Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ 3.2

Aller en bas 
+38
Ser Arthur Lannister
Arbhast
Roger06
sergissan
kysed
Kramer
BluwOyster
Hyunkel44
Ser Evrach
staz
Vince
Alekyne
Comm
Toomagic
Red
golo
Mando
Duda
bobdenar
Kaefer, BagdadSlayer
Saneth
marduk
bias
Oberyn Martell
Nànie
Kordo
Maekar
Alister
Seth-cassiel
Aghenatak
Azaleen
Sylvain63
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Diana
Mago
Jaelen
Meta
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:07

De fait, je ne vois pas le rapport entre un archétype fort de deck et une rotation de cycles oO

Pour contrer un archetype fort, l'expériences des jeux de cartes montre qu'il suffit souvent d'attendre un nouvel archetype ou une modification de points de règles (exemple : les erratas sur le 6A).

La rotation de cycles, si elle doit avoir lieu n'aura que pour principal bénéfice d'apporter une facilité aux joueurs débutants qui n'auront pas à tout acheter depuis le départ (ce qui commence à faire un bon paquet d'argent à dépenser).

c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis favorable à une rotation.
Par contre, de façon à continuer dans l'ordre de grandeur qui est celui des JCE, je serai favorable à une rotation de 3 ou 4 ans et non deux ans comme cela se fait dans certains JCC
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:27

blocus sur la liste des restreintes c'est une bonne idée kudz,
tu rajoute blocus du fleuve ou le pécheur sur la liste et là ca commence à bien enrailler la mecanique du chock.
le seul moyen de faire mettre des cartes GJ sur la liste, c'est que tous les européens allant à la GENCON et au championnat du monde joue du GJ !
Very Happy GREYJOY CHAMPION DU MONDE ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:37

@Arbhast : le gros problème du jeu pour moi c'est la quantité invraisemblable d'erratas, c'est imbuvable pour des nouveaux joueurs, donc errater des cartes Greyjoy, moyen.

ensuite tu me demandes le rapport antre rotation de cycle et archétype fort : retirons to be, corbeau blanc, maraudeurs, samwell, pécheur des glaces, alannys au Greyjoy hiver et ça calmera déjà pas mal de choses. je ne dis pas que tous les Greyjoy jouent toutes ces cartes, mais c'est un éventail jouable pour cette maison qui peut sauter sur une rotation.

je suis d'accord avec toi pour le côté "budget" d'une rotation, car de + ce sont des extensions non trouvable en revised x3. Autant pour les JCC 2ans c'est vraiment mercantile, autant les 4 ans que tu proposes m'ont l'air équilibrés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:24

stfrantic a écrit:
ensuite tu me demandes le rapport antre rotation de cycle et archétype fort : retirons to be, corbeau blanc, maraudeurs, samwell, pécheur des glaces, alannys au Greyjoy hiver et ça calmera déjà pas mal de choses.

Ah ouais, vous voulez vraiment qu'il reste rien au GJ en fait... Eh ben allez-y en attendant on va continuer à tout truster ! Muahahahahahahahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:54

enfaite on devrait restricted la carte maison GJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:55

@Alister: cool, c'est même pas moi qui le dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:17

Alister a écrit:
enfaite on devrait restricted la carte maison GJ ^^

Moui je pense qu'entre la lame, bannerets, sables, GG et Myrcella restreints/errates on va peut-etre lacher la grappe aux Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 687644197 , nan?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:30

@Kordovan: malheureusement mon cher, je crains que ca continue encore.
Y'a encore des gens qui reparlent de bannir les lames Rolling Eyes
Y'en a aussi qui trouvent qu'il fallait aller plus loin dans l'errata de GG: "lower cost" au lieu de "lower or equal cost"...
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:06

Très honnêtement, je ne pense pas qu'on reverra GG de si tôt sur les tables. C'est une méchanique très lourde et il y en a de bien plus efficaces aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:18

Je partage ton avis marduk. Ca prend trop de place pour ce que ca fait.
Finalement la seule bonne nouvelle c'est que c'est une épine de moins dans le pied de Béric Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:41

Jaelen a écrit:
Finalement la seule bonne nouvelle c'est que c'est une épine de moins dans le pied de Béric Laughing

+1 Je vais sûrement retester un peu la maison neutre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:56

@Arthur: tiens-moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:57

Ah! Alors je ne suis pas le seul à tester à nouveau le frat'! Bonne nouvelle Cool C'est tout à coup beaucoup plus jouable.

L'ennemi numéro 1, maintenant: une Maison Divisée!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:44

Et calomnie et mensonge aussi, qui en mêlée chez les Lanni est auto include pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:24

EdouardN. a écrit:
Et calomnie et mensonge aussi, qui en mêlée chez les Lanni est auto include pour moi Smile
+1
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 9:54

Oui oui, c'est sûr, mais je parlais de la joute^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:02

Et bien, tu joues Lannister, et tu joues pas d'autres fraternités mais des infâmes.... ....
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:40

tu te prendras a house divided tout pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:52

Et les calomnies tout pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.2
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» nouvelle faq
» Nouvelle FAQ
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: