Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Spoils V2: Les complots

Aller en bas 
+38
Vince
Benjen
Warzen
Amroth, Chevalier Gitan
Saneth
Tygrou
Wallvor, marin gitan
marduk
Ser Arthur Lannister
Shaka
Luthyen
Duda
Timmy
Phil_QC
PAPY WOLVI
Wolfräm
Rapace
Dunk
Beren Miriel
Argento
Qt, The Soulless Man
Lord Iron
starkiller
Comm
nainfa
Fenrir
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Achab
bias
Red
Katagena
Alister
Jaelen
Utilisateur
Valnitrik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:54

bias a écrit:
la gestion de perso ne se limite pas au kill/discard. Le blachissement/annulation/remontage en main/prise de controle etc... c'est aussi de la gestion de perso.

Même si c'est un paramètre à prendre en compte pour évaluer l'intérêt d'un effet, l'annulation de capacités n'est pas de la gestion de persos (ça n'empêche pas un perso de participer à un défi ou de compter pour l'hégémonie). Par ailleurs, l'incli fait aussi partie de la gestion de persos (même si elle n'est pas utile pour échapper à la capacité de Varys).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:55

Duda a écrit:
Déjà, j'vois mal comment les Targ pourraient éviter d'avoir le burn.
Ca m'trouerait l'cul s'ils ne l'ont plus.

Nan mais ils ne sont pas obligés de le remettre, hein ? Smile  Just Dany et des dragons, c'est très bien je trouve 16
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:08

Ouais, et laissons le feu aux pyromants de port-real Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saitake
Ser Chevalier
Saitake


Messages : 626
Age : 33

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:59

Arthur Lannister a écrit:
Nan mais ils ne sont pas obligés de le remettre, hein ? Smile Just Dany et des dragons, c'est très bien je trouve

Ne t'inquiètes pas, un homme se chargera de les rendre tout aussi menaçants que du burn!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:02

Arthur Lannister a écrit:
Duda a écrit:
Déjà, j'vois mal comment les Targ pourraient éviter d'avoir le burn.
Ca m'trouerait l'cul s'ils ne l'ont plus.

Nan mais ils ne sont pas obligés de le remettre, hein ? Smile  Just Dany et des dragons, c'est très bien je trouve 16

Pourquoi pas ? Dans la mesure où les Lanni se contentent d'avoir bcp d'or mais pas d'incli. 16
Revenir en haut Aller en bas
Sélé
Ser Chevalier
Sélé


Messages : 748
Age : 33

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 23:31

Comm a écrit:
Arthur Lannister a écrit:
Duda a écrit:
Déjà, j'vois mal comment les Targ pourraient éviter d'avoir le burn.
Ca m'trouerait l'cul s'ils ne l'ont plus.

Nan mais ils ne sont pas obligés de le remettre, hein ? Smile  Just Dany et des dragons, c'est très bien je trouve 16

Pourquoi pas ? Dans la mesure où les Lanni se contentent d'avoir bcp d'or mais pas d'incli. 16

Bientôt, le Spoils V2: Les complots - Page 7 1636619001 Choke, incli, burn!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 9:14

Khudzlin a écrit:
bias a écrit:
la gestion de perso ne se limite pas au kill/discard. Le blachissement/annulation/remontage en main/prise de controle etc... c'est aussi de la gestion de perso.

Même si c'est un paramètre à prendre en compte pour évaluer l'intérêt d'un effet, l'annulation de capacités n'est pas de la gestion de persos (ça n'empêche pas un perso de participer à un défi ou de compter pour l'hégémonie). Par ailleurs, l'incli fait aussi partie de la gestion de persos (même si elle n'est pas utile pour échapper à la capacité de Varys).

Désolé, un perso ne sert pas qu'à faire des défis ou à compter pour l'hégémonie, ça a aussi une capa. Empêcher un perso de faire sa capa, c'est aussi le gérer. Car selon ta définition de la gestion de perso donc, les geôles noires ne sont pas de la gestion de perso car ça n'empêche pas un perso de compter pour l'hégémonie. Donc si, blanchir varys durant l'hégé ou annuler sa capa, c'est le gérer, point.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:02

+1 Bias
Quand la nouvelle Dany active sa capacité et te bute ton Tywin, j'estime que gérer sa capacité c'est gérer Dany aussi... A la limite je m'en bats le steack qu'elle passe son défi, mais pitié, qu'elle ne me tue pas Tywin quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:04

bias a écrit:
Désolé, un perso ne sert pas qu'à faire des défis ou à compter pour l'hégémonie, ça a aussi une capa. Empêcher un perso de faire sa capa, c'est aussi le gérer. Car selon ta définition de la gestion de perso donc, les geôles noires ne sont pas de la gestion de perso car ça n'empêche pas un perso de compter pour l'hégémonie. Donc si, blanchir varys durant l'hégé ou annuler sa capa, c'est le gérer, point.

1) Tous les persos n'ont pas de capacité. Et toutes les capacités ne sont pas annulables. Mais faire des défis est l'intérêt majeur de jouer des persos (les persos qui ne peuvent pas faire de défis doivent compenser ce défaut) et tous les persos comptent pour l'hégémonie.
2) D'après ma définition, empêcher un perso de faire des défis est une façon de le gérer, donc Geôles noires est une gestion de persos.
3) Blanchir Varys est bien une façon de le gérer. Annuler sa capacité est une façon de la gérer, pas de gérer Varys lui-même. Brienne (en V1) et Catelyn (en V2) ne gèrent pas les persos (ou plus généralement les cartes), mais les effets (pour Brienne) ou les capacités (pour Catelyn).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:10

Euh... vous vous rendez bien compte que vous êtes dans une bataille sémantique ? Si vous voulez mon avis, commencez par définir l'expression "gérer un perso" parce que manifestement vous ne parlez pas de la même chose.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis vous avez le même avis sur la chose mais que vous n'y mettez pas les même mots dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:13

Arthur Lannister a écrit:
Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis vous avez le même avis sur la chose mais que vous n'y mettez pas les même mots dessus.
Alors désolé de te contredire, mais je pense qu'en fait, ils ont plutôt pas les mêmes mots pour définir la chose, mais que finalement, ils ont le même avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 10:53

C'est tout à fait une bataille sémantique. Mais c'est important de savoir de quoi on parle (la définition de « capacité déclenchée » en V1 est un fiasco, par exemple, parce qu'un effet peut être déclenché et être une capacité, mais sans être une capacité déclenchée - Khal Drogo CS, Catelyn Stark LoW, Meera Reed...).
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:10

Oooohlà, on se calme. Déjà on va commencer par s'accorder sur la définition de bataille sémantique. Parce que clairement, ce sont les mêmes mots pour désigner 1 ou 2 choses pas pareillement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:18

Bataille sémantique: loc. nom. Jeu chiant au possible où deux adversaires énoncent des mots pris au hasard dans le dictionnaire; le plus grand par ordre alphabétique gagne. En cas d'égalité, chaque joueur place un mot supplémentaire face cachée puis on reprend comme auparavant. Le joueur qui parvient à récupérer tous les mots du dictionnaire a gagné.
Temps de jeu estimé: 2,5 existences humaines; parfait pour longues attentes type purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:04

Ouai mais si vous faites Artichette et que vous collez le banquier à -6 vous pouvez tenter la raitournelle et balancer les annonces :
Artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, chedec, mic, zgaladabardane, résiné et raitournelle
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:20

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:36

Franchement, sur une échelle de 6 à 72. A 9 on est largué mais pas tout à fait, à 18 on commence à ressembler à se perdre dans le Donjon Rouge, à 45 on est carrément sur le Mur, et à 68 on a trop mangé et on roupille comme des soifards.

Allez-y, faut essayer sinon vous y arriverez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:38

Nan mais ça on s'en fout, de toute façon ce qui compte c'est les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:23

j'imagine varys et du blanchiment dans le meme decks ... , c carrement mieux que valar
Tu le poses vite et si t'as du blanchiment en main c la fete. L'adversaire joue moins de perso pour pas les perdre, en phase d'hege , on blanchie varys , le tour d'apres il fait koi l'adversaire .... , si il est premier joueur, et qu'il doit commencer son recrutement, il va se poser des question Very Happy


Dernière édition par Red le Ven 22 Mai 2015 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:27

@Red,

Je doute que la capacité de Varys soit obligatoire, elle se déclenche à la demande, aucun besoin de le blanchir !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:29

a ouais , mal lu alors :p
Dans ce cas c vraiment dégueulasse V2 ..
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:38

Kamoulox !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils V2: Les complots
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» The spoils
» [CR de Paris] Spoils !
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Discussions et gros bazar autour des spoils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: