Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+9
Groundalf LBG Mac Donald
ticondrihus
Adrian
Falbala
FalKonN80
Tygrou
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Calim
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:57

La vipère rouge est immunisé aux évènements et aux capacités de personnages. Qu'en est il des attachements type Catapulte des glaces ? Comment les attachements sont ils considérés ? Puis-je tuer la Vipère Rouge avec la catapulte ou glace ou tout autre attachement du même type ? Le lait de pavot fonctionne t'il ? Et lui enlève t'il ses immunités au passage ?

La lame venimeuse, peut elle rentrer et sortir de l'ombre plusieurs fois lors d'un même tour ? Si aucun de mes personnages en jeu ne peut avoir d'attachement, il est impossible de sortir la carte de l'ombre ?

Si un personnage est tué, les attachements sont ils tués ou défaussés ?

Quand la couronne de l'hiver quitte le jeu, est-ce toujours l'hiver ? (S'il n'y a pas eu de corbeaux)

Quand Osha lance un défi et se retire, le type de défi compte t'il comme ayant été lancé ou peut on lancer un autre défi du même type ?

Quand le Silure a 2 pouvoir et remporte un défi. Reste t'il incliné ou profite t'il déjà de sa capacité spéciale ?

Si les renforts du tridents meurent avant qu'il n'y ai 3 autres personnages mort, puis-je les remonter dans ma main une fois qu'il y a 3 autres morts ou est-ce perdu ?

Broussaille (attachement) peut il être incliné n'importe quand, même si le personnage attaché n'est pas en défi ?

Question tirée par les cheveux, si j'ai plus de 6 persos Maison Tully, l'Ost d'Edmure me rapporte de l'or ? ^^

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:14

1) Elle est pas immune, donc elle ferme sa gueule comme tout le monde. Le Lait lui fait bien perdre ses immus

2) Lors d'un même tour oui, pendant la phase d'ombre uniquement. C'est possible de la sortir, elle va tuer quelqu'un puis être défaussée faute de cible légale.

3) Y a que les personnages et les cartes condamnées qui vont en pile des morts, donc les attachements sont défaussés.

4) Ben une fois que t'as lancé un défi, t'as lancé un défi. Après que tous tes personnages sortent du défi ou non, il reste lancé et sauf si t'as un effet qui te permette d'en faire un autre, tu peux pas.

5) Tu inclines le Silure avec ses deux pouvoirs pour faire le défi. Ok, tu le remportes, il en a un troisième. Il est incliné. Il n'est donc pas éligible pour effectuer d'autres défis. En revanche les autres personnages Maison Tully que tu contrôles ne s'inclinent plus pour attaquer.

6) En phase d'hégémonie, et à chaque phase d'hégémonie, si tes renforts sont en pile des morts, tu peux déclencher leur effet. Il ne fonctionne que si tu as trois perso' en pile des morts. Qu'ils soient arrivés avant, après en même temps n'a aucun rapport, c'est un effet que tu déclenches. S'il peut être résolu il l'est. Autrement, non.

7) Broussaille est un effet "N'importe quelle phase" tu peux donc tuer avec en l'inclinant à n'importe quel moment où tu pourrais déclencher une action. Même en recrutement si ça te chante.

Cool Ben non, la réduction elle réduit jusqu'à 0. Si tu réduis de plus que 0, c'est dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:35

2) Si tu ne peux pas attacher la Lame venimeuse, elle est défaussée directement sans tuer qui que ce soit (il y a un « ensuite »).
7) L'effet de Broussaille est Défis (c'est Vent-gris qui a un effet N'importe quelle phase). Vu que cet effet cible un personnage attaquant, tu ne peux l'utiliser que pendant un défi (sinon, tu n'as pas de cible), mais le personnage attaché n'a pas besoin d'y participer (et tu peux incliner n'importe quel loup-garou pour payer le coût, voire le faire plusieurs fois avec plusieurs loups-garous -- en laissant l'opportunité d'agir aux autres joueurs entre temps, bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:48

merci Smile

Pour la phase d'ombre, quand a t'elle lieu ?
Je croyais qu'on pouvait sortir les cartes de l'ombre n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:53

On peut sortir une carte de l'Ombre lors de chaque phase d'Ombre "normale" (en payant son coût en or + d'éventuelles pénalités hors-maison si tu as l'agenda Cité des Ombres) avant le début de chaque phase (Complot, Pioche, Recrutement, etc.).

Sinon, il y a des cartes Ombre spéciales genre Meera, Loup Gardien, Mandon Moore, Jaqen, qui peuvent sortir de l'Ombre quand elles veulent vu que c'est spécifié sur la carte. "Any Phase : Bring Machin out of Shadows by paying the rest of its gold cost", tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:59

d'accord donc uniquement au début de chaque phase.

Du coup pour la lame venimeuse au maximum elle sort 2 fois ? Au début de la phase des défi ou d'une phase précédente, puis si un défi a été perdu, lors de la phase d'hégémonie.

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:02

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:04

En temps normal ouais, après si il y a des batailles épiques ou des politique de l'ombre dans le tas qui peuvent permettre de lancer des défis à des moments random... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:22

Ou Lucas Nerbosc... J'ai déjà attaqué une partie avec Manning the City Walls -> Berserkers de la Maison Omble, je tue Lucas et paf Questions diverses 307038563 prise de 2 en phase de complots T1.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:17

Je pose ma question ici pour ne pas créer de nouveau topic (il y en a déjà assez)

Donc je vous assure que j'ai lu et relu la carte "much and more", je l'ai lu en anglais et francais et je n'ai toujours pas compris son effet scratch

Si quelqu'un voulai bien m'expliquer son effet svp parce que d'après ce que j'ai compris soit elle est bien, soit elle est pourrie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 21:29

Chaque joueur (toi y compris) révèle les 4 premières cartes de son deck. Pour chaque joueur, tu choisis une carte parmi les 4 et le joueur la prend dans sa main. Les autres cartes sont remélangées dans leur deck.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:54

j'ai une question concernant Timett/ tyrion lotr
j'ai les 2+ un autre clansman en jeu, est-il possible sur un valar d'incliner Timett+l'autre clan via la capa de tyrion pour sauver tout le monde ou n'ai je le "temps" d'activer la réponse qu'une seule fois?
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:03

le seul truc possible est d'incliner Timett (qui ne peut plus être tué puisqu'il est incliné) pour payer le coût de la capacité déclenché de Tyrion et donc de sauver Tyrion de la mort ... par contre si tu n'as aucune Réaction : qui incline ton autre clansman ce dernier meurt normalement
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:04

Falbala a écrit:
j'ai une question concernant Timett/ tyrion lotr
j'ai les 2+ un autre clansman en jeu, est-il possible sur un valar d'incliner Timett+l'autre clan via la capa de tyrion pour sauver tout le monde ou n'ai je le "temps" d'activer la réponse qu'une seule fois?

A moins je pense que la première réponse de Tyrion soit annulée, tu n'as pas le droit d'incliner plusieurs clans en même temps, non. En général ce qu'on fait c'est incliner Timmett pour sauver Tyrion, comme ça Timmett est "cannot be killed" (c'est plus fort que "sauvé") et Tyrion sauvé.
Et si tu as des Chiens Paints par exemple, tu peux utiliser leur capacité avant le Valar pour booster n'importe qui, mais surtout pour qu'ils soient inclinés, et donc qu'ils ne meurent pas sur le Valar grâce à l'inclinaison de ton Timmett Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Joueur de la Rue de l'Argent
Falbala


Messages : 93

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:17

oui c'est comme ça que je les jouais, je voulais être certain de pas pouvoir faire mieux Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:25

Ah ok merci. Ya un passage avec " une carte qu il possede " que je n avais pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:23

La lame venimeuse tue un personnage avec un Force imprimée de 2 ou moins à sa sortie de l'ombre.
Cela signifie bien qu'on ne prend pas en compte les effet pouvant modifier la force des cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 1 Jan 2013 - 23:26

Non car c'est écris la force imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Client de la Rue de la Soie
Calim


Messages : 137

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:57

merci Smile

Si j'ai un perso dans l'ombre et que je possède dans ma main une autre version qui elle ne va pas dans l'ombre. Puis-je la jouer ? Une carte dans l'ombre n'étant pas en jeu..
Que se passe t'il si la carte ainsi jouée (si c'est possible) meurt ? La carte dans l'ombre disparait ? Peut rester dans l'ombre mais pas en sortir ?

La carte dans l'ombre peut être utilisée comme doublon ?



La carte lame venimeuse est attachée à un personnage et retourne dans l'ombre quand je perd un défi. Si je perd un défi et que le personnage attaché meurt. La lame venimeuse retourne dans l'ombre puis le personnage attaché est tué ? Ou le personnage est tué et donc l'attachement est défaussé ? Dans quel ordre cela est-il résolu ?
Et si le personnage attaché quitte le jeu par un effet autre qu'un défi perdu, la lame venimeuse est bien défaussé ?


Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:15

Tu peux jouer n'importe quelle carte dans l'Ombre, même un unique que tu as déjà en pile des morts ou sur le terrain ou ailleurs. L'Ombre n'est pas en jeu, donc pas de conflits.
Par contre, si tu as déjà un exemplaire d'un unique en pile des morts (ou sous contrôle de ton adversaire), tu ne peux pas sortir une autre carte du même nom de la zone d'Ombre. En revanche, tu peux l'utiliser comme doublon si tu possèdes et contrôles une carte du même nom en jeu, mais en payant toutefois le coût de sortie d'Ombre.

Pour la Lame Venimeuse, si le personnage attaché est choisi comme prise lors d'un défi militaire perdu en défense, la Lame est défaussée avant d'avoir pu déclencher sa réponse. La prise se fait avant toute chose, et les attachements sur une carte moribonde sont eux aussi moribonds, donc leur destination ne peut pas changer. Même chose effectivement si ton personnage quitte le jeu par un autre moyen (Valar, Cyvasse, burn, et toute cette sorte de choses), la Lame sera défaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 17:47

Tygrou a écrit:
Pour la Lame Venimeuse, si le personnage attaché est choisi comme prise lors d'un défi militaire perdu en défense, la Lame est défaussée avant d'avoir pu déclencher sa réponse. La prise se fait avant toute chose, et les attachements sur une carte moribonde sont eux aussi moribonds, donc leur destination ne peut pas changer. Même chose effectivement si ton personnage quitte le jeu par un autre moyen (Valar, Cyvasse, burn, et toute cette sorte de choses), la Lame sera défaussée.
Tiens ça lève une question: est-il possible de sauver une telle lame venimeuse (genre avec le Davos Mervault kivabien) pour l'empêcher d'aller en défausse et ensuite faire sa réponse, sachant que le perso porteur lui n'est pas sauvé et devient moribond ??

Style j'ai seulement Davos en jeu
Ce brave Davos a écrit:
Response: Kneel Ser Davos Seaworth to save an atttachment on a character from being discarded from play. Then, attach it to another eligible character, if able.
avec sur lui une lame venimeuse
Cette bonne vieille lame des familles a écrit:
Response: After you lose a challenge, Venomous Blade goes into Shadows.
On m'attaque en Questions diverses 307038563 , je choisis Davos pour le claim, est-ce que je peux utiliser sa réponse pour save la lame le temps de la renvoyer dans l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:07

Normalement, je pense que oui. Niveau timing ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:08

Dans ce cas précis, non, vu qu'après la save, la lame est toujours moribonde (car attachée à un perso moribond), donc en fait tu n'as même pas le droit de la sauver.
En revanche, avec Davos, tu peux (en fait tu dois) l'attacher à un perso adverse, ça ne t'empêche pas de faire la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:40

Si ca marche, il sauve la lame qui va sur un autre perso, et tant que ce perso est bien vivant (pas mribond) la lame peut retourner dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:48

J'avais mal compris la question, je pensais que le but était de laisser la lame sur le mec mort (ou de la déplacer sur un autre mort) si y'avait pas d'autre persos. Là ça marche pas. Dans le cas plus classique où y'a un personnage en pleine santé, y'a pas de souci, ça marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» questions diverses
» Questions diverses
» Diverses questions
» questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: