Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau design des cartes de la RL !

Aller en bas 
+21
Trouveur
Lannistark
Flying Panda
Mog
Khryss
Timmy
Aleesha
Black Strat
Mad'
Jester, Bisons N' Roses
Gabryel
Benji
Qt, The Soulless Man
Comm
Madus
Achab
Aekhold
zack
Martell de poitiers
Deilan
Toomagic
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:10

Lot de bienvenue pour le CF? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:41

Ben voilà, la solution parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:33

C'était en effet ce que j'avais évoqué à Lady Éliz au regio de Paris.

Avec pourquoi pas option paiement et récupération par des joueurs de sa méta si on peut pas se déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:41

Oui je pense aussi qu'en lot de bienvenue du cf ça serait idéal (et en plus on n'aurait pas de proxy au cf cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 20:57

D'après les versions utilisées en ligne, il reste le travail d'édition à réaliser (via photoshop ?) pour que ce soit prêt à imprimer.

Donc il n'y a pas juste qu'à... mais on va discuter avec les intéressés pour voir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 21:28

Mais je suis le seul looser à ne pas avoir vu ces cartes en ligne ou quoi ? Vous en parlez tous comme si vous les connaissiez. Il y a combien de playtesters sur ce forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:05

Madus a écrit:
Mais je suis le seul looser à ne pas avoir vu ces cartes en ligne ou quoi ? Vous en parlez tous comme si vous les connaissiez. Il y a combien de playtesters sur ce forum ??

Sur le discord tu vas dans le chat redesign. Là tu auras le lien vers les cartes au début de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:07

Je les decouvre. Il faut "juste" aller sur le discord dédié crée par Hanno (que toom a donné en lien dans le sujet sur le tournoi en ligne pour playtest)

Il y a plein de bonnes idées. Et faut partir dans l'idée que ya plus de restrictions...

Du coup bye bye, le système de pods au passage ou bien ?

Ya quand même un petit truc qui me chafouinne c'est la quantité d'effets interagissant avc le fait que des persos soient inclis ou non
En vrac Yoren, Clydas, Breaking ties, Wyman notamment... Boost déguisé des effets d'incli ?


Dernière édition par Timmy le Lun 7 Sep 2020 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:25

Merci merci braves gens
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:38

Bah attends, Hanno c'est un joueur Barath !
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:55

En même temps j'ai toujours trouvé injuste le fai que certaines cartes doivent s'incliner et d'autres non. Là ça revient à presque mettre une limite 1 par tour sauf si tu as de quoi redresser. C'est un excellent moyen d'éviter le effets sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
Achab
Membre du Conseil Restreint
Achab


Messages : 13166
Age : 38

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:18

Citation :
Du coup bye bye, le système de pods au passage ou bien ?

tout à fait, c'est l'idée, simplifier au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 23:57

Madus a écrit:
En même temps j'ai toujours trouvé injuste le fai que certaines cartes doivent s'incliner et d'autres non. Là ça revient à presque mettre une limite 1 par tour sauf si tu as de quoi redresser. C'est un excellent moyen d'éviter le effets sans limites.

/regarde les cartes Tyrells qui permettent le redressement

Hé hé...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:56

Non mais on ne va pas commencer à critiquer une mesure qui n'est que justice tout de memet sinon on ne s'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:18

Où t'as vu que je faisais une critique ?
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:22

Désolé, je te pensais ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Flying Panda
Héritier et Pupille
Flying Panda


Messages : 1011
Age : 40

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 9:40

Non, j'ai juste visualisé les cartes Tyrell qui permettent le redressement :p
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:00

Moi ce qui me fait un peu tiquer c'est que j'ai l'impression que SoB est encore plus fumé qu'avant (dans un autre registre qu'avant).
Revenir en haut Aller en bas
Timmy
Roi
Timmy


Messages : 4984

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:05

J'avoue que SoB c'est pas le redesign qui m'a envoyé le plus de rêve jusqu'à présent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:11

Enlever l'accès universel au kill et au pète-lieu c'est plutôt bien vu en théorie, mais ça twiste complètement l'esprit de l'agenda. J'en suis au point de me demander si certains decks combo ne vont pas jouer SoB, faire un gros rouge T1, tuto leur pièce manquante et avoir une réduc' sur TOUS les events de la combo...

Par ailleurs GJ a des solutions en-faction, donc le redisign pour eux, c'est wdns tutorable et gratos dans tous les défis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mad'
Héritier et Pupille
Mad'


Messages : 1387

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:21

Ou les cascades de ADINS chez les Targ.

C'est également SOB qui me fait tiquer. Il y a un nerf bien vu avec l'exclusion des neutres mais un renfort très significatif en parallèle. Du coup ça peut vite devenir ingérable...

Gros et bon boulot tout de même pour l'ensemble de l'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Aleesha
Le Violeur du Donjon Rouge
Aleesha


Messages : 471

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:11

Et kingdom au final ça reste un redisign qui pour certaines Factions change quasi rien à part le setup
Après je vais pas me plaindre non plus hein xD
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:23

KoSh c'est quand même plus du tout la même chose économiquement parlant au lieu d'avoir un bonus de 2 chaque tour tu risques d'avoir un malus... quand on voit le besoin de tunes que l'agenda a, c'est loin d'être négligeable.

SoB ça me paraît débile, comme le dit Marto y a quand même beaucoup de choses insanes in-faction à tuto... vs gj, il faudra serrer les fesses pour pas se prendre le mil +5 T1 puis voir son lieu disparaître gratos, sur un pou uno dans la foulée...

Perso, hormis le besoin d'une bannière, je ne vois pas pourquoi se priver de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Madus
Highlander de la pureté
Madus


Messages : 1413
Age : 42

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 13:13

Tu y vas un peu fort QT avec ton "débile"  Shocked

En y repensant, ils ont essayé de transformer une carte dégénérée en une carte permettant des builds différents qu'on ne voit pas comme l'ont dit qq personnes sur le Discord. A titre d'exemple, on joue toujours les mêmes évents en Barath (oh Seen in flames, quelle originalité) alors qu'on en a une caisse de dispo, mais leur coût fait qu'ils ne sont pas intéressants à jouer. Avec un agenda comme ça, ça donne envie de se pencher sur la question., d'autant que la limitation de jouer les events pendant un défi MIL a également disparu.

Le souci effectivement vient souvent des mêmes factions, GJ et Targ qui semblent les plus à même de tirer partie de leurs events violents. GJ surtout car je pense qu'ils passeront le plus facilement leur MIL à +5 au T1. Bref je redis là ce que tu as déjà indiqué mais contrairement à toi, j'ai bien envie de voir ce que cela donne. Si on arrive à trouver un équilibre global avec l'ensemble des cartes redesignées et qu'un autre deck arrive à pourrir facilement un GJ SoB, pas sûr que ces derniers pullulent tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Qt, The Soulless Man
Champion de France de Mêlée 2018 - Gouverneur du Val - Membre du Conseil Restreint
Qt, The Soulless Man


Messages : 8421
Age : 44

Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 14:53

En fait ce que je trouve "débile" c'est pas tant le tuto que l'éco croissante qu'il offre... au T2 tu peux avoir un Littlefinger meddling (version non erratée) intégré pour le reste de ta partie... Et maintenant la réduction est sur toutes les phases et tous les défis... c'est pour moi cette eco qu'il faut casser (par exemple en défaussant les tokens comme Timmy leur a proposé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau design des cartes de la RL !   Nouveau design des cartes de la RL ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau design des cartes de la RL !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi playtest nouveau design des cartes !
» Nouveau jeu de cartes TdF, fan-made...
» Nouveau jeu de cartes : Vampire Rivals
» [Spoils en vrac] Nouveau jeu, nouvelles cartes
» vente collec complète + cartes promos+ cartes maisons + playmate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: La vie à Westeros :: Les Nouvelles de Westeros-
Sauter vers: