Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Championnats d'Europe à Stahleck

Aller en bas 
+41
Zaldrizes
Duda
Astrobatordorak
titi
Rapace
Mika
Ybaeth
Jaelen
Captainchris
Fishiste
Theon
Arbhast
Wendigo
Maekar
matamagos
Samaëlle
Philou
bias
Katsandrya
Nànie
bobdenar
Kordo
hugues
Mog
Mirgwael
pekeumok
Paraph
Yriel
ArticMan
FireFox
frouck
ticondrihus
Bolzano
Alekyne
Katagena
Comm
Ser Evrach
Fenrir
alteros
mathaplo
Ser Arthur Lannister
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:05

@Kata : la mêlée c'etait pas vendredi soir?

@Ybaeth : 6A c'est les 6 agendas Le Nord (3 pour les gardes de nuit et 3 pour les sauvageons).
Revenir en haut Aller en bas
Ybaeth
Aubergiste de la Rue Belette
Ybaeth


Messages : 220
Age : 46

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:16

Merci bien et bravo à nos petits frenchies !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:42

Woaw bravo Maekar ! Bravo Philou !
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:24


Bravo les lyonnais, envoyez le pâté pour la mêlée !!
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:25

merci a arthur pour le report.

un grand bravo a philou pour sa septiéme place, quand à madmojo (et oui ce nom te colle à la peau) je dirais juste "félicitation MONSIEUR".

déçu de pas avoir put vivre sa en direct, mais bien content pour la communauté française.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:56

Katagena a écrit:
bias a écrit:
ça va calmer un peu les ardeurs de "ceux" qui répètent à longueur d'année que le meta lyonnais est de faible niveau 16


Jamais entendu ça perso



Normal tu ne l'a jamais dit, ni même pensé. Mais celui qui a coutume de dire ça se reconnaîtra de lui-même. Et j'espère qu'il saura faire amende honorable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:12

bias a écrit:
Normal tu ne l'a jamais dit, ni même pensé. Mais celui qui a coutume de dire ça se reconnaîtra de lui-même. Et j'espère qu'il saura faire amende honorable Laughing
Tu peux avoir le courage de me nommer, tu sais : je vais pas te manger Laughing
Et je vois pas ce que ça change : vous avez deux ou trois joueurs qui se classent régulièrement bien. Ben oui, comme la plupart des méta, en fait Wink
Le méta Lyonnais a pu se mettre en valeur ? En même temps, c'était à peu près le seul méta français a avoir fait le déplacement... T'as fait quoi, toi ?

Ça n'enlève rien à la performance : bravo Maekar et Philou. Même si vous avez craqués pour des decks "facile" Razz

PS : Ah, et "coutume de dire"... J'ai chambré une ou deux fois votre méta pour primer la quantité plutôt que la qualité, oui. Mais si t'as pas saisie l'ironie sous-jacente...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:07

Ben là c'est mon tour de chambrer en fait. cheers. Rien de plus. Faut pas prendre ça très au sérieux mon vieux. ça valait même pas le coup que tu te justifies. C'était juste histoire de marquer le coup et de rigoler un peu. T'inquiètes je sais que c'était pas très sérieux quand tu disais que le meta lyonnais n'était pas de bon niveau. N'empêche tu ne ratais aucune occasion de nous chambrer dessus. Ben là je te retourne la monnaie de ta pièce de façon pas très sérieuse non plus tongue, en chambrant Cool

Quant à moi je n'ai rien en fait en effet. La raison en est simple : je suis nul à ce jeu tu le sais très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:38

Pour aller plus loin que cette gueguerre de clocher, quand peut-on esperer les resultats complets de notre french team ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:55

bias a écrit:
Ben là c'est mon tour de chambrer en fait. cheers. Rien de plus. Faut pas prendre ça très au sérieux mon vieux. ça valait même pas le coup que tu te justifies. C'était juste histoire de marquer le coup et de rigoler un peu. T'inquiètes je sais que c'était pas très sérieux quand tu disais que le meta lyonnais n'était pas de bon niveau. N'empêche tu ne ratais aucune occasion de nous chambrer dessus. Ben là je te retourne la monnaie de ta pièce de façon pas très sérieuse non plus tongue, en chambrant Cool

Quant à moi je n'ai rien en fait en effet. La raison en est simple : je suis nul à ce jeu tu le sais très bien Wink
Si tu veux me "rendre la monnaie de ma pièce", fais le avec tes résultats : ça aura plus d'impact Razz
Ce que je soulignais, ici, c'est que dire qu'un méta est fort parceque deux joueurs se placent très bien sur un tournoi n'est pas plus sérieux que de dire qu'il est mauvais parcequ'un ou deux joueurs se sont viandés, de la même façon...
Quand à me justifier, je n'en ai rien fait (pas non plus éprouvé le besoin) : j'ai juste senti (à raison visiblement) que tu me visais sans oser me nommer... J'ai pas trouvé ça très correct de ta part : si tu balances sur quelqu'un, ai au moins le courage de dire qui.

Ceci dit, je me joins à Lyonel : l'ensemble des résultats serait sympa Smile

PS @Bias : quand à ton niveau, je sais pas... je ne t'ai croisé qu'en mêlée où, effectivement, tu n'as pas spécialement brillé... mais je ne l'ai fait que deux fois en deux ans, c'est un peu rapide pour en conclure quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:43

Félicitation pour les perfs Smile
J'ai surtout hate de voir les decks listes du top 8 Smile en fait surtout la liste de Madmodjo Wink bizarre mais un Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 sauvageon m'interpel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:50

C'est pas la première fois qu'un Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 sauvageon fasse de bons résultats. Golo en avait un au CR de tours.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:54

Jaelen a écrit:
C'est pas la première fois qu'un Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 sauvageon fasse de bons résultats. Golo en avait un au CR de tours.
Et Titi en jouait un au même tournoi. Avec une belle perf également puisqu'il finit 4ème.
Bref, il est au courant : c'est pas totalement innocent s'il demande la liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:59

Merci de le rappeler Fen Smile, mais plus generalement la decklist d'un Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 bien classé m'interessera toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:01

Oh, ok, j'avais mal comprit le sens de "m'interpelle", autant pour moi Razz
Sinon je te rejoins titi, un deck Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 qui marche c'est toujours intéressant (je crois qu'à un moment il va falloir que je change le "A peut près toutes les maisons" en "Martell", ça commence à se voir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 0:05

Je rappelle quand même que ce genre de deck c'est plutot un deck Sauvageon/Lame venimeuse plus qu'autre chose...

Je remets pas en cause les capacités des joueurs loin de là hein... juste le coté "brainless" de l'archétype
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 2:01

A la volée et de mémoire, le classement des francophones:

2 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 502208 Maekar
7 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 176645 Philou
10 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 502208 Firefox
37 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 502208 Samaëlle
50 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 176645 Bolzano
51 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 568606 Arthur
60 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 502208 Mirgwael
78 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 195772 Ticondrihus
79 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 195772 Paraph
80 Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 176645 Anouk


Je me souviens pas de la place de Comm mais assez bas dans le classement également. Et Jekothalep finit dans le top 16. Plus dinfos demain dans la journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:13

Ma place s explique par un drop en ronde 4 alors que je suis à 3 victoire et une défaite pour pouvoir gérer le tournois plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:35

Alekyne a écrit:
juste le coté "brainless" de l'archétype

Justement les Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 rajoute le cerveau qui manque au sauvageon pour etre competitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:01

titi a écrit:
Alekyne a écrit:
juste le coté "brainless" de l'archétype

Justement les Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197 rajoute le cerveau qui manque au sauvageon pour etre competitif Wink

Moi je le voyais dans le sens inverse, les Sauvageons apportent la FOR qui manquaient au Martell pour servir a quelque chose, mais j'aime bien ta version Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:29

Félicitations à tous !

Ça nous fait quand même une grosse domination Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 687644197

Une question, beaucoup d'agenda le Nord dans le top 16 ou c'est juste une impression qui ressort de la finale ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:53

Une impression qui ressort de la finale... Comme à Tours en fait.

Il me semble qu'il y a avait 2 decks 3A, un 6A et un 5A en top 16. Un seul n'est pas passé top 8. Ca en fait 4 dont 2 français. 1/4, c'est pas si hégémonique que ça mais comme à Tours, comme à Lyon, Stahleck finit sur une finale entre agendas le nord. C'est au final un peu comme l'incli l'an dernier: Ca domine beaucoup, mais comme d'une part c'est archi-métagamé, et d'autre part les joueurs de Trône de Fer ont pas trop la tendance a jouer ce qui est fort juste parce que ça l'est, on se retrouve même dans les grands tournois à une proportions assez faible de cet archétype. Une fois retirés les joueurs qui avaient le bon concept mais quis se sont chié dans le deckbuild, et ceux qui avaient le bon deck mais qui savaient pas le jouer, on se retrouve avec, heureusement, une proportion "vivable" de deck dominant dans les top.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:10

De mémoire le reste du top 8 (voir 16 pour ceux qui ont une bonne mémoire) ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:49

Félicitations à tous.
Et pas de Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 2663746263 ni Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 3054857415 (à moins que Comm ait joué un Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 2663746263).
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:53

Il y a un targaryen 4eme et plusieurs Barathéon en top 16 de mémoire.

Je vais essayer de prendre le temps de vous poster les classement avec les deck et agendas dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Europe à Stahleck
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Championnats OCTGN ?
» Championnats d'Europe à Stahlbeck
» Résultats des championnats du monde
» Calendrier des Championnats Régionaux 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: