Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Question] Le crâne de dragon - carte ombre

Aller en bas 
+11
titi
Comm
matamagos
mathaplo
Ser Arthur Lannister
le Silure
FireFox
Captainchris
Fenrir
Kordo
Bolzano
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 13:50

Bolzano a écrit:
Par contre Mathaplo, si tu joues le Crane du Dragon en l'attachant sans déclencher sa réponse, rien n'empêche de déclencher cette réponse ensuite (et de tuer un 2ème perso), à part d'être gentil avec l'adversaire.

C'est mon côté Bisounours Razz
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:05

Bolzano a écrit:
Je suis d'accord avec toi Firefox mais comment savoir comment la carte a été pensée?

Un truc à 3 or qui tue 2 pinpins, c'est pas la carte la plus forte qu'on ai jamais vu non plus. Il y a l'event Targ qui fait -3 FOR, -2 FOr et -1 FOR sur 3 persos qui en tue potentiellement 3, la lame venimeuse qui n'en tue qu'un MAIS qui reviens tout le temps, les event Stark qui tuent tous les persos attaquants en défi [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 47619 ... et je ne parle que d'effets de kill.

Beaucoup se plaignent de la Vipère Rouge mais il n'y a pas d'erreur, la carte a effectivement été pensée pour être abusée.

Donc... mieux vaut à mon avis ne pas attacher automatiquement les attachements sortant de l'Ombre, ce qui évite de se poser la question du double kill avec le Crâne, et "il y a des chances" que ça respecte la manière dont la carte a été conçue.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Si on compare le crâne avec d'autres attachements de burn. Prenons Baiser de Flammes. Ok il ne coûte que 2 or pour le même effet. Mais il nécessite que la cible n'aie pas d'autre attachement. Et pour le faire en imprévisible il faut avoir de l'influ et qu'il survive à l'intrigue. Si on prend la plaie purulente de l'époque, c'était -3F pour 3 or. Le crâne est certes seulement -2F pour 3 or mais: son coût est payable en deux fois, tant qu'il n'est pas sorti il ne peut rien lui arriver et il n'a pas la restriction sur les attachement. En plus il bombote avec les cartes shadow ET la récursion des attachements Targ. Donc perso je ne le trouve pas très (trop) cher.

Pour l'event que tu cite, a mon sens 3 influs c'est un coût énorme dans l'environnement actuel. C'est pas garanti de les avoir et ça nécessite de conserver ses lieux. Après oui il est plus fort, mais c'est normal vu son coût. Pour les deux autres cartes, a mon avis on ne peut pas vraiment comparer des cout à travers les différents maisons, chacune ayant ces forces et faiblesses respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:36

Et accessoirement, l'event targ ne tue pas si on arrive à 0 : il faut une autre carte pour ça Wink

Ceci dit, prendre pour argument que si on le jouait comme ça, la carte serait fumée, c'est un peu foireux comme raisonnement, je pense qu'on est tous d'accord Wink
Quand à se lever si ça plait pas... Sur le principe, pourquoi pas, mais ça ressemble presque à être mauvais perdant. Un peu facile à dire quand ce n'est pas la maison qu'on joue, je trouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:14

titi a écrit:
La reponse officiel de Ktom est deja sortie et depuis un moment:

1: La reponse est obligatoire
2: Si la reponse et annulé l'attachement est defausse
3: La carte est ecrite avec les pieds

PS: Le delire sur le double kill avec le crane est un exemple pour montrer que la reponse est obligatoire

Juste pour savoir ^^, titi a bien donné la réponse officielle?
Si oui donc pourquoi se poser encore la question?
gud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:56

@gudrimhid:
ktom est "seulement" un joueur comme toi et moi, et sa réponse ne peut être considérée comme réponse officielle de FFG, mais seulement comme interprétation personnelle des règles (même si pour la plupart du temps ses interprétations sont correctes).

En fait, il a bien indiqué lui-même que les règles telles qu'ils sont écrites semblent effectivement permettre de tuer deux personnes avec un seul crâne, même s'il a bien ajouté que ceci ne semble pas être l'intention prévue pour cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:00

ok Smile
merci jeko.
Donc effectivement une clarification officielle semble nécessaire pour cette carte comme tu le demandais.
gud
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:23

Jekothalep a écrit:
ktom est "seulement" un joueur comme toi et moi, et sa réponse ne peut être considérée comme réponse officielle de FFG, mais seulement comme interprétation personnelle des règles (même si pour la plupart du temps ses interprétations sont correctes).

En fait, il a bien indiqué lui-même que les règles telles qu'ils sont écrites semblent effectivement permettre de tuer deux personnes avec un seul crâne, même s'il a bien ajouté que ceci ne semble pas être l'intention prévue pour cette carte.

J'ai rarement vu Ktom se faire contredire, sauf pour l'histoire de l'agenda Ete et ce fut par une intervention indirect de Nate.

Maintenant je suis d'accord avec tout le monde ces regles Ombre + les attachements [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 65262054 sont mal foutu mais tant que Nate ne s'exprime pas, la parole de Ktom fait office de loi Smile (toujours reve de dire cette phrase Wink).
Mais il est vrai qu'une reponse plus officiel ne serait pas de trop ..... bon qui a son adresse mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:37

1. J'attends la réponse officielle avant de savoir comment la jouer exactement
2. Je pense que la version qui sera retenue est 1 kill (d'ailleurs je l'ai encore joué comme ça aujourd'hui)
3. Mais si ça n'était pas le cas, j'en serai des plus ravis ^^
Revenir en haut Aller en bas
matamagos
Client de la Rue de la Soie
matamagos


Messages : 122

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:13

Un mec appelé Dobbler a posté ça sur le forum américaine:

"When I was in Minnesota for the mega event, I played several games
against Nate. In one such game I brought a Dragon Skull out of Shadows
and attached it to Nate's character. I did not trigger the response, I
simply attached it. Nate said he canceled it with "He Calls it
thinking". I made the counter argument. Nate wins argument (because he
is Nate afterall). So while Nate hasn't publicly stated this, it did
happen in a game."

Je traduis plus ou moins:

"Quand j'étais à Minnesota pour le mega événement, j'ai joué divers jeux contre Nate. En un tel jeu j'ai amené un Dragon Skull hors des Ombres et je l'ai attaché à une des personnalités de Nate. je n'ai pas activé la réponse, je l'ai simplement attaché. Nate a dit qu'il l'annulait avec "he calls it thinking". J'ai fait l'argument qu'on a discuté au forum. Mais Nate a gagné la discussion (parce qu'à la fin il est Nate!) et le crâne fut cancellé. Donc, tandis que Nate n'a pas publiquement déclaré ceci, il est passé à un jeu."

Je crois alors que le cràne devrait être annullable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciudadeladeantigua.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:20

matamagos a écrit:
Je crois alors que le cràne devrait être annullable.
Ça, je pense que tout le monde en était déjà conscient (y a juste Math' qui voulait couper la poire en deux à son avantage : on peut pas lui en vouloir vu l'état des règles actuelles...)
Par contre, ce témoignage (encore un... Il a perdu sa connection le Nate ou bien ?) laisse à penser qu'effectivement, la réponse est obligatoire si on veut utiliser le crâne (et que la ligne des règles qui dit qu'on peut attacher directement est à rayer, comme on le disait avec Arthur Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 11:30

Ca me va comme "réponse officielle".

Donc on oublie la ligne dans les règles et on retient que quand un attachement sort de l'Ombre il y a forcément un effet passif ou déclenché qui explique comment il doit être attaché.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:42

La Vraie Reine n'est pas contente [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 13:51

mathaplo a écrit:
La Vraie Reine n'est pas contente [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Icon_lol

Les futurs-ex victimes du crâne "double-kill" sont contents eux par contre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 47

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:55

C'est bon pour moi... les défenseurs de la Vraie Reine n'en auront que plus de mérite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:22

Lyonel Lannister a écrit:
mathaplo a écrit:
La Vraie Reine n'est pas contente [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Icon_lol

Les futurs-ex victimes du crâne "double-kill" sont contents eux par contre. Smile
Non, pour être vraiment content, faudrait en être vraiment débarrassé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:33

C'est bon pour moi, mais c'est pas bon pour mon deck.
Je vous laisse, deux, trois cartes à brûler...


ou burner au choix
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:44

sévèrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 10:02

Je viens de comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Silure
Ser Chevalier
le Silure


Messages : 659
Age : 53

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyVen 14 Mai 2010 - 15:07

hé...hé...hé.


Le Silure
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:39

A-t-on un ruling officiel sur Crâne du Dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:53

Celui de Ktom disant qu'il faut déclencher la réponse pour pouvoir attacher la carte, il me semble. Je vais retourner voir sur les forums américains pour voir s'il y a eu du neuf là-dessus.

Rien dans la FAQ en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:12

Hop, j'ai retrouvé et c'était là:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=18&efcid=4&efidt=322458&efpag=0

Bon, donc on a que l'avis de Ktom, rien de la part de Nate. Je pense qu'il est logique de le jouer comme Ktom l'énonce c'est à dire qu'il FAUT déclencher la réponse pour attacher l'attachement, donc considérer que le point dans le livre de règle n'est pas valide. Comme je l'ai déjà dit, ça résoud effectivement toutes les petites contradictions des attachements ombre.

Tout le monde est d'accord avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:13

Non mais je ne polémiquerai pas. N'ayant pas d'autre argument que l'application stricto sensus des régles, mal écrites dans ce cas.

Enfin ktom écrit quand même :
[quote]Yes, I know that isn't the way the rules read and that a judge would be well within the rules to allow attachment of Dragon Skull without triggering the Response.[/quote]


Dernière édition par mathaplo le Mer 23 Juin 2010 - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:14

Moi ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:48

Disons qu'il y a une voie qui crée un problème à chaque attachement ombre et l'autre qui clarifie tout... D'après Dobbler (je sais, ce n'est que ce que racontre Dobbler, mais bon, ça reste quelqu'un de connu et de confiance), Nate lui-même le joue comme ça.

Ils ont juste pas pris la peine de mettre à jour la FAQ pour le moment apparemment. Je vais les relancer à ce sujet.

EDIT: Je viens de voir que tu as relancé le sujet sur FFG, nickel. Merci Mathaplo, je vais en remettre uen couche pour insister.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Question] Le crâne de dragon - carte ombre   [Question] Le crâne de dragon - carte ombre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Le crâne de dragon - carte ombre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» [Question] Crâne de Dragon et Appartement de Daenarys (résolu)
» Coût imprimé d'une carte ombre et Etre un dragon
» question mise en jeu spéciale d'une carte ombre
» [Question] Réponse d'une carte qui sort de l'Ombre (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: