Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Deluxe] Sands of Dorne

Aller en bas 
+57
Ser Evrach
pleasenerf
pesudozzz
Black Strat
Normandwizard
brainu
Ptitpique
Saitake
Edern
Gabryel
zack
Cyrano
Errant
Kald
Stradh
Makoto
Vince
Red
Eresdren
Benjen
Madus
Corbant
Le Jouteur du Grenier
Comm
euzhebus
Hojyn
Ser Saimon
Isidren
Lannistark
Elwhin
Binoux, Sand Bison
Khudzlin, Rules Bison
ShunSokaro
ecureuil01
rodshin
Mad'
Deilan
Ser Arthur Lannister
Lord Valorna
Qt, The Soulless Man
PorcoRouxo
Trajan
ErgMachaon
Toupi
Mog
Achab
Halion
GetBackBaby
Utilisateur
Martell de poitiers
Toomagic
Katagena
Beren Miriel
Tygrou
Argento
Timmy
SadYear
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:37

pas d'avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:49

J'avais oublié combien l'agenda de cette deluxe est débile. Mais pourquoi n'avoir fait aucun drawback? Ricasso, Doran core set ou les porteurs de Dawn vont être contents si la partie s'éternise jusqu'au 9° plot.
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 16:54

Juste comme ça, ça arrive souvent des parties qui s'éternisent jusqu'au tour 9 ? Je crois savoir qu'on a une belle moyenne de T4, T6 vraiment si tout le monde y va de son nettoyage de table.

À la rigueur qu'on reproche à l'agenda sa polyvalence, c'est toujours plus utile de faire son choix parmi 10 complots que 7, mais ça n'alimentera la thématique du "long plan" que d'une manière correcte, et non extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:00

On ne va jamais au 9ème plot. Sauf circonstancielles exceptionelles.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:03

T9 c'est pas si rare que ça les mecs
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:06

Pas souvent, certes, mais ça arrive.
C'est surtout l'absence de drawback qui est incompréhensible. Avec 10 plots dans la plotline, ça permet de s'adapter à pratiquement tout. [Mode vieux con ON]Dans la V1, les agendas apportaient des gros plus, mais le drawback qui allait systématiquement avec te faisait quand même bien réfléchir sur la pertinence d'utiliser l'agenda sus-pré-mentionné [/mode vieux con OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 17:36

J'y vais souvent perso Smile... M'enfin, je suis con, je joue contrôle ! Smile

Pour Penrose, on va pas pleurer, quand même. De base il est quand même solide même s'il n'entre pas dans une mécanique en soit. Surtout qu'il est chevalier et qu'on peut parier qu'il y aura un jour une méca "neutre" chevalier, avec un agenda.

@Benji : Oui Lanni en intrigue, c'est compliqué... Y'a beaucoup de matchups compliqués. J'ai testé à Bourgoin, j'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 18:15

Penrose il coûte 1 de moins que le Barristan Selmy Targ, sinon il a les mêmes stats et même traits.
Il a redressement non conditionnel, sauf que c'est dans un seul défi.
Avec le Donjon Rouge, ça fait 6 FOR dans tous les défis POU. Ca commence à parler.
En Mêlée il va être très solide.
Bref, je trouve que c'est un bon perso.

D'ailleurs, le lieu Barat c'est justement une carte pour faire des deals en Mêlée : donner l'icône du seul défi qui compte, ça peut se monnayer Smile
Par contre, il peut donner l'icône qui manque au Green-Apple Knight, et ça c'est le mal.

Pour Qarth, je trouve que c'est pas dégueu du tout, même en Targ.
Si tu joues HoD ou que tu viens de mettre 4 gold sur sont Astaport, tu seras bien content de pouvoir virer rapidement un Frozen Solid.
Ca remplacera Viserys, mais des fois, il vient pas Viserys. Ou alors il se prend lui-même un pavot ou un Ward. Ou alors il est déjà mort.
Bref, une solution de secours, c'est pas mal je trouve, dans un deck où tu veux vraiment protéger 1 ou 2 lieux clés.

Peace and Prosperity : tiens, c'est un nouveau complot qui se fait blanchir par l'acolyte de l'ombre super-saïan...
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 19:06

Black Strat a écrit:
Dans la V1, les agendas apportaient des gros plus, mais le drawback qui allait systématiquement avec te faisait quand même bien réfléchir sur la pertinence d'utiliser l'agenda sus-pré-mentionné [/mode vieux con OFF]

A la fin du jeu, l'avantage d'utiliser un agenda était devenu si clair qu'on avait du coup les cartes spéciales "No Agenda" avec des gros effets...

Mais on jouait agenda quand même Very Happy

@Arthur : Certes, mais avec Casterly Roc / Spider's Web / Cersei tu as moyen de réduire la taille de main adverse... Tout ce qui manque c'est la pioche et le reset qui permettent d'exploiter ça, plus un chouia d'aggro intrigue en plus...

Ouais, ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:06

Benji a écrit:
@Arthur : Certes, mais avec Casterly Roc / Spider's Web / Cersei tu as moyen de réduire la taille de main adverse... Tout ce qui manque c'est la pioche et le reset qui permettent d'exploiter ça, plus un chouia d'aggro intrigue en plus...

Ouais, ça fait beaucoup.

Tu sembles partir du principe que Cersei va passer son défi... Je te garantis que c'est pas gagné d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
SadYear
Héritier et Pupille
SadYear


Messages : 1006
Age : 40

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:08

Wow. Elle tâche quand même sévère cette Deluxe, ouch. (dans le bon thread ce coup-ci) study
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 20:56

et sinon on a une date ?

avec la dague qui file fufu en intrigue et de la patate ça passe quand même si on veut en Lanni. C'est juste que de base les persos sont pas assez forts pour passer "nature"
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Lord
Benji


Messages : 2356

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyVen 9 Mar 2018 - 21:35

Ser Arthur Lannister a écrit:
Tu sembles partir du principe que Cersei va passer son défi... Je te garantis que c'est pas gagné d'avance.

J'ai commencé à le réaliser, oui. Elle va gagner son défi à 100% si... Tu peux en faire deux pale

Il faut un agenda Lannister qui permette de faire deux défis de bases... Et comme on l'a vu en V1 avec PbtT, il faut limite que cet agenda fasse autre chose. Tu avais dit à l'époque que Lannister avait besoin de PbTT + Kevan-agenda pour commencer à avoir quelque chose et c'était assez vrai (mais déséquilibré, après les cartes Lanni étaient inférieures).
Dans la V2 actuelle, il faudrait limite que Castamere soit Lannister only permette deux défis intrigue, qu'il n'y ait pas la condition de diff de 5 STR et limite que l'agenda donne +2 gold / +1 pioche en fonction des besoins.

Parce que :
-> Deux défis intrigue sans Cersei, c'est un investissement et tu ne passes pas les deux.
-> 5 STR de différence sans Cersei, tu oublies.
-> Et 5 STR alors que somme toute, les effets de complots ne sont pas gamebreaker, à part Red Wedding dans des circonstances idéales.
-> +2 gold pour avoir un vrai avantage économique dans la faction censée faire cela, et qui permettrait de payer les cartes toujours trop chères. Ou +1 Draw pour pouvoir faire une différence de card advantage que ne permettent pas les cartes...

Enfin bref... C'est la désespérance Lannister.
Revenir en haut Aller en bas
euzhebus
Héritier et Pupille
euzhebus


Messages : 901

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:38

Achab a écrit:
Je viens de voir que Septon Meribald permet des trucs très très très fun

combo incoming

Noooon pas la petite mormont!!! chut Béééric planques toi, on a rien dit!!
Mais si mais, on a cru voir un gros septon, on arrive!!

Sinon, le chant tricone c'est une bien belle nouvelle!!

En relisant Obella je me dis qu'elle est vraiment sympa... elle coûte un gold de trop Rolling Eyes  mais j'adore!!

C'est dommage que Dark star est une sale gueule par ce qu'il met un putain d'impact sur le plateau... sans parler combo, il est déjà bien relou tout seul... et s'il attaque avec un perso doublonné... et que l'autre n'a pas de save en face, tu peux t'assurer ton sans op' si besoin (genre si ça fait gagner).

Les copines de nym qui font de la détape sont bien cool aussi Very Happy

Quentin est solide, même si j'ai des restes de traumatismes de first snow... il y en aura peut-être moins dans le méta...

Forced March semble un complot assez intéressant pour tous ceux qui aime du contrôle de table... (mais je pense qu'elle avait déjà du être spoilé et que vous avez du kiffer la vibe en mélée, non??

Sinon Leyton a l'air complètement débile... mais c'est peut être qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 15:24

Achab a écrit:
et sinon on a une date ?

La VO est prévue pour début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 17:10

donc c'est archi vraisemblable pour le TM
Revenir en haut Aller en bas
Elwhin
Ecuyer
Elwhin


Messages : 426
Age : 52

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 20:48

Achab a écrit:
donc c'est archi vraisemblable pour le TM

sauf si on l'a un mois en retard, comme le C4
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 20:56

Faudra à coup sûr se rabattre sur la VO, la VF étant officiellement "en production durant le 1er trimestre 2018", et même s'ils se bougent, le temps que ça soit livré on sera facile mi-avril j'imagine.

Edit du 13 mars : le chapitre 5 et la deluxe viennent officiellement de passer en "Production 2eme Trimestre" au lieu de 1er. C'est plus des bateaux qu'ils utilisent de Chine, c'est à dos de sherpas qu'ils les envoient...


Dernière édition par Kald le Mar 13 Mar 2018 - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:16

Elwhin a écrit:
Achab a écrit:
donc c'est archi vraisemblable pour le TM

sauf si on l'a un mois en retard, comme le C4
Rolling Eyes

Je n'ai pas osé le rajouter, mais vu les retards des derniers chapitres... cependant, sur un malentendu, ça peut être dispo rapidement après la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptySam 10 Mar 2018 - 22:36

De toutes façons ce sera bien légal pour le TM vu que le post offciel précise que toutes les cartes sorties en VO seront autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyDim 11 Mar 2018 - 9:45

Oui, pour le coup le retard c'est la baise pour les joueurs VF, pas pour la légalité au TM
Revenir en haut Aller en bas
Kald
Aubergiste de la Rue Belette
Kald


Messages : 236

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:54

FFG espagne annonce la deluxe pour le 6 avril, FFG US n'a toujours pas de date précise, et FFG France c'est production 2 eme trimestre (donc une sortie boutique en juin - juillet limite ? haha)...

Ce que j'admire c'est leur incapacité à sortir tous leurs produits en Europe d'une langue à l'autre : le pack de clan L5R sort le 6 avril en France mais à une date indéterminée en Mai pour l'Espagne. En gros tout le monde a droit à un article à la date prévue et un en retard, mais c'est jamais le même.

Edit : Je modère mon propos, FFG Espagne a soudainement annoncé le pack L5R pour la même date que la France et les États-Unis. Il y a moins de retards selon les langues que ce que je disais, mais ils sont quand même toujours au courant au dernier moment de leurs propres dates.


Dernière édition par Kald le Lun 19 Mar 2018 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:57

ça a l'air très organisé comme bordel dit donc
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Armurier de la Rue de l'Acier
Halion


Messages : 295

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:50

Vu sur le groupe FB (et d'après le site de FFG US)

Citation :
The Sands of Dorne [Legal: March 29th, 2018; Premier Legality: April 9th, 2018]
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 EmptyMer 21 Mar 2018 - 10:11

Ça nous dit que la boîte sort le 29 mars (jeudi de la semaine prochaine). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Deluxe] Sands of Dorne   [Deluxe] Sands of Dorne - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deluxe] Sands of Dorne
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Discussions - Deluxe] Sands of Dorne
» The Sands of Dorne
» [Vente] boîte deluxe les sables de Dorne sous blister
» [Deluxe] House of Thorns - Deluxe Tyrell
» Dorne est un nid de vipères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: