Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle FAQ 3.2

Aller en bas 
+38
Ser Arthur Lannister
Arbhast
Roger06
sergissan
kysed
Kramer
BluwOyster
Hyunkel44
Ser Evrach
staz
Vince
Alekyne
Comm
Toomagic
Red
golo
Mando
Duda
bobdenar
Kaefer, BagdadSlayer
Saneth
marduk
bias
Oberyn Martell
Nànie
Kordo
Maekar
Alister
Seth-cassiel
Aghenatak
Azaleen
Sylvain63
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Diana
Mago
Jaelen
Meta
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 0:11

kysed a écrit:
Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 1636619001 rules

Pour encore pas mal de temps.
Malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:20

Vince a écrit:
Petit papa Noël,

Merci beaucoup pour tous ces beaux joujous que tu m'as apportés. J'ai vraiment été très gentil cette année Smile. Par contre tu as oublié de dire que Meera ne pouvait pas blanchir les cartes uniques, et tu as ramené le tonnerre drôle. N'oublie pas de t'en occuper la prochaine fois Smile.

Merci beaucoup !

Gros bisous,
Le petit Vince

PS: mes amis les Greyjoys t'envoient leurs meilleurs vœux et demandent quel chiffre tu veux sur le chèque.
+1

au fait il date de quand le dernier errata majeur sur cette maison de poulpeux?
Revenir en haut Aller en bas
staz
Vaurien de Port-Réal
staz


Messages : 43

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:38

diana olympos a écrit:
Ne t'en fait pas Jeko tu n'étais pas le seul^^
bande de copieurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:45

Le problème du poulpe, c'est qu'AUCUNE des cartes n'est vraiment trop fortes. Elles ont toutes un drawback. Il y a 2 difficultés majeurs avec le poulpe :

- la 1ère c'est qu'il n'existe AUCUNE carte qui contre la gestion de ressource. Un greyjoy hiver a des cartes pour baisser la tune sans saison et le nouveau personnage "the sparr" va dans ce sens.

- la 2ème c'est que les cartes prise séparément ne sont pas trop fortes, elles ne sont pas une menace et en restreindre une ne mènerait à rien. C'est l'accumulation du nombre de solution pas cher pour le grejoy a casser les couilles qui est impressionnant.

Je suis plutôt pour l'introduction de cartes/complot dans les prochains pack visant à apporter un contrepied à ce style de jeu. J'imaginerai bien un complot qui dit que tous les lieux et attachement adversaire coute +2 d'or pour être jouer ce tour par exemple.
Edit : en y pensant bien, ce complot aiderait plus le greyjoy hivers...

Question : quelles cartes anti gestion de ressources imagineriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:09

Citation :
Question : quelles cartes anti gestion de ressources imagineriez-vous ?

Un plot reset lieux... FIOUFIOUFIOUFIOUFIOU (il manque le smiley sifflant sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:12

Duda a écrit:
Citation :
Question : quelles cartes anti gestion de ressources imagineriez-vous ?

Un plot reset lieux... FIOUFIOUFIOUFIOUFIOU (il manque le smiley sifflant sur ce forum)

Comme "flee to the wall" par exemple ? Smile ou même "terrain favorable" en non-plot ?
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:15

arrêtez vous me filez les chocottes. Déjà que le greyjoy pète ressource est lourd, alors ne donnez pas d'idée aux malades qui se chargent de créer les cartes de cette pseudo-maison (ben ouai je reste à détester les poulpes... je les ai même bannis à vie de mon régime alimentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:16

Ça ne renforcerait pas le déni de ressource, ça, au contraire ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:34

Citation :
(ben ouai je reste à détester les poulpes... je les ai même bannis à vie de mon régime alimentaire)

Tiens, c'est marrant, j'ai fait la même, mais avec les dragons... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:00

Kramer a écrit:
Le problème du poulpe, c'est qu'AUCUNE des cartes n'est vraiment trop fortes. Elles ont toutes un drawback. Il y a 2 difficultés majeurs avec le poulpe :

- la 1ère c'est qu'il n'existe AUCUNE carte qui contre la gestion de ressource. Un greyjoy hiver a des cartes pour baisser la tune sans saison et le nouveau personnage "the sparr" va dans ce sens.

- la 2ème c'est que les cartes prise séparément ne sont pas trop fortes, elles ne sont pas une menace et en restreindre une ne mènerait à rien. C'est l'accumulation du nombre de solution pas cher pour le grejoy a casser les couilles qui est impressionnant.

Je suis plutôt pour l'introduction de cartes/complot dans les prochains pack visant à apporter un contrepied à ce style de jeu. J'imaginerai bien un complot qui dit que tous les lieux et attachement adversaire coute +2 d'or pour être jouer ce tour par exemple.
Edit : en y pensant bien, ce complot aiderait plus le greyjoy hivers...

Question : quelles cartes anti gestion de ressources imagineriez-vous ?

Bah même si je trouve que t'as pas tort dans le sens oû maintenant si tu restreint une carte, tac il suffit d'en mettre une autre à la place pour les poulpys
je pense quand même que mettre maraudeurs et pécheurs des glaces et surtout blocus, restreints ça serait pas mal.

Perso je trouve qu'un des gros problème c'est la force de l'agenda hiver avec un drawback quasiment inéxistant comparé à l'été dans les batailles de saisons, ça fait longtemps que je me dis qu'une autre saison (dans le bouquin il y à , il me semble, les neiges d'étés et une sorte de printemps, si des plus calés s'en rappellent) avec un agenda qui casse un peu l'agenda hiver serait pas mal.
Sinon pour les cartes j'imagine un ptit plot corbac qui vire un corbeau en jeu ou inverse la saison avec des stats pas géniales genre 3-1-1 (pour pas qu'il soit autoinclude)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:08

blocus est pas obligatoire dans un jeu hiver. J'en joue un sans à Lyon et ça reste tout bonnement infecte. Les maraudeurs c'est fort mais ce qui le rend fort surtout c'est que tu ne puisses pas poser de personnage à cause du manque d'or donc les restreindre ne changerait rien.

L'agenda hiver est un agenda sans drawback s'est vrai mais pour ça, on peut toujours jouer des oiseaux charrognards.

Non, le véritable problème c'est que contre la gestion de ressource, il n'y a AUCUNE carte contre actuellement.

Concernant les plots, il existe un plot qui dit qu'il n'y a aucune saison pendant ce tour mais tu veux vraiment mettre un plot dans ta ligne de plot qui ne te servira que contre 1 seul adversaire en tournois ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:11

Simplement écarté les cartes pré-coreset et saison des formats légaux. Même le coreset et en faire un nouveau. Assurer la continuité du jeu quoi. (Car le souci de la mécanique saison, c'est que t'es obligé de jouer saison pour la contrer...)
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:25

bien sur blocus est pas obligatoire ni les pêcheurs mais bon ça oblige à faire des choix en plus tu peux pas jouer peur de l'hiver si tu en restreint c'est un bon début.
par contre je partage pas ton analyse sur les maraudeurs parce que ça t'explose en card advantage sur la table, tu gardes un siège de pouvoir pour le claquer au tour d'après ben les maraudeurs sont passés par là, vraiment quand tu set up maraudeurs t'est tjrs content en poulpy, le nombre de parties que j'ai vu tourner grâce à lui.

Sinon j'en ai marre de mettre des zozios dans tout mes decks.
Le plot le chant du corbeau je crois je m'en rappelle plus bien mais il me semblait qu'il empêchait de changer de saison pas qu'il la "blanchissait".

Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:37

Citation :
Le plot le chant du corbeau je crois je m'en rappelle plus bien mais il me semblait qu'il empêchait de changer de saison pas qu'il la "blanchissait".

La traduction de la carte est vraiment à chier. En fait elle dit que tout effet qui mettrait une saison est considéré comme inactif. Donc en gros, y'a pas de saison quelque soit la carte jouée.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 49

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:49

festin ou famine se resoud comment avec blocus
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:51

Tu peux prendre +6 Or. C'est la valeur imprimé du complot qui est baissée à 0
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:51

tu as des sous et lui 0.... c'est le plot qui tue blocus mais faut le jouer au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 13:55

Kramer a écrit:
Citation :
Le plot le chant du corbeau je crois je m'en rappelle plus bien mais il me semblait qu'il empêchait de changer de saison pas qu'il la "blanchissait".

La traduction de la carte est vraiment à chier. En fait elle dit que tout effet qui mettrait une saison est considéré comme inactif. Donc en gros, y'a pas de saison quelque soit la carte jouée.

mmmh je parle de mémoire, mais il me semble que tu te trompe.

Si une saison est déjà active, elle le reste... on ne peut juste pas changer de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:02

Arbhast a écrit:
Kramer a écrit:
Citation :
Le plot le chant du corbeau je crois je m'en rappelle plus bien mais il me semblait qu'il empêchait de changer de saison pas qu'il la "blanchissait".

La traduction de la carte est vraiment à chier. En fait elle dit que tout effet qui mettrait une saison est considéré comme inactif. Donc en gros, y'a pas de saison quelque soit la carte jouée.

mmmh je parle de mémoire, mais il me semble que tu te trompe.

Si une saison est déjà active, elle le reste... on ne peut juste pas changer de saison.

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Raven80
Texte de la carte en anglais : "Raven Any effect that would make it Summer or Winter is considered inactive while The Raven's Song is revealed."

--> donc pas de saison durant 1 tour
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:06

Non Kramer a raison. La carte fait que pendant qu'elle est révélée, il n'y a aucune saison. L'explication avait été donnée par Nate qui disait que les carte qui disent "c'est telle saison" sont des effets continus qui "changent" la saison de rien vers telle saison en continu. En anglais c'est un peu plus clair:

Citation :
Any effect that would make it Summer or Winter is considered inactive while The Raven's Song is revealed.

Il semblerait que pour les anglophones de naissance, le "make it" laisse assez peu de place à la confusion d'après les débats qu'il y avait eu à l'époque sur le forum FFG.

La traduction avec le verbe changer était un peu maladroite, en tout cas source de confusion. Ils auraient du dire: "tout effet qui ferait que c'est l'hiver ou l'été"...

Edit, grillé par Kramer
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 14:51

ok alors au temps pour moi, ma mémoire me faisait défaut Smile

Bon il reste poru revenir au débat, que je vois mal comment caller cela dans une ligne de plot pour contrer l'hiver pendant un tour et un seul :s
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:00

Pis dans le meilleur des cas, ca fait un tour ou tu as pas -4 d'or mais -2... Ca te permet de poser une carte tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:50

En fait, mettre des cartes sur la liste restreinte évite de les retrouver ensemble, donc si tu as Blocus et Peur de l'hiver dessus, ben tu dois choisir... donc ça casse un peu les combos.
Revenir en haut Aller en bas
stfrantic
Client de la Rue de la Soie
stfrantic


Messages : 134
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:07

My 2 cents : bientôt il faudra venir en tournoi avec un "dictionnaire explicatif des erratas des cartes mal écrites, mal traduites, mal conçues, mal testées"

vivement une rotation des cycles, ça devient insupportable pour tous les joueurs de ma ville (oui on joue mais on fait pas de tournois, question de logistique de groupe) de voir le joueur greyjoy gagner tous ses matchs parce qu'il n'a pas de restreinte ou qu'il n'y a pas de solution contre.

j'ai essayé de faire + aggro, pas possible, tu perds tes perso sur valar
j'ai essayé de faire un deck thunes, tu te prends blocus et peur de l'hiver

je ne parle pas des autres types de deck on a pas le temps de se poser. j'aime bien l'archétype greyjoy choke (empeche l'autre de jouer fait partie des archétypes), mais le déséquilibre est flagrant ! et FFG qui errate encore les Martell Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 16:19

je trouve vraiment dommage qu'on en arrive à faire une rotation des cycles parce qu'on ne sait pas gérer un archétype....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ 3.2   Nouvelle FAQ 3.2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ 3.2
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle FAQ 3.4
» [Nouvelle FAQ] 1.3
» Nouvelle FAQ 3.0
» Nouvelle FAQ 5.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: