Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Le crâne de dragon - carte ombre

Aller en bas 
+11
titi
Comm
matamagos
mathaplo
Ser Arthur Lannister
le Silure
FireFox
Captainchris
Fenrir
Kordo
Bolzano
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:04

matamagos a écrit:
Mais si on fait ça, Arthur, il y a encore la possibilité de le sortir des ombres et pas activer sa répone. Qu'est-ce qu'on fait alors du crâne? Est il en jeu mais pas attaché?

Il y a un autre mec à l'espagne qui a envoyé mail a Nate sur le même sujet.

Bein il est défaussé, y'a pas de questions à se poser... C'est un attachement sur la table qui n'est attaché à rien et comme tous les attachements non attachés, il est défaussé.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 9:09

Je suis en parfait accord avec Arthur... C'est assez rare pour être noté (encore que...) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:12

et du coup je suis d'accord avec FenNine
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 22:46

Oui mais non. Pour l'instant, comme sont écrites les règles de Shadow et comme est écrite la carte, je peux même brûler deux persos

La Vraie Reine pose son Seal of Approval Very Happy

Je précise que je jouerai en attendant la carte sans sa réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 1:41

mathaplo a écrit:
Oui mais non. Pour l'instant, comme sont écrites les règles de Shadow et comme est écrite la carte, je peux même brûler deux persos


En fait non, j'en parlais avec Bolzano tout à l'heure justement. Quand un perso meurt, les attachements deviennent immédiatement moribonds. Du coup sa seule destination possible après le premier mort est la pile de défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:18

Arthur Lannister a écrit:
C'est juste mille fois plus simple de virer un point de regle que d'errater toutes les cartes attachement ombre...

Mmmh j'aime pas trop ça, mais c'est vrai que c'est plus simple.

Mais j'aimerais bien un avis officiel sur cette question. Matamagos, tiens nous au courant lorsque vous aurez une réponse de Nate.


Arthur Lannister a écrit:
mathaplo a écrit:
Oui mais non. Pour l'instant, comme sont écrites les règles de Shadow et comme est écrite la carte, je peux même brûler deux persos

En fait non, j'en parlais avec Bolzano tout à l'heure justement. Quand un perso meurt, les attachements deviennent immédiatement moribonds. Du coup sa seule destination possible après le premier mort est la pile de défausse.

Je crois que Mathaplo a raison quand même.

Effectivement, quand le 1er perso meurt, l'attachement devient moribond. Mais rien n'empêche de déclencher sa réponse (le déclencheur "quand le Crâne sort de l'Ombre" est toujours valide) et de l'attacher à un 2ème perso. Et de le tuer aussi, éventuellement. Mais si le perso ne meurt pas, l'attachement sera quand même défaussé, car toujours moribond.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:34

euh... dans ce cas, pourquoi on peux pas déclencher la capacité de la lame empoisonnées quand le perso auquel elle est attachée est tué à la prise ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:54

Parceque ça lui fait quitter le jeu. Là, le Crâne reste en jeu pour faire sa capa : ça lui demande pas de devenir moribond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:43

Je suis d'accord avec Fen.

Si on pouvait pas déclencher la réponse du crâne, on pourrait pas non plus déclencher la réponse de la catapulte des glaces.

Faut juste que la réponse ne fasse pas quitter le jeu alors que la carte est déjà moribonde.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:12

Plus précisément : il ne faut pas que le fait de passer moribond fasse partie des coûts de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:17

Je pense plutôt que c'est la raison de Bolzano qui est la bonne... Si ça fait changer la destination finale de la carte c'est pas valide.


De toutes façons, on est tous bien d'accord pour dire qu'on ne peux pas le faire parce que c'est une erreur de règle qui crée ce problème. Je dis ça, c'est pour le CF notamment, que personne ne pense qu'on puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:33

Arthur Lannister a écrit:
De toutes façons, on est tous bien d'accord pour dire qu'on ne peux pas le faire parce que c'est une erreur de règle qui crée ce problème. Je dis ça, c'est pour le CF notamment, que personne ne pense qu'on puisse le faire.
Je pense que pour le CF, il vaudrait mieux que vous ayez une réponse officielle. Parceque pour le moment, c'est con, mais ça marche. Et si vous commencez à faire un CF non officiel, ça va pas le faire. C'est fini l'époque du format rebel, les gars Wink

Sinon, j'ai pas compris en quoi c'était plus ce que disait Bolzano que moi : on a dit la même chose. J'ai juste ajouté une précision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 19:42

Dans ce cas, j'ai juste pas compris ta phrase et je ne la comprend toujours pas...

Quand Alanys disait "le joueur doit incliner un perso ou défausser une carte", tu autorisait ton adversaire à t'incliner un perso ? Non parce que c'était clairement un défaut de wording. Là c'est pareil. Bien sûr, la réponse va venir pour nous dire qu'effectivement on ne peux pas tuer deux persos avec crâne de dragon, qu'on ne peux pas attacher le livre du mestre à n'importe qui, tout comme la lame venimeuse.

Le truc c'est que si ça arrive dans deux mois (FFG est si rapide quand il s'agit de ce genre de chose... ), bein ce sera trop tard. Entre temps on aura joué des cartes n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptySam 8 Mai 2010 - 20:05

Arthur Lannister a écrit:
Là c'est pareil. Bien sûr, la réponse va venir pour nous dire qu'effectivement on ne peux pas tuer deux persos avec crâne de dragon, qu'on ne peux pas attacher le livre du mestre à n'importe qui, tout comme la lame venimeuse.
Tu présumes beaucoup, pour le coup. On trouve tous ça débile, mais si ça se trouve, c'est bien comme ça qu'ils l'ont pensé : ça ressemble à un défaut de wording parceque depuis le début, on la joue autrement, mais ça peut, par exemple, expliquer le coût du crâne... C'est pour ça que j'éviterais de faire ce genre de truc, à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:35

Le wording serait complètement débile si c'était le cas. Et je présume que les concepteurs ne sont pas débiles, effectivement. D'ici à dire que je présume beaucoup... chacun son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:03

La reponse officiel de Ktom est deja sortie et depuis un moment:

1: La reponse est obligatoire
2: Si la reponse et annulé l'attachement est defausse
3: La carte est ecrite avec les pieds

PS: Le delire sur le double kill avec le crane est un exemple pour montrer que la reponse est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:01

Tout est logique... Sauf que ça va clairement contre toutes les règles [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 11:38

titi a écrit:
3: La carte est ecrite avec les pieds
Les règles Ombres, plutôt, non ? Parceque c'est à cause d'un passage de ces règles qu'on pouvait penser que le Crâne (et n'importe quel autre attachement [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 65262054 ) s'attachait en sortant des ombres indépendamment de son texte.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:07

titi a écrit:
La reponse officiel de Ktom est deja sortie et depuis un moment:

1: La reponse est obligatoire
2: Si la reponse et annulé l'attachement est defausse
3: La carte est ecrite avec les pieds

PS: Le delire sur le double kill avec le crane est un exemple pour montrer que la reponse est obligatoire

Le concept de réponse obligatoire n'existe pas au trône de fer.
La carte est effectivement écrite avec les pieds mais en attentant un errata, je ne jouerai pas la réponse, donc on ne pourra pas me l'annuler ...

Ce qui est mon seul objectif, pas le coup du double-kill ...
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:46

@titi :
Ktom a écrit :
Citation :
Yes, I know that isn't the way the rules read and that a judge would be
well within the rules to allow attachment of Dragon Skull without
triggering the Response.

Il y a de nouveau une discussion sur le forum FFG où Ktom pense que si les règles sont effectivement mal écrites sur ce point, leur application stricte est qu'on peut attacher le Crane du dragon sans déclencher sa réponse...

Par contre Mathaplo, si tu joues le Crane du Dragon en l'attachant sans déclencher sa réponse, rien n'empêche de déclencher cette réponse ensuite (et de tuer un 2ème perso), à part d'être gentil avec l'adversaire.

A mon avis il est encore mieux de considérer que les attachements qui sortent de l'ombre ne s'attachent pas systématiquement.


Dernière édition par Bolzano le Dim 9 Mai 2010 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 12:56

Perso je dirais que c'est clairement pas l'esprit de la carte. Et si un adversaire veux me faire tout un discours sur l'interprétation suisse-allemande de la carte sur pourquoi on peu pas l'annuler et en profite pour burner deux persos et bien il le fera sur une table que j'aurais quittée...

C'est un jeu les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:03

Comme Fen, je suis plutôt d'avis que c'est la regle du livret Ombre qui est foireuse. La virer règlerait vraiment tout et rendrait le wording de crâne de dragon (ou du livre et des lames d'ailleurs) cohérent. La réponse de Ktom ressemble gravement à du bricolage pour corriger le truc, mais pour moi ce n'est vraiment pas la bonne réponse à apporter au problème car comme le dit mathaplo, une réponse obligatoire, c'est un non-sens.

Par contre, Mathaplo, considérer que c'est la règle du livret qu'il faut suivre, c'est assez embêtant. Pour Crâne de Dragon, rien de vraiment gênant puisque la seule chose que ça change c'est que son burn devient inannulable. Pour un Targ, c'est pratique mais ça change pas la face de la carte. Par contre pour les autres attachements "Ombre" ça amène à quelques abérations. Les réponses (ou capa passives) d'attachements imposent des conditions sur les persos à qui attacher la carte. Si on suit le livret de règles on passe au travers de toutes ces conditions, ce qui rend les cartes totalement bancales.

Je comprend que ça arrange les [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 13418 qu'on rende le crâne de dragon inannulable mais je ne pense vraiment pas que ça soit la bonne solution pour l'ensemble de la mécanique. Je passerai ce soir en parler sur le forum américain.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:05

Je suis d'accord avec toi Firefox mais comment savoir comment la carte a été pensée?

Un truc à 3 or qui tue 2 pinpins, c'est pas la carte la plus forte qu'on ai jamais vu non plus. Il y a l'event Targ qui fait -3 FOR, -2 FOr et -1 FOR sur 3 persos qui en tue potentiellement 3, la lame venimeuse qui n'en tue qu'un MAIS qui reviens tout le temps, les event Stark qui tuent tous les persos attaquants en défi [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 47619 ... et je ne parle que d'effets de kill.

Beaucoup se plaignent de la Vipère Rouge mais il n'y a pas d'erreur, la carte a effectivement été pensée pour être abusée.

Donc... mieux vaut à mon avis ne pas attacher automatiquement les attachements sortant de l'Ombre, ce qui évite de se poser la question du double kill avec le Crâne, et "il y a des chances" que ça respecte la manière dont la carte a été conçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:38

Je dirais qu'au lieu de continuer cette discussion (de 5 pages) à propos de l'intention du fonctionnement de la carte, il serait probablement la meilleure idée d'envoyer la question directement à Nate pour recevoir une clarification officielle (dans le cas où ça n'a pas encore été fait).
Relancer la discussion sur le forum américain est à mon avis redondant vu qu'eux aussi ne possède pas le pouvoir de décider comment le mécanisme devra fonctionner finalement.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:43

FireFox a écrit:
Perso je dirais que c'est clairement pas l'esprit de la carte. Et si un adversaire veux me faire tout un discours sur l'interprétation suisse-allemande de la carte sur pourquoi on peu pas l'annuler et en profite pour burner deux persos et bien il le fera sur une table que j'aurais quittée...

C'est un jeu les enfants!

J'ai beau être un nouveau joueur du trone de fer, je suis totalement en accord avec toi firefox.
Et comme le dit jekothalep, une réponse officielle clarifiera les choses; ceci dit titi confirme quelques posts plus haut qu'il y a déjà une réponse officielle non?
gud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le crâne de dragon - carte ombre
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» [Question] Crâne de Dragon et Appartement de Daenarys (résolu)
» Coût imprimé d'une carte ombre et Etre un dragon
» question mise en jeu spéciale d'une carte ombre
» [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: