Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Question] Le crâne de dragon - carte ombre

Aller en bas 
+11
titi
Comm
matamagos
mathaplo
Ser Arthur Lannister
le Silure
FireFox
Captainchris
Fenrir
Kordo
Bolzano
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:49

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Dragonskull

La question s'est posée dans une partie contre Captainchris et on était pas sur de comment le jouer.

Il sort le crâne du dragon de l'ombre et déclenche la réponse pour l'attacher sur Mestre Wendamyr.
Je cancel avec "Il se croit malin".

Que se passe t'il? L'attachement est-il défaussé, retourne dans l'ombre, ou est joué quand même?

On l'a joué quand même en prenant exemple sur le Grimoire de mestre Malleon, une fois la réponse cancel il arrive en jeu et on l'attache sur qui on veut (pas uniquement sur un perso adverse) : le crâne de dragon faisant juste -2 FOR au lieu d'une icône [Question] Le crâne de dragon - carte ombre 66359 .

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Maestermalleonstome

Mais du coup la réponse du Crâne de dragon semble inutile et plus restrictive, et en plus a le risque de se faire cancel, donc on est pas trop sûr de comment le jouer.

Pareil pour le Grimoire il y a une restriction à un personnage unique dans la réponse. Est-ce qu'elle saute si on ne la déclenche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:57

Non mais c'est pas ca, si la reponse est annulee (il se croit malin dans votre exemple) la carte est defaussee et ne s'attache pas. La premiere partie est une information (lasting effect) qui ne se produit que si la reponse a pu se declencher, sortie de l'ombre, attachement legal,etc...

je trouve que c'est logique comme ca.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 8:59

Un attachement pas attaché, c'est direction la défausse.
Du coup, si la réponse est annulé, c'est défaussé. Autant le Crâne que le Grimoire.
Si tu regarde la réponse du Grimoire, d'ailleurs, tu verras que sans elle, tu n'attaches pas l'attachement. Comme pour le Crâne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:03

Vi, vi... Prenons le problème autrement :
je sors le crâne, je décide de ne pas déclencher sa réponse : comme c'est un attachement comme un autre, je l'attache à un perso, comme un lait de pavot ou autre. Je n'ai pas de restriction de choix de persos dans ce cas. Ce qui rend sa réponse un tantinet inutile [Question] Le crâne de dragon - carte ombre Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:09

Captainchris a écrit:
Vi, vi... Prenons le problème autrement :
je sors le crâne, je décide de ne pas déclencher sa réponse : comme c'est un attachement comme un autre, je l'attache à un perso, comme un lait de pavot ou autre. Je n'ai pas de restriction de choix de persos dans ce cas. Ce qui rend sa réponse un tantinet inutile [Question] Le crâne de dragon - carte ombre Icon_scratch

vi,vi aussi. Il semble que tu n'aie pas bien compris mon cher chris. C'est le fait de declencher sa reponse qui te permet de l'attacher. Ce n'est justement pas un attachement comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:11

Voila : en gros, ça réponse n'est pas inutile du tout, bien au contraire. Sans elle, point de salut ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:17

Citation :
Venomous Blade
Weapon.

House Martell only. After Venomous Blade comes out of Shadows, attach it to a character you control. Then, choose and kill an opponent's character with printed STR 2 or less. Response: After you lose a challenge, Venomous Blade goes into Shadows.


Un bon exemple je trouve. Ici on nous propose des la sortie de l'ombre d'attacher La lame empoisonnee. La reponse concerne un tout autre effet.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:22

Lyonel Lannister a écrit:
Citation :
Venomous Blade
Weapon.

House Martell only. After Venomous Blade comes out of Shadows, attach it to a character you control. Then, choose and kill an opponent's character with printed STR 2 or less. Response: After you lose a challenge, Venomous Blade goes into Shadows.


Un bon exemple je trouve. Ici on nous propose des la sortie de l'ombre d'attacher La lame empoisonnee. La reponse concerne un tout autre effet.
Wink

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Suspect Non, dans ce cas, c'est pour préciser que tu n'as pas le choix : tu dois l'attacher à un personnage que tu contrôles, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:25

Prends le grimoire : attache-le à un perso il gagne un [Question] Le crâne de dragon - carte ombre 66359 , ensuite tu déclenches sa réponse ou pas. Ce n'est pas une obligation
Je vais vérifier sur Tzumainn [Question] Le crâne de dragon - carte ombre 967286
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:30

Je n'insisterai pas Rolling Eyes . En tous cas ca m'etonnerait que tu puisses verifier sur Tzumainn, malheureusement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:31

Captainchris a écrit:
Prends le grimoire : attache-le à un perso il gagne un [Question] Le crâne de dragon - carte ombre 66359 , ensuite tu déclenches sa réponse ou pas. Ce n'est pas une obligation[/img]
Si tu veux l'attacher, si... Mais bon, va voir sur Tzumainn si tu veux : y a pas le moindre doute pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:42

Lyonel Lannister a écrit:
Je n'insisterai pas Rolling Eyes . En tous cas ca m'etonnerait que tu puisses verifier sur Tzumainn, malheureusement... Wink

Ben si insistons, c'est pas pour chercher la p'tite bête mais pour avoir une réponse claire. Si sortir une carte de l'ombre nous oblige à déclencher sa réponse, cela mets pas mal de choses en vrac.
D'autre part, c'est certes un attachement [Question] Le crâne de dragon - carte ombre 36740 certes, mais cela reste un attachement, tu le joues, il fait son p'tit effet c'est tout.
Tiens ? je vais MP Matamagos, voir comment ils font chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:11

La réponse est pourtant on ne peut plus claire : c'est juste toi qui ne l'accepte pas, hein Wink
Et face à ça, je fais comme Lyonel : je te laisse découvrir ça "à la dure" Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 10:36

@Captain

En fait il faut se rappeller que selon les régles, la seule manière d'attacher un attachement à une cartes c'est en phase de recrutement en le jouant de sa main main. Ici il y a deux différence, tu ne joues pas l'attachement (tu le mets en jeu) et ce n'est pas en recrutement. Donc le seul mozen de l'attacher à qqch c'est de déclencher sa réponse.

Comme c'est une capa une non un effet passif, tu peut choisir de le faire ou non. (C'est pas comme Varys). Si tu le fait ça devient un attachement et tout ça. Par contre si tu choisis de ne pas le faire l'attachement est défaussé et il ne fait rien avant ou après ça. Pour le grimoire il ne donne pas d'icone et tu ne regarde pas les complots, car le ensuite stipule qu'il doit avoir été attaché.

Est-ce que c'est plus clair ainsi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:19

FireFox a écrit:
Comme c'est une capa une non un effet passif, tu peut choisir de le faire ou non. (C'est pas comme Varys). Si tu le fait ça devient un attachement et tout ça. Par contre si tu choisis de ne pas le faire l'attachement est défaussé et il ne fait rien avant ou après ça. Pour le grimoire il ne donne pas d'icone et tu ne regarde pas les complots, car le ensuite stipule qu'il doit avoir été attaché.
Pas tout à fait d'accord : la réponse, on est d'accord pour dire qu'elle est optionnelle (même si c'est con parceque du coup, ça sert pas à grand chose...)
Par contre, si on ne regarde pas les complôts avec le Grimoire dans ce cas, c'est pas parcequ'on l'a pas attaché : c'est parcequ'on n'a pas fait la réponse (et que l'histoire du regardage de complot se trouve dedans, forcément).
Après, si on avait fait la réponse mais qu'on n'avait pas trouvé de perso unique, le "ensuite" aurait effectivement empêché de faire la suite (mais c'est dans le cas où on cherche à faire la réponse)
C'est peut être ce que tu voulais dire mais j'ai trouvé ça un peu confus Razz
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:35

FenNine a écrit:
Pas tout à fait d'accord : la réponse, on est d'accord pour dire qu'elle est optionnelle (même si c'est con parceque du coup, ça sert pas à grand chose...)


sauf si tu déclenches un effet uniquement en sortant une carte de l'ombre genre port réal, tu peux avoir besoin de pioche et pas de perso adverse en face par ex
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:46

Oui, ou avec la vieille épineuse, tout ça... Mais bon, dans l'absolu, ça fait quand même une carte ombre que tu jettes alors qu'elle coute chère et qu'elle est forte, en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: atachements   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:49

FireFox a écrit:
@Captain

En fait il faut se rappeller que selon les régles, la seule manière d'attacher un attachement à une cartes c'est en phase de recrutement en le jouant de sa main main. Ici il y a deux différence, tu ne joues pas l'attachement (tu le mets en jeu) et ce n'est pas en recrutement. Donc le seul mozen de l'attacher à qqch c'est de déclencher sa réponse.

A+

Ah ! Vu comme ça, là on tient un truc; pour le coup, cela me paraît plus clair. Si l'on ne peut attacher un attachement autre que pendant la phase de recrutement, c'est précisé sur les cartes qui prennent le dessus sur les rêgles... Effectivement, cela a l'air d'être le cas pour les attachements shadow...
Mais... C'est écrit où dans les règles que l'on ne peut attacher un attachement qu'en phase de recrutement
Merci Firefox
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:58

Captainchris a écrit:
Mais... C'est écrit où dans les règles que l'on ne peut attacher un attachement qu'en phase de recrutement
Ça n'est pas écrit parceque ça n'a pas de raison d'être : il y est écrit qu'en recrutement, tu peux le faire. Et comme il n'est pas écrit qu'à d'autres moments tu le peux aussi, c'est pas possible.
On le répètera sans doute jamais assez, mais dans des règles, c'est pas "ce qui n'est pas interdit est permis" c'est plutôt "ce qui n'est pas écrit est interdit", de base.
Sinon tu pourrais t'amuser à faire des défis en phase de complot ou prendre des pouvoirs sur ta maison parceque t'as envie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:10

FenNine a écrit:
FireFox a écrit:
Comme c'est une capa une non un effet passif, tu peut choisir de le faire ou non. (C'est pas comme Varys). Si tu le fait ça devient un attachement et tout ça. Par contre si tu choisis de ne pas le faire l'attachement est défaussé et il ne fait rien avant ou après ça. Pour le grimoire il ne donne pas d'icone et tu ne regarde pas les complots, car le ensuite stipule qu'il doit avoir été attaché.
Pas tout à fait d'accord : la réponse, on est d'accord pour dire qu'elle est optionnelle (même si c'est con parceque du coup, ça sert pas à grand chose...)
Par contre, si on ne regarde pas les complôts avec le Grimoire dans ce cas, c'est pas parcequ'on l'a pas attaché : c'est parcequ'on n'a pas fait la réponse (et que l'histoire du regardage de complot se trouve dedans, forcément).
Après, si on avait fait la réponse mais qu'on n'avait pas trouvé de perso unique, le "ensuite" aurait effectivement empêché de faire la suite (mais c'est dans le cas où on cherche à faire la réponse)
C'est peut être ce que tu voulais dire mais j'ai trouvé ça un peu confus Razz

Oui c'est ce que je voulais dire, mais je suis passe dessus un peu (trop?) vite dessus car ça ne semblait pas être le coeur de la question du Capt'n.
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:13

FenNine a écrit:
Oui, ou avec la vieille épineuse, tout ça... Mais bon, dans l'absolu, ça fait quand même une carte ombre que tu jettes alors qu'elle coute chère et qu'elle est forte, en plus [Question] Le crâne de dragon - carte ombre Icon_wink

Y'a pas d'absolu, on parle de situations de jeux...et parfois (selon la situation rencontrée) cela peut être valable et dans l'absolu (pour le coup) c'est un peu + utile qu'un doublon en main d'un perso déjà dans la pile des morts !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:23

Punaise, vous vous excitez de bon matin !


Titi, Fen' et Lyonel ont raison: si tu annules la réponse, la carte est défaussée dans le cas du Grimoire comme celui du Crâne de Dragon.



N'oubliez pas que les seules cartes jouables en-dehors de la phase de recrutement sont les évènemenents. C'est la seule phase où on est autorisés à le faire. Si une carte autre arrive sur la table à un autre moment, c'est uniquement parce qu'un effet de carte (généralement le sien, mais pas toujours) l'y autorise.

Seule exception, justement, les cartes ombre (et encore, ce n'en est pas vraiment une carte les cartes sont bien "jouée" à la phase de recrutement et sont bien sur la table, juste quasi intouchable). Là c'est carrément une mécanique additionnelle qui autorise certaines cartes à arriver dans le jeu d'une autre manière. Du coup, il pourrait y avoir litige dans le cas présent. mais sortir une carte de l'ombre, c'est retourner la carte point barre. En cas de personnage, lieu ou évènement, pas de problème instinctif. Par contre pour les attachements, c'est pareil, tu retournes la carte et elle est sur la table, point barre.

Si rien ne lui dit immédiatement de s'attacher, elle ne s'attache à rien... et est donc défaussée. Car le truc qui nous permet de d'attacher les attachements en phase de recrutement est dans les règles. Quand on joue (donc en payant le coût en or, lors de la phase de recrutement) un attachement, on a le droit de l'attacher à un personnage (et à rien d'autre, sauf effet de carte bien sûr). Quand un attachement entre en jeu autrement, il est défaussé, sauf si un effet lui dit de s'attacher. Et il y a toujours un effet qui lui dit de s'attacher lorsqu'une arrivée alternative est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:30

Arthur Lannister a écrit:


Si rien ne lui dit immédiatement de s'attacher, elle ne s'attache à rien... et est donc défaussée. Car le truc qui nous permet de d'attacher les attachements en phase de recrutement est dans les règles. Quand on joue (donc en payant le coût en or, lors de la phase de recrutement) un attachement, on a le droit de l'attacher à un personnage (et à rien d'autre, sauf effet de carte bien sûr). Quand un attachement entre en jeu autrement, il est défaussé, sauf si un effet lui dit de s'attacher. Et il y a toujours un effet qui lui dit de s'attacher lorsqu'une arrivée alternative est possible.

Autrement dit, mon exemple de la Lame empoisonnée était bon, puisqu'il est dit qu'on peut l'attacher des qu'elle sort de l'ombre, distinctement de sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:33

Sous cet angle, parfaitement, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:50

Donc, si on sort de l'ombre le crâne du dragon en début de phase de recrutement, peut-on l'attacher sans déclencher sa réponse?

Je dirai non vu ce que dit Arthur : car l'attachement n'est pas "joué" mais sorti de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le crâne de dragon - carte ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» [Question] Crâne de Dragon et Appartement de Daenarys (résolu)
» Coût imprimé d'une carte ombre et Etre un dragon
» question mise en jeu spéciale d'une carte ombre
» [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: