Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spoils V2: Les complots

Aller en bas 
+38
Vince
Benjen
Warzen
Amroth, Chevalier Gitan
Saneth
Tygrou
Wallvor, marin gitan
marduk
Ser Arthur Lannister
Shaka
Luthyen
Duda
Timmy
Phil_QC
PAPY WOLVI
Wolfräm
Rapace
Dunk
Beren Miriel
Argento
Qt, The Soulless Man
Lord Iron
starkiller
Comm
nainfa
Fenrir
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Achab
bias
Red
Katagena
Alister
Jaelen
Utilisateur
Valnitrik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur
Héritier et Pupille
Utilisateur


Messages : 1111
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:20

Je trouve que pour représenter les lannis et les kingsguard Villeneuve et Dainche étaient juste parfait.
Perso j'aime beaucoup les illus pour l'instant. On sent qu'il y a une volonté d'unité graphique et pas un peu de tout comme dans le coreset V1.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:24

Je suis assez d'accord avec Duda là-dessus ! J'ai toujours trouvé que le style de Magalie Villeneuve se prêtait beaucoup mieux à un SdA avec son côté lyrique qu'à un TdF sensé être plus sombre. Autant des personnages tels que Margaery Tyrell ou l'Acolyte de Peyredragon passent très bien, autant Khal Drogo Eté est un exemple typique d'aspect joli et coloré (avec son côté cuir moustache / Freddy Mercury, son corps de modèle de magazine de mode et ses jolies mèches au vent), mais relativement improbable dans cet univers. Very Happy

Dans la V2 j'aime beaucoup les illus des Starks pour le moment, par contre je suis moins emballé par celles des Lannisters.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:08

Il est clair que la volonté d'harmonisation graphique est très louable car en V1, c'était non seulement très inégal en terme de qualité mais en plus les ambiances graphiques étaient totalement différentes ou opposées parfois...

Si je suis un méga fan de Magali Villeneuve et que je regrette son absence (pour l'instant) dans la V2, je suis aussi d'accord que l'unité graphique passe avant tout quitte à faire des choix décisifs comme se passer des deux meilleurs auteurs dans les jeux de cartes actuels : wibisono et villeneuve. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore (entre autre) le SDA car justement il y a une vrai unité et le art design qui en ressort est juste magnifique...

Je trouve ce même effet réussi à conquest... Je suis pas super fan de l'univers et donc des illus proposées mais au moins elles gardent une ambiance graphique très voisine tout en proposant que chaque faction soit immédiatement reconnaissable...

Je suis pour l'instant très satisfait des cartes révélées même si j'aime pas trop tywin et catelyn en terme purement de qualité du dessin... J'adore cersei, rob, eddard, drogo et les non uniques révélés par contre... Dans tous les cas, je trouve que maintenant une carte du jeu sera immédiatement identifiable comme tel et que les tables de jeu ressembleront à quelque chose de classe, combiné avec le nouveau design du contour qui dépoussière quand même grandement un jeu très ancien qui en avait besoin (même si je suis pas le premier fan des gros icones sur le côté mais bon)...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:26

Alister : lol@Shore Leave
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:38

Ca y est, je les ai trouvés !
Attention, ça va saigner des yeux Wink

Spoiler:

Oui, oui, c'est bien la "belle" Dany 16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:43

c'est pas Brienne qui joue au cerceau ??
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:47

Brienne était OP aussi

Spoils V2: Les complots - Page 5 Wes6
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:59

Non mais cette image de Brienne on la sort souvent.
Mais finalement elle colle bien au perso, Brienne EST moche ! Smile

Sur les arts que j'ai mis, c'est quand même Dany quoi ! La Khaleesi ! La princesse Targaryenne ! Le ciel étoilé ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:01

Merci Duda !

Vu le titre "Take Off Your Collars" et le texte de la carte, l'illustration pourrait être juste une esclave lambda qui joue du tambourin vient de retirer son collier.

Mais sinon, sur l'autre carte, la dame sur son poney ne peut être que Dany, et elle est effectivement bien moche.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:49

ça atteint le seuil collector de la mocheté!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:57

Mon dieu , c'est vrai que là ont atteint des sommets dans la mochitude .
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:35

Ouch, le nouveau Varys....
http://teamcovenant.com/blog/video/varys-the-second-edition-board-wipe/
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:57

oh putain un varys/valar... Bon on tue pas les persos, on les discards, mais quand même... tout dans la subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:59

Yep. C'est un Varys/Westeros Bleeds.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:13

J'espère qu'ils nous ont mis un petit Cauchemars dans ce core set. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:11

J'imagine qu'avec le nouveau timing, on pourra sauver en fin de phase (parce que logiquement, les saves seront des interruptions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:09

Saneth a écrit:
Je suis assez d'accord avec Duda là-dessus ! J'ai toujours trouvé que le style de Magalie Villeneuve se prêtait beaucoup mieux à un SdA avec son côté lyrique qu'à un TdF sensé être plus sombre. Autant des personnages tels que Margaery Tyrell ou l'Acolyte de Peyredragon passent très bien, autant Khal Drogo Eté est un exemple typique d'aspect joli et coloré (avec son côté cuir moustache / Freddy Mercury, son corps de modèle de magazine de mode et ses jolies mèches au vent), mais relativement improbable dans cet univers. Very Happy

Dans la V2 j'aime beaucoup les illus des Starks pour le moment, par contre je suis moins emballé par celles des Lannisters.

Tu as oublié ses clochettes au vent. 
Sans parler du Horselord, qui semble poser pour Têtu afin d’illustrer le dossier : " Dothraki et homosexuel : je vis ma différence au sein de la horde"
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:11

J'mets l'image pour les flemmards

Spoils V2: Les complots - Page 5 3OrVjBZ

Plusieurs choses :

- tiens, un perso neutre ! (d'ailleurs, pas de blason neutre hein, donc pour ceux qui espéraient, dans le futur, une maison neutre...)
- "remove from play" - ah ouais, donc du one shot (et heureusement)
- enfin, dans la présentation de Varys, il semble être précisé qu'il n'y aura pas de Valar dans le coreset. La messe est dite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:15

Et il s'agit d'une carte neutre ! Intéressant d'avoir une confirmation des cartes neutres
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:24

Jtrouve que pour une carte neutre, elle a beaucoup de codes couleurs (en dehors de l'illu) proche des Lannisters alors visuellement ça va pas être super agréable je pense... Mais j'espère me tromper! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:26

En faite elle n'a pas de blason de famille à droite de son nom ,alors que c'est à cet endroit qu'il devrait être.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:41

Hmm, j'y crois moyen à ce Varys dans la perspective d'un reset dans l'esprit de valar, c'est à dire pour se donner une chance de se relancer. Déjà il faut le piocher, ensuite il faut le poser (6 d'or ça paraît énorme), enfin il peut lui arriver plein de trucs pas très sympa en attendant la phase d'hégé du tour où il servirait (défaussé de la main si pas encore posé, buté ou défaussé si en jeu...). Si sa capa était pendant la phase de recrutement j'y aurais cru mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Lannistark
Champion de France de Mêlée 2016 - Garde de Nuit de Paris
Lannistark


Messages : 4151

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:44

Je me demande surtout si ce sera une carte auto - include dans 90% des decks ou pas. 6 gold, ça fait cher le reset. Mais ça doit mettre grave la pression à l adversaire de poser sur table la bombe atomique (même si C est un eunuque).
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:56

Elle est chère, gros défaut) mais a quand même un bon potentiel, surtout dans les decks contrôle.
Si on est un peu à la bourre, c'est très dissuasif pour l'adversaire de trop prendre le board. Les menaces latentes sont souvent paradoxalement plus efficaces que les menaces certaines (comme un complot dont on n'est pas sur qu'il soit dans la plot line).
Faudra juste pas mourrir avant de trouver le budget :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:58

Duda a écrit:
- "remove from play" - ah ouais, donc du one shot (et heureusement)
Moi ça me fait surtout penser à des decks avec 3 Varys... donc pas forcément one shot : faut le reposer à chaque fois, mais si le jeu est taillé pour poser des perso plus cher, 6 ça me semble pas énorme.
Je sais pas, je vois sûrement le mal partout, mais ça me semble fort ressembler à un début de connerie, cette carte Evil or Very Mad

@Bias : Non mais si ça avait été pendant la phase de recrutement, ça aurait pas été viable, ça aurait été stupidement fort. Et là, y a pas le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils V2: Les complots
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The spoils
» [CR de Paris] Spoils !
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Discussions et gros bazar autour des spoils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: