Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Championnats d'Europe à Stahleck

Aller en bas 
+41
Zaldrizes
Duda
Astrobatordorak
titi
Rapace
Mika
Ybaeth
Jaelen
Captainchris
Fishiste
Theon
Arbhast
Wendigo
Maekar
matamagos
Samaëlle
Philou
bias
Katsandrya
Nànie
bobdenar
Kordo
hugues
Mog
Mirgwael
pekeumok
Paraph
Yriel
ArticMan
FireFox
frouck
ticondrihus
Bolzano
Alekyne
Katagena
Comm
Ser Evrach
Fenrir
alteros
mathaplo
Ser Arthur Lannister
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:28

Je le sais, c'était juste histoire de charrier un peu notre champion ^^ Wink

Et puis, comme tu le démontres bien, personne n'est imbattable au Trône ... enfin j'ai pas encore pris de raclée(s) par un 6A (eh oui, j'ai pas pu rejouer depuis qu'ils sont tous jouables).

Bon, je retourne finir mon planning si je veux pas finir encore tard ce soir.


Dernière édition par Jacen Solo le Lun 11 Oct 2010 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:29

Jekothalep a écrit:
Mirgwael a écrit:
...
8 marty foz hernandez Stark
...
Mirgwael, si tu veux bien, revérifies encore une fois le deck de Marty Foz.
Gualdo a joué contre un joueur espagnol avec deck Baratheon dans la quart de finale.

Oui je viens de vérifier et Gualdo à bien renconté marty en quart donc tu doit avoir raisons il doit etre Barath , je corriges ici par contre j arrives pas à poster sur le forum de FFG
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:31

Maekar a écrit:
Merci a tous,

Faudra que je choppe la liste du Targ 4e, qui jouait Tour du Soleil et appart hors maison dans un jeu collines, fourure d'hakar sur orphelin des rues aussi, histoire de réapprendre a Deckbuild en Targ. )

Ça m'interresse aussi, je suis sur un concept fourrure avec orphelin aussi mais pas eu le temps de tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:37

Oui moi aussi ça m'intéresse ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:25

Je confirme : j'ai joué Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 2663746263 et j'ai fini dans les choux (67ème) : 2 victoires (mes seuls parties contre des Français d'ailleurs) et 5 défaites.

Le gros problème du deck c'est la trop grande dépendance des cartes entre elles. Et souvent je n'ai eu que la moitié de ce dont j'avais besoin. Par exemple : des attachements et Palais de Xaro mais pas d'influ, ou alors de l'influ mais pas de burn, ou encore pas de pioche. Bref, ça a très mal tourné... Enfin tant pis.

Jekothalep a écrit:

Le deck Targ de Kabe est (comme le joueur) absolument fou. Smile

Je confirme en particulier le 2ème point : les Espagnols savent se faire entendre, mais lui il se fait entendre encore plus.

Jekothalep a écrit:

Il jouait la Tour du Soleil et Tommen Baratheon hors maison. En combinaison avec des "Maegi Crone" (si on réduit la force d'un perso à 0, on pioche une carte), jouer Tommen te nettes 2 cartes (réduit à 0 à cause de la Tour -> Maegi, et une avec Tommen lui même), même chose avec les orphelins des rues (on les pose et on pioche tout de suite une carte à l'aide de Maegi). Et la fourrure d'hakar sur un orphelin est comme une claque contre mon deck Baratheon "défausse main", parce qu'il récupère effectivement 2 cartes par tour. Absolument fumé. En plus il pioche une carte lorsqu'il joue la fourrure elle-même.

Merci pour ces détails. Je ne savais pas pour Tommen, mais sinon avec Madmojo on avait déjà noté l'excellente idée de Tour du Soleil + Maegi Crone, et l'idée de génie de l'Orphelin des rues + Fourrure de d'Hakar. C'est vraiment énorme.

En regardant rapidement ses cartes, j'avais l'impression que je jouais à peu près les mêmes que lui (sauf qu'il avait la Colline de Rhaenys à la place de Colline d'Aegon), mais en fait les différences m'ont l'air plus grandes que je le pensais. Et j'ai vraiment envie de voir son deck.

Faut dire qu'en demi finale, il emmène Gualdo jusqu'au 9è ou 10è plot !

Et je pense qu'Arthur a aussi vu une autre manière de jouer Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 51616898

Ah un autre "détail" qui explique pourquoi les Espagnols ont un niveau supérieur à nous (en général) : à Madrid, ils ont toutes les semaines un tournoi le samedi ET le dimanche. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 16:37

Comme disait aussi Fred, si ils ont un tel méta, c'est qu'ils ont aucun Greyjoy hiver face a eux, autant Arthur a arretté le lanni ombre a cause de ça, autant la tune déployé dans les deck espagnols c'était la folie, 4 de moyenne au plot, mes blocus leur ont fait tres tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:42

Yo,

je dois être bête ce qui n'est, ma foi, pas impossible.
Quand vous "disez" que l'autre là il jouait Tommen + la tour du soleil, je ne pige pas cette dernière. C'est celle qui enlève renom à ceux qui n'ont pas d'icône de Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 2741382779 non ?

Vous ne seriez pas en train de confondre avec la tour de la lance (the spears tower) qui réduit de -1 la force de ceux qui n'ont pas d'icône Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 307038563

J'aimerais saisir moi aussi la puissance de ce deck mais j'avoue être perdu là…

bien à vous, bande de coquinoux… Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 17:58

Je pense qu'il s'agit effectivement de la tour lance.
Revenir en haut Aller en bas
ked
Vaurien de Port-Réal
ked


Messages : 33
Age : 43

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:09

Merci à tous pour ces retours très intéressants ! (notamment les différences entre les styles de jeu en fonction des pays)
Et à part des espagnols et des français, il y avait d'autres nationalités Question (avec des spécificités dans le style de jeu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:12

les italiens ont pas mal squatté nos forums pour faire le truc le plus sale, les portuguais j'en ai rencontré qu'une et franchement je me suis attardé sur autre chose que son deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:58

vivement les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:13

Pour info j'etait le seul français pour la mêlée (j'ai fini 33eme avec un deck livre blanc greygoy ) le multi roi de la mer est plus agressif et plus rapide que le multi core set (qui prône plus la défense ) il faudrai y jouer plus souvent car il est moins contraignant . Durant les deux partis mon deck est sortis a l'envers les carte en trois ,je ne les est tout simplement pas vue et j'ai vue toute mes carte en une(a toutes les partie j'ai eu set arthur dayne avec aube (en 1 dans le deck .) mais mes force de l'ordre était porter disparue.)
Pour les nationnaliter il y avait un australien avec qui j'ai parler , des suédois ,le Luxembourg était présent et la belgique (mais pour cthulhu)
Le plus dommage est que j'ai affronte deux français (samaelle et com
Mais samaelle a vue mon réfugier des ile faire un "pour l'exemple" avant d'aller se reposée en pile de defause car je n'avais pas d'or pour l'hégémonie cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:44

Bon, content du voyage, même si je finis deuxième à l'envers.

J'ai joué Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 1636619001 un peu par hasard, parce que j'avais un deck monté pour la Coupe des Nations, que je n'avais pas testé, mais avec lequel j'ai fait des choses rigolotes (3 Westeros Bleeds + 3 Too Proud to Bow + un Valar Morghulis, j'ai pu freiner le rush d'un Stark nobles + renom, qui n'a gagné que tour 9).

Le deck manquait juste un peu de pêche, les mécaniques de save ont été court-circuitées par les burns et les cancels Targ et Martell que j'ai affrontés (1 Targ, il se reconnaîtra, d'ailleurs c'était un Français, et 3 Martells en sept rondes...). Un peu mou sur le finish, pas de gros persos avec Renom, pas de plots à deux de claim pour tirer vers le haut. Mais je me suis bien amusé.

A noter que même si Yriel n'a pas pu faire le déplacement, son deck Martell a plutôt bien tourné, permettant à Mirgwael d'obtenir un 3-1 avant de dropper pour cause de gestion de tournoi. J'aurais bien utilisé son deck Lannister, mais il m'apparaissait trop technique. Une prochaine fois, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:19

Comment ça t'étais le seul Français en Mêlée? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:22

Citation :
Le deck manquait juste un peu de pêche

Ce qui est un comble pour un Greyjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaldrizes
Ser Chevalier
Zaldrizes


Messages : 706
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:46

Bien vu celle-là, Duda : encore le pragmatisme du Stark Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirgwael
Marchand de Vivesaigues
Mirgwael


Messages : 283

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:42

Katagena a écrit:
Comment ça t'étais le seul Français en Mêlée? Shocked

Les autres francais ont préférés drafter ou se reposer car c etait un kingsmoot .
Revenir en haut Aller en bas
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:46

Maekar a écrit:
les italiens ont pas mal squatté nos forums pour faire le truc le plus sale

Sorry Maekar, my french is low and maybe google translator was not so correct. Could you please explain me better this statement? I'm the only italian that look at your forum I think and it is for spoilers also because I cannot read very well your language. So I don't know which was our (me?) truc.

In another post It was said we were like Pippo Inzaghi (and I don't know if it is a compliment).

Since I helped Erick (Black Fish designer and world Champion) test its decks before Gencon I started from there to make my own deck (He was playing Targa and I choosed Martell). But never searched other forums for decks if this is what google translated me :-)

I expected lots of military x-agendas and lot of summer deck (winter is almost dead except for very few greyjoy) cause they are undoubtely the strongest archetip, and For the first part of my thinking I was true so ready to face them. This was my luck.

ciauuu
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:21

There wasn't any bad intention dear gualdo, i just généralized on you :p

You told me you had "spyed" our CR result to know what type of deck we were playing.

I know you're deck was the best of the metagame at Stahleck, and mine was based on the sames mecanisms : characters control on the board.
Revenir en haut Aller en bas
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:28

I contacted diego via skype and he told me that he was saying you that, not me :-) (I didn't know he was iscribed here)

I never looked at other forum for deck before staleck cause I think nobody post its deck before the event :-)

Anyway the only thing not good about top 16 (I already said that in spanish forum) is that all people know your plot cause you can see other games or have friend that played against.

That's why I told you I knew you had rule by decree. This helped indeed, actually in semifinal I showed to Kabe all my plot list before the game cause I was listening people saying (Fury of the Sun... mmm... marched... mmm ... no reset... mmm... claim 2) :-)

This was so funny so I showed him my plot and him laughing showed me his :-)

I think that it would be good in top 8 - top 16, before knowing you pariring to have possibility to change plot deck one time. Cause plot have to be surprise. Knowing that an opponent plays reset or no, or rule by decree, or another "surprise" plot helps too much.

What do you think?
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:35

gualdo a écrit:
In another post It was said we were like Pippo Inzaghi (and I don't know if it is a compliment).


It was no insult, I can assure you Wink. I was talking of his extrem ability to surprise everyone at the 92nd minute and stab you between the shoulders Smile. That's a sort of italian speciality to beat frenchies in finales Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:39

I knew that for english was an insult (similar to cheating) and in other place a compliment... so i'm happy that was the second :-)

In fact I have to admit that playing in that tourney with no multi agenda deck and arrive in top 16 meant more skill than mine. I cannot hide it. And I'm aware of that.

A tourney is also a "miracle draw" in the right moment. I never faced a lannister so my pairings were lucky (I suffered toll gate too much). So let's say that the 7 gods helped italian meta to take entusiasm... watching you torunament attendances and the spanish ones is so suffer for us :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:46

that was the same for me, I encountered 3 lannister deck and i got miracle draw vs 2 of them, the third locked me at 20 power then beated me
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:51

Bah, c'est de bonne guerre d'espionner les forums des autres pays ^^

On se fera plus discret les années à venir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo


Messages : 134
Age : 44

Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 EmptyMer 13 Oct 2010 - 15:04

LoL the evening before going to stalechk in skype a guy asked me wihich deck I was running in the tourney... I said... don't know... mmm... maybe stark siege... enemies are everywhere so we have to be prepared ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://agameofthrones.it/forum
Contenu sponsorisé





Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Championnats d'Europe à Stahleck   Championnats d'Europe à Stahleck - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats d'Europe à Stahleck
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Stahleck] Lost goodies on stahleck
» Championnats OCTGN ?
» Championnats d'Europe à Stahlbeck
» Résultats des championnats du monde
» Calendrier des Championnats Régionaux 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: