Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Queen of Dragons; nouvelle extension découverte

Aller en bas 
+57
Khoriakei
delaney
DireWolf
Paraph
Kroryn
Toldea
Rapace
Arbhast
chgros
satanipoing
Duda
frouck
Diana
Hyunkel44
mathaplo
Mando
Samaëlle
cassidy
Mr Patate
Saneth
Alex Sand
Triclope
le Silure
Astrobatordorak
Jokin
ariakas
marduk
kantou team
bias
FireFox
Seth-cassiel
bobdenar
ticondrihus
wulfen
Den-Azhir Targaryen
Ser Arthur Lannister
Grumf
Mika
Zaldrizes
Katagena
Ser Aran Thorn
Sylvain
Kramer
Kordo
matamagos
Ser Evrach
Fishiste
Maekar
Comm
Sylvain63
Fenrir
Meta
Mog
kysed
Jaelen
Daphe
armakis
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:44

kysed a écrit:


Ce qui me fait bizarre c'est que j'ai l'impression qu'a chaque boîte les cartes sont de plus en plus bill, les Lanni ça va être sévère.

C'est lot de tous les jeux qui ne fonctionnent pas en bloc, tu jettes pas tes cartes a chaque changement de bloc mais tu tends inévitablement vers le grosbillisme.

Pour l'agenda, perso je pense que le drawback est bien plus violent que ce que ça permet de faire, mais c'est une impression sans fondement réel.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:39

@ Daphe . Je sais pas on verra pour l'agenda, faut voir ça de plus près.
Sinon c'est sûr que tout les jeux de cartes de toutes façons tendent vers le grosbilisme c'est pas facile de trouver des nouveaux effets sans augmenter la puissance.
Et plus les cases vides se remplissent plus t'as des jeux stables mais qui se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:57

Toutes les cartes semblent bien sûr fortes mais dans l'optique de la légalité du pack au CF ce sont les neutres que je crains le plus. Les plots et les persos peuvent s'insérer sans trop de chamboulement dans des decks déjà au point et juste leur donner un boost décisif. Pareil pour les 2 agendas. Moi vous me mettez "Heir to the Iron Throne" entre les mains je peux faire un malheur avec dans un mes decks. 0 drawback avec l'orage moqueur et même sans lui ça peut rendre le rush incontrôlable puisque la possibilité de gagner tour 2 deviendra une réalité dans un méta qui n'aura pas le temps de l'intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:13

Par contre moi j'hésite devant le cancel gratos vis a vis de jugement de la main...Faut quand même voir que ça annule pas confession, pas westeros saigne, etc etc,
en fait c'est bon contre martell et barath je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:21

Oui, c'est les Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 687644197 qui vont le moins aimer, sauf qu'on pourra l'annuler votre event avec un "Il se croît malin" Twisted Evil
Bon je préfère quand même l'utiliser pour autre chose que pour annuler l'annulation de mon event...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:25

ouais mais avec doran game....
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:56

Moi je trouve cet event bien pour des parties "amicales".
Dans les decks de compet il n'aura pas sa place.

Par contre je voudrais savoir, est-ce-que le pack sera finalement autorisé au CF?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:04

Jaelen a écrit:
Moi je trouve cet event bien pour des parties "amicales".

??? Euh, vous rigolez là ? c'est de PAPER SHIELD dont on parle là ! Very Happy
Je suis étonné que Fishiste l'ait pas encore vu mais il va hurler de plaisir en voyant le retour de ce cancel ! On s'est tellement plains des Sables et autres Narrow escape qu'on a pas le droit de bouder ce genre d'évènement... Beaucoup de contrôle vont le jouer et notamment en compétition.

Je dirais au contraire qu'il n'aura pas sa place dans les decks pour parties amicales dans le sens où il n'a strictement rien de fun à jouer. Comme lait de pavot il est juste efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:06

@Arthur: nono, houla du calme. Je ne parle pas de PAPER SHIELD. Ce truc est limite auto-include dans tous les decks.

Diana parlais de Doran's Game. Tu sais l'event de cancel avec des mestres en martell.
Moi je dis juste qu'il n'aura pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:15

ok... on est d'accord dans ce cas. En fait c'est juste que la discussion générale étant sur Paper shield on pouvait croire que ton message y avait trait aussi.

Je comprend mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:16

Non t'inquiète, je comprend très bien à quel point c'est fort cet event 16
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:25

Arthur Lannister a écrit:
Jaelen a écrit:
Moi je trouve cet event bien pour des parties "amicales".

??? Euh, vous rigolez là ? c'est de PAPER SHIELD dont on parle là ! Very Happy
Je suis étonné que Fishiste l'ait pas encore vu mais il va hurler de plaisir en voyant le retour de ce cancel ! On s'est tellement plains des Sables et autres Narrow escape qu'on a pas le droit de bouder ce genre d'évènement... Beaucoup de contrôle vont le jouer et notamment en compétition.

Je dirais au contraire qu'il n'aura pas sa place dans les decks pour parties amicales dans le sens où il n'a strictement rien de fun à jouer. Comme lait de pavot il est juste efficace.

