Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Spoils V2: Les complots

Aller en bas 
+38
Vince
Benjen
Warzen
Amroth, Chevalier Gitan
Saneth
Tygrou
Wallvor, marin gitan
marduk
Ser Arthur Lannister
Shaka
Luthyen
Duda
Timmy
Phil_QC
PAPY WOLVI
Wolfräm
Rapace
Dunk
Beren Miriel
Argento
Qt, The Soulless Man
Lord Iron
starkiller
Comm
nainfa
Fenrir
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Achab
bias
Red
Katagena
Alister
Jaelen
Utilisateur
Valnitrik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:03

Winter Has Come, pour être exact (et on ne pouvait pas sauver). Dans le bloc Hiver, il y a eu aussi la première version de The First Snow of Winter (une fois révélé, défaussez du jeu tous les personnages avec une FOR imprimée de 2 ou moins (ne peuvent être sauvés)).
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:09

Au passage le wildfire assaut a été dopé a l'init , ce qui en fait un complot tres interessant , 7 c pas degeu et ca peu permettre ,la plupart du temps,d'etre premier joueur sur un semi reset. A premiere vue c fort.
Revenir en haut Aller en bas
Silme
Lord
Silme


Messages : 2345
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:54

C'est clair que le wildfire est très intéressant...

Bien vu pour les numéros de plot !
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:32

Moi ce qui me fait marrer c'est a clash of kings. Je pense que ça va devenir LE finisher de mêlée excellence. Calm on Westeros ça va devenir super cool aussi en joute comme en mêlée!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:00

Ouah, comment c'est super chouette tout ça et que ça donne trop super envie !

Pour l'instant j'aime bien les effets et les stats des plots. La valeur de réserve va de 4 à 10, avec une majorité de 6. Ca a l'air correct.

Je suis content que la Muse du ménestrel ne soit plus réservée à une maison faction. Smile

On a aussi une réponse à la question : comment jouer des persos à 7 Spoils V2: Les complots - Page 2 2738872373 ? Merci Noble cause.


Calm over Westeros, c'est une version light du Loyalty Money Can Buy de la V1.

Et j'aime bien comment ils ont clairement défini les "actions" sur les complots : "Réaction" ou "When Revealed". On peut supposer que les effets de plots seront traités de la même manière que ceux des autres cartes, notamment pour ce qui est des cancels.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 20:24

Par contre pour l'instant, j'ai l'impression qu'ils ont cédé aux sirènes des joueurs US, j'ai pas vu un plot qui permettent du deal. Évidemment, on voit pas tout les plots, mais j'ai cru comprendre qu'en france on était une exception à jouer avec des figurines plastiques en mêlée, et à faire du deal pendant la phase de plot. Et je crois qu'il y a aussi une première (si je me plante pas), un plot où il n'y a aucun texte (hormis celui d'ambiance) : the wind of winter. Ca sent l'utilisation avec un corbeau ou un agenda.


edit :
Sur la vidéo de l'autre topic, j'ai vu deux trucs intéressants :

premièrement, il y aurait une saison de recrutement ou assimilé (cf à 0:08)

Ensuite, un nouveau plot :
March to the wall 4 8 1 (5)
When revealed : Each player chooses a character he or she controls (if able) and discards it from play (cannot be saved)


Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:17

Il est pas franchement nouveau, les carac un peu mais sinon c'est déja présent en V1 ou c'est moi qui craque?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:19

Bien vu, pour le plot à 0:08, c'est bien la même illustration que Saison de recrutement.

Autant j'aimerais pas qu'il n'y ait plus aucun plot de deal, autant j'aimerais bien une alternative à ceux qu'on a en V1.
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:34

oldachab : je voulais dire "nouveau" non dans le sens "inédit", mais un nouveau plot de la v2 est révélé.

Comm : j'aimerais bien un minimum de deal, je trouve que ça pimente un peu, et ça oriente un peu les partie, et créer des alliances éphémères
Revenir en haut Aller en bas
Lord Iron
Armurier de la Rue de l'Acier
Lord Iron


Messages : 277
Age : 53

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 7:31

Par contre je n'ai pas vu de complot faction only , aprés ils n'ont révéler qu'un quart des complots , ils gardent sans doute le meilleurs pour la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:40

Je ne sais pas si on retrouvera du "House Only", même pour les complots. Ils viennent de mettre en place "Loyal" à la place. Difficile de l'appliquer à un complot. Enfin à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:56

Ça donne vraiment trop envie de builder en V2 ces cartes. Concrètement, quand est-ce qu'on peut espérer les tenir entre les mains????
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:20

ça, c'est un mystère. Pour être "sûr", se rendre à la Gencon2015 du30Juillet au 2Aout, et participer à la release de cette seconde édition.

Ensuite, début Septembre pour la Vo. Fin Septembre, début Octobre pour la Vf.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:34

L'impatience rend l'attente bien rageante...
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 10:47

perso j'ai encore surtout envie de profiter au max de la v1 , avec comme dernier objectif la participation à stahleck fin novembre ; ça laisse encore 6 mois pour s'éclater sur un méta ptetre intéressant comme jamais !

il sera bien assez temps à ce moment là de s'investir dans cette v2 .
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:07

Quelle sagesse
J'avoue que manque de joueur de V1 dans les parages et sachant que ça sera plus simple d'initier des amis à la V2, plutot que maintenant à la V1, la V2 me tarde plus...

EDIT : pour Stalheck c'est un tournoi ouvert à tous ? ou il faut passer par des qualifs ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:32

C'est ouvert à tous, mais ça va être très dur de trouver un hébergement (le tournoi dure 4 jours et attire beaucoup de monde - c'est tout simplement le plus gros tournoi du monde).
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:50

OldAchab a écrit:
Quelle sagesse
J'avoue que manque de joueur de V1 dans les parages et sachant que ça sera plus simple d'initier des amis à la V2, plutot que maintenant à la V1, la V2 me tarde plus...

EDIT : pour Stalheck c'est un tournoi ouvert à tous ? ou il faut passer par des qualifs ailleurs?

effectivement je comprends ta situation .

si tu peux te déplacer , avant stahleck , il y a de gros tournois prévus ces prochaines semaines à lille, lyon , paris , et le championnat de france à bourgoin mi juillet .

ne sois pas impressionné par la notion de gros tournoi, tournoi regional ou national , ça veut pas dire forcément grand chose pour un jeu qui regroupe peut etre 200 joueurs réguliers en tout et pour tout en france : de fait c'est surtout l'occasion de se réunir ...et de jouer . Wink

pour ce qui est de stahleck , c'est effectivement un tournoi plus relevé car européen , et se déroulant surtout dans un cadre et une ambiance exceptionnelle ; l'inscription se fait à partir de juillet sur internet . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:00

merci pour toutes ces infos (un peu hors sujet d'ailleurs, désolé)
La motivation est là mais les contraintes aussi, je ferai au mieux;)
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 12:11

@OldAchab: es-tu sur octgn? parce que y'a toujours moyen de nous y croiser afin de t'entraîner avant de venir au CF du 11 juillet à Bourgoin ou au régional parisien du 26 juin.

Pour installer octgn c'est là : https://letronedeferjce.forumactif.com/t7742-jeu-en-ligne-octgn-tutoriel-et-mise-a-jour , moi c'est qt1 n'hésite pas à me défier Wink Spoils V2: Les complots - Page 2 598218404
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 17:03

oui, j'ai octgn et ça serait avec grand plaisir, j'ai appris tout seul avec le bouquin de règle, sans amis Sad
mais plutot que d'aller me pendre ou de prendre le noir j'ai persévéré et converti quelques amis avec lesquels on doit faire 3 parties par an :s
Donc si certains sont chauds pour des parties sur octgn je suis très preneur (et merci à Tygrou et Ketal pour les tutos en k-ligne bien faits!)
Je te MP pour qu'on se trouve des dispos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 10:47

La Team Covenant dissèque un nouveau spoil : Power behind the Throne.

http://teamcovenant.com/blog/video/the-new-power-behind-the-throne/?utm_content=buffer4290e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer

Avec l'apparition des "stand tokens". Une nouvelle mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:20

apparemment le lannister incli devrait être présent au début de la V2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:42

Il-y-a aussi un autre spoil sur la page facebook de 2C1C:
https://www.facebook.com/2Champs1Chump/photos/pcb.991019524242917/991019464242923/?type=1
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:45

Celui-là il sent pas très bon pour le deal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils V2: Les complots
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The spoils
» [CR de Paris] Spoils !
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Discussions et gros bazar autour des spoils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: