Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.2

Aller en bas 
+38
Ser Arthur Lannister
Arbhast
Roger06
sergissan
kysed
Kramer
BluwOyster
Hyunkel44
Ser Evrach
staz
Vince
Alekyne
Comm
Toomagic
Red
golo
Mando
Duda
bobdenar
Kaefer, BagdadSlayer
Saneth
marduk
bias
Oberyn Martell
Nànie
Kordo
Maekar
Alister
Seth-cassiel
Aghenatak
Azaleen
Sylvain63
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Diana
Mago
Jaelen
Meta
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:48

Sylvain63 a écrit:
Pour Myrcella lannister c'est débile. Elle ne sert quasiment plus a rien maintenant, tout son intérêt de surprise était de pouvoir booster ses persos ou les persos adverses en échangeant les bon rôles durant les défis. Je devance les malins qui diront qu'elle reste capable d'échanger les titres de pioche et d'or et de soutien etc, c'est pour ça que j'ai précisé plus haut le "quasiment".

Vous utilisez Myrcella comme ça vous ? Cette façon de la jouer me semble assez secondaire. Je pense que c'est plutôt le fait de pouvoir permuter les soutiens et les oppositions en pleine phase de défi qui est fort, et l'errata n'enlève rien à ça.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:55

Oberyn Martell a écrit:
Jaelen a écrit:
Ouais, un petit Orage Moqueur + Val + Seal of the Crown.
C'est drôle non?

C'est quoi seal of the crown? (pas trouvé sur cardgamedb)

Seal of the crown oblige un joueur à se défausser d'une carte de sa main à chaque fois qu'il pioche à travers un effet. En revanche je vois pas la synergie avec l'OM et Val.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:56

Bah ça veut simplement dire que le barath peut piocher ses trois cartes sans pour autant avoir à en défausser comme son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:58

bias a écrit:
En revanche je vois pas la synergie avec l'OM et Val.

Ah non, vous n'allez pas nous ressortir l'affaire OM-Valenciennes !

[Mouai, j'étais obligé]

Les Lann' passent à travers de cette FAQ, comme quoi finalement 'Maisons divisées' c'est pas si fort Razz


Dernière édition par Kaefer le Mer 21 Mar 2012 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:58

@Marduk : En fait si je vois et c'est pas ça. Le barath va pouvoir piocher 4 cartes par tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:00

bias a écrit:
@Marduk : En fait si je vois et c'est pas ça. Le barath va pouvoir piocher 4 cartes par tour ^^

Niark, pas compris Suspect Tu m'expliques ou tu préfères y garder pour ton prochain deck?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:02

Non mais je dis du grand n'imp là. Désolé.

Edit : Par contre je confirme ce que j'ai dit : il n'y a pas de synergie particulière avec Val et l'OM. Dans le sens où ces deux-là font déjà le maximum sans l'aide de seal of the crown. Si ce n'est peut-être d'enfoncer encore plus le clou niveau card advantage car l'adversaire, lui, se tape l'effet de seal of the crown. Mais c'est plus du domaine de la cerise sur le gâteau non?

Sinon Markuk, en barath 3A sauvageon il sera possible de piocher 6 cartes/tour avec OM/Val/Edd la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:15

Je sais pas si la capacité de Val compte dans la limite de pioche, mais dans tout les cas la combo val-OM est violente.

Si elle est pas affectée, tu prends tout ton deck directe (faut juste s'arranger pour pas avoir d'events, et déclancher la capa de pioche en autre phase que recrutement)

Si elle est affectée, t'as "juste" ta pioche des 3 cartes supplémentaires assurées.

Bref, je trouve cela très très fort, et je sais ce qu'on va manger à Genève ces prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:17

La capa de Val compte dans la limite de pioche, dieu merci...
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:20

Ok, ba ça te fais ta pioche à 5 carte par tour, plutôt cool non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:21

oui bias a raison, en anglais elle est bien Wordé Val : "draw" et pas "prenez".

"prenez" me rappelle juste la chanson de max boublil , tu vas prendre ! Smile et Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:23

Heuuu, Bobby, ça reste quand même 3x par phase, hein. C'est, si je compte bien 21 cartes meulées par tour.

La combo avec Satin reste, mais est plus contrable.

J'n tire les conséquences qui s'imposent : les devs veulent garder le côté combo du jeu, pour certains types de deck.

Et la "derestrictisation" de l'Orage Moqueur, qui devait certainement être faite pour faire avaler la pillule de la limitation de Robert, aux joueurs Barat', c'est vraiment un lot de consolation grand luxe 5 étoiles resort !

On verra si les joueurs Barat en abuseront à l'avenir (mais pourquoi se priveraient-ils ?)

Pour GG, je ne peux qu'applaudir (je hais ces Martells) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:26

la capa de Satin est en phase de recrutement uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:26

Ok, j'avais pas vu, merci de la précision.

Mais du coup, la combo avec la chaine mestre reste, elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:30

Duda a écrit:


Et la "derestrictisation" de l'Orage Moqueur, qui devait certainement être faite pour faire avaler la pillule de la limitation de Robert, aux joueurs Barat', c'est vraiment un lot de consolation grand luxe 5 étoiles resort !

On verra si les joueurs Barat en abuseront à l'avenir (mais pourquoi se priveraient-ils ?)


j'en monte un direct entre midi et 2 Wink
quand y'a des promos intéressante faut y aller !

et pareil que Duda pour GG, je hais les Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 687644197
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:33

FAQ de merde, il manque la crest suplémentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:40

Saneth a écrit:
Sylvain63 a écrit:
Pour Myrcella lannister c'est débile. Elle ne sert quasiment plus a rien maintenant, tout son intérêt de surprise était de pouvoir booster ses persos ou les persos adverses en échangeant les bon rôles durant les défis. Je devance les malins qui diront qu'elle reste capable d'échanger les titres de pioche et d'or et de soutien etc, c'est pour ça que j'ai précisé plus haut le "quasiment".

Vous utilisez Myrcella comme ça vous ? Cette façon de la jouer me semble assez secondaire. Je pense que c'est plutôt le fait de pouvoir permuter les soutiens et les oppositions en pleine phase de défi qui est fort, et l'errata n'enlève rien à ça.

Clairement. Elle reste incontournable en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:43

Khudzlin a écrit:
Sylvain63 a écrit:
Pour Myrcella lannister c'est débile. Elle ne sert quasiment plus a rien maintenant, tout son intérêt de surprise était de pouvoir booster ses persos ou les persos adverses en échangeant les bon rôles durant les défis. Je devance les malins qui diront qu'elle reste capable d'échanger les titres de pioche et d'or et de soutien etc, c'est pour ça que j'ai précisé plus haut le "quasiment".
Le problème d'échanger les titres au milieu d'un défi, c'est qu'on peut se retrouver dans des situations aberrantes, comme être en train d'attaquer un joueur qu'on soutient (c'est du niveau de la règle qui dit qu'on ne peut pas initier un défi pendant un autre défi). Ça ne t'empêche pas de faire un défi avec un titre, puis d'échanger pour faire un autre défi avec un autre titre.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la partie de règle que tu cites. Soit dit en passant on n'initiait pas un autre défis durant celui où tu échanges les rôles.
Le problème avec Myrcella, c'est que maintenant on la voit venir à des kilomètres et son effet de surprise est beaucoup moins important (on pouvait déjà anticiper l'échange de certains rôle au cour d'un défis où son contrôleur participais mais beaucoup moins lorsque son contrôleur n'était pas participant) et c'est ce que je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:49

bounce bounce bounce
bias a écrit:

Si ce n'est peut-être d'enfoncer encore plus le clou niveau card advantage car l'adversaire, lui, se tape l'effet de seal of the crown. Mais c'est plus du domaine de la cerise sur le gâteau non?
Ca me parait un peu plus gros qu'une cerise ... mais faut encore que je prépare le gateau pour voir. !
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:50

the KLS, il doit bien se marrer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:52

Nan mais merde ! TLS + Val c'est plus que fumé ! Les Barathéon ont de quoi faire des résultats sans vraiment de pioche, mais en plus, on en rajoute. Ils se moquent du monde. Bonjour les Barath' "rush je te bourre ta gueule T2 au plus tard j'ai gagné !".

Pour moi, l'errata de Bobby était normal... Mais sortir TLS pour ça. Bon, ben on va manger, sévère en plus.

Oh et puis, toujours pas de restricted en burn Targ' ou en Greyjoy choke... C'est vrai, c'est juste les mécaniques les plus violentes à l'heure actuelle. Bon, ben on est partis pour un long hiver au coin du feu.


Dernière édition par Toomagic le Mer 21 Mar 2012 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:53

TLM : the Laughing Moqueur ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:55

Je vais peut-être ressortir mon Mur (qui en avait marre de GG)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:00

Je suis globalement très déçu de cette FAQ : y a rien pour les Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 2411816791 et les Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 1636619001 (ah si pardon, y a Cotter Pyke...). Enfin, c'est surtout pour ces derniers que ça aurait valu le coup, mettre certaines cartes de choke en restreinte ça aurait fait du bien.

L'errata sur GG est violente, mais je trouve qu'elle équilibre pas mal la carte. Qui reste forte malgré tout, à mon avis.

Cool pour l'errata sur Robert, même si une limite à 3x par tour aurait été plus sécurisante. Enfin on peut dire qu'ils ont compris, là, qu'il y avait un problème.

Par contre, je suis atterré que l'Orage moqueur soit retiré de la liste restreinte ! affraid
Avec Val c'est juste n'importe quoi ! Et on va en bouffer, j'en suis sûr.
Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:25

Du coup, il peuve virer Val de la liste restreinte non ?

Ps : pour Bob, ta signature est super large ! Du coup, ça en devient hard de lire le forum sur un iPhone... Si possible de la réduire un poil ? Sinon, je ferais avec hein '
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» nouvelle faq
» Nouvelle FAQ
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: