Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spoils V2: Les complots

Aller en bas 
+38
Vince
Benjen
Warzen
Amroth, Chevalier Gitan
Saneth
Tygrou
Wallvor, marin gitan
marduk
Ser Arthur Lannister
Shaka
Luthyen
Duda
Timmy
Phil_QC
PAPY WOLVI
Wolfräm
Rapace
Dunk
Beren Miriel
Argento
Qt, The Soulless Man
Lord Iron
starkiller
Comm
nainfa
Fenrir
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Achab
bias
Red
Katagena
Alister
Jaelen
Utilisateur
Valnitrik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Beren Miriel
Garde de Nuit de Strasbourg
Beren Miriel


Messages : 3543

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:53

Ça sent effectivement la fin du deal en mêlée...
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:59

C'était débile de toute façon. Avoir l'avoir de choper 2 persos clés en main et potentiellement en jeu T1, c'était un des trucs qui rendaient la Mêlée pourrie.
#invocationdesfansdemelee
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:06

Jekothalep a écrit:
Il-y-a aussi un autre spoil sur la page facebook de 2C1C:
https://www.facebook.com/2Champs1Chump/photos/pcb.991019524242917/991019464242923/?type=1

Le retour du Luxembourg pour la V2 au yeahh

C'est cool de te revoir Jeko!!
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:15

Bah je suis qu'à moitié étonné, on m'a appris que la France était une exception à dealer. Là ils auront eu ce qu'ils voulaient. Perso, je suis très déçu, le deal, ça faisait partie du relationnel avec ses adversaires. Là on va se la jouer autiste, et c'est tout. Le seul deal sera "tu me fais pas de défis intrigue, et je fais pas ci ou ça". Déçu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfräm
Chevalier Errant
Wolfräm


Messages : 574
Age : 25

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:55

Je suis très content je ne dealais déjà pas et me faisais huer régulièrement pour ça Razz

Je n'ai jamais aimer devoir mes cartes en mains a quelqu'un d'autres que moi ^^

Donc moi ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAPY WOLVI
Héritier et Pupille
PAPY WOLVI


Messages : 960
Age : 54

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:26

J'attends de voir la boite de base et ce quelle contient. Et surtout voir quel format on pourra jouer
(la mêlée ? )
Revenir en haut Aller en bas
Phil_QC
Champion du Canada 2014 - Champion de Joute du Canada 2014
Phil_QC


Messages : 855
Age : 36

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:32

On deal aussi en melee en amérique. Je pense que presque tout le monde joue summoning season.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 1:10

Le deal prendra une autre forme, mais il continuera à exister je pense. Les joueurs ont trop d'imagination pour ça Smile

Et puis c'est ce qui fait le charme du format multijoueur. car si le jeu change, les joueurs eux vont, pôur ceux que l'on connait, être les mêmes épiciers prêts à vendre leur mère/frère/soeur/femme/enfant/chien/fauteuil roulant (rayez la mention inutile) pour un point de pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 1:19

J'continuerai à négocier... à ma façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 17:47

Je crois que le choix secret des titres + la disparition des complots de deal (si avéré) vont faire de moi le plus heureux des joueurs !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shaka
Ecuyer
Shaka


Messages : 398

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:13

Bon bah on se dirige irrémédiablement vers du 1vs1. Sans les deal la mêlée à plus aucun intérêt. Et si on choisit les titres secretement Comment Va t-on faire si plusieurs joueurs prennent le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:15

on évite les conclusions hâtives pliz ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:26

@ Shaka : choisir secrètement sans que personne ne prenne le même est facile, suffit de prendre une carte parmi celles dispo et faire tourner cette pioche, comme dans tous les jeux d'identité secrète type "Citadelle".
De toute manière comme dit par qqn plus haut, les joueurs sont inventifs, ils trouveront toujours un moyen de vendre leur mère pour 1 pouvoir :p
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:56

Ne serait-ce que le deal autour des titres par exemples... Et puis on a aucune preuve qu'il n'y ait pas de plots de deal.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:07

Le deal, c'est de prévoir des interactions avec les autres joueurs... S'imaginer qu'enlever les plots de deal, ça revient à supprimer le deal de la mêlée, c'est avoir très peu d'imagination... et n'avoir probablement jamais joué dans ce mode.
Limite, c'est tant mieux : si y a bien un truc qui faisait limite autiste, c'était les premiers tours ou chacun marchandait invariablement un plot pour aller chercher un perso, un lieu ou pîocher 3 cartes Wink
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:14

De mon côté, ça me plairait bien qu'il n'y ait plus de plot de deal de mêlée à proprement parler. Si on peut sortir du carcan T1 Deal, T2 Deal, T3 Finisher/Plan Oublié, je serais vraiment content. La mêlée ne s'en retrouverait que diversifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:19

Je comprends que la probable disparition du choix des titres puisse en faire couiner, le fait de les obtenir au hasard peut vraiment mettre le chaos sur une table. Ca diminue aussi l'importance d'être 1er joueur (et choisir son titre) et d'être 4ème joueur (et prendre ce qui reste). Accessoirement ça rajoute une part de hasard là où le joueur avait avant une maitrise stratégique de ses choix. Par contre, sur une table de 3, l'abbération du choix des titres est supprimée, et ça c'est bien !

Concernant les plots de deal, j'espère sincèrement qu'ils vont disparaitre. Ca va remettre le deckbuild au centre de la partie. Même si ça vient sensiblement fragiliser une table. Mais comme nous ne savons rien des doublons, des valar, des saves, etc... il est difficile de savoir si l'impact sera aussi significatif que je l'imagine
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:25

La seule chose de sûr c'est qu'on pourra plus dealer des persos avec saison de recrutement. C'est tout. A la limite on peut raisonnablement en conclure qu'on pourra plus dealer des tuteurs en V2. Mais le deal de complot en mêlée ne se limite pas aux tuteurs... En V1 d'autres plots de deal non tuteur existent. Ils sont juste délaissés à cause des deals de tuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:26

Luthyen a écrit:
Ca diminue aussi l'importance d'être 1er joueur (et choisir son titre) et d'être 4ème joueur (et prendre ce qui reste).
J'ai peut être raté une info, mais si deux joueurs choisissent le même titre, ça sera pas au premier joueur d'avoir ce qu'il veut en priorité ? Ca me semble le plus évident... et si c'est bien le cas, au contraire, l'importance d'être premier/dernier joueur reste la même. Après, si c'est plus comme ça que se fait la détermination des conflits, c'est une autre paire de manches, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:45

Moi je pense plutôt qu'on va drafter les titres puis les révéler.

@Marduk: Ah moins que la disparition du deal fasse au final des ouvertures à quatre counting coppers et donc rende le "carcan" encore moins flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:59

Je pense aussi qu'on va les drafter. D'où mon idée qu'on pourra dealer là-dessus genre "laisse-moi tel titre et je te suc laisse tranquille."
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:01

Je ne pense pas que counting coppers sera beaucoup joué en mêlée. En tout cas pas en début de partie. ça reviendrait à ouvrir sur un plot à 2 Gold en V1. C'est pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:40

Je suis confiant : il y aura toujours des deals même sans les plots. D'ailleurs, les plots de deal V1 n'engage à rien pour le reste de la partie. C'était juste un moyen (trop) facile pour chacun de se mettre en place dès le T1, pour finir la partie T3.

Je l'ai déjà dit, mais avec le coût plus important des persos-clé, et en l'absence de plot de deal (en tout cas, sans le tutor de perso), on se dirige vraisemblablement vers des parties plus longues, qui finiront vers le tour 5, voire plus. Ca me fait bien plaisir. Smile


Et sinon, c'est quoi cette histoire de "stand tokens" ? (le lien est bloqué à mon boulot)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:51

Mon avis ne veux peut-être rien dire, mais si les parties durent plus longtemps pour laisser de la place pour autre chose que T1 deal, T2 deal, T3 finish, vous risquez de me revoir à une table de mêlée : lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:56

T'avance pas Jae : d'ici à ce qu'ils nous sortent les règles, je suis pas sur qu'on ai pas un ou deux malades a nous sortir un deck qui gagne T2 (et que t'ai, du coup, jamais le temps de voir les gros perso Razz)

Le problème étant qu'autant en mêlée, on peut faire durer en pourrissant le jeune présomptueux, autant en joute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils V2: Les complots
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The spoils
» [CR de Paris] Spoils !
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Discussions et gros bazar autour des spoils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: