Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings

Aller en bas 
+39
Rapace
Diana
Stix
Saint Louis
dr
Daphe
Wolodia
cassidy
pedro
Gerateur
chgros
Talggir
Dunkel Stark
Ser_Racoon
Kordo
elwe
Zaldrizes
kysed
Arbhast
iGogol
Duda
titi
Ser Arthur Lannister
Fishiste
Jaelen
armakis
aregan
Philou
Theon
mathaplo
marduk
Alekyne
noisettes
Fenrir
Astrobatordorak
Ser Evrach
Mika
Paraph
Katagena
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:09

Ca serait bien s'ils lançaient Star Trek. On peut toujours rêver...

D'après les premiers retours que j'ai, ça est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:13

Eh bien, vivement que le forum de LoTR JCE se remplisse d'avis et de feedback. Smile
Je suis curieux d'en savoir un peu plus sur ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:19


Rhoo un BattleStar ça me ferait rêver!!
Revenir en haut Aller en bas
muad'dib
Vaurien de Port-Réal
muad'dib


Messages : 32
Age : 48

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:21

les règles de LOTR sont gratuites sur le minisite de edge
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:00

@muad'dib: heureusement que les règles sont gratuites. Il ne manquerait plus que ça (ne leur donne pas d'idées toi Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
muad'dib
Vaurien de Port-Réal
muad'dib


Messages : 32
Age : 48

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:19

je les ai lu et j'ai commandé le jeu. Le système est bon et gagner va être très dur je pense
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:19

J'ai posté ma première impression sur le dit forum.

Battlestar, oh que oui. Mais il y a déjà eu un jeu par wizkid qui s'est... planté. Dune, oui, ce serait bien.

Mais le plus "bankable", c'est WH40K, avec tous les jeux de rôles qu'ils ont sorti, le prix que la licence a du leur couter, on va y avoir le droit, j'en suis presque sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:06

@ Katagena;

Je viens de lire ta courte review... Et je me dis que ce jeu a l'air bien sympa. Smile
Ceci dit, cela m'intéresserait bien d'avoir l'avis de ta copine.

(si j'investis un peu dans ce jeu, je crois que ce sera pour jouer en casual, notamment avec ma copine, qui pourrait être intéressée. (mais seulement si les règles sont très simples. Je pense que ce jeu (coop) pourrait lui plaire d'avantage que le Trone de Fer, qu'elle m'a déjà demandé d'essayer.))

Bref. Si ta copine n'est d'ordinaire pas spécialement branchée jeux de cartes/plateau, son avis m'intéresse hautement. Smile

Donc... Vivement demain que vous puissiez tester cela. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:08

Bah "Princesse Violette" comme elle croit qu'elle s'appelle, aime beaucoup le Trône de Fer. Elle n'a pas du tout aimé Cthulhu, et n'a pas accroché Warhammer Invasion (pourtant très simple d'accès).

Je te dirai demain ce qu'elle en a pensé, pas de soucis Wink Je pense que WHI, en effet, c'est pas trop pour les filles (les illustrations, ça joue beaucoup, et "habiller" ses personnages comme des barbies, ou des Sims, ça reste très féminin 16 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:12

Je crois qu'Hexagonal avait sorti un JCC Marteau de guerre 40'000 mais je suis plus très sur.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:36

Je confirme, y'en as eu un, ma boutique a encore des boosters, de là a dire ce qu'il valait...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:42

Oui il y en a eu un Smile tout comme il y en avait eu un pour battle

Sabretooth l'editeur; une branche de games workshop à qui l'on doit ufs avant que ffg ne le racheté (aujourdhui chez jabesco ou un truc comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:54

Bon bon bon... Il est presque 22h... Katagena doit être en pleine partie avec sa compagne. Smile
Je suis impatient d'avoir le feedback. ^^

(bon entre temps, j'ai craqué. L'aspect coop me faisait vraiment de l'oeil. J'ai commencé à potasser les règles et je compte bien l'essayer avec un ami demain soir, avant de faire une partie avec ma charmante copine jeudi soir. J'suis impatient Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:49

Et bien j'ai joué comme un taré aujourd'hui avec des parties à 1, 2, 3 et 4 joueurs plus une démo pour deux autres. Me voilà accro. Pour le feedback de la première grande soirée tdf (15 parisiens ont joué au jeu ce soir!), ben venez au forum dédié.


Dernière édition par Fishiste le Mer 20 Avr 2011 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2011 - 0:54

Soirée très agréable, et on sent qu'on a déjà un méta à Paris Razz
Sinon le jeu est aussi bien que je l'imaginais.
Et comme dit Fish, le reste sur le forum 16
Revenir en haut Aller en bas
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:49

@ Fishiste; tu parle bien de LsDA, quand tu évoque une partie à 4 joueurs ? C'est bien ? Mieux qu'à deux ? Smile
(du coup faut deux boites, j'imagine... Dommage.)


@ Katagena: Et alors, cette partie ? Very Happy
Aucune nouvelle, ni ici ni sur l'autre forum... Est-ce bien sérieux, tout cela ? ^^
Allez, on veut savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2011 - 13:53

Bah finalement, ça ne s'est pas fait. Mais j'ai fais deux parties seul quand même. On va tester en semaine, on verra bien. J'essaie avec Groudaf demain soir encore à deux.

Je pense que le mode coop peut séduire la gente féminine, sans compter les zolies illustrations d'elfes et de princesses pour finir de les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyMer 20 Avr 2011 - 14:24

Si ma copine lisait ça, elle m'arracherait les yeux... mais c'est tellement vrai (par rapport aux illustrations ^^) Very Happy

Dommage pour la partie manquée... Bah. Demain soir je devrais pouvoir jouer avec ma copine, on verra bien ce que ça donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:47

Bandes de geek hyper dépendant, yen a déjà pus au temple .. Smile j'ai pas ma dose !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011 - 19:29

J'ai récupérer le mien Lundi, c'était le dernier. Hier y en avait encore quatre ou cinq. Je crois qu'il y en avait à Sortilèges, mais je suis pas sûr. Ça part en effet comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:14

Boh, chez mon dealer, quand je suis arrivé il venait à peine d'être livré... Mais de fait, ça avait déjà son petit succès; beaucoup de réservations et deux trois enragés passée un peu avant pour l'avoir tout de suite. ^^

Ceci dit, ce jeu vaut son succès, je pense. Les cartes sont magnifiques (un véritable plaisir à manipuler) et le jeu bien sympa. Smile
(même si toutes mes parties à deux joueurs sont tombées à l'eau (la faute à pas de chance), je garde un bon souvenir de la partie en solo. ^^)

D'ailleurs, visuellement ce jeu fait tellement bonne impression qu'on éprouve un petit pincement au coeur en repassant sur le TdF, je trouve; Les cartes du TdF auraient du jouir de cette présentation et de ces tons plus sombres, qui font tout de suite plus "adultes", je trouve.
Eeeenfin. Question de goûts, tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011 - 20:49

Je préfère globalement les illustrations du TDF... Y a vraiment quelques trucs moches dans LOTR. Mais tu as raison, question de goût. Les deux jeux sont beaux quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Stix
Poissonier de la Baie de la Néra
Stix


Messages : 71
Age : 35

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:36

Ben... Ché pas. Ma copine partageait mon avis sur ce point; les cartes du TdF ont des teintes trop pastels. Du coup ça ne rend pas le côté sombre et "violent" de l'univers, qui est pourtant si frappant à la lecture du bouquin (et même à la vision de la série, d'ailleurs. Qui, Ô joie, est très bonne à ce niveau la !).
Fin soit. J'me tais maintenant... (c'est presque du flood la... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Berzerk
Mendiant de Culpucier
Berzerk


Messages : 11
Age : 55

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptyVen 22 Avr 2011 - 23:45

Bon ben, moi aussi j'ai craqué Rolling Eyes et j'adore (re - Rolling Eyes), avant le Tdf même !

Je le trouve bien dans l'esprit de l'univers de Tolkien, c'est du coop (j'aime le coop, ça change Wink ) et pour ne rien gâché, il est très beau (bon a part quelques cartes, mais c'est comme tout les jeux).

Bref, j'accroche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 EmptySam 23 Avr 2011 - 0:06

Oui, tout le monde accroche, le jeu est complexe et séduisant.

Mais quand tout le monde aura fait sa dizaine de parties solos, je demande à revoir les avis qui le compare au TDF ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings    [JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JCE] Nouvelle licence: Lord of The Rings
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» BD-Art Legend 5 Rings
» The Lord of the Crossing
» The Lord Ruler
» Lord Manfred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: