Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.2

Aller en bas 
+38
Ser Arthur Lannister
Arbhast
Roger06
sergissan
kysed
Kramer
BluwOyster
Hyunkel44
Ser Evrach
staz
Vince
Alekyne
Comm
Toomagic
Red
golo
Mando
Duda
bobdenar
Kaefer, BagdadSlayer
Saneth
marduk
bias
Oberyn Martell
Nànie
Kordo
Maekar
Alister
Seth-cassiel
Aghenatak
Azaleen
Sylvain63
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Diana
Mago
Jaelen
Meta
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:30

Qu'est ce qui vous choque à ce point sur l'Orage Moqueur ? Si on compare ce qu'on a en personnage à 3 en ce moment, il ne me semble pas franchement abusé. Quand on voit Ellaria, Brienne, ou Meera, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir ce genre de personnage en Baratheon.

Ensuite, en combo avec Val, il permet d'atteindre la draw cap en Baratheon. Soit, c'est fort, je ne le nie pas. Mais je vois tellement d'autres façons d'atteindre la draw cap sans Val, ou au moins de piocher 4, que ça soit avec Menace de l'Est, Port-Réal, les Caches du Pyromant OOH, etc., que je ne comprends pas trop les réactions.

Je crains d'ailleurs plus les combos de défausse en synergie avec l'Orage Moqueur, comme le Fantome de Noble Coeur/Sceau de la Couronne ou Menace de l'Est, qui n'étaient pas en restricted dans tout les cas, qu'avec Val.


Dernière édition par Saneth le Mer 21 Mar 2012 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:30

+1 El Mago, y en a qui ont des eeepc aussi...

Et TLM c'est pour The L'orage Moqueur !
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:34

Saneth a écrit:
Qu'est ce qui vous choque à ce point sur l'Orage Moqueur ? Si on compare ce qu'on a en personnage à 3 en ce moment, il ne me semble pas franchement abusé.

Tu en connais beaucoup d'autres des persos à trois qui sont tueurs, avec une crest, un trait bien en phase avec sa maison (chevalier...), et une capacité aussi forte ?

De mon point de vue il devrait coûter 4, minimum !

et être draw cap en deux cartes, dans une maison qui ne pioche pas d'habitude, c'est très fort...

Va falloir méditer à tout ça pour le cf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:41

Tu peux pas vouloir jouer rush et piocher comme un deck contrôle.
La, y'a rien a faire. Tu poses 2 perso, t'es draw cap tant qu'ils restent sur la table.
Et surtout, en plus de piocher comme in dingue, l'adversaire NE PEUT PAS gérer ta main. Par aucun moyen tant que TLS est la. Ça fait beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:46

Juste comme ça : Il est Barat only, l'Orage Moqueur ?

Non mais parce que bon, si on joue déjà Val en restricted, même à 5 d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:47

yes barath only !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:53

Mando a écrit:
Saneth a écrit:
Qu'est ce qui vous choque à ce point sur l'Orage Moqueur ? Si on compare ce qu'on a en personnage à 3 en ce moment, il ne me semble pas franchement abusé.

Tu en connais beaucoup d'autres des persos à trois qui sont tueurs, avec une crest, un trait bien en phase avec sa maison (chevalier...), et une capacité aussi forte ?

De mon point de vue il devrait coûter 4, minimum !

et être draw cap en deux cartes, dans une maison qui ne pioche pas d'habitude, c'est très fort...

Va falloir méditer à tout ça pour le cf Smile


Suffit de jouer Lannister et il reste incliné et l'adversaire perd des cartes comme les autres... lol
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:54

Duda a écrit:
Juste comme ça : Il est Barat only, l'Orage Moqueur ?

Non mais parce que bon, si on joue déjà Val en restricted, même à 5 d'or...

Bah... en agenda alliance... ou au pire avec le complot alliance...
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:55

Mando a écrit:
Tu en connais beaucoup d'autres des persos à trois qui sont tueurs, avec une crest, un trait bien en phase avec sa maison (chevalier...), et une capacité aussi forte ?

De mon point de vue il devrait coûter 4, minimum !

et être draw cap en deux cartes, dans une maison qui ne pioche pas d'habitude, c'est très fort...

Va falloir méditer à tout ça pour le cf Smile
mouhahahaha c'qui faut pas lire :p

le trait chevalier n'est plus ce qu'il était avec tous ces traitres Lannister/Martell/Targaryen qui trainent... Wink

Plus sérieusement
Citation :
(v3.2) Myrcella Lannister F43
The Any Phase ability should have the text:
"This effect cannot be triggered during a challenge."
Bien, c'est mérité.

Citation :
(v3.2) Ghaston Grey F34
Should read: “...to choose an opponent’s character
of equal or lower printed cost...”
L'errata était prévisible/attendu. Apres sur la forme, ca le diminue beaucoup, mais je vai pas m'en pleindre (perso j'aurai plus vu Inclinaison nécessaire + limité une fois par phase).

Citation :
(v3.2) Robert Baratheon F46
The Any Phase ability should have the text:
“Limit 3 times per phase.”
Bien, c'est mérité. (3 fois par tour, j'aurai trouvé ca trop, nous aussi on a le droit a notre détachement de cavalerie pour les phases qui piquent)

Citation :
(v3.2) The Laughing Storm (SoO F5) Has
been removed from the Restricted List.
J'vai pas m'en pleindre, mais FFG a merdé sur ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:56

N'importe quel effet basique de contrôle (même l'inclinaison), casse la combo. Même en défi, si le joueur de l'Orage Moqueur veut empêcher qu'on s'attaque à sa main, ça suppose de ne pas l'utiliser pour faire des défis. La combo est assez fragile. La seule chose qu'elle peut à peu prêt garantir, c'est d'avoir un draw cap de 5 cartes sur un tour, draw cap qu'on a sans aucun souci sur une simple Menace de l'Est de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:05

En même temps le seul abus avec l'OM c'est Val. ça justifiait-il sa mise dans la liste restreinte? FFG a décidé que non.

A côté, une Meera me semble beaucoup plus abusée et pourtant elle est pas restreinte. L'OM se gère (incli, kill, blanchissement, remontée en main...) et Val est fragile, prévoyez de les gérer dans vos deck, c'est tout. En plus pas besoin de mettre du spécifique dans son deck pour les gérer, ce qui les gère peut gérer n'importe quel autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:21

Citation :
(v3.2) Myrcella Lannister F43
The Any Phase ability should have the text:
"This effect cannot be triggered during a challenge."
Comme dis, ca ne limite que les bonus de force en plein milieu du défi, ce qui n'est pas la force de Myrcella. Au dela de ça, ca évite les "Je t'attaque", "Ok je deviens regent et va voir ailleurs". Faudra juse s'y prendre avant et ca fera toujours autant reflechir l'adversaire (ça demandera juste un peu plus de reflexion au controleur de Myrcella)


Citation :
(v3.2) Ghaston Grey F34
Should read: “...to choose an opponent’s character
of equal or lower printed cost...”
Tout le monde savait que cette carte allait être erratée ou restreinte ou bannie ou autre. Gerer n'importe qui plus ou moins gratuitement c'était quand même abusé. Là, ca reste une carte forte, mais pas fumée. Myrcella gerera toujours les pinpins a 2, Edric les persos à 3 et en cas de gros soucis, ya des nobles plus cher Smile


Citation :
(v3.2) Robert Baratheon F46
The Any Phase ability should have the text:
“Limit 3 times per phase.”
Rien a redire la dessus. J'aurais aimé un 3 fois par tour aussi, mais c'est pas forcement le robert le plus joué non plus, faut lui laisser la possibilité de monter des combos ^^


Citation :
(v3.2) The Laughing Storm (SoO F5) Has
been removed from the Restricted List.
Un perso a 3 qui revient, qui n'a aucune protection contre le kill, le renvoi dans la main, la défausse, le burn, etc... Oui, quand ça sort, c'est fort. Mais est-ce que ça l'est plus que tout ce qu'on a en ce moment ? Val, c'est quand même LE perso super fragile qui saute sur pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:47

Un truc qui est passé un peu inaperçu:
Citation :
(4.2) Duplicates
The text from page 19 of the Rulebook should
read: “If one of your unique cards is about to
leave play, as a triggered ‘Response:’ effect,
you may discard an attached duplicate to
save the unique card from leaving play. This
includes, but is not limited to, an effect that
kills, discards, returns the card to hand, deck,
shadows, or removes the card from the game.”
Ca y'est, le doublon sauve du retour dans l'ombre.
(depuis le temps.. Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:52

Petit papa Noël,

Merci beaucoup pour tous ces beaux joujous que tu m'as apportés. J'ai vraiment été très gentil cette année Smile. Par contre tu as oublié de dire que Meera ne pouvait pas blanchir les cartes uniques, et tu as ramené le tonnerre drôle. N'oublie pas de t'en occuper la prochaine fois Smile.

Merci beaucoup !

Gros bisous,
Le petit Vince

PS: mes amis les Greyjoys t'envoient leurs meilleurs vœux et demandent quel chiffre tu veux sur le chèque.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:58

Vince a écrit:
Petit papa Noël,

Merci beaucoup pour tous ces beaux joujous que tu m'as apportés. J'ai vraiment été très gentil cette année Smile. Par contre tu as oublié de dire que Meera ne pouvait pas blanchir les cartes uniques, et tu as ramené le tonnerre drôle. N'oublie pas de t'en occuper la prochaine fois Smile.

Merci beaucoup !

Gros bisous,
Le petit Vince

PS: mes amis les Greyjoys t'envoient leurs meilleurs vœux et demandent quel chiffre tu veux sur le chèque.


16
Revenir en haut Aller en bas
staz
Vaurien de Port-Réal
staz


Messages : 43

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:09

Outre la capa, Barath n'avais que 2 pauvre Tueur/Deadly, coutant 4 chacun, ca fait du bien d'avoir autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:32

Voici venir l'Orage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:46

Evrach a écrit:
Voici venir l'Orage !

On s'en Moque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:57

Vince a écrit:
Petit papa Noël,

Merci beaucoup pour tous ces beaux joujous que tu m'as apportés. J'ai vraiment été très gentil cette année Smile. Par contre tu as oublié de dire que Meera ne pouvait pas blanchir les cartes uniques, et tu as ramené le tonnerre drôle. N'oublie pas de t'en occuper la prochaine fois Smile.

Merci beaucoup !

Gros bisous,
Le petit Vince

PS: mes amis les Greyjoys t'envoient leurs meilleurs vœux et demandent quel chiffre tu veux sur le chèque.

lol +1
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:13

*Sauvageonne heureuse*

[EDIT:] *vient de lire le House Barathon Only*
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:09

Pas tout compris pour coter pike : il est plus garde de nuit ?

Cette FAQ est pas mal mais dommage qu'ils enlèvent orage moqueur de la restreinte : on va avoir droit à des combos débiles....
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:19

Comme dit plus haut, sur la VO ya une faute de frappe et il est noté "Onborn" alors qu'il est "Ironborn"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:36

Le point qui me gène le plus à propos de cette FAQ:
J'étais effectivement en train d'essayer de créer un deck Bara-Sauvageon, et maintenant tous le monde va créer un deck similaire... Crying or Very sad

*prefers to be a unique flower (of Highgarden)*

16
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2012 - 21:46

Ne t'en fait pas Jeko tu n'étais pas le seul^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:05

Vince à bien résumé je trouve 16

TLS va faire mal, mais comme Bias je le vois pas forcément avec val, un petit première neige
peur, règne, menace de l'est en jouant seal of the crown ça peut ptet être violent.
pour peu qu'il y est eu un ptit fiery kiss au set up.

@Golo manque tjrs la crest effectivement pour équilibré le perso Razz

Pour Gashton j'ai jamais vu de deck ultra compétitif avec, j'ai pas trop d'avis.

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 1636619001 rules


Pour encore pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: