Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveau design des cartes de la RL !

Aller en bas 
+21
Trouveur
Lannistark
Flying Panda
Mog
Khryss
Timmy
Aleesha
Black Strat
Mad'
Jester, Bisons N' Roses
Gabryel
Benji
Qt, The Soulless Man
Comm
Madus
Achab
Aekhold
zack
Martell de poitiers
Deilan
Toomagic
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 11:51

Hanno vient d'annoncer sur facebook le redesign des cartes de la RL afin de supprimer la RL et de revenir à un environnement sain :
Annonce:

Pour les non anglophones :
- un nouveau design des cartes de la RL pour que ce soit moins pété du cul d'ici la fin du mois
- suppression de la RL pour repartir de 0 d'ici la fin du mois
- une petite extension qui va renforcer la mécanique Octroi d'ici le mois prochain
- une grosse extension autour des synergies des traits d'ici le mois prochain
- une grosse extension autour des lieux, des armées et de la guerre avec l'agenda armée qui était promis
- un tournoi de playtest dimanche 13 septembre sur un serveur d'ironthrone spécialement fait pour le playtest avec toutes les cartes modifiées.

https://agot.cards/2020/10/03/redesigns-by-the-design-team/?fbclid=IwAR0BW1ZiqTiRioxCOPqON1RfIpkFgxgnwyPh-AuHsu97qjaxjoJSyXb9ONw

Des bisous !


Dernière édition par Toomagic le Mer 9 Sep 2020 - 14:14, édité 1 fois

Comm, Alister, Linebeck, Achab et zack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:31

Quand tu dis que ça envoie du pâté, tu es testeur ou tu fais référence à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 13:58

Ce qui envoie surtout du pâté c'est que ça continue de bouger et pas qu'un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 16:59

Et pendant ce temps là au lieu d'être content les gens sont déjà en train de drama parce que Hanno continue ce qu'il avait promis de faire alors que selon eux la mort du conclave rend caduque son envie de continuer à faire du design.

Bref l'humain n'est jamais content et cherche la merde en tout temps comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 17:52

c'est clair , quand on lit les discussions , on se rend bien compte des immenses problèmes que pose le naufrage du Conclave , et les conditions scabreuses dans lequel il est intervenu...

zack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 18:23

Oui, mais ça montre aussi qu'au delà des dramas et des relous, y a une vraie commu qui en redemande, perso je me fais plutot chaud au coeur ludique
Revenir en haut Aller en bas
Argento
Membre du Conseil Restreint
Argento


Messages : 10825
Age : 43

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 19:41

y a beaucoup de remarques sur le timing de cette annonce par rapport à la dissolution du Conclave , certains accusant au passage Diomedes de vouloir "prendre le pouvoir " ... Rolling Eyes

Perso je pense que beaucoup de gens se sont dit jeudi " ok c'est dead" , et que redonner des perspectives , du grain à moudre , des projets de cartes , de tournois , de nouvelles RL , c'est quand même très positif.

Plusieurs personnes ont également indiqué que cela permettait aussi de valoriser finalement le seul truc objectif qui a été fait par le Conclave , et qu'il ne fallait pas le jeter avec l'eau du bain , je trouve ça très juste.

ça laissera du temps pour que les joueurs s'amusent, en attendant de règler les questions de gouvernance et de légitimité qui promettent d'être ... difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Deilan
Lord
Deilan


Messages : 2755
Age : 35

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyDim 6 Sep 2020 - 23:38

Non mais le pouvoir de quoi?
D'habitude je ne poste pas sur ce genre de sujet car c'est ridicule tous ces drames mais là ça en devient gerbant.

Faut arrêter avec ces histoires de légitimité pour tout et n'importe quoi.
N'importe quel organisateur ou groupe est légitime du moment qu'il organise un tournoi. Il donne de son temps pour que les autres puissent jouer.
Idem pour une RL. Le groupe français qui avait prit le temps d'y réfléchir était tout a fait légitime. C'est bien d'avoir prit celle du conclave pour une norme internationale mais on ne va pas se mentir, déjà quand le jeu était plus actif, il n'y avait que quelques joueurs qui allaient à l'étranger pour jouer. Là pour les rares motivés qui restent, je suis sûr qu'ils s'adapteraient sans soucis le temps d'un week-end.
Et là on a un joueur avec un groupe de test qui propose de nouvelles cartes et de quoi entretenir du renouveau dans un jeu qui n'est plus censé évoluer et leur seul soucis est de croire que ce gars veut être un chef? Mais de quoi? D'un groupe de connard? Ça leur viendrait pas à l'idée qu'il a juste envie de jouer et de faire plaisir à d'autres joueurs?

J'hallucine.
J'irai dire un grand merci à Dio et le groupe quand je les croiserai en partie et heureusement que je ne suis pas sur Facebook car je n'aurai pas mâché mes mots avec ceux qui sont là pour "critiquer ou accuser."

Comm, Achab, yopyop et zack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 7:47

Deilan a écrit:
Non mais le pouvoir de quoi?
D'habitude je ne poste pas sur ce genre de sujet car c'est ridicule tous ces drames mais là ça en devient gerbant.

Faut arrêter avec ces histoires de légitimité pour tout et n'importe quoi.
N'importe quel organisateur ou groupe est légitime du moment qu'il organise un tournoi. Il donne de son temps pour que les autres puissent jouer.
Idem pour une RL. Le groupe français qui avait prit le temps d'y réfléchir était tout a fait légitime. C'est bien d'avoir prit celle du conclave pour une norme internationale mais on ne va pas se mentir, déjà quand le jeu était plus actif, il n'y avait que quelques joueurs qui allaient à l'étranger pour jouer. Là pour les rares motivés qui restent, je suis sûr qu'ils s'adapteraient sans soucis le temps d'un week-end.
Et là on a un joueur avec un groupe de test qui propose de nouvelles cartes et de quoi entretenir du renouveau dans un jeu qui n'est plus censé évoluer et leur seul soucis est de croire que ce gars veut être un chef? Mais de quoi? D'un groupe de connard? Ça leur viendrait pas à l'idée qu'il a juste envie de jouer et de faire plaisir à d'autres joueurs?

J'hallucine.
J'irai dire un grand merci à Dio et le groupe quand je les croiserai en partie et heureusement que je ne suis pas sur Facebook car je n'aurai pas mâché mes mots avec ceux qui sont là pour "critiquer ou accuser."

J'te paie une pinte la prochaine fois qu'on se voit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 8:54

+1000 Deilan, c'est totalement le fond de ma pensée. Laissez kiffer et proposer des trucs ceux qui continuent à adorer le jeu et vont de l'avant, pour les autres et laissez les connards (sans guillemets) faire drama sur drama (sans le relayer)

Je souligne d'ailleurs un point intéressant : clairement je fais partie de ceux à qui ça ne poserait aucun soucis d'appliquer une RL différente si tel ou tel gros tournoi qui me botte fait 2-3 trucs différemment. J'espère et je souhaite que ça sera le moins souvent possible le cas, mais entre renoncer à un week end de pur plaisir avec des gens géniaux, faire plein de recontre et rester chez moi comme un connard pour pas changer une carte de mon deck...
(sous réserve qu'ils touchent pas à barring hein)
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:04

Achab a écrit:

Je souligne d'ailleurs un point intéressant : clairement je fais partie de ceux à qui ça ne poserait aucun soucis d'appliquer une RL différente si tel ou tel gros tournoi qui me botte fait 2-3 trucs différemment. J'espère et je souhaite que ça sera le moins souvent possible le cas, mais entre renoncer à 2 mois de pur plaisir avec des gens géniaux, faire plein de recontre et rester chez moi comme un connard pour pas changer une carte de mon deck...

Mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:27

J'ai pas tout pigé, mais si c'est mieux, tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:28

Ouaip il y a clairement pas mal de gens qui sont sur une autre planète sur FB à propos de ce sujet.

Les US n'ont pas l'air de jouer bcp de jeu et ils rajoutent de l'huile sur le feu. Heureusement qu'Hanno tient la barre de son truc, sinon ce serait clairement la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:43

Madus a écrit:
Ouaip il y a clairement pas mal de gens qui sont sur une autre planète sur FB à propos de ce sujet.

Les US n'ont pas l'air de jouer bcp de jeu et ils rajoutent de l'huile sur le feu. Heureusement qu'Hanno tient la barre de son truc, sinon ce serait clairement la fin.

Ouais. Comme le sous-entend notre bon Madus, est-ce qu'on ne pourrait pas résumer ça à une guerre d'ego americano-europeene ?

Si c'est ça, perso je trouve qu'on n'a pas besoin des US. Et tant pis si ça fait une scission. L'important c'est qu'on dégage les boulets et qu'on puisse continuer à jouer et à boire des pintes gracieusement offertes par Gabryel.
Revenir en haut Aller en bas
Gabryel
Lord
Gabryel


Messages : 2069
Age : 31

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:47

Achab a écrit:
J'ai pas tout pigé, mais si c'est mieux, tant mieux Very Happy

Au temps pour moi, je croyais que t'avais récemment participé à une world cup avec RL différente.

My bad Cool

@Flying : Alors, si tu veux, on peut négocier, mais j'ai promis une pinte à Deilan parce qu'Achab m'en doit une (depuis 3 ans) 16
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 9:58

Mec, tu viens quand tu vuex à la maison comme ça je te la paye la pinte, je te mets les 2-3 claques que tu mérites aussi 16

T'as farpaitement raison pour les 2 mois, je comprends avec l'explication, mais comme je vis pas dans le passé mon petit cerveau avait pas pigé, alors que moi même j'ai failli écrire "je l'ai d'ailleurs déjà fait". No comment^^.

@ FP : le truc c'est de les promettre les pintes, stou
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:08

3 ans ?! Avec les intérets y a de quoi ouvrir un bar !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:52

C'est super cool ce message de Hanno.

J'ai hâte de voir ces cartes redesignées.

(surtout la Couronne d'Or 16 )
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:27

Comm a écrit:
C'est super cool ce message de Hanno.

J'ai hâte de voir ces cartes redesignées.

(surtout la Couronne d'Or 16 )

Choisissez un personnage contrôlé par Comm ou FP même si celui-ci n'est pas votre adversaire (cross table en tournoi est fort). Prenez-en le contrôle.

Simple, efficace et on peut l'enlever de la RL. Assez situationnel cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:37

J'en connais un qui va finir dans la Meurthe :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:53

Les nouveaux design me paraissent très bien pensés... j'aime beaucoup, j'ai juste peur de la mise en place en irl, il faudrait proposer un moyen simple aux joueurs de récupérer les cartes erratées.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 12:58

le choix de départ c'est 0 modif du visuel en haut (sauf parfois ajout de "unique") pour n'avoir besoin d'errater que le texte.

Donc coûts, stats, icones, ... restent les mêmes. ça facilitera déjà un poil les add-ons purement textuels.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:16

réponse : Ne vous inscrivez que si vous comptez jouer
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:36

@Achab : c'était la réponse à quelle question ?

@QT : est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de trouver un imprimeur qui fasse bien le job et diffuser son adresse internet ici pour que chacun passe par lui pour sa commande de carte ?
Ça permettrait d'être sûr d'avoir tous le même rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:45

à la question de Qt, mais j'ai confondu les 2 sujets, je remets ça là bas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design des cartes de la RL ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design des cartes de la RL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi playtest nouveau design des cartes !
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: