Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings

Aller en bas 
+39
Rapace
Diana
Stix
Saint Louis
dr
Daphe
Wolodia
cassidy
pedro
Gerateur
chgros
Talggir
Dunkel Stark
Ser_Racoon
Kordo
elwe
Zaldrizes
kysed
Arbhast
iGogol
Duda
titi
Ser Arthur Lannister
Fishiste
Jaelen
armakis
aregan
Philou
Theon
mathaplo
marduk
Alekyne
noisettes
Fenrir
Astrobatordorak
Ser Evrach
Mika
Paraph
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Talggir
Vaurien de Port-Réal
Talggir


Messages : 44
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:36

Et toujours pas de date ..
Ils font bien monter la mayonnaise ces cochons !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 18:09

Aie la sphène d'énergie, c'est pas trop bien choisi comme nom pour désigner une sphère spirituelle.

Pour le reste, Edge nous fait cadeau d'explications plus poussées qu'FFG sur la mise en place (le déroulement du jeu est pour la semaine prochaine)

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:56

Les phases du jeu par Dadajef qui continue de nous donner des précisions bien claires sur le déroulement du jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Talggir
Vaurien de Port-Réal
Talggir


Messages : 44
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:32

Ce devrait être plus évident avec les cartes sous les yeux.
Parce que la en l'état, y'a un ou 2 points ou ils m'ont perdu :p (rencontre et combat, outch ! :p)
Je pense aussi qu'il fait un résumé, c'est pour ça que du coup certains points sont un peu obscurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:16

Ha ben c'est sur, il manque tout le timing précis, notamment les phases d'action des joueurs (et si c'est comme Cthulhu et le TDF, il va y en avoir!)
Revenir en haut Aller en bas
Theon
Héritier et Pupille
Theon


Messages : 1350
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:18

A Duda:
Code:
Bref, nostalgique de mes Wizards...
Tu parles de middle earth?

Vivement que ça sorte ça a l'air bon!
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:48

Premiers chapter packs:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1981

Ca commence ce printemps. La sortie pour mars/avril du core set se confirme par conséquent.
Un nouveau scénario par pack: c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:30

A propos de ces chapter pack, au 17Février, il n'était toujours pas relu pour la Vf (Source)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011 - 1:30

Apparemment, il faut tabler pour une sortie mi-avril du CS et les chapitres à partir de mai.

Par ailleurs, nouvelle preview avec deux nouvelles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:01

http://lotrlcg.com/

Un site de recherches de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Ecuyer
armakis


Messages : 383
Age : 47

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:41

sans faire de pub pour le site qui affiche
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=59119

la bonne nouvelle c'est que ca sort courant avril !
encore/ plus qu'un 1 mois Very Happy

prix annoncé en boutique (hors precommande) 36.9 € le core set
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 0:37

Les règles en VO!

http://fantasyflightgames.com/ffg_content/lotr-lcg/LOTR%20Rules.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:23

cool ! J'étudie ça de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:37

Ca y est. je crois que j'ai à peu près tout compris:
- j'ai eu un peu de mal avec les locs et la phase de voyage ;
- je garde un doute sur les étapes d'action pendant les phases de combat qui ressemblent beaucoup à Cthulhu, c'est à dire avant et après avoir résolu tous les combats et pas entre chaque combat, ce qui laisse moins d'opportunité de surprise.

Ca a l'air vraiment énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:52

Si tu es emballé Fish, c'est que ça doit être bien.
Je te crois sur parole !
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:34

On teste ça quand ? Razz
Parceque j'en ai bien envie, malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:09

Je rejoins Fen, j'ai envie de tester :p
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:31

On teste ça quand? Et ben quand ça sort! Probablement fin du mois prochain donc on a le temps.

Je pense que le jeu va vraiment être limité dans un premier temps.
Par exemple à 4, même en prenant deux core sets, il n'y aura pas assez de carte pour avoir un deck de 50 par sphère (d'ailleurs, avec 3 core sets, on montera à 48 cartes par joueur, et encore, à condition que tout le monde joue gandalf en trois exemplaires!). Il va falloir attendre au moins 6 mois pour diversifier un peu les jeux, même à deux joueurs (il n'y a que deux nouvelles cartes par sphère chaque mois) et un an pour pouvoir opérer réellement un choix de héros (en gros quand on en aura le double).

Par contre, le renouvellement est assuré avec des nouvelles quêtes chaque mois. Le jeu est prévu pour durer et ça fait plaisir! D'ailleurs, comme les créateurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'encounter deck et sortir des sentiers battus (mettre une unique carte ennemi dans le deck comme un gros Balrog qui tâche ou au contraire une multitude de petits plopeurs...), je pense qu'on aura de belles surprises de ce côté là. Et pour la première fois, FFG va vraiment appliquer jusqu'au bout le concept du LCG, avec chaque chapitre qui proposera une évolution à lui seul, sans qu'on ait besoin d'attendre les packs des 5 prochains mois.

Quelques déceptions pour le moment:
- le design va de très beau à très moche (les lieux surtout bouh) ;
- les héros de Middle Earth Quest en personnage principaux (ça ajoute des filles mais quel intérêt de jouer avec de parfaits inconnus?)
- le manque de carte pour le deck à customiser et surtout le manque de héros différents ; dire que même 6 mois après la sortie du jeu il n'y aura que 18 héros différents (et 21 cartes différentes par sphère) va rendre les mécaniques de jeu très répétitives dans un premier temps (je le redis mais c'est le défaut essentiel)

Mais vivement quand même!
Revenir en haut Aller en bas
chgros
Palfrenier de la Rue Mofette
chgros


Messages : 174
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:57

J'avoue hésiter à me laisser tenter.

Déjà par le fait que si j'ai bien compris, le jeu est de type coopératif ?
Quid des tournoi alors ?

(je n'ai pas pris le temps de tout bien lire, j'ai un peu survolé le sujet car Lotr fera partie du prochain CF)

une âme charitable pour faire un résumé du jeu en quelques lignes ?

Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:53

Je ne pensais pas me lancer dans un autre jeu en plus du Trône mais puisque que LoR est un coopérative je vais me laisser tenter.
Enfin je me lance des que Fish n'aura fait une demo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:35

Fishiste a écrit:
Je pense que le jeu va vraiment être limité dans un premier temps.
Par exemple à 4, même en prenant deux core sets, il n'y aura pas assez de carte pour avoir un deck de 50 par sphère (d'ailleurs, avec 3 core sets, on montera à 48 cartes par joueur, et encore, à condition que tout le monde joue gandalf en trois exemplaires!). Il va falloir attendre au moins 6 mois pour diversifier un peu les jeux, même à deux joueurs (il n'y a que deux nouvelles cartes par sphère chaque mois) et un an pour pouvoir opérer réellement un choix de héros (en gros quand on en aura le double).

Par contre, le renouvellement est assuré avec des nouvelles quêtes chaque mois. Le jeu est prévu pour durer et ça fait plaisir! D'ailleurs, comme les créateurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec l'encounter deck et sortir des sentiers battus (mettre une unique carte ennemi dans le deck comme un gros Balrog qui tâche ou au contraire une multitude de petits plopeurs...), je pense qu'on aura de belles surprises de ce côté là. Et pour la première fois, FFG va vraiment appliquer jusqu'au bout le concept du LCG, avec chaque chapitre qui proposera une évolution à lui seul, sans qu'on ait besoin d'attendre les packs des 5 prochains mois.

Quelques déceptions pour le moment:
- le design va de très beau à très moche (les lieux surtout bouh) ;
- les héros de Middle Earth Quest en personnage principaux (ça ajoute des filles mais quel intérêt de jouer avec de parfaits inconnus?)
- le manque de carte pour le deck à customiser et surtout le manque de héros différents ; dire que même 6 mois après la sortie du jeu il n'y aura que 18 héros différents (et 21 cartes différentes par sphère) va rendre les mécaniques de jeu très répétitives dans un premier temps (je le redis mais c'est le défaut essentiel)

Merci pour cette analyse Fishiste!!! Very Happy

Je suis très surpris par le premier pavé : en gros pas de deck vraiment jouable de suite? On en peut pas mélanger les "sphères"? N'ayant pas pris le temps de lire les règles, je passe peut-être à côté de quelque chose. scratch

Pour le renouvellement effectivement ça va être cool!!! cheers

Je note que la beauté de certaines cartes est en fait pas belle No ... et que l'investissement devra être important pour pouvoir profiter pleinement de ce jeu (si j'ai bien tout compris).

Enfin moi je suis super tenté (pareil, le collaboratif pour un SdA, ça me bot) et je prendrais surement au moins un coreset pour m'y essayer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dunkel Stark
Poissonier de la Baie de la Néra
Dunkel Stark


Messages : 59
Age : 44

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:39

Il est clair que je m'y mettrai direct comme un barge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:21

Les règles VF ici

Mi-Avril en ce qui concerne la sortie "normalement". Rien n'est jamais sûr hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:49

[quote="Jacen SoloJe suis très surpris par le premier pavé : en gros pas de deck vraiment jouable de suite? On en peut pas mélanger les "sphères"? N'ayant pas pris le temps de lire les règles, je passe peut-être à côté de quelque chose. scratch

[/quote]

Non, c'est juste que pour jouer à 4, vu que tu n'as pas beaucoup de héros, il conseille pour le début de répartir les 4 sphères entre chacun des joueurs. Donc tu peux pas atteindre la taille règlementaire de 60 cartes même avec deux core sets (tu as 30 cartes par sphère dans le CS, avec 15 cartes différentes en 1, 2 et 3 exemplaires)

Mais à 2, même avec un seul core set, tu as de quoi jouer à deux sphères chacun en optimisant même un peu le deck (t'as 60 cartes pour un deck minimum de 50).
Par contre, va falloir attendre une bonne année sans doute avant de pouvoir varier un peu tes jeux (côté gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:50

D'accord, compris. Merci Fish!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» BD-Art Legend 5 Rings
» The Lord of the Crossing
» The Lord Ruler
» Lord Manfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: