Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spoils V2: Les complots

Aller en bas 
+38
Vince
Benjen
Warzen
Amroth, Chevalier Gitan
Saneth
Tygrou
Wallvor, marin gitan
marduk
Ser Arthur Lannister
Shaka
Luthyen
Duda
Timmy
Phil_QC
PAPY WOLVI
Wolfräm
Rapace
Dunk
Beren Miriel
Argento
Qt, The Soulless Man
Lord Iron
starkiller
Comm
nainfa
Fenrir
Silme
Khudzlin, Rules Bison
Lannistark
Martell de poitiers
Achab
bias
Red
Katagena
Alister
Jaelen
Utilisateur
Valnitrik
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:31

Limité les plots de deal : je suis d'accord, mais les supprimer... bah je sais pas, je trouvais que c'était un charme particulier. Pour moi, ils seront supprimés purement et simplement, on verra bien si je me plante, mais n'étant pas un expert j'ai pas mal écouté ce que les joueurs les plus anciens m'ont raconté, notamment sur le jeu à l'étranger, et il en découle que le deal des plots n'est même pas utilisé à l'étranger, et le deal dans le jeu très peu. Alors ceux qui ont joué les championnats du monde ou autre championnat européen, vous pourrez confirmer ou infirmer, mais j'ai juste l'impression que la mêlée est appréciée en france, mais beaucoup moins à l'étranger. J'ai même ouïe dire que certains pays ne jouaient pour ainsi dire pas du tout à la mêlée.

Et pour les titres? Je pense que s'ils disent secrètement, ça veux dire qu'on choisira le titre dans un paquet de carte sans dire aux autres ce qu'on a pris. J'espère, car si c'est pour tirer au sort un titre sans même le choisir, je pense que ça pourrait me dégouter du jeu. Après, je vais pas cracher sur la v2 avant de l'avoir vu, mais de toute façon, elle a intérêt à être géniale, car je suis encore et toujours rancunier envers FFG d'avoir arrêté la V1 comme ça (mais je vais pas relancer le débat, c'est pas le sujet ici). Donc un jeu simplifié : ok, mais un jeu simplifié, et qui aurait perdu son âme avec une suppression des deals au plot et des titres aléatoires : pas ok

Tout ceci n'est que mon avis bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:31

Citation :
Je l'ai déjà dit, mais avec le coût plus important des persos-clé, et en l'absence de plot de deal (en tout cas, sans le tutor de perso), on se dirige vraisemblablement vers des parties plus longues, qui finiront vers le tour 5, voire plus. Ca me fait bien plaisir.

Je suis pas sur de ça, car je suis sûr que le format actuel des parties en 2-3 tours était largement conditionné par la limite de temps. Et à mon avis les contraintes d'orga des tournois et le deal continuant à exister, on restera peu ou prou sur des parties de durée sensiblement équivalente. Résultat des courses, on n'aura le temps de jouer que 2-3 tours, que l'on soit en V2 ou non... avec une prédominance du rush pour tenir dans le format...


(ceci dit je trouve ça dommage car perso je trouve les parties à tendance contrôle en 4-5 tours au moins aussi intéressantes que les parties rush pliées en 2-3.
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:43

Je pense clairement que sur la mêlée de début V2 ça va moins rusher que fin de V1. Déjà parce que comme on est à la fin, on a plusieurs power grab disponibles à mettre dans nos decks, Make an Example en premier. A priori on en aura pas autant début V2.

Ceci va être contrebalancé par le fait que mathématiquement on aura moins de contrôle (MES DOUVES GELEEEEES! :'( ) mais je suis pas sur que ça compense entièrement.

Ensuite avec la disparition des plots de deal dans leur forme actuelle, le tuto de perso T1 va être restreint (encore que la version actuelle de Saison du Recrutement reste intéressante). On va moins facilement builder un deck autour d'un perso servant plus ou moins à prendre du pow comme le PBTT avec Cersei, le Stark Sans-A avec Tytos ou Euron en Greyjoy.

Bref la mêlée V2 pour moi ça ressemblera plus à un vrai sport de gentleman qu'un truc stupide comme un Héririer qui te bourre salement...



Et oui Dunk, Marto et Laplante, il est loin le temps de ma première mêlée... Je ne suis plus aussi autiste...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:53

Le Stark sans-A avec Tytos Laughing Grab de ouf.

Moi je pense que dans l'état, sans complot de deal, sans choix de titre, ça va ressembler à de la joute surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:17

hé hé une mêlée sans deal, sans choix de titre, et on va bientôt découvrir que la mêlée se jouera à 2 joueurs seulement... (humour je précise... enfin j'espère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:46

Bon je ne sais pas si vous n'avez pas deja parle de ca, mais FFG vient de faire une nouvelle news
--> https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/5/18/battle-for-the-throne-1/

Apparement, on aura une Catelyn of Tarth, et une Cersei raise claim en Spoils V2: Les complots - Page 4 3482229429 Laughing
(sinon ca parle des defis, mais j'ai pas encore tout lu)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:54

On ne gardera pas l'or. Il va donc falloir plus d'éco pour pouvoir jouer les gros persos sans se saigner à blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:59

La lanni fait de la meule ? Lol.

(j'ai mi le drive à jour : Cartes spoils)
Revenir en haut Aller en bas
starkiller
Palfrenier de la Rue Mofette
starkiller


Messages : 195
Age : 43

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:02

oui en effet catelyn "tagueule" remplacera à mon avis la brienne. Pour le coup, c'est un peu plus fluff, parce que brienne, je vois pas pourquoi elle bloque les capa dans les défis, vu que dans les bouquins, elle ne déjoue pas vraiment grand chose... en même temps Catelyn non plus pour le coup...
Et ils emploient un nouveau mot : sacrified. La question : ce mot complètera t-il le "tuer" et le "défausser" ou bien replacera t-il le "défausser"?

Vraisemblablement, la semaine prochaine, ils vont expliquer la différence entre la mêlée et la joute, peut être qu'on en sera un peu plus sur les phases (modification de la phase d'impôt? choix du titre?)
Revenir en haut Aller en bas
Wallvor, marin gitan
Héritier et Pupille
Wallvor, marin gitan


Messages : 1867
Age : 31

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:10

The Tickler avec The Bear And The Maiden Fair, au début du jeu, ça peut faire des trucs marrant.^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:13

@Wallvor: hey c'est bien d'avoir regroupe ca dans le drive, je garde le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:39

J'adore l'idée de Catelyn ta gueule! Dsl les Barath c'est chasse gardée! Very Happy

Pis on est tous d'accords que l'illu de Cersei est moche. Toute façon aucune n'arrivera jamais à la cheville de la version LotR...

Et le trait The Seven c'est chelou. Mais j'aime bien l'idée de mécaniques autour de religions et croyances différentes que Asshai
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:58

Ouais, mais du coup, il faudrait des traits pour les anciens dieux, le dieu noyé, et toutes les autres croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 23:00

C'est vrai que certaines illu sont bien moches Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:40

OldAchab a écrit:
C'est vrai que certaines illu sont bien moches Sad

Tu veux qu'on parle de certaines illu de la V1 ?

Allé, soyons fous !:


Dernière édition par Alister le Mar 19 Mai 2015 - 1:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:48

Alister a écrit:
OldAchab a écrit:
C'est vrai que certaines illu sont bien moches Sad

Tu veux qu'on parle de certaines illu de la V1 ?
+1 tout à fait.
C une culture, voir une tradition, les artwork bien crades dans les coreset .
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:14

Tien Red, j'ai rajouté des cartes pour illustrer mes propos. Et je n'ai presque pas mis de cartes du corset. En V1 il y avait des cartes moches partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Valnitrik
Lord
Valnitrik


Messages : 2346
Age : 28

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:19

Vous remarquerez que c'est principalement chez les Lannis et les Greyjoy

Pendant ce temps, chez les Stark::

D'ailleurs Villeneuve m'a confirmé "avec tristesse" sur Twitter qu'elle ne bosserait pas sur la V2 Sad Mais que ça n'empêche pas que cela puisse se faire un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 1:21

C'est tellement triste qu'elle bosse pas sur la V2 :'(
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 2:00

Okay Valnitrik, voici des illu' des autres familles

c'est aussi moche:
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 7:29

Tant de mauvaise foi pour les nouvelles illus... Merci Alister de rétablir un peu de justice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 7:46

Luthyen a écrit:
Tant de mauvaise foi pour les nouvelles illus... Merci Alister de rétablir un peu de justice cheers

+1

Le top c'est quand même Dragon Fear 16

Bon après les spoils déjà aperçus nous laissent entrevoir qu'il y aura aussi du recyclage d'anciennes illustrations. Gageons que ce recyclage touchera les "meilleures" des anciennes illus
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:57

Wallvor, marin gitan a écrit:
La lanni fait de la meule ? Lol.
Déjà edu temps du JCC, édition hiver, les Lanni avaient une des meilleures cartes de meule : le trône de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:28

Dragon Fear no comment, les autres ne sont pas dans la même catégorie quand même ^^
Drinking the sea fait aquarelle, on peut ne pas aimer le genre, mais en soir c'est pas si moche.
Dans la V2 c'est les choix de représentation qui me plaisent moins (au moins pour l'instant), ça colle trop eu avec les personnages des romans (physiquement ou de ce qui s'en dégage)

Cersei a l'air stupide et inoffensive, elle n'a en rien son allure de "lionne" et où est passé la bonne éducation de Tywin sur l'apparence?
Tywin n'a pas l'air froid et dur
Dany...

Après les gouts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:04

Je dois être un des rares à qui l'absence de Villeneuve et de Dainiche sur la V2 ne fait ni chaud ni froid.

Entre Magalie, dont les dessins sont trop lisses et trop fantastiques (à mon goût) pour coller pleinement à l'univers, et Alexandre qui fout la tête de ses potos moches sur les personnages principaux de la saga, j'dis non ! Very Happy

Puis, de toute façon, tant qu'il y aura Jedruszek, moi ça m'ira Wink

Quant aux cartes vraiment moches de l'époque CCG, y'a pire, bien bien pire. Faut que j'mette la main dessus, vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Spoils V2: Les complots   Spoils V2: Les complots - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoils V2: Les complots
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The spoils
» [CR de Paris] Spoils !
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» [2nd Edition][Vidéo] Premiers spoils officiels
» Discussions et gros bazar autour des spoils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: