtitPique: besoin d'un hébergement du coup?
De mon côté, oui
Je regarde les billets mais je pense que j'aurai besoin uniquement le samedi. Je vais prendre le train qui arrive à 9h09 à Paris, peu être un peu de retard !
Khryss Garde de nuit de Lyon
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Mar 11 Aoû 2020 - 17:05
Voilà les 4 Lyonnais qui viendront taper le carton: Luciole, Lady Eliz, Toomagic et moi-même. Avec demande d'hébergement pour le vendredi soir, et peut-être le samedi soir selon l'heure à laquelle on finit
Qt, The Soulless Man Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Mar 11 Aoû 2020 - 19:39
J'ai mis à jour mon deuxième post avec la totalité des participants, les hébergements et le planning prévisionnel.
Pas de decklist bien sûr mais je fais confiance aux deux vainqueurs pour bien jouer le deck victorieux sans aucun changement pour la grande finale du dimanche 13 lors de laquelle sera gagné le troisième bye pour le CF.
Concernant le CF, on a commencé à aborder le sujet lors du Prime lyonnais et il est possible qu'on ait un CF (à Lyon) en fin d'année 2020 (probablement mois de novembre pour compenser l'annulation de Stahleck mais peut-être pas sur le weekend où avait été programmé Stahleck).
le Silure Ser Chevalier
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Mer 12 Aoû 2020 - 19:06
Si jamais il y a plus de 16 places in pour le 29...
Deilan Lord
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Jeu 20 Aoû 2020 - 18:04
C'est avec regret que j'annule ma participation pour septembre, on vient de me coller la pré rentrée des profs le samedi 12.
Aleesha Le Violeur du Donjon Rouge
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Jeu 20 Aoû 2020 - 18:07
Qt je te confirme que ptipique et moi on arrivera le vendredi soir et on repartira le dimanche matin !
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Jeu 20 Aoû 2020 - 18:41
@Aleesha: la place vous était déjà réservée
@Deilan: tristesse.... pré-rentrée de quels profs???
Deilan Lord
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Jeu 20 Aoû 2020 - 19:24
Ecole privée d'ostéopathie.
Zodiac Client de la Rue de la Soie
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Ven 21 Aoû 2020 - 13:03
si une place ce dispo pour le 12 septembre, je suis preneur.
zod
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Ven 21 Aoû 2020 - 13:05
Elle est pour toi
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Ven 21 Aoû 2020 - 14:53
D'après mes calculs à 16 joueurs avec 5 rondes, il est peu probable (voire impossible) qu'on ait plus de 4 joueurs à 4 victoires, ainsi, il est probable que le tournoi s'achève plutôt vers 18h (car pas de barrages). En revanche, il est possible que seulement trois joueurs soient à 4 victoires, dans ce cas, le king of Swiss (qui sera alors à 5-0) sera immédiatement qualifié pour la finale (pas de demi-finale pour un joueur à 3-2).
D'après mes calculs, on peut avoir entre 2 et 4 joueurs à 4 victoires ou plus (en supposant que personne n'utilise de bye, parce que ça augmenterait virtuellement le nombre de joueurs). Et il peut y avoir 3 joueurs à 4-1 et aucun à 5-0.
Après 4 rondes, on aura : - 1 joueur à 0 victoires - 4 joueurs à 1 victoire - 6 joueurs à 2 victoires - 4 joueurs à 3 victoires - 1 joueur à 4 victoires
3 matchs sont pertinents pour la suite : - A : 4-0 contre 3-1 - B : 3-1 contre 3-1 - C : 3-1 contre 2-2
A va produire soit 2 joueurs à 4-1, soit 1 à 5-0 et 1 à 3-2. B va forcément produire 1 joueur à 4-1 et 1 à 3-2. C va produire soit 2 joueurs 3-2, soit 1 à 4-1 et 1 à 2-3.
Si A et C sont gagnés par les joueurs sur-appariés, on a 1 joueur à 5-0 et 2 à 4-1. Si A et C sont gagnés par les joueurs sous-appariés, on a 3 joueurs à 4-1. Si A est gagné par le joueur sur-apparié et C par le joueur sous-apparié, on a 1 joueur à 5-0 et 1 à 4-1. Si A est gagné par le joueur sous-apparié et C par le joueur sur-apparié, on a 4 joueurs à 4-1.
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Ven 21 Aoû 2020 - 19:04
Tout à fait, la 5 ème ronde peut en réalité être vue comme un barrage de deux joueurs à 3-1 mais durant laquelle tout le monde joue... mais à l'issue de celle-ci seuls les joueurs à 4 victoires continueront (même si cela aboutit à une finale immédiatement). Merci Khudz.
Argento Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Sam 22 Aoû 2020 - 0:07
Perso je trouve dommage de pas faire un vrai top 4 , notamment en donnant un espoir jusqu'au bout des rondes aux gars ayant 2 défaites.
Et puis ça a l'air de passer tranquille niveau planning non?
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Sam 22 Aoû 2020 - 15:21
En fait Top 4 ça serait avec 4 rondes seulement, la cinquième ronde c'est pour permettre à tout le monde de jouer 5 matchs mais elle doit être vu comme un top déguisé . Faire automatiquement un top 4 après 5 rondes serait donner la possibilité à un 3-2 d'éliminer un 5-0 ce que je trouverais pas ouf... Le contrat là c'est plutôt de dire aux joueurs si vous faites 5-0 vous êtes en finale direct...
Argento Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Sam 22 Aoû 2020 - 16:29
Faire automatiquement un top 4 après 5 rondes serait donner la possibilité à un 3-2 d'éliminer un 5-0 ce que je trouverais pas ouf...
Bah , l'histoire du jeu est faite de ces petits poucets qui ont sorti le king of swiss , c'est la glorieuse incertitude de l'élimination directe , c'est sport !
En vrai ce qui me chagrine ,c'est que la moitié des joueurs du tournoi serait éliminée à la pause de 13h... ça peut être un peu raide et enlever de la motivation je trouve.
Après on peut aussi faire des tops intermédiaires ( 5-8 , 9-12 , 13-16), comme on le faisait dans le Finistère, pour faire jouer tout le monde autant et donner de l'intérêt, et un enjeu symbolique, à chaque partie.
Oui , jai très envie de retaper le carton !!
Toomagic aime ce message
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Sam 22 Aoû 2020 - 21:36
Ben connecte toi sur Ironthrone !
Achab Membre du Conseil Restreint
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Dim 23 Aoû 2020 - 9:55
Si on part sur une ronde de moins que ce qui a été plébiscité par le sondage, y a pas moyen de décaler les horaires du matin pour ceux qui viennent de loin ? Parce que comme dit Khudz, mettre le réveil à 5 heures du mat pour un tournoi peut-être fini à 13h30 c'est un peu trash, surtout que pour 4 rondes "réelles" l'aller-retour pique déjà tout court :'(
Gabryel Lord
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Dim 23 Aoû 2020 - 17:07
Non mais je vois pas pourquoi on partirait sur 4 rondes alors que 75% des gens ont demandé 5 rondes.
C'est juste le format après 5 rondes qui pose souci j'ai l'impression.
Khudzlin, Rules Bison Valar Morghulis
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Dim 23 Aoû 2020 - 17:10
Bah 5 rondes à 16, c'est légèrement foireux de base.
Gabryel Lord
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Dim 23 Aoû 2020 - 17:12
C'est foireux mais c'est plus convaincant pour attirer du monde.
Faut voir ce qu'on veut. Elargir pour que les gens viennent ou rester au format traditionnel alors qu'il n'y a aucun enjeu
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Dim 23 Aoû 2020 - 22:18
Disons que 5 rondes dont une sans enjeu, on peut le faire nous-même avec une partie amicale random pendant les tops quoi ^^.
Suffit de prendre les 4 meilleurs à l'issue de 5 rondes suisses, c'est juste différent, mais ça me parait pas compliqué.
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Lun 24 Aoû 2020 - 16:26
Question subsidiaire, couchage possible dès le vendredi soir j'imagine Qt ?
J'arriverai surement vendredi dans l'aprem, je verrais quoi faire en attendant, y a des trucs sympas à voir/faire à Paris ?
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage) Lun 24 Aoû 2020 - 17:21
Argento aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage)
[Ile de France] Prime Championship(s) au repaire du dragon ANNONCE OFFICIELLE (avec sondage)