Oui, d'ailleurs elle craint cette réédition je trouve. Enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:43

cassidy a écrit:
Vu sur agotcards.org:

Citation :

Italian distributors said 'Queen of Dragons' will be released 26th april. Let's hope ;-)

Tiens j'avais pas vu cette info, mais que ça sorte le jour de mon anniversaire je trouverai ça plutot pas mal =)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:54

Maekar a écrit:
cassidy a écrit:
Vu sur agotcards.org:

Citation :

Italian distributors said 'Queen of Dragons' will be released 26th april. Let's hope ;-)

Tiens j'avais pas vu cette info, mais que ça sorte le jour de mon anniversaire je trouverai ça plutot pas mal =)

Noooooonn
Bon après avoir vue les cartes je pense que les targ vont prendre un enorme coup de boost .( il sont pour moi la maison la plus forte du meta et avec se pack il vont le rester encore longtemps )
Les plot vont faire évoluer le jeu surtout le multi ou tu pourra négocier des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 2:06

Oh là là

Tellement absorbé par le sda que j'en ai loupé l'info de la semaine. Bon je suis passé par chromé pour aller voir les cartes. Comme prédit par Arthur, je suis complètement baba par le retour de papershield (plus que Duperie et mon bonheur est complet). Ca remet bien en cause la suprématie Martell et contrairement à Kata, je trouve la réédition bienvenue puisque cet event ne contre que les evenements abusés, c'est à dire généralement avec un effet suffisament boeuf pour être joué et étant sans coût ; voilà qui remet narrow complètement au placard pour ceux qui hésitaient encore à la choisir dans la restricted list.

Je rigole doucement à la disparition de notre furie quand je vois ce superbe plot IG. Je retrouve mon hors maison favori en la personne de Pyat Pree. Il y a une réédition remaniée qui joue sur les traits. Bref plein de beaux trucs. L'agenda traité me parait boeuf mais là je me trompe sans doute.

Il y a des tas de bonnes choses en Targ mais comme par le passé, je pense qu'on crie plus au loup qu'autre chose. Va falloir monter des jeux dragons pour tester car c'est le truc totalement nouveau (les petits ombres m'impressionnent). En bien gros, il y a quand même tous ces weenies Dothrakis ou armées (dont le 2/3/Guerrier) qui manquaient jusqu'à présent en Targ.

Une boîte qui rééquilibre bien la donne je trouve. Va vraiment falloir mettre le 222 dans la restricted list.

Par contre, si le jeu est sorti en anglais mais pas encore en français le 5 mai, on l'autorise hein, dites, on l'autorise?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 2:22

La sortie VO fera foi effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:20

Z'ont quand même fumé les devs sur certaines cartes Very Happy

Le plot à 3 par exemple - on risque de le voir jouer souvent en 1er plot. Du coup, on risque de voir Blocage encore plus souvent en contre.

J'ai peur qu'une certaine mécanique obigatoire ne s'installe au niveau des plots.

Focused offense en 1er - si ça passe tu te prends un Valar le tour suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Sand
Palfrenier de la Rue Mofette
Alex Sand


Messages : 187
Age : 43

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:44

bof ... si tu as vraiment peur de focus offense en plot 1, il suffit d'entamer par lineage or legacy... Aller viens faire du claim 3 en pouvoir, j'en ai aucun à piquer !


Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:18

C'est bien ce que je dis, ce plot va encore plus renforcer l'automaticité de certains plots au Tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:27

Non, là à mon avis vous fumez. Le gars qui joue Focused offense tour 1 il se fait retourner vite fait. Déjà contre les martells c'est du suicide. Et en plus s'il n'y a qu'un défi à défendre en général on peut le faire. De plus si t'as pas la main tu commence par te prendre ton claim militaire et intrigue sans rien pouvoir faire. Si l'autre a joué un 2 de prise c'est toi qui est mort pour le coup.

De manière générale, je pense pas que ce complot soit beaucoup joué. Peut-être au début mais il va vite retourner dans les classeurs je pense. Les malus sont vraiment énormes.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:39

Je rejoins l'avis d'Arthur, tu prend cher le tour où tu le joue.
La seule façon pour que ce soit vraiment intéressant, c'est de jouer avec les plots en phase de défis avec les rookeries ou autre (je le vois vraiment bien avec Intrigue sur le sable moi, surtout qu'il va y'avoir beaucoup d'influ dans la boite targ; voir même avec Alliance et les bâtards noble barat).
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:58

Citation :
avec les plots en phase de défis avec les rookeries ou autre

Au début, je pensais la même chose. Mais étant donné que l'adversaire passera ses défis sans opposition, il n'aura pas besoin d'envoyer beaucoup FOR pour gagner son défi. Ainsi, ne pourras-tu pas déclencher les rookeries.

C'est vrai qu'Intrigue sur le Sable en devient assez intéressant, surtout qu'il sera de plus en plus facile de sortir les 5 d'influences.

J'avais aussi pensé au stark qui peut facilement faire mourir Blackwood en phase de complot et changer de complot après le militaire grâche à Bran.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:00

Focused offense peut se jouer avec bran à la limite, ou le martel ayant 2 soif de sang, areo hotah ou ce genre de truc en jeu. Autrement ça paraît trop dangereux effectivement. En plus cet unique défi n'est pas assuré de passer.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:01

Après avoir gagné 1 défi sur un Tides of War c'est encore plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:02

@marduk: tu peux aussi commencer par faire 2 défis, puis changer de complot et faire ta prise de 3.
Et oui je pensais plus à Intrigue sur le Sable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Queen of Dragons; nouvelle extension découverte   Queen of Dragons; nouvelle extension découverte - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen of Dragons; nouvelle extension découverte
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Queen of Dragons] Rééditions ?
» [Achat] boîte extension - la reine des dragons
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Lords of Winter : la nouvelle extension
» Nouvelle extension de famille prévue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: